ma qué calor
+88
pat61
MONTIGNAC
Robur
Barbu
krokus
chantou
titi51
rdomroy
-Ch-
la_taupe
master1
MA 31
JM89
grizzly 62
etaisere
achille
Olivier62
Papy 26
bic86
renegade86
thierry
hexa
pti nikos
varadero
forbo17
pig
pierrot22
BE68
Aintzira
Jéjé33
marmotte
frontalier
pitafe
max-42
wh 26
le butté
poun47
Le Gaumais
westvar
bubu16
nageol81
speedy1
le ghis
gé des lavandes
Mout
RJ51
yaya
ojbz14
baba
babou
salicapi
grumpy
rom's
cochebille
zarouf
Faby
gwen
tof
Pickland
lagaff3
pat51
Abeauc
David speleo
gégé 81
vivanden
pascal a
Cerisalo
Agrimarne
polo40
kermitt
lolo13430
guy37
Barju
amDBs9
Tpk 43
Fly49
Seb 77
jack77
grabouille
gratteplanete
centkght
Bertrand62
Pierre31
sylvain47
Anestel
alaindesalpes
le rat
basto
92 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: ma qué calor
Petit 22 ° pour ne pas réveiller les rhumatismes , .sylvain47 a écrit:et dans le kadjar un pti 20°c
poun47- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:Il fait bon mais les nuits sont fraîches
Oui c'est frais les nuits, en ce moment je n'ai que 18° a 23h50.
Pickland- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:15,4 °
Je crois que je vais desherber les blés semaines prochaine... mais ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait un retour du froid par la suite..
vivanden- Agrinaute hors compétition
j'ai une bordure a faire pour dimanche matin ,dernier jour de risque gelées
grabouille- Agrinaute hors compétition
Ce matin 1.5°C et j'ai travaillé de 10h à 16h30 en tee shirt.
westvar- Agrinaute hors compétition
température maxi du jour = 17.2 °grabouille a écrit:15,4 °
en mars ca sera -10 .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
trempé la chemise à faire du bois ...
une chaleur d'un mois d'avril
jack77- Agrinaute hors compétition
Le bois chauffe toujours 2 fois !jack77 a écrit:trempé la chemise à faire du bois ...
westvar a écrit:Le bois chauffe toujours 2 fois !jack77 a écrit:trempé la chemise à faire du bois ...
tu n'en fais pas beaucoup ! je te garanti qi'il te chauffe plus de 2 fois
1 : abattre
2 : débiter en longueur fendre
3 : entasser et laisser reposer 2/3 ans
4 : reprendre
5 : ranger a proxi du chauffage
6 : mettre dans l'insert ou autre
guy37- Agrinaute hors compétition
et même plus!westvar a écrit:Le bois chauffe toujours 2 fois !jack77 a écrit:trempé la chemise à faire du bois ...
master1- Agrinaute d'or
Ça pourrait bien nous tomber sur la tronchegrabouille a écrit:température maxi du jour = 17.2 °grabouille a écrit:15,4 °
grizzly 62- Agrinaute d'or
Ça risque bien !grabouille a écrit:température maxi du jour = 17.2 °grabouille a écrit:15,4 °
2004 était comme ça ! Je serais des fèves le 13 février en chemise et le 14 mars sous un froid polaire
Faby- Agrinaute hors compétition
Merci de m’avoir rafraîchi la mémoire Faby
Je me souvenais de vacances de février en tee-shirts
Il y a bien un fou qui va semer un peu de betterave?!?
Je me souvenais de vacances de février en tee-shirts
Il y a bien un fou qui va semer un peu de betterave?!?
la_taupe- Agrinaute de bronze
oui j'en ai un qui seme ce week end !
bon c'est pour deleplanque des essais de betteraves montées
Faby- Agrinaute hors compétition
2011 , j'ai déménagé des fèves au 9 février et ça serait bien 2004 que j'ai semé du lin le 27 février
grizzly 62- Agrinaute d'or
Faby a écrit:oui j'en ai un qui seme ce week end !
Ici on dit que si on veut être sûr de les semer 2 fois y faut pas y aller trop tard la première fois
Agrimarne a écrit:9° en maxi chez moi ce jour
T'as oublié un 1 devant le 9 non ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
J'ai 15° à la Sencrop du collègue ,qui n'est pas sous abris
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
je viens de regarder sur meteofrance, 15 degrés max aussi.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
23.5 ° à 15 heures : on avait manger sur la terrasse mais rentré pour boire le café , le soleil de face était aveuglant
Aintzira- Agrinaute d'or
Moins chaud qu'il n'y parait, je n'ai pas levé le pull malgré que j'ai taillé mes arbres : un petit air humide et frais malgré le beau soleil !
pti nikos a écrit:Agrimarne a écrit:9° en maxi chez moi ce jour
T'as oublié un 1 devant le 9 non ?
Piles HS ce matin plus d'infos .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
15°6 hier au max dans le 51, je suis remonté du sud hier et à la voiture, je suis parti à 16 en bord de mer à 14h et une fois passé dans la plaine des Maures, 18° tout le long.
Westwar tu es frileux avec le gamin on a bossé dehors cette semaine et on a tombé le sweat les am.
Westwar tu es frileux avec le gamin on a bossé dehors cette semaine et on a tombé le sweat les am.
RJ51- Agrinaute d'or
Je me prépare à affronter les grosses chaleur de l'été. C'est un entrainement.RJ51 a écrit:15°6 hier au max dans le 51, je suis remonté du sud hier et à la voiture, je suis parti à 16 en bord de mer à 14h et une fois passé dans la plaine des Maures, 18° tout le long.
même ici à 1200 m à peine gelé le matin
et 10 dans la journée
et 10 dans la journée
pig- Agrinaute hors compétition
20.6°c ici, après une mini vers 08h de +1.4°c... bientôt, les bonnes odeurs de grillades provenant des maisons aux alentours...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
le problème en ce moment , c'est que tu pars bien équiper en pull , cotte et veste le matin , que tu les enlèves au fur et à mesure de la journée et que tu rentres le soir en Tshirt et tu te dis , mince , il faut retourner à la ferme rechercher tout tes fringues poser à droite à gauche pour le lendemain matin !!
achille- Agrinaute hors compétition
L'hiver est terminé j'ai vu passé 2 gros vol d'oies sauvage qui remontait !
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:L'hiver est terminé j'ai vu passé 2 gros vol d'oies sauvage qui remontait !
Si c'était si simple
En faisant des statistiques sur deux décennies que j'ai pu consulter, d'un gars qui avait fait ça pour le plaisir, seulement 30% de leur passage s'était soldé par une arrivée réelle du printemps. Pauvre bête , on leur colle sur le dos une capacité qu'elles n'ont pas vraiment, celle de pouvoir pressentir la résurgence d'un nouveau coup de froid, ou pire, comme cela peut-être le cas en mars (et parfois même en avril). Me souvient avoir vu (lu) qu'elles se sont déjà retrouvées piégées dans une vague de froid (je ne sais plus qu'elle année), alors qu'elles remontaient vers le Nord.
Comme je me souviens étant gamin de cette même observation que me balancer mes grands-parents... combien de fois je me souviens avoir relevé des périodes de froid par la suite et parfois de neige !
Bon, peut-être que le printemps va s'installer pour de bon, mais il y aura d'autres raisons à cela... néanmoins, je ne parierais pas dessus en toutes certitudes.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Mème problème, mais c'est le palissage de la vigne qui fait corde à linge ! Mais je n'ai pas quitté le pull aujourd'hui, je suis dans une parcelle entourée de hauts pins et à l'ombre il ne fait pas si chaud que ça. Un demi rang à l'ombre, le reste au soleil, et pour lever une épaisseur il faudrait chaque fois lever le harnais du sécateur...achille a écrit:le problème en ce moment , c'est que tu pars bien équiper en pull , cotte et veste le matin , que tu les enlèves au fur et à mesure de la journée et que tu rentres le soir en Tshirt et tu te dis , mince , il faut retourner à la ferme rechercher tout tes fringues poser à droite à gauche pour le lendemain matin !!
Quand je suis né, mon grand père avait décoré la maison avec des branches d'amandiers en fleur pour mon arrivée : c'était début janvier 65 ! Et après il avait fait un froid de canardJéjé33 a écrit:guy37 a écrit:L'hiver est terminé j'ai vu passé 2 gros vol d'oies sauvage qui remontait !
Si c'était si simple
En faisant des statistiques sur deux décennies que j'ai pu consulter, d'un gars qui avait fait ça pour le plaisir, seulement 30% de leur passage s'était soldé par une arrivée réelle du printemps. Pauvre bête , on leur colle sur le dos une capacité qu'elles n'ont pas vraiment, celle de pouvoir pressentir la résurgence d'un nouveau coup de froid, ou pire, comme cela peut-être le cas en mars (et parfois même en avril). Me souvient avoir vu (lu) qu'elles se sont déjà retrouvées piégées dans une vague de froid (je ne sais plus qu'elle année), alors qu'elles remontaient vers le Nord.
Comme je me souviens étant gamin de cette même observation que me balancer mes grands-parents... combien de fois je me souviens avoir relevé des périodes de froid par la suite et parfois de neige !
Bon, peut-être que le printemps va s'installer pour de bon, mais il y aura d'autres raisons à cela... néanmoins, je ne parierais pas dessus en toutes certitudes.
On est arrivé à 30° cet aprem après un petit -1.2° ce matin ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
pitafe a écrit:On est arrivé à 30° cet aprem après un petit -1.2° ce matin ...
15° devant la maison et 15° derrière ????
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Page 11 sur 16