degats sangliers
+36
rlt
pig
pitafe
Jardinier du 70
westvar
agriclubeur
alceste
vivanden
jack77
lagaff3
thierry
alaindesalpes
hexa
pat51
agri26
jfk
baba
BE68
@lm
ronchon38
didi 58
RJ51
MDH
guy37
Barbu
pti nikos
lafouine
floflo
tiantian
pascal a
grabouille
zarouf
Sam-845
le ghis
Pierre31
ari21
40 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: degats sangliers
j'ai jamais vu autant de sangliers se ballader en plaine que cette année, des glands a profusion, les sangliers ont même plus envie de courir, ils restent toute la journée dans de minuscules ronciers au milieu des champs ou bordure de riviére, la nuit par contre ils dévastent tout, prés et cultures
j'éspére que tous les agriculteurs concernés font une demande d'indemnisation, y a que ça qui fera bouger ce dossier
j'éspére que tous les agriculteurs concernés font une demande d'indemnisation, y a que ça qui fera bouger ce dossier
didi 58- Agrinaute d'or
jfk a écrit:quelques infos sur les clotures efficaces contre les sangliers cliquez ici
Pas donné tes clôtures efficaces...
vivanden- Agrinaute hors compétition
C'est pour l'élevage de porcs en plein air donc pour un champs de céréales de plusieurs hectares...
jfk- Agrinaute d'argent
le seul truc efficace contre les sangliers c'est le saturnisme
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:le seul truc efficace contre les sangliers c'est le saturnisme
pat51- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:le seul truc efficace contre les sangliers c'est le saturnisme
j'applique au cas par cas
mais pas facile a faire en lot, rha si obélix revenait
didi 58- Agrinaute d'or
jfk a écrit:Je dis simplement que les cochons dans mon travail me servent à retourner la terre (je travaille pas avec les sangliers nuance), à l'engraisser et grâce à eux je gagne du temps sur les cultures qui suivent leur passage. Foutre le bordel je crois pas, puisque je me protège aussi des sangliers sauf que j'ai une petite surface donc j'explique mon cas.
L'année dernière les sangliers (une vingtaine) ont labouré un vieux verger d'1ha, j'ai planté et gréffé direct derrière des fruitiers donc parfait pour moi, où est le mal? Ils m'ont fait gagné 3 jours de boulot.
Là ou certains voient un ennemi par rapport à leur travail, moi je vois un allié. C'est quoi ces smarties rouges que vous jetés ?
whaou , c'est grave là
alceste- Agrinaute d'or
Ce soir encore un accident quelques minutes avant que je passe : warning et tout, 5 voitures arrétées, le sanglier coincé sous la voiture et pas mal de dégats, quelques km plus loin encore la trace d'un autre carton. C'est compliqué de rouler de nuit dans le haut var maintenant à cause de ses bestioles !
westvar- Agrinaute hors compétition
Il existe des genre de sirènes à ultrasons qui marchent avec le vent quand on roule pour effaroucher le gibier.
Quelqu'un à une idée de l'efficacité?
BE68- Agrinaute hors compétition
BE68 a écrit:Il existe des genre de sirènes à ultrasons qui marchent avec le vent quand on roule pour effaroucher le gibier.
De ce que j'en sais, c'est assez efficace pour les grandes pattes mais ne gêne pas les sangliers.
le ghis- Agrinaute hors compétition
+1, il doit est viré du forumlagaff3 a écrit:Je vais être direct mais je pense que Je Fais Kroire et reparti en mode conneries .....
rien de constructif depuis un mois, sauf pourrir les posts
Pierre31- Agrinaute hors compétition
cette année , j'ai des prés retournés par les sangliers.
l'expert est passé et m'a préconisé dans les endroits les plus touchés un passage herse rotative + semoir+ graines fourragées
j ai jamais fait et je vois pas comment faire du bon travail avec ce systéme là
je précise que les prairies sont en zone natura 2000, labour,travail du sol, desherbage interdit
l'expert est passé et m'a préconisé dans les endroits les plus touchés un passage herse rotative + semoir+ graines fourragées
j ai jamais fait et je vois pas comment faire du bon travail avec ce systéme là
je précise que les prairies sont en zone natura 2000, labour,travail du sol, desherbage interdit
didi 58- Agrinaute d'or
chez moi tout y passe, prés, céréales, et le pire les pâtures non mécanisables. Les louvetiers doivent intervenir.
baba- Agrinaute hors compétition
l'expert est passé pour une pature 70 ares a 100 % sur 3 ha ,indemnisation de pertes récoltes a venir
vu la méteo impossible de passer une herse a prairies ,parcelles humides en plus
me demande parfois s'il faut mettre de l'engrais
la foret a coté ,ils ont tue + de 1000 sangliers.....
vu la méteo impossible de passer une herse a prairies ,parcelles humides en plus
grabouille- Agrinaute hors compétition
ça a canardé !!!grabouille a écrit:l'expert est passé pour une pature 70 ares a 100 % sur 3 ha ,indemnisation de pertes récoltes a venir
zarouf- Agrinaute hors compétition
gros massif au nord du 52
les flics et les gardes ont forcer les sociétés de chasse a chasser 2 j de plus sinon c'etait battue administrative......
il y a une partie de la foret appartenant a la duchesse de Magenta (Sully ? )
les flics et les gardes ont forcer les sociétés de chasse a chasser 2 j de plus sinon c'etait battue administrative......
il y a une partie de la foret appartenant a la duchesse de Magenta (Sully ? )
J' ai une parcelle de clôturée depuis 10 jours mais l' ACCA n' avait voulu mettre qu' un fil -> peine perdue ils passaient comme avant.
Le deuxième fil a été mis jeudi et ce coup ci ça a l' air des les arrêter.
Par contre hier soir un fil à terre décroché d' un isolateur.
J' ai voulu le remettre sans couper le jus en le tenant au travers de mon pull et ma veste, au début j' ai senti 2 p'tits picotements pas trop fort mais le troisième a du faire un bon arc … la vache ça sonne bien !!!
Le deuxième fil a été mis jeudi et ce coup ci ça a l' air des les arrêter.
Par contre hier soir un fil à terre décroché d' un isolateur.
J' ai voulu le remettre sans couper le jus en le tenant au travers de mon pull et ma veste, au début j' ai senti 2 p'tits picotements pas trop fort mais le troisième a du faire un bon arc … la vache ça sonne bien !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Expertise hier matin: 60 ares à 100% sur une parcelle de 2 Ha.
ramenons les dégâts à la surface de l'exploitation:Jardinier du 70 a écrit:Expertise hier matin: 60 ares à 100% sur une parcelle de 2 Ha.
en maïs j'ai 12% de ma surface en destruction avec resemis et 10% en destruction totale.
en blé 2% de destruction totale
en prairie pareil.
ces bestioles me bouffent entre 7 et 10% de mon chiffre d'affaire
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:ramenons les dégâts à la surface de l'exploitation:Jardinier du 70 a écrit:Expertise hier matin: 60 ares à 100% sur une parcelle de 2 Ha.
en maïs j'ai 12% de ma surface en destruction avec resemis et 10% en destruction totale.
en prairie pareil.
A quand même...
Là ça cause....
Invité- Invité
tu mets des clotures a gibier ?thierry a écrit:ramenons les dégâts à la surface de l'exploitation:Jardinier du 70 a écrit:Expertise hier matin: 60 ares à 100% sur une parcelle de 2 Ha.
en prairie pareil.
Non. Ingérable
8Parcelles de maïs 8 postes de clôture.
Je suis tout seul, mes parcelles sont toutes entourées de haie.
Ça devient une catastrophe chez nous.
8Parcelles de maïs 8 postes de clôture.
Je suis tout seul, mes parcelles sont toutes entourées de haie.
Ça devient une catastrophe chez nous.
thierry- Agrinaute hors compétition
enquette arvalis sur les dégâts de sanglier principalement sur maïs ; n’hésiter pas à mettre vos autres dégâts au débuts
rlt- Agrinaute d'or
Aussi. Mais pour moi très peu de dégâts vu que que tout ce qui craint est clôturé toute l'année. Mais en commentaire je leur ai détaillé toutes les contraintes qui vont avec
wh 26- Agrinaute d'or
fait aussi, mais les dégâts ne se cantonnent malheureusement pas qu'au maïs, les prairies c'est cata
didi 58- Agrinaute d'or
et en + c'est mal indemnisé ,et les chardons en profitent pour pousserdidi 58 a écrit:fait aussi, mais les dégâts ne se cantonnent malheureusement pas qu'au maïs, les prairies c'est cata
Ce soir (de nuit) je roule sur une départementale, je vois un sanglier qui va me couper la route à 100 mètres, je ralenti et je balance un coup de warning pour prévenir la voiture de derrière du danger. Le bestiau traverse la route 20m devant ma voiture et se retrouve un peu coincé dans le caniveau par une haie vive, pendant que le tordu qui me suivait me double pied au plancher et rase le museau du sanglier qui hésitait à faire demi tour. Parfois il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !
Normalement, les warning c'est que ça va freiner ou qu'il y a un danger sur la route, si j'avais voulu le faire passer, j'aurais mis mon clignotant et je me serais serré. Enfin bon il avait plus à craindre lui que moi.Torque du 47 a écrit:Il n'a peut être pensé que tu téléphonais
En parlant de sanglier , c'était cette après midi au Nord de Clermont Férrand
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/il-evite-de-peu-un-sanglier-qui-traversait-l-autoroute-a71-a-hauteur-de-clermont-ferrand_13686634/?fbclid=IwAR05Enu9EhxcZr03QwRvlENHQx_y1jgxpDOwQMDjUdc1NZwusouphSByQYU
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/il-evite-de-peu-un-sanglier-qui-traversait-l-autoroute-a71-a-hauteur-de-clermont-ferrand_13686634/?fbclid=IwAR05Enu9EhxcZr03QwRvlENHQx_y1jgxpDOwQMDjUdc1NZwusouphSByQYU
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Les commentaires sont affligeants !lagaff3 a écrit:En parlant de sanglier , c'était cette après midi au Nord de Clermont Férrand
zarouf- Agrinaute hors compétition
On trouve parfois de drôles de choses dans les parcelles de chanvre ... montez le son !!!
Très bien qu ils aillent enfin autour des habitations, les citoyens veulent de la biodiversité.
le rat- Agrinaute d'or
papou, le butté, master1 et herget aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 2