Achat taureau
+5
agritof
marmotte
MA 31
achille
Ludo
9 participants
Page 1 sur 1
Achat taureau
Ou acheter vous vos reproducteurs ? Chez des selectionneurs, en station ?
J'ai mon papy a renouveler ( celui que j'ai en avatar ) , celui la je l'avais elever. C'était le 1er taureau de la ferme car mon père faisait tout en ia avant.
J'ai mon papy a renouveler ( celui que j'ai en avatar ) , celui la je l'avais elever. C'était le 1er taureau de la ferme car mon père faisait tout en ia avant.
Ludo- Agrinaute d'or
Re: Achat taureau
le choix d un taureau est en fonction de production que tu fais.
broutards
veau blanc
j ai un veau du taureau hétérozygote fils de mateo . je garde le veau pour le vendre un jour .
broutards
veau blanc
j ai un veau du taureau hétérozygote fils de mateo . je garde le veau pour le vendre un jour .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Je fais du broutard et les femelles soit je les garde soit je les fait en genisses grasses type30 mois.
Je recherche avant tout une très bonne facilité de vêlage car quasi tout se passe dehors chez moi.
Ya une vente en station a 2 pas de chez moi qui doit avoir lieu mi janvier
Je recherche avant tout une très bonne facilité de vêlage car quasi tout se passe dehors chez moi.
Ya une vente en station a 2 pas de chez moi qui doit avoir lieu mi janvier
Ludo- Agrinaute d'or
ça vaut quoi des jeunes taureaux qui vont bien
ou combien etes vous prêt à mettre pour avoir une bonne descendance ???
marmotte- Agrinaute hors compétition
Le dernier acheté 3300€, pas déçu du resultat...marmotte a écrit:ça vaut quoi des jeunes taureaux qui vont bien
Ludo- Agrinaute d'or
Pour simplifier le système. Je fais plus que des ia sur les genisses.agritof a écrit:Pourquoi ne fais tu plus d'IA?
Ludo- Agrinaute d'or
soit en station mais la il faut un bon porte feuille sinon chez des sélectionneurs
Invité- Invité
le maxi 2500 euros et assurance derrièremarmotte a écrit:combien etes vous prêt à mettre pour avoir une bonne descendance ???
bibi43- Agrinaute hors compétition
Perso je suis pret a mettre plus , vu le prix des ia c'est assez vite amorti
Ludo- Agrinaute d'or
C'est 50€ + 5€ de visite.
Pour moi c'est surtout le fait que mes vaches sont dehors une très grosse partie de l'année
Pour moi c'est surtout le fait que mes vaches sont dehors une très grosse partie de l'année
Ludo- Agrinaute d'or
Sur les 50€ , combien pour la paillette et combien pour l'inséminateur?
agritof- Agrinaute hors compétition
Tu dois bien l'avoir sur les factures.
Et puis selon les taureaux que tu poses, tu dois bien avoir des tarifs différents.
Et puis selon les taureaux que tu poses, tu dois bien avoir des tarifs différents.
J'ai qu'une ligne sur la facture. Et puis ça change pas grand chose de savoir le detail, faut payer la même somme a la fin.
Pour mon système, c'est beaucoup plus simple avec des taureaux.
J'irai vers un tour a la station ABL pour ceux qui connaissent. Y'a la première vente de l'annee le 14 janvier.
Pour mon système, c'est beaucoup plus simple avec des taureaux.
J'irai vers un tour a la station ABL pour ceux qui connaissent. Y'a la première vente de l'annee le 14 janvier.
Ludo- Agrinaute d'or
Si ça change tout.
Si c'est la pose qui est chère, tu peux te former à inséminer toi même.
Si ce sont les paillettes qui sont chères, peut-être que d'autres CIA sont capables de te fournir moins cher.
Si c'est la pose qui est chère, tu peux te former à inséminer toi même.
Si ce sont les paillettes qui sont chères, peut-être que d'autres CIA sont capables de te fournir moins cher.
Exact... mais pour 60 velages se former et acquerir le matos, pas sur que ça soit rentable.
Après je ne sais pas c'est vrai s'il y a d'autres centres d'inséminations dans le coin.
Bref y'a d'une part le cout, mais y'a le facteur travail que cela engendre en plus pour ma part. Je prefere avoir mes 2 taureaux .
Après je ne sais pas c'est vrai s'il y a d'autres centres d'inséminations dans le coin.
Bref y'a d'une part le cout, mais y'a le facteur travail que cela engendre en plus pour ma part. Je prefere avoir mes 2 taureaux .
Ludo- Agrinaute d'or
tu essayes un avec le gène sans cornes ou normal.
On verra suivant les enchères. J'aimerai bien un avec le gene sans corneMA 31 a écrit:tu essayes un avec le gène sans cornes ou normal.
Ludo- Agrinaute d'or
le gene sans corne c est bien mais si tu trouve pas un homozygote tu patine un peut pour avoir des sujets sans corne .
Invité- Invité
pour le gêne sans cornes. il faut un hétérozygote les veaux se ressemble tous mâles ou femelles.
l homozygote il va faire de tous et de rien . il faut attendre au moins 5 ans.
le veau que je ne tue pas tient de sa mère avec du développement.
mettre 5000e pour un homozygote sans savoir les produits qu il va faire.
l homozygote il va faire de tous et de rien . il faut attendre au moins 5 ans.
le veau que je ne tue pas tient de sa mère avec du développement.
mettre 5000e pour un homozygote sans savoir les produits qu il va faire.
je suis pas tout a fait d accord avec toi un hétéro va te faire un veau sur deux avec des cornes .
de toute façon quand tu achète un taureau tu sais pas si sa va marcher comme tu le souhaite .
on a un homozygote en commun tous ses produits sont sans corne et pour l instant il y a rien a dire sur les veaux bon j ai pas assez de recule on verra au printemps pour voir ce qu il vont faire en GMQ et au pointage .
de toute façon quand tu achète un taureau tu sais pas si sa va marcher comme tu le souhaite .
on a un homozygote en commun tous ses produits sont sans corne et pour l instant il y a rien a dire sur les veaux bon j ai pas assez de recule on verra au printemps pour voir ce qu il vont faire en GMQ et au pointage .
Invité- Invité
quel est l origine de ton taureau homozygote .
je peut pas te dire j ai pas les papiers sous les yeux mais il vient d un élevage de la Gironde.
Invité- Invité
Page 1 sur 1