taureau homozygote
+16
amDBs9
papou
baba
pat51
kermitt
rlt
jack77
cochebille
Le Gaumais
Chris19
Fly49
agritof
pti nikos
Agrimarne
vivanden
MA 31
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: taureau homozygote
j'ai cru autre chose avec le titre et avant d'avoir fini de lire...
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit: j'ai cru autre chose avec le titre et avant d'avoir fini de lire...
Ça m'a fait penser à l'actualité dans le pays de la vache sacrée
vivanden- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit: j'ai cru autre chose avec le titre et avant d'avoir fini de lire...
Ouf..... Pas tout seul
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
C'est un titre pour faire le buzz Et ça marche ! Mais ça ne répond pas à MA31
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Homozygote quoi?
Je présume homozygote polled?
Je présume homozygote polled?
agritof- Agrinaute hors compétition
A ne pas confondre avec une vache folle.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Les mœurs sexuels des bovins sont déjà un peu particuliers mais PD, ça je connais pas
PN ( pie noir), PB ( pie bleu) , ça oui mais PD, pas encore.
PN ( pie noir), PB ( pie bleu) , ça oui mais PD, pas encore.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Un peu choqué, mais pas surpris... laissé 7 boucs mâles entre eux, y a un moment ça gratte, et là... y en a un qui prend chère
cochebille- Agrinaute hors compétition
Pas facile a trouvé un bon. Il y en a sur le marché a des prix exorbitant pour des taureaux moyen. Ca fait 1 an que l'on cherche un remplaçant au notre . En 2019 on devrais vendre le notre si on trouve le successeur .
Invité- Invité
Pour moi le titre était sans équivoque : MA avait hérité d'un taureau pédė comme un phoque.
Et alors. ...Pour me coucher moins con ce soir (et Dieu sait qu'il y a du boulot ) , c'est quoi un homo(zygote) polled ?
Et alors. ...Pour me coucher moins con ce soir (et Dieu sait qu'il y a du boulot ) , c'est quoi un homo(zygote) polled ?
jack77- Agrinaute hors compétition
polled =génétiquement sans cornejack77 a écrit:Pour moi le titre était sans équivoque : MA avait hérité d'un taureau pédė comme un phoque.
homozygote = les 2 gènes sont identiques -> produit sont génétiquement sans corne car le gène sans corne est dominant
rappelle toi de tes cours avec les petits pois lisse et striés
rlt- Agrinaute d'or
cochebille a écrit:Un peu choqué, mais pas surpris... laissé 7 boucs mâles entre eux, y a un moment ça gratte, et là... y en a un qui prend chèvre
kermitt- Agrinaute hors compétition
Ah, vous aussi, on vous parlait des petits pois.rlt a écrit:polled =génétiquement sans cornejack77 a écrit:Pour moi le titre était sans équivoque : MA avait hérité d'un taureau pédė comme un phoque.
homozygote = les 2 gènes sont identiques -> produit sont génétiquement sans corne car le gène sans corne est dominant
Ca aidait bien à comprendre.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
je me rappelle surtout des verts et des rouges
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:je me rappelle surtout des verres de rouge
baba- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Et alors. ...Pour me coucher moins con ce soir (et Dieu sait qu'il y a du boulot ) ,
prevois de pas dormir avant un moment, c'est plus sur
Invité- Invité
Je ne peux qu'acquiesser mais on pourrait peut-être veiller ensemble.
jack77- Agrinaute hors compétition
naaaan
c'est trop loin chez lolo, mais une fois prochaine avec plaisir
c'est trop loin chez lolo, mais une fois prochaine avec plaisir
Invité- Invité
jack77 a écrit:Pour moi le titre était sans équivoque : MA avait hérité d'un taureau pédė comme un phoque.
bin, c'est un PD qui zigote tout le temps
papou- Agrinaute hors compétition
Quoi, un taureau OGM ?rlt a écrit:polled =génétiquement sans cornejack77 a écrit:Pour moi le titre était sans équivoque : MA avait hérité d'un taureau pédė comme un phoque.
vous êtes mauvais envers moi. nous allions visiter plusieurs éleveurs plus sympa que VOUS pour choisir un taureau avec madame maintenant .je vais faire le tour seul .
MA 31- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:vous êtes mauvais envers moi. nous allions visiter plusieurs éleveurs plus sympa que VOUS pour choisir un taureau avec madame maintenant .je vais faire le tour seul .
si on ne peut plus rigoler, c'est pas drôle et puis c'est toi qui a commencé avec ton titre subjectif et tu sais très bien qu'ici, il y en a qui ont la détente rapide
bonne balade tout de même et dommage de ne pas emmener madame car elle n'y est pour rien
papou- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:je cherche un taureau limousin homozygote.
j'en ai 2 adultes inscrits à vendre + un veau juste sevré non inscrit (avec mère très bonne laitière)
Invité- Invité
je vais en chercher un jeune, mais vous etes trop loin et puis j'aime bien les cornes moi
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit: j'aime bien les cornes moi
ha,oui,c'est ce que me disait ta femme,"il est gentil,il est content"
Invité- Invité
Le Chouan a écrit:
On ne voit pas grand chose de ton tx
c'est vrai,à l'origine ce n'était pas spécialement pour le mettre là
je ne suis pas un super photographe animalier (pas assez patient)
aujourd'hui,il ne fait pas assez beau pour refaire de bonnes photos,je vais regarder dans mes archives
Invité- Invité
michel2 a écrit:MA 31 a écrit:je cherche un taureau limousin homozygote.
j'en ai 2 adultes inscrits à vendre + un veau juste sevré non inscrit (avec mère très bonne laitière)
bon,le jeune (non inscrit) est parti hier chez un copain le jour de ses 1 an et comme avec le bordel qu'il y a maintenant il est impossible de vendre des repros,il y en a un des adultes (magnum,celui qui a été acheté en bio) qui part faire du haché le 7 mai,à mon avis il va monter dans les 3000€ (mais c'est à vérifier) poids de haché X 10 et quelquechose moins la prestation du désosseur CEE,je vous dirai le montant exact quand je le saurai.
il me reste encore Narko à vendre (vu que il est encore en conversion,je ne peux pas l'envoyer au haché) pour ceux que ça intéresserait l'annonce est sur agriaffaires
Invité- Invité
michel2 a écrit:michel2 a écrit:MA 31 a écrit:je cherche un taureau limousin homozygote.
bon,le jeune (non inscrit) est parti hier chez un copain le jour de ses 1 an et comme avec le bordel qu'il y a maintenant il est impossible de vendre des repros,il y en a un des adultes (magnum,celui qui a été acheté en bio) qui part faire du haché le 7 mai,à mon avis il va monter dans les 3000€ (mais c'est à vérifier) poids de haché X 10 et quelquechose moins la prestation du désosseur CEE,je vous dirai le montant exact quand je le saurai.
il me reste encore Narko à vendre (vu que il est encore en conversion,je ne peux pas l'envoyer au haché) pour ceux que ça intéresserait l'annonce est sur agriaffaires
narko vendu,partit dans le morbihan (56) au GAEC du dolmen si quelqu'un connait,je me suis fait prendre au mot à 4200€,ils sont partis à 1h du mat arrivés vers 8h15,à 9h 15 ils partaient avec le taureau dans un van à chevaux dont le taureau a défoncé une partie du pont en montant,ils lui ont donné de huile essentielle de lavandin et de marjolaine en goutte sur le dos,parait que ça apaise les bêtes,valait mieux que le taureau ne s'énerve pas dans le van,autrement il l'explose...
quand à celui qui est parti au haché,il a fait 558kg carcasse,mardi on saura le poids de haché.
Invité- Invité
POIDS de Haché à facturer :
401.17 kg X 10.30 HT=4132,05€ mais faut déduire les frais d'abattage,de transport,de désossage et de cartonnage,pas sur qu'il reste 3000€---->à voir quand ils voudront bien nous envoyer la facture
401.17 kg X 10.30 HT=4132,05€ mais faut déduire les frais d'abattage,de transport,de désossage et de cartonnage,pas sur qu'il reste 3000€---->à voir quand ils voudront bien nous envoyer la facture
Invité- Invité
Il n'était pas fini ou petit gabarit? Ca fait léger 558 kg pour 4 ans!
Olivier62- Agrinaute d'or
tu vas vendre 401 kg de steack haché en 5 jours.
Olivier compare pas un charolais avec un limousin bio
MA 31 a écrit:tu vas vendre 401 kg de steack haché en 5 jours.
ha,non c'est déjà vendu,ça part chez DANIVAL pour faire des raviolis bio,nous on en aurait pour 3 ou 400 balles pour désosser le taureau mais eux dans leur labo CEE,ils prennent au moins le double
l'important c'est le prix qu'il va rester à la fin...combien aurait donné charral en bio pour un taureau de ce poids?????
Dernière édition par michel2 le Sam 16 Mai - 4:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:Il n'était pas fini ou petit gabarit? Ca fait léger 558 kg pour 4 ans!
moi,je ne cherche pas à faire des bêtes ÉNORMES,on veut produire de la viande à l'herbe avec des vaches qui vêlent seules et des veaux corrects à 6 mois (comparés aux angus ou aux hereford qu'on a essayés)
ce taureaux était pour les génisses,il faut qu'elles en supportent le poids à 2 ans,on est dans la "vraie vie" là,pas au salon de l'agriculture
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:Il n'était pas fini ou petit gabarit? Ca fait léger 558 kg pour 4 ans!
La limousine ( la vraie pur race)n'a pas un gros gabarit mais les homozygotes on tendance à être inférieure donc sont poids de carcasse ne me surprend pas .
Invité- Invité
rosquo a écrit:Olivier62 a écrit:Il n'était pas fini ou petit gabarit? Ca fait léger 558 kg pour 4 ans!
La limousine ( la vraie pur race)n'a pas un gros gabarit mais les homozygotes on tendance à être inférieure donc sont poids de carcasse ne me surprend pas .
comme dans toutes les races,ça dépend des lignées,certains cherchent à faire absolument des gros gabarits,pas nous,nous on cherche des bonnes bêtes autonomes surtout au moment du vêlage,la VD nous occupe déjà bien,on ne va pas en plus y passer les nuits et pour la VD des carcasses de vaches entre 350 et 420kg nous vont très bien,il nous faut passer la bête en 3 semaines-1 mois maxi si elle passe les 450,ça ne nous arrange pas,pareil pour les veaux 140-150kg à 5,5-6 mois,c'est bien,moi,je ne cherche pas plus surtout si il y a des emmerdements en corrélation...
le gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez qui on avait acheté narko,celui qui est partit dans le 56 est un super sélectionneur,il a des taureaux énormes (homozygotes aussi) certains sont tellement gros qu'il les récolte et les repose en IA,ça,ça ne m’intéresse pas...
j'avais acheté 8 génisses sans corne chez un autre gars de Charente (donc je tairai le nom) sur 8,2 ou 3 ont été valables les autres soit elles n'avaient pas de lait,soit elles étaient dangereuses,c'est pas du bon boulot de vendre des bêtes comme ça et le taureau de chez piquesègue lui était brave mais ses produits trop vifs,c'est pour cela que je l'ai vendu,moi,je ne veux pas de bêtes "chtarbées",sur des animaux de mon troupeau d'origine ça allait encore mais sur des bêtes vives achetées,c'était une catastrophe,genre des veaux qui chargeaient en "bramélant" à 6 mois dans la remorque quand on les menait à l'abattoir EN LES AYANT ATTACHE PENDANT 3 OU 4 JOURS A LA NAISSANCE,j'avais jamais vu ça avant en 40 ans de métier
Invité- Invité
des sélectionneurs limousin je ferais un livre épais .
Quelle origine le taureau du château ?
J en ai eu un en copro et j ai environ 80 paillettes le taureau était super gentil et sa descendance est bien également.
J en ai eu un en copro et j ai environ 80 paillettes le taureau était super gentil et sa descendance est bien également.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2