ils m'agacent @isagri
+40
pyb-51
mc_cain
RJ51
Kws77
guy37
PaDePaTaTe
d.d.
jean-pierre-45
cochebille
Cyrano
Valtra des Mauges
caseih
Faby
Dreambox
Le Gaumais
max-42
rb42
Barbu
pig
bubu16
Pickland
ghislain
massey8210
tiantian
etaisere
ojbz14
basto
agritof
pitafe
Fly49
david24
varadero
grabouille
jack77
ronchon38
salicapi
Agrimarne
alceste
vivanden
thierry
44 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ils m'agacent @isagri
Rappel du premier message :
j'ai reçu la facture de services pour 2017 avec une lettre de blabla sur la période économique difficile pour nous.... et une hausse du tarif
du coup je me suis excité sur le clavier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça sert peut être à rien mais au moins c'est dit
j'ai reçu la facture de services pour 2017 avec une lettre de blabla sur la période économique difficile pour nous.... et une hausse du tarif
du coup je me suis excité sur le clavier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça sert peut être à rien mais au moins c'est dit
thierry- Agrinaute hors compétition
Re: ils m'agacent @isagri
C ' est Noël aujourd'hui, les gars.
Un jour de paix, de pardon, de .......sollicitude.(donc normal que vous soyez ... sollicités )
Isagri, c' est comme Claas: ils prennent le fric où il y en a.
Un jour de paix, de pardon, de .......sollicitude.(donc normal que vous soyez ... sollicités )
Isagri, c' est comme Claas: ils prennent le fric où il y en a.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pour info chez Agri4d: le tarif n'a pas changé depuis 1986
la maintenance et les services sont non obligatoires
quand on les paye c'est 15% du prix d'achat
Dreambox- Agrinaute en rodage
mes parcelles je pense que tu le regrettas pas !! question rapport qualité prix y a pas mieux ! Par contre 510 € chez isagri pas cher !!!!!!agritof a écrit:Sans indiscrétion, vous payez combien pour un logiciel?
Je dis ça car j'ai un vieux contrat de maintenance sur lequel étaient 3 logiciels (lait, compta, marge). J'ai arrêté le lait l'année dernière mais on m'a dit de rien faire car 2 logiciels sur un contrat réçent me couterait plus cher que de maintenir isalait sur mon vieux contrat. Je paie 510€/an. Ai-je eu raison?
D'un autre côté,je pense de plus en plus migré de isamarge pour mesparcelles qui m'a l’air plus pratique et rapide.
Faby- Agrinaute hors compétition
Dreambox a écrit:pour info chez Agri4d: le tarif n'a pas changé depuis 1986
tu peux passer par la case presentation
merci
Invité- Invité
fadu a écrit:mes parcelles je pense que tu le regrettas pas !! question rapport qualité prix y a pas mieux ! Par contre 510 € chez isagri pas cher !!!!!!agritof a écrit:Sans indiscrétion, vous payez combien pour un logiciel?
Je dis ça car j'ai un vieux contrat de maintenance sur lequel étaient 3 logiciels (lait, compta, marge). J'ai arrêté le lait l'année dernière mais on m'a dit de rien faire car 2 logiciels sur un contrat réçent me couterait plus cher que de maintenir isalait sur mon vieux contrat. Je paie 510€/an. Ai-je eu raison?
D'un autre côté,je pense de plus en plus migré de isamarge pour mesparcelles qui m'a l’air plus pratique et rapide.
Ça doit faire 30ans qu'on travaille avec eux! Le contrat a donc suivi.
Je me souviens avoir aidé mon père à enregistrer sur isamarge version MS-DOS sur un olivetti M20 à disquette 5-1/4 et un disque dur de 11.5Mbytes = 1.4 MO A comparer aux disque dur de 1 téra!!!
agritof- Agrinaute hors compétition
isagri des voleurs car mes parcelles est moins cher et aucune mise de fond,tout comme le logiciel atland de la ragt 350e/an mais aucune mise de fond
isagri tu paye 2 fois,c'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu travailler avec eux,c'est pas qu'ils me sollicitent pas
logiciel compta vu que mon compta travaille avec eux
gps tracteur,prefere trimble car mise a jour gratuite
logiciel parcellaire,j'hesite encore entre atland ragt,mes parcelles et via a
gri,mais c'est sur ca sera pas isagri
qqun connait via agri sur le forum? interesant en prix,il me faut un logiciel pour la zv
isagri tu paye 2 fois,c'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu travailler avec eux,c'est pas qu'ils me sollicitent pas
logiciel compta vu que mon compta travaille avec eux
gps tracteur,prefere trimble car mise a jour gratuite
logiciel parcellaire,j'hesite encore entre atland ragt,mes parcelles et via a
gri,mais c'est sur ca sera pas isagri
qqun connait via agri sur le forum? interesant en prix,il me faut un logiciel pour la zv
caseih- Agrinaute d'or
agritof a écrit:fadu a écrit:mes parcelles je pense que tu le regrettas pas !! question rapport qualité prix y a pas mieux ! Par contre 510 € chez isagri pas cher !!!!!!agritof a écrit:Sans indiscrétion, vous payez combien pour un logiciel?
Ça doit faire 30ans qu'on travaille avec eux! Le contrat a donc suivi.
Je me souviens avoir aidé mon père à enregistrer sur isamarge version MS-DOS sur un olivetti M20 à disquette 5-1/4 et un disque dur de 11.5Mbytes = 1.4 MO A comparer aux disque dur de 1 téra!!!
Je pense que tu n as pas intérêt à quitter isagri car tu n auras pas moins cher !
Pour les disquettes quand je parle de ca a ma fille elle éclate de rire et me demande ce qu on pouvait bien faire avec des stockages si petit !
Min premier ordi amstrad CPC 464 sans disque dur et lecteur de cassettes puis le TO9 sur lequel je me rappelle : screen 9,2,4
J. Ai vraiment l'impression d être vieux
J. Ai vraiment l'impression d être vieux
pour ceux qui l'utilisent:géofolia, c'est sauvegarde en ligne ou tu peux le faire sur ton ordi?
Perso sur Géofolia ,c'est stockage en ligne ,ce qui permet de consulter ou noter sur le phone ,important lorsque l'on est plusieurs à intervenir .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Isaviande a pas l'air mal. Pour l'instant, c'est pas la priorité, ma mère aime bien ses cahiers mais je pense qu'on y passera dans les années à venir.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Loin d être indispensable et cher pour ce que c edt
Valtra des Mauges a écrit:Isaviande a pas l'air mal. Pour l'instant, c'est pas la priorité, ma mère aime bien ses cahiers mais je pense qu'on y passera dans les années à venir.
Oublies!
C'est nul à pleurer, moi j'ai tout arrêté.
Même gratuit ça n'est pas d'une utilité évidente, mais si tu prends le prix en compte alors là c'est vite vu.
Cyrano- Agrinaute d'argent
Qu'est ce qui ne va pas ?
Dans l'idée, c'est surtout au niveau des accouplements pour éviter les risques de consanguinité, franchement, même en étant hyper vigilant, on a toujours 2-3 accouplements moyens par an à cause de ça. Par forcément une perte mais c'est pas l'idéal. Et l'erreur est toujours humaine, je me dis qu'un logiciel doit être capable d'éviter ça ou du moins nous signaler l'erreur quand on rentre la liste de taureau programmé dans la machine...
Et après, profiter des alertes pour pas oublier d'animaux (surveillance terme, IA...)
En tout cas, si on passe à un logiciel pour la gestion de troupeau, il faut que ça marche et bien. Comme une calculatrice en gros...
Le gars avait l'air confiant sur son produit quand il nous l'a présenté et il avait quelques agris par ici utilisateur satisfaits.
Dans l'idée, c'est surtout au niveau des accouplements pour éviter les risques de consanguinité, franchement, même en étant hyper vigilant, on a toujours 2-3 accouplements moyens par an à cause de ça. Par forcément une perte mais c'est pas l'idéal. Et l'erreur est toujours humaine, je me dis qu'un logiciel doit être capable d'éviter ça ou du moins nous signaler l'erreur quand on rentre la liste de taureau programmé dans la machine...
Et après, profiter des alertes pour pas oublier d'animaux (surveillance terme, IA...)
En tout cas, si on passe à un logiciel pour la gestion de troupeau, il faut que ça marche et bien. Comme une calculatrice en gros...
Le gars avait l'air confiant sur son produit quand il nous l'a présenté et il avait quelques agris par ici utilisateur satisfaits.
Mais qui est donc cette Isa qui vous pompe tout votre pognon vue les commentaires, visiblement c'est pas un bon coup
cochebille- Agrinaute hors compétition
Valtra des Mauges a écrit:Qu'est ce qui ne va pas ?
avec synel ça pourrait pas faire ?
même si ça sera moins complet
ojbz14- Agrinaute d'or
Valtra des Mauges a écrit:Qu'est ce qui ne va pas ?
Je pense qu'on se base beaucoup trop sur les exemples où effectivement l'informatique est d'une grande aide (compta, plan de fumure), pour des raisons évidentes (calcul en effet domino qui font perdre beaucoup, beaucoup de temps en travail papier) pour décréter que l'informatique est la solution à tout.
En arrêtant avec Isaviande, j'ai refait une gestion de troupeau toute simple avec un tableur excel ou j'ai absolument tout ce dont j'ai besoin sur deux pages A4. D'ailleurs je pourrait tout à fait me passer d'excel et faire cela sur papier, ça serait un peu moins propre et un petit peu plus lent. Je fais une sauvegarde pdf que j'ai sur mon smartphone et comme ça quand je suis dans le troupeau, j'ai toutes les infos qu'il me faut, tout ça gratuitement.
Le problème de la consanguinité je ne l'ai pas, mais je suis sûr que tu as des solutions toute simples pour ça.
un petit com sur un soucis qu'a eu un agri une fois avec un logiciel isa...
beug dans la transmission des données declaration de naissance.
les dn etaient faites mais ont été transmises avec retard a l'ede.
controle.
anomalies non conformes.
isagri reconnait avoir eu un beug mais ne prends pas en charge.
le prefet reconnait que le probleme n'est pas une tentative de fraude mais ne peut rien faire sur les penalités exigés...
je n'ai pas connu la suite mais bon vu le prix du service il me semble et la gratuité du service en ligne ede sans risque d'anomalies de transmission, ya pas photo au moins sur ce point là...
beug dans la transmission des données declaration de naissance.
les dn etaient faites mais ont été transmises avec retard a l'ede.
controle.
anomalies non conformes.
isagri reconnait avoir eu un beug mais ne prends pas en charge.
le prefet reconnait que le probleme n'est pas une tentative de fraude mais ne peut rien faire sur les penalités exigés...
je n'ai pas connu la suite mais bon vu le prix du service il me semble et la gratuité du service en ligne ede sans risque d'anomalies de transmission, ya pas photo au moins sur ce point là...
Invité- Invité
Quel genre de service en ligne ton EDE propose gratuitement ?
Chez moi je ne connais que leur bovitel payant=>je fais par mail gratuit pour les DN et sorties
Chez moi je ne connais que leur bovitel payant=>je fais par mail gratuit pour les DN et sorties
ghislain- Agrinaute d'or
pour moi qui suis en retraite il continue a m'envoyer la facture, donc retour à l'envoyeur
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Aujourd'hui, on travaille avec du papier, ça marche très bien.Cyrano a écrit:
En arrêtant avec Isaviande, j'ai refait une gestion de troupeau toute simple avec un tableur excel ou j'ai absolument tout ce dont j'ai besoin sur deux pages A4. D'ailleurs je pourrait tout à fait me passer d'excel et faire cela sur papier, ça serait un peu moins propre et un petit peu plus lent. Je fais une sauvegarde pdf que j'ai sur mon smartphone et comme ça quand je suis dans le troupeau, j'ai toutes les infos qu'il me faut, tout ça gratuitement.
Le problème de la consanguinité je ne l'ai pas, mais je suis sûr que tu as des solutions toute simples pour ça.
Mais ça demande du temps et on a toujours ce risque d'erreur où la machine peut alerter et l'éviter.
Concrètement, tu avais quoi comme soucis avec Isaviande ?
Je pense que ce sont des outils où il faut vraiment se mettre dedans et bien les comprendre pour l'exploiter.
On est Synel pour les identifications, on a une version toute simple. On regardera aussi d'autres logiciel quand on voudra y passer, c'est sûr.
On a utilisé Isaviande pendant un bon bout de temps puis arreter à cause du coût et depuis on utilise Selso et çà le fait très bien pour 120€ environ par an et on a tout
pitafe- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:Mais qui est donc cette Isa qui vous pompe tout votre pognon vue les commentaires, visiblement c'est pas un bon coup
Joli !!
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Valtra: Ce qui n'allait pas c'est ce que tu reproches au travail papier: ça prend beaucoup de temps pour la saisie, et justement, les erreurs tu ne les vois pas quand tu les fait, car il n'y a pas de vue d'ensemble et ça peut te faire perdre beaucoup de temps jusqu'à que tu trouves ce qui a cloché
En fait ce qui est casse pied dans la méthode papier tu l'as aussi avec le programme sauf que tu n'est jamais vraiment sûr d'avoir vu tes erreurs et que ça coûte de l'argent.
Je pense que ça peut être intéressant avec un gros troupeau, de nombreux lots, pas mal de taureaux, là ça devient difficilement gérable avec un travail papier.
Après il faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt de déclarer ses naissances ou ses ventes dans isaviande plutôt que directement sur le site officiel, si ce n'est une occasion de plus que ça plante ou que ça aille de travers.
Il me semble que cette entreprise, avant de faire dans l'informatique, fait surtout dans la création du besoin.
En fait ce qui est casse pied dans la méthode papier tu l'as aussi avec le programme sauf que tu n'est jamais vraiment sûr d'avoir vu tes erreurs et que ça coûte de l'argent.
Je pense que ça peut être intéressant avec un gros troupeau, de nombreux lots, pas mal de taureaux, là ça devient difficilement gérable avec un travail papier.
Après il faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt de déclarer ses naissances ou ses ventes dans isaviande plutôt que directement sur le site officiel, si ce n'est une occasion de plus que ça plante ou que ça aille de travers.
Il me semble que cette entreprise, avant de faire dans l'informatique, fait surtout dans la création du besoin.
Ok merci de la réponse. C'est clair que le logiciel doit faire gagner du temps sinon autant rester sur papier...
j'utilise isagri mais il me gonfle avec la facture élevée ....si je m'écoutais ...
la traçabilité rien de +.....
il veule me refiler géofolia ....
mais il est vrai que leur programme pour couper les parcelles est top ....
mais trop cher ...
la traçabilité rien de +.....
il veule me refiler géofolia ....
mais il est vrai que leur programme pour couper les parcelles est top ....
mais trop cher ...
d.d.- Agrinaute d'argent
J'etais sur cartociel je viens de passer sur geofolia 300€/an, c'est pas mal a voir dans le temps
PaDePaTaTe- Agrinaute de bronze
VDM je ne connais pas isaviande mais si c'est comme isaporc; çà peut certe apporter beaucoup d'infos mais çà demande de la rigueur dans les enregistrements et çà prends du temps pour le faire et les exploiter!
j'ai l'impression que les développeurs se masturbes devant leur programme et oublie que leur outil DOIT ETRE LA POUR NOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS et ils ont adoptés aussi cette maxime ( sans doute pour justifier le prix) :
" pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
j'ai l'impression que les développeurs se masturbes devant leur programme et oublie que leur outil DOIT ETRE LA POUR NOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS et ils ont adoptés aussi cette maxime ( sans doute pour justifier le prix) :
" pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
massey8210- Agrinaute hors compétition
C'est surtout ça qui m'aurait intéressé, gagner du temps quand on fait les accouplements et moins ou pas d'erreurs... Mais la machine est pas au point, ça le fera pas...
Enfin, d'ici à ce qu'on ait un logiciel, ils auront peut être trouver la bonne recette
Enfin, d'ici à ce qu'on ait un logiciel, ils auront peut être trouver la bonne recette
je suis très énervé contre ISAGRI,
cela fait 1 mois que je leur demande d'être contacté par un conseiller commercial, dont 2 appels cette semaine, AUCUN retour, la secrétaire me dit qu'elle transmet ma demande et qu'ils vont me rappeler, RIEN RIEN!!
comme si ils ont envie de travailler...raz le bol!! je suis en contact avec LEA, a voir...
cela fait 1 mois que je leur demande d'être contacté par un conseiller commercial, dont 2 appels cette semaine, AUCUN retour, la secrétaire me dit qu'elle transmet ma demande et qu'ils vont me rappeler, RIEN RIEN!!
comme si ils ont envie de travailler...raz le bol!! je suis en contact avec LEA, a voir...
Kws77- Agrinaute d'argent
Kws77 a écrit:je suis très énervé contre ISAGRI,
pareil ! j'étais sensé étre recontacté pour me présenter géofolia à la place d'agrimap et rien, nada
jack77- Agrinaute hors compétition
Je crois que je vais rejeter le prélèvement du 15/01, je n'appelle jamais, et justement en clôturant la compta cette am, je vois que je suis en coefficient de personnalisation 1 alors qu’avant je tournais à 0.75.
Je suis avec Géofolia, je paie 106.8 pour le phone et 300 pour le pc.
J'ai un avoir de 2015 qu'ils m'ont jamais déduit et je vais me faire rembourser la formation fumure que j'ai jamais faite, j'étais un des 1ers en Géofolia, quand le formateur m'a présenté le soft, je me débrouillais mieux que lui.
J'ai un avoir de 2015 qu'ils m'ont jamais déduit et je vais me faire rembourser la formation fumure que j'ai jamais faite, j'étais un des 1ers en Géofolia, quand le formateur m'a présenté le soft, je me débrouillais mieux que lui.
RJ51- Agrinaute d'or
on pourrait faire un collectif de défense des usagés?
ma lettre est toujours pas partie. j'attend d'avoir eu quelqu'un au tel pour lui dire de vive voix, ensuite je leur mettrai ma prose.
ma lettre est toujours pas partie. j'attend d'avoir eu quelqu'un au tel pour lui dire de vive voix, ensuite je leur mettrai ma prose.
Tu compte aller sur quoiRJ51 a écrit:Je crois que je vais rejeter le prélèvement du 15/01, je n'appelle jamais, et justement en clôturant la compta cette am, je vois que je suis en coefficient de personnalisation 1 alors qu’avant je tournais à 0.75.
mc_cain- Agrinaute de bronze
Pickland a écrit:jack77 a écrit:tiantian a écrit:Géofolia depuis l'an dernier c'est 300 €/an à peu prés comme mes parcelles
à rien n'y comprendre !
mon collègue est à 225 €
y'a des modules complémentaires peut être
Je ne croit pas qu'il y a de modules complémentaires.
par contre chez isa gris il y a une colonne qui est importante sur la facture et le chiffre a l'interieur se négocie ou pas a la mise en place du contrat,(ou peut ètre en dernier recours pour ne pas perdre le client) c'est la colonne condition personnel;
celui qui dit rien c'est 1.00 ,j'en ai une a 0.75.
300X 0.75=
Pickland tu es sur Agrimap ou Géofolia, je viens de les avoir au tél ce matin et ils me disent impossible d'avoir un coefficient de réduction sur Géofolia.
J'ai déjà demandé un avoir sur la formation non faite, on verra bien, c'est le formateur qui gère ça.
RJ51- Agrinaute d'or
RJ51 a écrit:Je crois que je vais rejeter le prélèvement du 15/01, je n'appelle jamais, et justement en clôturant la compta cette am, je vois que je suis en coefficient de personnalisation 1 alors qu’avant je tournais à 0.75.
Comme toi en tarif ,300€ et 107€ pour 2 phones ,il faut refuser la formation ,le logiciel est simple à prendre en main .
Comment tu fais quand tu saisies une intervention pour tous tes blés et que rajoutes par exemple 0.5 d'Horizon juste pour le Trapez.
Perso j'ai une parcelle par variété, je fais une intervention commune pour toutes les parcelles (variétés), puis je refais une nouvelle intervention juste pour le Trapez.
Y a pas moyen de le faire autrement ? car quand tu reprends l'intervention en voulant modifier que ta parcelle de Trapez, ça le remet sur toutes les autres.
Perso j'ai une parcelle par variété, je fais une intervention commune pour toutes les parcelles (variétés), puis je refais une nouvelle intervention juste pour le Trapez.
Y a pas moyen de le faire autrement ? car quand tu reprends l'intervention en voulant modifier que ta parcelle de Trapez, ça le remet sur toutes les autres.
Dernière édition par RJ51 le Lun 23 Jan - 18:38, édité 1 fois
RJ51- Agrinaute d'or
Comme Rj51, passé à Géofolia en juin j'ai eu la 1/2 journée de formation, non plutôt de démonstration et jamais celle pour le plan de fumure.
petit question comme fait on pour imprimer la carte affichée à l'écran?
petit question comme fait on pour imprimer la carte affichée à l'écran?
pyb-51- Agrinaute d'argent
RJ51 ,je suis resté bloqué à Agrimap ,j'ai passé le relais ,je suis dans les roulements de déambulateurs
J'ai l'appli sur mon phone ,et lorsque j’interviens ,je note mon boulot ,.....à Benoit de jongler .
J'ai l'appli sur mon phone ,et lorsque j’interviens ,je note mon boulot ,.....à Benoit de jongler .
Pyb tu veux imprimer le fond de carte satellite ?
RJ51- Agrinaute d'or
oui le fond de carte avec mes parcelles dessus
pyb-51- Agrinaute d'argent
Moi je fais tout sur excel et ça me coute ZERO
agriclubeur- Agrinaute d'or
RJ51 a écrit:Comment tu fais quand tu saisies une intervention pour tout tes blés et que rajoutes par exemple 0.5 d'Horizon juste pour le Trapez.
Y a pas moyen de le faire autrement, car quand tu reprends l'intervention en voulant modifier que ta parcelle de Trapez, ça le remet sur toutes les autres.
y'a pas comme pour agrimap une case "détails" ?
.sauf que ton excel il te dit pas si le reglementaire est bon ou pas ! les phytos je suis dessus tous les jours et pourtant parfois il y a encore des petits details qui m'echappent comme la limite de dose pluriannuel par exemple ou la DARagriclubeur a écrit:Moi je fais tout sur excel et ça me coute ZERO
et puis excel pour le ppfn
+1
déjà que nos "chers" logiciels sont pas toujours à jour
la veille sanitaire pour un technicien, ça va pas tarder à être la moitié de son temps si ça continue ...
déjà que nos "chers" logiciels sont pas toujours à jour
la veille sanitaire pour un technicien, ça va pas tarder à être la moitié de son temps si ça continue ...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 3