Ça caille !!!
+89
bobi
pti nikos
Cyrano
Valtra74
frontalier
-Ch-
Bertrand62
CS55
BE68
thierry
forbo17
nico58
jean-pierre-45
Jean80
David speleo
agri26
renegade86
pyb-51
salicapi
RDB
zarouf
d.d.
krokus
le ghis
Jardinier du 70
cochebille
Valtra des Mauges
Céline26
Bill 56
Peckno
Seb 77
Benoitbutte
le butté
sarltpas
ORCHIDEE
titi51
shadow
achille
pierrot22
guy37
wh 26
rb42
Barbu
SAB 77
d4506
nico21
bic86
kiki le nain
bibi43
marmotte
etaisere
Sam-845
sylvain47
tiantian
amDBs9
jack77
Aintzira
varadero
Faby
le rat
Jéjé33
Ludo
Papy 26
Pickland
basto
poun47
vivanden
baba
polo40
pig
ari21
Agrimarne
Titi
fidji
gé des lavandes
pitafe
tof
lagaff3
lolo13430
hexa
papou
Le Gaumais
westvar
pat51
Anestel
Pierre31
centkght
alaindesalpes
grabouille
93 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
ca caille!!!!!!
Rappel du premier message :
on se les pèle ici le vent n'est pas chaud
on a eu 1.5 ° cette nuit et sur le matin nuage bas et brouillard ,sinon c'etait belle gelée
demain s'annonce du meme acabit
le general hiver arriiiiive !!!!!!!
on se les pèle ici le vent n'est pas chaud
on a eu 1.5 ° cette nuit et sur le matin nuage bas et brouillard ,sinon c'etait belle gelée
demain s'annonce du meme acabit
le general hiver arriiiiive !!!!!!!
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: Ça caille !!!
-9.5° ... me suis relevé cette nuit pour mettre du bois dans la cheminée.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Mon inseminateur avait -20 à sa voiture dans le ht jura en partant ce matin
Invité- Invité
-9 en' campagne....pourvu que ça dure.......Pas
salicapi- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:-9 ,pas mieux qu'hier soir
@fadu , lundi il fera beau et pas trop froid, tu vas ou dans le jura ?
par contre au lever du jour a 8h , en plein air , c'est descendu a -14
centkght- Agrinaute hors compétition
tu surveille le thermomètre durant la nuit?lagaff3 a écrit:Une pointe a -11,8 cette nuit .
etaisere- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:-9 en' campagne....pourvu que ça dure.......Pas
Ça ne va pas durer, ça tombe bien.
La différence sera surtout visible dès lundi et le redoux continuera à se répandre durant la semaine prochaine, au fil des jours.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
jéjé , la limite pluie-neige vers quelle altitude pour le jura ?
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:jéjé , la limite pluie-neige vers quelle altitude pour le jura ?
Au plancher des vaches jusqu'en fin de soirée ou première partie de nuit, au moins... l'iso 0°c tout en bas, en plaine. S'il tombe quelque chose, ce sera de la neige à toutes altitudes.
"s'il gele à la saint Raymond l'hiver est encore long "
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:"s'il gele à la saint Raymond l'hiver est encore long "
Pas d'bol pour le diction, le redoux est prévu la semaine prochaine et à long terme, pas de retour froid en vue avec des températures qui devraient rester partout de saison (hors petits coups de froid, peu marqués).
-3.9° vers 1h du mat, 0.8° vers 10h et maintenant 9°
Anestel- Agrinaute hors compétition
demain fin de journée ca va rouler ou pas ?Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:jéjé , la limite pluie-neige vers quelle altitude pour le jura ?
Au plancher des vaches jusqu'en fin de soirée ou première partie de nuit, au moins... l'iso 0°c tout en bas, en plaine. S'il tombe quelque chose, ce sera de la neige à toutes altitudes.
normandie vers jura ?
Faby- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:demain fin de journée ca va rouler ou pas ?Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:jéjé , la limite pluie-neige vers quelle altitude pour le jura ?
normandie vers jura ?
Comme sur des roulettes, sauf que tu trouveras peu à peu des traces de neige en te rapprochant du Jura et de la neige dans le département même, quelle que soit l'altitude a priori.
en tout cas toujours rien a l'horizon malgré l'alerte
pas idée qu'on ait quelque chose
grabouille a écrit:en tout cas toujours rien a l'horizon malgré l'alerte
L'alerte est plutôt là pour le risque de verglas (toujours très dangereux sur les routes), que pour de réelles chutes de neige. Avec des sols ultra-gelés depuis plusieurs jours, la moindre petite pluie peut engendrer un beau verglas et dans le pire des cas, malheureusement, des catastrophes...
Une petite réactivation du front chaud semble possible en soirée et durant la première partie de nuit, avec de faibles pluies éparses verglaçantes ou chutes de neige faibles en descendant vers le Jura, alors c'est pour cela qu'ils maintiennent la vigilance, même si à mon goût, elle n'est pas utile pour certains départements.
Toujours à double tranchant les vigilances de MF, parce que s'ils ne déclenchent pas d'alerte et qu'un grave accident se produit sur la route, on va les pointer du doigt comme responsable de ne pas avoir déclencher d'alerte (alors que les gens se débrouillent bien tout seul pour se planter en voiture) et s'ils lancent une alerte comme aujourd'hui et qu'ils ne se passe pas grand chose, on va de nouveau les pointer du doigt en disant qu'ils avaient tout faux.
merci jéjéJéjé33 a écrit:fadu a écrit:demain fin de journée ca va rouler ou pas ?Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:jéjé , la limite pluie-neige vers quelle altitude pour le jura ?
normandie vers jura ?
Comme sur des roulettes, sauf que tu trouveras peu à peu des traces de neige en te rapprochant du Jura et de la neige dans le département même, quelle que soit l'altitude a priori.
En prévention je présume, ils ont salés les routes ce midi .
tiantian- Agrinaute d'or
ce matin une vrai patinoire chez nous mais ca a bien dégelé depuis
jack77 a écrit:couvert mais encore au sec ici
ici petite bruine depuis 15 h , routes salées pas de verglas pour l'instant , sauf sur la terrasse belle patinoire
hexa- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:demain fin de journée ca va rouler ou pas ?Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:jéjé , la limite pluie-neige vers quelle altitude pour le jura ?
normandie vers jura ?
tu vas être sacérment en avance pour le repas
le ghis- Agrinaute hors compétition
Idem icihexa a écrit:jack77 a écrit:couvert mais encore au sec ici
ici petite bruine depuis 15 h , routes salées pas de verglas pour l'instant , sauf sur la terrasse belle patinoire
Pour la terrasse je sais pas,j'ai pas prévu de barbeuc ce soir
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Idem icihexa a écrit:jack77 a écrit:couvert mais encore au sec ici
ça y est ça bruine aussi depuis 18 h et là c'est une belle patinoire
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:tof a écrit:Idem icihexa a écrit:jack77 a écrit:couvert mais encore au sec ici
restes assis au chaud devant ton ordi; et tu ne risqueras rien
Invité- Invité
le ghis a écrit:fadu a écrit:demain fin de journée ca va rouler ou pas ?Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:jéjé , la limite pluie-neige vers quelle altitude pour le jura ?
normandie vers jura ?
tu vas être sacérment en avance pour le repas
il vient faire un essai
Invité- Invité
Bastien a écrit:jack77 a écrit:tof a écrit:Idem icihexa a écrit:jack77 a écrit:couvert mais encore au sec ici
restes assis au chaud devant ton ordi; et tu ne risqueras rien
c'est exactement ce qui va se passer
jack77- Agrinaute hors compétition
Ce matin -12.7° et dans l'aprem +5.4° avec un beau soleil
pitafe- Agrinaute hors compétition
+ 3,9° à c't'heure, c'etait pareil mais en negatif à la même heure hier..... c'est le redoux...
Anestel- Agrinaute hors compétition
les voitures sont recouvertes d'une fine pellicule de neige ce matin
baba- Agrinaute hors compétition
Pas de neige ,0 degré mais c'est une vraie patinoire
Ma guêpe va faire marcher l'abs
Appel de ma chère et tendre , le tiguan veut même pas monter sur les trottoirs tellement c'est gelé .elle braille car elle croise des voitures qui roulent normalement malgré la chaussée glissante
Ma guêpe va faire marcher l'abs
Appel de ma chère et tendre , le tiguan veut même pas monter sur les trottoirs tellement c'est gelé .elle braille car elle croise des voitures qui roulent normalement malgré la chaussée glissante
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:elle braille car elle croise des voitures qui roulent normalement malgré la chaussée glissante
Je viens d'aller faire un tour (3 km) c'est impossible que les voitures roulent normalement.
pyb-51- Agrinaute d'argent
-1 et une belle patinoire dans les cours
les routes ont été salées hier ,ca devrait aller
les routes ont été salées hier ,ca devrait aller
Chez nous c'est plutôt une fine pellicule de glace ,un beau verglas !!! Comme les routes ont été salée hier ça va pas trop mal quand même .baba a écrit:les voitures sont recouvertes d'une fine pellicule de neige ce matin
tiantian- Agrinaute d'or
C'est doux, c'est blanc, ça glisse un peu...le bonheur quoi ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
ce soir je ne sais pas s'il ne va pas falloir que je sale mon entrée de batiment genisse
j'ai une pente et j'y vais en reculant avec le fiat + mélangeuse
pyb-51 a écrit:titi51 a écrit:elle braille car elle croise des voitures qui roulent normalement malgré la chaussée glissante
Je viens d'aller faire un tour (3 km) c'est impossible que les voitures roulent normalement.
Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes
Au infos hier ils ont montré des accidents et un automobiliste disait qu il avait du mal à rouler à 70 sur l autoroute et qu'un gars à 130 avait traversé le terre plein central pour venir lui rentrer dedans , tout est possible
Avec le retour de la pluie ca fond mais ce soir
titi51- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:ce soir je ne sais pas s'il ne va pas falloir que je sale mon entrée de batiment genisse
ici on va saler la sortie devant la laitierie pour le camion de lait qui passe la nuit
Invité- Invité
pour le laitier ca va la 2 ieme sortie n'est pas pentue
+1 un brouillard terrible c'est encore une patinoire sur les chemins de terre,pas sur les routes mais si ça regèle cette nuit .........
pat51- Agrinaute hors compétition
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Page 9 sur 20