trump vs clinton
+39
centkght
shadow
pat51
alceste
8070al
marco57
wh 26
zarouf
Pickland
Pierre31
Jéjé33
babou
kermitt
Fly49
tof
ojbz14
agritof
Aintzira
forbo17
jean-pierre-45
Jardinier du 70
guy37
lafouine
lympho
titi51
grizzly 62
Le Gaumais
alaindesalpes
baba
bingo
westvar
jack77
Anestel
marmotte
amDBs9
Kris
david24
massey8210
grabouille
43 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
trump vs clinton
Rappel du premier message :
le suspense est total ,le verdict est proche
le meilleur pour nous europeen reste clinton car trump est a la botte de poutine
j'ai lu plusieurs articles sur trump qui ne m'ont pas du tout rassuré compte tenu du peu de respect qu'il a montré jusque la
le suspense est total ,le verdict est proche
le meilleur pour nous europeen reste clinton car trump est a la botte de poutine
j'ai lu plusieurs articles sur trump qui ne m'ont pas du tout rassuré compte tenu du peu de respect qu'il a montré jusque la
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: trump vs clinton
Ah ... voilà des paroles responsables ...agritof a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Perso je suis content du résultat, ça va foutre un bon coup de pied dans la fourmilière !!!
Attention, parce qu'en général, quand tu tapes dans une fourmilière, ce n'est pas la reine que tu gênes mais les ouvrières...
J'irai aussi voté au primaires de la droite ...
Dernière édition par amDBs9 le Mer 9 Nov - 14:46, édité 1 fois
beaucoup de médiatisation, de diabolisation, perso, ça ne me gêne aucunement que trump soit élu, le peuple s'est exprimé, et a choisi de ne pas suivre la voie toute tracée par les médias et le pouvoir en place
Bah oui faudrait pas que ça change tropamDBs9 a écrit:Ah ... voilà des paroles responsables ...agritof a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Perso je suis content du résultat, ça va foutre un bon coup de pied dans la fourmilière !!!
Attention, parce qu'en général, quand tu tapes dans une fourmilière, ce n'est pas la reine que tu gênes mais les ouvrières...
J'irai aussi voté au primaires de la droite ...
tof- Agrinaute hors compétition
Ils ont leurs spécimens on a les notre....
Clinton ou Trump, ça va pas révolutionner notre quotidien à nous Français. Je crois qu'on se soucis bien plus (trop?) de ce qui se passe chez eux qu'eux de ce qui se passe chez nous.
Clinton ou Trump, ça va pas révolutionner notre quotidien à nous Français. Je crois qu'on se soucis bien plus (trop?) de ce qui se passe chez eux qu'eux de ce qui se passe chez nous.
Fly49- Agrinaute hors compétition
je ne crois pas non plus
les marchés vont bouger un petit peu sur le coup de la surprise puis ca va reprendre son calme
trump est un chef d'entreprise donc de fortes chances qu'il manage le pays de la meme maniere donc a mon avis au niveau comerciale on risque d'etre sous pression nous autres les européens
les marchés vont bouger un petit peu sur le coup de la surprise puis ca va reprendre son calme
trump est un chef d'entreprise donc de fortes chances qu'il manage le pays de la meme maniere donc a mon avis au niveau comerciale on risque d'etre sous pression nous autres les européens
grabouille a écrit:Trump est un chef d'entreprise donc de fortes chances qu'il manage le pays de la meme maniere donc a mon avis au niveau comerciale on risque d'etre sous pression nous autres les européens
Ca nous permettra peut être d' ouvrir les yeux et rendre des coups de poing plutôt que de tendre l' autre joue !!!
Dès qu' on parle de protectionnisme on se fait traiter d' arriérés ... on nous dit qu' on vit maintenant dans l' ère de la mondialisation ... n' empêche que quand on voit notre balance commerciale, il y a peut être des questions à se poser.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:beaucoup de médiatisation, de diabolisation, perso, ça ne me gêne aucunement que trump soit élu, le peuple s'est exprimé, et a choisi de ne pas suivre la voie toute tracée par les médias et le pouvoir en place
ouais et ça va donner quoi ?
c'est bien joli de voter contestataire mais pour quel résultat ?
Trump est un formidable "batteleur de foire" mais il a eu la chance d'avoir une adversaire détestée par la plupart des américains .
grosse erreur de casting du camp démocrate .
kermitt- Agrinaute hors compétition
C'est pas trump qui va fixer les règles pour les échanges commerciaux, on vient de signe le ceta et le tafta ne va certainement pas tarder à suivre ça doit être bouclé a 98%. De plus en plus ce qui régit notre vie est traité a un niveau autre que par nos politiques et a part quelques mesures symboliques (souvent dénaturées, complexes et finalement contre productive) ou une virgule ils ne font plus guère la loi. C'est le royaume des hauts fonctionnaires, des commissions et ceux la ne changent pas beaucoup on ne vote (malheureusement) pas pour eux.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:C'est pas trump qui va fixer les règles pour les échanges commerciaux, on vient de signe le ceta et le tafta ne va certainement pas tarder à suivre ça doit être bouclé a 98%. De plus en plus ce qui régit notre vie est traité a un niveau autre que par nos politiques et a part quelques mesures symboliques (souvent dénaturées, complexes et finalement contre productive) ou une virgule ils ne font plus guère la loi. C'est le royaume des hauts fonctionnaires, des commissions et ceux la ne changent pas beaucoup on ne vote (malheureusement) pas pour eux.
pas aux USA , chez eux il ne reste pas de "haut fonctionnaires" après une élection .
tous virés et on mets une autre équipe .
et comme Trump a aussi le congrès , son parti aura quasi les pleins pouvoirs .
son parti ... pas forcément lui .
kermitt- Agrinaute hors compétition
@jardinier: Sauf que quand Trump veut mettre des droits de douane à 45% aux produits chinois, il va se heurter aux règles de l'OMC!
Sans compter qu'une grande partie de la (gigantesque) dette américaine étant détenue par la Chine, je lui souhaite bon courage pour faire appliquer ça, même si je suis bien d'accord sur le fait que les chinois sont les premiers à trahir les conditions du commerce international en sous-évaluant leur monnaie.....mais eux ont un régime dictatorial sans élections libres, ce qui change pas mal de choses.
Je pense que le propre des populistes est de faire des propositions outrancières, tout en sachant qu'ils ne pourront pas les appliquer par la suite...un peu comme un autre qui nous avait dit qu'il était l'ennemi de la finance et qu'il renégocierait le traité européen
ou cet autre, dans l'autre camp, qui parle soit-disant au nom des sans-grades, sans doute rencontrés dans son ex-commune de Neuilly
Sans compter qu'une grande partie de la (gigantesque) dette américaine étant détenue par la Chine, je lui souhaite bon courage pour faire appliquer ça, même si je suis bien d'accord sur le fait que les chinois sont les premiers à trahir les conditions du commerce international en sous-évaluant leur monnaie.....mais eux ont un régime dictatorial sans élections libres, ce qui change pas mal de choses.
Je pense que le propre des populistes est de faire des propositions outrancières, tout en sachant qu'ils ne pourront pas les appliquer par la suite...un peu comme un autre qui nous avait dit qu'il était l'ennemi de la finance et qu'il renégocierait le traité européen
ou cet autre, dans l'autre camp, qui parle soit-disant au nom des sans-grades, sans doute rencontrés dans son ex-commune de Neuilly
Dernière édition par alaindesalpes le Mer 9 Nov - 16:50, édité 1 fois
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
4 000 nouveaux fonctionnaires vont être mis en place d'ici la prise de pouvoir aux USkermitt a écrit:
pas aux USA , chez eux il ne reste pas de "haut fonctionnaires" après une élection .
tous virés et on mets une autre équipe .
et comme Trump a aussi le congrès , son parti aura quasi les pleins pouvoirs .
son parti ... pas forcément lui .
Aintzira- Agrinaute d'or
ces elections qui suprennent les journalistes reflètent la déconnexion des hautes sphères qui ne voient que par la mondialisation du commerce et le bas peuple qui en subit les conséquences.......... p'etre benefique.....quoique... a l'echelle d'un pays mais pas forcement a l'echelle du citoyen lamnda
massey8210- Agrinaute hors compétition
lafouine a écrit:y' a pas qu'en France que le peuple en a ras le c.. , la preuve est en direct de l'autre coté de l'atlantique
vote sanction, notre chère et tendre gouvernement doit commencer a trembler
je sais pas ce que ca va donner pour nous dans les semaines a venir
Notre gouvernement n'a aucune raison de trembler plus fort après l'élection de Trump.
En toute logique, avec ou sans Trump, et sauf très improbable surprise, ce gouvernement et cette majorité sont morts dans 5 mois. (j'ose espérer qu'ils en sont conscients)
Ceux qui ont quelques raisons de s'inquiéter, ce sont les supposés favoris d'aujourd'hui pour l'élection dans 5 mois.
lympho- Agrinaute d'argent
poutine ,maintenant trump ,on a vraiment l'air con avec notre tout mou ......
on ne va plus jouer dans la meme cour......
on ne va plus jouer dans la meme cour......
kermitt a écrit:david24 a écrit:beaucoup de médiatisation, de diabolisation, perso, ça ne me gêne aucunement que trump soit élu, le peuple s'est exprimé, et a choisi de ne pas suivre la voie toute tracée par les médias et le pouvoir en place
ouais et ça va donner quoi ?
c'est bien joli de voter contestataire mais pour quel résultat ?
Trump est un formidable "batteleur de foire" mais il a eu la chance d'avoir une adversaire détestée par la plupart des américains .
grosse erreur de casting du camp démocrate .
C' est
Clinton a eu au total PLUS de voix que Trump ... c' est juste le système des "grands électeurs" qui a fait que Trump est élu !!!
alaindesalpes a écrit:@jardinier: Sauf que quand Trump veut mettre des droits de douane à 45% aux produits chinois, il va se heurter aux règles de l'OMC!
Le pays a peut être perdu un peu de sa stature ... mais à mes yeux Trump est aujourd' hui le "maître du monde" ... donc quand on a le pouvoir et qu' on a des couilles ... ben les autres en face ils la ferment.
On est dans la merde aujourd' hui en France car on ne désigne JAMAIS de responsable face aux échecs ... c' est toujours la faute des autres (OMC, Europe ...), et on cède toujours face à la pression de ces puissances "bureaucratiques" que l' on a nous même mis en place.
Au final, il n' y a rien de mieux qu' un BON dictateur !!!
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 9 Nov - 20:37, édité 1 fois
Eh, tu devrais te présenter à la présidence de la République française ... T'as du bagou !! Et puis ce serait le premier président issu de Hte Saône !
Faut démarrer en bas de l' échelle ... peut être sur la liste du conseil municipal le prochain coup ...
les enfants sont aux anges !!!
wall Disney prends de plus en plus le pouvoir dans le monde
et oui, apres Porcinet en France, voici Donald aux USA
il parait que la Reine des Neiges risquerait de remplacer Porcinet au printemps prochain
il parait que la Reine des Neiges risquerait de remplacer Porcinet au printemps prochain
lafouine- Agrinaute d'or
en ce moment c'est poutine ,mais la il va peut etre avoir un adversaire a sa tailleJardinier du 70 a écrit:alaindesalpes a écrit:@jardinier: Sauf que quand Trump veut mettre des droits de douane à 45% aux produits chinois, il va se heurter aux règles de l'OMC!
Le pays a peut être perdu un peu de sa stature ... mais à mes yeux Trump est aujourd' hui le "maître du monde" ... donc quand on a le pouvoir et qu' on a des couilles ... ben les autres en face ils la ferment.
On est dans la merde aujourd' hui en France car on ne désigne JAMAIS de responsable face aux échecs ... c' est toujours la faute des autres (OMC, Europe ...), et on cède toujours face à la pression de ces puissances "bureaucratiques" que l' on a nous même mis en place.
aie aie aie jardinier , quel manque d'ambition ... Bon, ok, peut être n'es tu pas milliardaire ... c'est un inconvénient !
En forme mon "cousin" des 2 Sèvres !lafouine a écrit:les enfants sont aux anges !!!
+1 mème si ça n'arrange pas mes petites affaires, les urnes ont parlées et pour moi un vote est sacré, mème si c'est F. Hollande, le brexit ou Trump. Il ne faut pas croire, pour la plupart des américains le choix était très compliqué, la politique de Obama n'a vraiment pas arrangé les choses et je pense que l'actuel président est pour beaucoup sur la défaite de Clinton.Jardinier du 70 a écrit:
Pour Hollande on a quand mème fait très fort, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait reprocher aux américains !
J'ai édité, excusez moi pour les citations aux mauvais auteurs : je rame en quote !
westvar- Agrinaute hors compétition
j'ai été étonnée du taux de participation, seulement 54.2%, mais apparemment, c'est normal, c'est comme ça depuis 1972.... La moitié du pays ne vote pas... C'est bizarre quand même.....
Anestel- Agrinaute hors compétition
C'est vrai personne n en parle mais pire que le notre je ne sais pas si il y a....
C'est depuis qu'ils ont changé le jour de l'ouverture de la chasse au cerf !Anestel a écrit:j'ai été étonnée du taux de participation, seulement 54.2%, mais apparemment, c'est normal, c'est comme ça depuis 1972.... La moitié du pays ne vote pas... C'est bizarre quand même.....
westvar- Agrinaute hors compétition
Très Surpris par vos craintes au sujet de Trump !! Bien français les agriculteurs, ...
Si on veux que ça change chez nous, il faudra en faire de même dans 5 mois, sinon on ce fera manger par ces pays qui veulent évoluer, .....
Si on veux que ça change chez nous, il faudra en faire de même dans 5 mois, sinon on ce fera manger par ces pays qui veulent évoluer, .....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Une question me taraude = Trump et Hollande ont ils le même coiffeur ?
Trump a le sens des d'affaires,plutot que de payer 9800€ un coiffeur de mauvais gout il préfère d'autre solution
vous ne verrez jamais Hollande comme celà
Pickland- Agrinaute hors compétition
Et avec une vache ou un mouton, ça marche ? Bin on est sur un forum agricole, non ?
Hummm. Trump c'était pas mon favoris. Mais on va devoir travailler avec lui en espérant qu'il garde bien les armes nucléaires.
marco57- Agrinaute en rodage
Les questions sont nombreuses autour de la future politique du Président élu, notamment les conséquences possibles sur l’agriculture aux USA ainsi que sur les échanges mondiaux des produits agricoles. Eléments à suivre dans les prochaines semaines suite à l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
François THAURY (AGRITEL)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
François THAURY (AGRITEL)
que voulez vous qu'il fasse, il n'est pas tout seul.
pour moi c'est une bonne chose, la famille clinton, on connait et il y en à marre!!!!
pour etre en rupture au moins Trump connait les affaire, lui il a gagné ca vie tout seul, les autres se sont remplie la poche sur le dos des gens qui travaillent, ils ne savent meme pas ce qu'est la vie d'un travailleur.
pour moi c'est une bonne chose, la famille clinton, on connait et il y en à marre!!!!
pour etre en rupture au moins Trump connait les affaire, lui il a gagné ca vie tout seul, les autres se sont remplie la poche sur le dos des gens qui travaillent, ils ne savent meme pas ce qu'est la vie d'un travailleur.
8070al- Agrinaute d'or
mais c'est la meme chose avec nos "politiciens" et "journalistes " français, apres le debat televisé , gueuleton pour tout le monde et + si affinités
alceste- Agrinaute d'or
8070al a écrit:que voulez vous qu'il fasse, il n'est pas tout seul.
Tu es certain?
1. Trump est fils de millionnaire.
2. Trump a employé des travailleurs illégaux. Sa femme qu'il a employé est arrivée aux US avec un visa de touriste!
3. Trump a profité des lois fiscales et de ces avocats pour ne pas payer d’impôts. Pas sûr que les travailleurs de la middle class n'aient pas l'impression de payer eux pour que Trump s'en mette plein les poches.
Par contre, le fait qu'il soit encore un business man prouve qu'il sait faire preuve de pragmatisme.
agritof- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5