Vraiment, écœurant...
+21
tof
Jardinier du 70
bingo
jean-pierre-45
guy37
centkght
etaisere
massey8210
bebert4
thierry
jack77
amDBs9
westvar
Peckno
frontalier
titi51
Anestel
lagaff3
marmotte
pat51
Jéjé33
25 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vraiment, écœurant...
Bonsoir,
Voici un message déposé gentiment sur le grand portail de la résidence, par un couple de nouveaux résidents résidents (environ 25 ans), qui viennent d'arriver et qui ont emménagé dans le bâtiment en face du nôtre (on habite dans une résidence privative), il y a environ un mois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je précise qu'ils n'ont jamais fait l'effort depuis leur arrivée de venir nous en parler, à nous (moi et ma copine), ni aux autres résidents. Il y a en effet, beaucoup de chats (résidence de campagne), parfois c'est vrai qu'ils viennent et squattent même notre balcon et rentrent dans l'appartement vite fait avant d'être chassé par le nôtre, mais c'est quelque chose à la base, qui dérangeait personne.
Je peux comprendre qu'ils n'aiment pas les chats et que leurs vêtements soient souillés (nous, ça ne nous arrive jamais), mais là, j'ai eu peine à lire leur message... un sacré mélange de haine et de sadisme.
Fou de colère, j'ai failli aller les voir, mais Madame m'a retenue. Néanmoins, ça n'a pas plus à beaucoup de résidents et il y a eu pas mal de discussions à ce niveau là ce soir sur le parking. Je pense que ça risque de réagir, à mon avis et qu'ils n'ont pas fait le bon choix...
Je peux concevoir qu'on n'aime pas les chats, mais je crois n'avoir jamais encore lu un tel message... aller jusqu'à parler de poison et d'eau bouillante
Dès la lecture de ce message, j'ai appelé notre agence et transmis la photo. Prochaine étape, la gendarmerie.
Je vous laissez réagir à cela, si vous le voulez... personnellement, je suis dépiter...
Marrant aussi les vieux arguments mis en avant, pour dire qu'il " faut éduquer nos chats "
Certes, dans une maison pour être propre et respectueux des meubles, mais dehors... c'est le retour un peu à l'état naturel... on ne peut rien y faire.
Voici un message déposé gentiment sur le grand portail de la résidence, par un couple de nouveaux résidents résidents (environ 25 ans), qui viennent d'arriver et qui ont emménagé dans le bâtiment en face du nôtre (on habite dans une résidence privative), il y a environ un mois :
Je précise qu'ils n'ont jamais fait l'effort depuis leur arrivée de venir nous en parler, à nous (moi et ma copine), ni aux autres résidents. Il y a en effet, beaucoup de chats (résidence de campagne), parfois c'est vrai qu'ils viennent et squattent même notre balcon et rentrent dans l'appartement vite fait avant d'être chassé par le nôtre, mais c'est quelque chose à la base, qui dérangeait personne.
Je peux comprendre qu'ils n'aiment pas les chats et que leurs vêtements soient souillés (nous, ça ne nous arrive jamais), mais là, j'ai eu peine à lire leur message... un sacré mélange de haine et de sadisme.
Fou de colère, j'ai failli aller les voir, mais Madame m'a retenue. Néanmoins, ça n'a pas plus à beaucoup de résidents et il y a eu pas mal de discussions à ce niveau là ce soir sur le parking. Je pense que ça risque de réagir, à mon avis et qu'ils n'ont pas fait le bon choix...
Je peux concevoir qu'on n'aime pas les chats, mais je crois n'avoir jamais encore lu un tel message... aller jusqu'à parler de poison et d'eau bouillante
Dès la lecture de ce message, j'ai appelé notre agence et transmis la photo. Prochaine étape, la gendarmerie.
Je vous laissez réagir à cela, si vous le voulez... personnellement, je suis dépiter...
Marrant aussi les vieux arguments mis en avant, pour dire qu'il " faut éduquer nos chats "
Certes, dans une maison pour être propre et respectueux des meubles, mais dehors... c'est le retour un peu à l'état naturel... on ne peut rien y faire.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Vraiment, écœurant...
avec ce qu'ils écrivent(poison),ils sont bons pour un dépôt de plainte et ils l'ont dans l'os
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:avec ce qu'ils écrivent(poison),ils sont bons pour un dépôt de plainte et ils l'ont dans l'os
Parfait, je vais pas me gêner...^^
déjà tu leur dit que de menacer d'empoisonner des animaux est passible d'une amende et d'une peine de prison
marmotte- Agrinaute hors compétition
Il y en a qui font un signalement a la SPA pour moins que ça !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Prends des photos, et le document original, vas porter plainte, toi ou en groupe c'est encore mieux....
Ils ont été très cons de citer le poison sur leur papelard je pense....
C'est répréhensible par le code pénal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus y a des fôtes sur leur avertissement.... sceau d'eau.... arrivé là... leur volontés...
Ils ont été très cons de citer le poison sur leur papelard je pense....
C'est répréhensible par le code pénal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus y a des fôtes sur leur avertissement.... sceau d'eau.... arrivé là... leur volontés...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:avec ce qu'ils écrivent(poison),ils sont bons pour un dépôt de plainte et ils l'ont dans l'os
Parfait, je vais pas me gêner...^^
Fait le par l'intermédiaire de la SPA , ils auront plus de poids que toi !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Moi qui n'aime pas particulierement les animaux, et encore moins les dejections en tout genre je conçois la gêne occasionnée
Après il faut etre con pour afficher ce genre de mot même si ils ne risquent pas grand chose juridiquement
Après il faut etre con pour afficher ce genre de mot même si ils ne risquent pas grand chose juridiquement
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Moi qui n'aime pas particulierement les animaux, et encore moins les dejections en tout genre je conçois la gêne occasionnée
Ils auraient du agir et ne pas en parler?
frontalier- Agrinaute hors compétition
Si ils veulent jouer au plus cons, directe gendarmerie, mais te prend pas la tête pour des casses co***** pareils.Sinon pour infos si ils avaient pris la peine de dialoguer, Il existe des répulsifs naturels pour chat, y en a des pages entières sur Google.
Peckno- Agrinaute d'or
Il y a des abrutis partout. Des nouveaux arrivants qui veulent faire la loi. Une plaie pour nous, agriculteurs, et je vois que c'est un fait de société : j'arrive, je ne m'adapte pas et je fou la m*rde ! C'est les chats ce jour, demain ce sera la MAV à 5h du matin, ou la MB à 11h du soir. C'est la société du bien ètre absolue ou la moindre contrariété qui pourrait ce régler avec un peu de patience et de dialogue prend des proportions effrayantes ! Je me promène avec un pied de biche dans la cabine du tracteur dorénavant, je me doute que ton chat ne peux pas en faire autan, mais contre des menaces il faut savoir montrer un peu les muscles !
westvar- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:titi51 a écrit:Moi qui n'aime pas particulierement les animaux, et encore moins les dejections en tout genre je conçois la gêne occasionnée
Entre gens civilisés y a moyen de dialoguer
bon,Jéjé arrête d'aller pisser sur leur balcon et de mettre ça sur le dos du chat!!
kicékivaferléprévisions après ? aujourd'hui je suis sûr que c'est lui,il a signé le mail
kicékivaferléprévisions après ? aujourd'hui je suis sûr que c'est lui,il a signé le mail
dis leur de bien réfléchir pour le poison
un jour, dans mon village, un gars m'a menacé de me tuer; je lui ai dit "réfléchis, bien, ce ne sera pas moi le plus emmerdé après"
un jour, dans mon village, un gars m'a menacé de me tuer; je lui ai dit "réfléchis, bien, ce ne sera pas moi le plus emmerdé après"
Invité- Invité
Bastien a écrit:dis leur de bien réfléchir pour le poison
Y a de l ambiance chez toi
Saint Chicagothain ?Bastien a écrit:dis leur de bien réfléchir pour le poison
amDBs9 a écrit:Saint Chicagothain ?Bastien a écrit:dis leur de bien réfléchir pour le poison
pour une histoire de cloture...................
ça a finit avec une main courante en gendarmerie
Invité- Invité
j'ai deux chattes à la maison (opérées) mais je supporte pas que ça pue la pisse de chat dans le garage parce qu'un greffier non châtré a cru bon de marquer son territoire en même temps qu'il vidait les gamelles de croquettes .
Un chat coupé traine déjà beaucoup moins et surtout, il perd en grande partie cette irrésistible envie de pisser partout .
Alors non, je cautionne pas la bafouille de tes voisins mais oui je peux comprendre leur exaspération
Un chat coupé traine déjà beaucoup moins et surtout, il perd en grande partie cette irrésistible envie de pisser partout .
Alors non, je cautionne pas la bafouille de tes voisins mais oui je peux comprendre leur exaspération
jack77- Agrinaute hors compétition
bon, ça va être chaud....
même si je ne partage pas l'affaire du poison (le seau d'eau chaude (pas bouillante ) c'est pas si grave),je comprends tout à fait le ressenti de ces personnes.
quand tu es chez toi et que l'animal des voisins viens se balader et uriner sur tes affaires ça ne me plait pas du tout! le propriétaire d'un animal se doit de garder celui-ci chez lui car les voisins (qui ne partagent pas forcément son amour pour la dite bebette) ne sont pas là pour servir de pipi room ou autre terrain de jeu
le chat de mes voisins à complétement esquinté la peinture de notre voiture en montant dessus pour sauter sur le plancher de mon garage et alors quoi, c'est normal, il faut que je m'écrase??? c'est ma faute parce que je devrais fermer le garage....
j'ai un chien et il ne va jamais chez les voisins car il a pris des bonnes roustes dans sa jeunesse en essayant. C'est pas pour ça qu'il n'est pas toute la journée en liberté avec moi et que je ne le caresse pas chaque fois qu'il demande. Simplement je sais que les gens n'apprécient pas forcément les animaux des autres..
ceci étant, j'aurais été voir les gens au lieu d'écrire ce papier qui va faire plus de mal qu'autre chose...
même si je ne partage pas l'affaire du poison (le seau d'eau chaude (pas bouillante ) c'est pas si grave),je comprends tout à fait le ressenti de ces personnes.
quand tu es chez toi et que l'animal des voisins viens se balader et uriner sur tes affaires ça ne me plait pas du tout! le propriétaire d'un animal se doit de garder celui-ci chez lui car les voisins (qui ne partagent pas forcément son amour pour la dite bebette) ne sont pas là pour servir de pipi room ou autre terrain de jeu
le chat de mes voisins à complétement esquinté la peinture de notre voiture en montant dessus pour sauter sur le plancher de mon garage et alors quoi, c'est normal, il faut que je m'écrase??? c'est ma faute parce que je devrais fermer le garage....
j'ai un chien et il ne va jamais chez les voisins car il a pris des bonnes roustes dans sa jeunesse en essayant. C'est pas pour ça qu'il n'est pas toute la journée en liberté avec moi et que je ne le caresse pas chaque fois qu'il demande. Simplement je sais que les gens n'apprécient pas forcément les animaux des autres..
ceci étant, j'aurais été voir les gens au lieu d'écrire ce papier qui va faire plus de mal qu'autre chose...
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:bon, ça va être chaud....
Je partage ton point de vue Thierry mais je ne suis pas pour la maltraitance envers les animaux errants mais plus pour celui du maitre
oui, vaste débat car celui-ci va mettre en avant qu'il n'est pour rien dans les errements de son animal...
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:oui, vaste débat car celui-ci va mettre en avant qu'il n'est pour rien dans les errements de son animal...
Comme certains parents avec leurs enfants
Je peux comprendre l’exaspération de ces personnes aussi, mais un chat, ce n'est pas fait pour être tenu en laisse, qu'il reste enfermé et on ne peut pas le surveiller à chaque minute... bien éduqué ou pas, déjà, ça n'est pas un chien et dehors, il retourne à l'état sauvage.
Pour l'eau, c'est écrit : bien chaude (ça veut dire ce que ça veut dire).
Ceci étant, je viens de discuter avec une gendarmette qui vit dans un bâtiment de la résidence il y a 20 minutes de ça... je ne savais même pas qu'une flic vivait ici. Elle n'avait pas pris le temps de le lire.
Sa réponse et sans appel :
- Ils n'auraient pas du utiliser certains termes. C'est chaud pour eux... s'ils ne veulent pas de chats, ils clôturent leur balcon.
Elle y passe demain pour un rappel à la loi.
Pour l'eau, c'est écrit : bien chaude (ça veut dire ce que ça veut dire).
Ceci étant, je viens de discuter avec une gendarmette qui vit dans un bâtiment de la résidence il y a 20 minutes de ça... je ne savais même pas qu'une flic vivait ici. Elle n'avait pas pris le temps de le lire.
Sa réponse et sans appel :
- Ils n'auraient pas du utiliser certains termes. C'est chaud pour eux... s'ils ne veulent pas de chats, ils clôturent leur balcon.
Elle y passe demain pour un rappel à la loi.
iiiii pas de bol pour eux un gendarme dans l'immeuble
massey8210- Agrinaute hors compétition
les gendarmes ont déjà du mal à surveiller nos campagnes
Demain, descente d'une gendarmette et de 2 couples de voisin très remontés... ça va swinguer dans la résidence, ils ne se sont pas fait des amis...
Si chacun prenait le soin de ne pas emmerder son voisin ,cela n'arriverait pas.
Dans ton cas jéjé tu imposes ton chat à ton voisin , même si sa façon de faire est limite ce voisin n'a pas à supporter les divagations de ton félin ....
La moitié de la terre est née pour faire chier le monde
Dans ton cas jéjé tu imposes ton chat à ton voisin , même si sa façon de faire est limite ce voisin n'a pas à supporter les divagations de ton félin ....
Je n'impose rien... il reste dans la maison de la fin de soirée et toute la nuit, jusqu'au matin 10h environ. Il y a de l'espace, des bâtiments, plusieurs balcons, un vaste terrain et nous sommes à la campagne. Environ 5 à 7 chat, voir même au-delà.titi51 a écrit:Si chacun prenait le soin de ne pas emmerder son voisin ,cela n'arriverait pas.
De plus, il ne me cible pas, puisque il y a beaucoup de chats en liberté (bien plus que le mien). Le mien est trop peureux pour se rendre sur le balcon d'un autre. En 5 ans que nous sommes ici, personne ne s'est plaint de quoique ce soit... chez nous, il y a des chats qui traversent notre balcon et viennent même bouffer dans la gamelle du nôtre.
C'est pour cela qu'on va aller menacer de tuer les chats des voisins ?!
Non, on se permet de les repousser, ou pas...
Je crois que tu n'as pas tout pigé dans l'histoire en fait
C'est un message général. Au lieu de balancer ce genre de message pourri et assez grave (oui oui, ça va finir au poste), ils auraient pu prendre le temps de venir parler en essayant de trouver une solution, non ?!
Les conflits de voisinage, naissent généralement d'un manque de communication... principalement !.
Soit on est con et borné et on tire la gueule à son voisin, sans essayer de parler du problème et en lui faisant des coups en douce, soit on cherche un arrangement et on parle.
Soit on est con et borné et on tire la gueule à son voisin, sans essayer de parler du problème et en lui faisant des coups en douce, soit on cherche un arrangement et on parle.
Tiens, ça tombe bien, une photo d'une partie d'un bâtiment de la résidence, avec l'appartement de ces gentils voisins à gauche :
4ème carré, en bas, à gauche.
Nous, en face d'environ 30 ou 40 mètres, de l'autre côté...
L'ensemble de la résidence fait 5 fois ça.
8 chats au final, je viens de compter.
Bref, les gens ne vont pas laisser leurs chats enfermés toute la journée et bizarrement, il n'y a qu'eux qui ont réellement ce problème avec les fringues.
4ème carré, en bas, à gauche.
Nous, en face d'environ 30 ou 40 mètres, de l'autre côté...
L'ensemble de la résidence fait 5 fois ça.
8 chats au final, je viens de compter.
Bref, les gens ne vont pas laisser leurs chats enfermés toute la journée et bizarrement, il n'y a qu'eux qui ont réellement ce problème avec les fringues.
titi51 a écrit:frontalier a écrit:titi51 a écrit:Moi qui n'aime pas particulierement les animaux, et encore moins les dejections en tout genre je conçois la gêne occasionnée
Entre gens civilisés y a moyen de dialoguer
Je cite ton message et je confirme, car tu as tout à fait raison
Ce qu'ils n'ont pas fait... c'était pourtant pas difficile de venir parler à chaque résidents
Les gens ne peuvent pas deviner.
il existe des boites a ultra-sons qui éloignent nos amis les chats
centkght- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Demain, descente d'une gendarmette et de 2 couples de voisin très remontés... ça va swinguer dans la résidence, ils ne se sont pas fait des amis...
c'est cuit pour le repas des voisins annuellement
je n'ai jamais vu pisser un chat sur des vêtements quand il était en liberté, il préfère de loin aller faire un trou dans la terre et re-cacher ces petits besoins ! le chat est un animal plus propre qu'un chien qui n'hésite pas a faire sur le trottoir et de filer comme si de rien n'était !
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:Jéjé33 a écrit:Demain, descente d'une gendarmette et de 2 couples de voisin très remontés... ça va swinguer dans la résidence, ils ne se sont pas fait des amis...
je n'ai jamais vu pisser un chat sur des vêtements quand il était en liberté, il préfère de loin aller faire un trou dans la terre et re-cacher ces petits besoins ! le chat est un animal plus propre qu'un chien qui n'hésite pas a faire sur le trottoir et de filer comme si de rien n'était !
Sur ma ferme un voisin à demander au maire à partir de quelle distance de sa "maison" un animal de compagnie était considéré errant , pour pouvoir faire un rappel à la loi au chat
un animal est considéré comme errant quand il n'est plus a porté de voix de son maître il y en a qui crie très très fort ! (a vérifié)
guy37- Agrinaute hors compétition
il me semble que c'est 200m
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Ouais .... pas convaincu Guyguy37 a écrit:Jéjé33 a écrit:Demain, descente d'une gendarmette et de 2 couples de voisin très remontés... ça va swinguer dans la résidence, ils ne se sont pas fait des amis...
Si le chien chie sur le trottoir c'est que son maître l'a laissé faire
Quant aux chats pas coupés, c'est plus qu'une évidence qu'ils vont pisser chez les autres pour marquer leur territoire
Et je pense aussi aux jardiniers qui voient leurs semis retournés par le greffier qui pose culotte dans le carré de radis fraîchement semé car la terre est plus douce à gratter : Cycyne est la première à râler quand elle voit une des nôtres se soulager dans son jardin
jack77- Agrinaute hors compétition
ca reste un cas type
les chats ont sentis une nouvelle odeur sur leurs terrain de chasse donc obligatoirement ils y sont tous allé de leur petit geste "instinct naturel"
et je comprend parfaitement que ca puisse gener quand tu rentres ton linge le soir de devoir tout relaver ....
mais a aucun moment vous ne parlez du reglement intérieur de votre résidence .... il serait intéréssant de voir la ligne animaux domestique .....
les chats ont sentis une nouvelle odeur sur leurs terrain de chasse donc obligatoirement ils y sont tous allé de leur petit geste "instinct naturel"
et je comprend parfaitement que ca puisse gener quand tu rentres ton linge le soir de devoir tout relaver ....
mais a aucun moment vous ne parlez du reglement intérieur de votre résidence .... il serait intéréssant de voir la ligne animaux domestique .....
bingo- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:ca reste un cas type
ça peut se terminer en arroseur arrosé, et après bonjour l'ambiance
ici on mets des boites de reprise et c'est direct mairie , du coup cela c'est calmé
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:ca reste un cas type
Les chats peuvent être en liberté. Les chiens, tenus en laisse : règlement de la résidence, dicté par l'agence et qui m'a été confirmé par l'agence elle-même.
Car pour les chats, en dehors de ceux des résidents, la moitié sont des chats errants ou provenant des maisons aux alentours. Ok, pour faire attention avec nos chats, mais je suis désolé de leur dire qu'on peut pas suivre à la trace son chat et que je ne vais pas équiper le mien d'une Gro Pro et d'un récepteur GPS
surtout dis bien à ton voisin de bien nettoyer sa terrasse à l'eau de javel et qu'il n'hésite pas à mettre la dose
pat51 a écrit:surtout dis bien à ton voisin de bien nettoyer sa terrasse à l'eau de javel et qu'il n'hésite pas à mettre la dose
Il faut leur offrir un chaton tout mignon ...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Un chat c'est craintif et furtif. Si il ce prend un peu d'eau froide d'un vaporisateur ou d'un pistolet à eau chaque fois qu'il passe sur le balcon il évitera d'y remettre les pattes. Un peu de soufre autour ça les éloignent aussi. Les voisins auraient gentiment fait le tour de la résidence pour exposer leurs problèmes ça se serait bien passé je pense.
westvar- Agrinaute hors compétition
la prose affichée se compare a la chasse a l'affut aux grives avec un bazooka .........
centkght- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2