Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
+55
Bertrand62
shadow
tiantian
MA 31
le crayeux
zarouf
bubu16
krokus
anne aunimeoupresque
pat61
le butté
alaindesalpes
benben0000
titi51
Pierre31
ghislain
etaisere
froggy
marmotte
achille
hexa
gwen
ND90
dlmarcel
lagaff3
Fly49
forbo17
poun47
jack77
bic86
rb42
Pickland
minel pascal
grizzly 62
Agrimarne
remi5177
papou
pti nikos
Le Gaumais
all
SAB 77
vivanden
basto
wh 26
Kws77
pat51
centkght
Peckno
le ghis
frontalier
grabouille
tof
Anestel
amDBs9
Jéjé33
59 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
Rappel du premier message :
De toute manière, à mes abonnés : si je vous envoi des bulletins avec 0 mm quasiment tous les jours, c'est pas pour le fun hein, mais bel et bien la réalité des choses malheureusement...
De toute manière, à mes abonnés : si je vous envoi des bulletins avec 0 mm quasiment tous les jours, c'est pas pour le fun hein, mais bel et bien la réalité des choses malheureusement...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
poun47 a écrit:Je resterais à l'abri pour ne pas me mouiller.Jéjé33 a écrit:C'est simple à résumé pour les 7 à 10 jours à venir : flotte, averses, vent et quelques éclaircies...
Bref...
+1
faut bien remplir les nappes
Bonsoir,
Bon, c'est un peu tard (je fais ce que je peux ), mais le passage d'une tempête (ou fort coup de vent durable) tout à fait habituelle pour la saison, est prévisible principalement pour la nuit prochaine jusqu'à demain matin, des secteurs allant de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche.
En mer et le long des plages, généralement 90 à 120 km/h par rafale, mais possiblement jusqu'à 130 km/h sur les caps exposés.
Pour l'intérieur des terres (ça comprend tous les premiers départements en périphérie des côtes de la Manche) : 70 à 90 km/h très souvent, avec des pointes vers 100 à 110 km/h, à certains moment.
Pour la Vendée et les Pays-de-la-Loire : 60 à 80 ou 90 km/h selon les moments (très peu probablement au-dessus). 50 à 70 ou 80 km/h de l'IDF vers les Ardennes (peut-être quelques rares pointes locales vers 90 km/h).
Partout ailleurs, du vent faible à modéré (localement assez fort, mais sans plus).
Timing du phénomène : de 20h ce soir à demain matin 12 ou 13h, de la Bretagne en allant vers le NPDC. Rafales les plus fortes : globalement de 23h à 10h du matin.
Jérôme.
Bon, c'est un peu tard (je fais ce que je peux ), mais le passage d'une tempête (ou fort coup de vent durable) tout à fait habituelle pour la saison, est prévisible principalement pour la nuit prochaine jusqu'à demain matin, des secteurs allant de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche.
En mer et le long des plages, généralement 90 à 120 km/h par rafale, mais possiblement jusqu'à 130 km/h sur les caps exposés.
Pour l'intérieur des terres (ça comprend tous les premiers départements en périphérie des côtes de la Manche) : 70 à 90 km/h très souvent, avec des pointes vers 100 à 110 km/h, à certains moment.
Pour la Vendée et les Pays-de-la-Loire : 60 à 80 ou 90 km/h selon les moments (très peu probablement au-dessus). 50 à 70 ou 80 km/h de l'IDF vers les Ardennes (peut-être quelques rares pointes locales vers 90 km/h).
Partout ailleurs, du vent faible à modéré (localement assez fort, mais sans plus).
Timing du phénomène : de 20h ce soir à demain matin 12 ou 13h, de la Bretagne en allant vers le NPDC. Rafales les plus fortes : globalement de 23h à 10h du matin.
Jérôme.
Anestel- Agrinaute hors compétition
130 à camaret, 128 à belle ile
anestel a dresser un chat pour sortir des prévisions ........
Jéjé t'es cuit!!!!!!!!!!!!!!!
Jéjé t'es cuit!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
là c'est pas des prévisions, on est en plein dedans
et elle au moins c'est du précis au km/h pres .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
130 à Belle Ile, 133 à Camaret
y aura plus de pommes sur le pommier demain...
Pour le fun, le jet stream approche les 200 km/h vers 9000 ou 10000 m d'altitude au-dessus de la Bretagne... ça doit s'couer dans les avions de grande ligne, même si je doute qu'ils soient de vol dans ce secteur
Anestel a écrit:130 à Belle Ile, 133 à Camaret
le curé a intérêt de bien les accrocher
pat51- Agrinaute hors compétition
il a qu'à s'asseoir, il craint plus rien
jack77- Agrinaute hors compétition
Bonsoir,
Pour ces prochains jours, on devra encore composer avec quelques remontées pluvieuses jusqu'à vendredi, principalement sur une grande moitié Sud, alors que les pluies seront souvent plus faibles et éparses, sur la moitié Nord.
Amélioration très possible entre le week-end et la première partie de semaine prochaine, au moins sur les 3/4 du pays, avec le retour d'un temps sec, ceci sauf, peut-être entre la région Languedoc-Roussillon et la quart Sud-est, ou quelques pluies parfois modérées, y resteront probables, par moment.
Nouvelles dégradations pluvieuses possibles pour la suite et au-delà 30/11, pour notre pays, mais ceci demande largement confirmation, compte tenu des échéances.
Côté froid, une vague de froid marquée va surement concerner l'Europe Centrale durant une grande partie de la semaine prochaine, mais elle devrait très certainement s'arrêter aux portes de notre pays (ou du moins vers l'Allemagne), comme très souvent. Il y a donc bien une réponse, suite aux paramètres que j'avais évoqués il y a une bonne semaine de cela au niveau de l’atmosphère, mais comme 8 fois sur 10, le froid ne fera qu'à peine effleuré notre pays, puis sera repoussé ensuite plus à l'Est. C'est donc une première réelle tentative de l'hiver, mais vouée à l'échec (pour notre pays) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il fera peut-être " un peu froid " vers la façade Est et le quart Nord-est durant certaines journées, mais rien de bien méchant et inhabituel pour ces secteurs et en cette période de l'année.
A voir maintenant ce que les choses nous réservent, pour le mois de décembre.
Bonne soirée.
Jérôme.
Pour ces prochains jours, on devra encore composer avec quelques remontées pluvieuses jusqu'à vendredi, principalement sur une grande moitié Sud, alors que les pluies seront souvent plus faibles et éparses, sur la moitié Nord.
Amélioration très possible entre le week-end et la première partie de semaine prochaine, au moins sur les 3/4 du pays, avec le retour d'un temps sec, ceci sauf, peut-être entre la région Languedoc-Roussillon et la quart Sud-est, ou quelques pluies parfois modérées, y resteront probables, par moment.
Nouvelles dégradations pluvieuses possibles pour la suite et au-delà 30/11, pour notre pays, mais ceci demande largement confirmation, compte tenu des échéances.
Côté froid, une vague de froid marquée va surement concerner l'Europe Centrale durant une grande partie de la semaine prochaine, mais elle devrait très certainement s'arrêter aux portes de notre pays (ou du moins vers l'Allemagne), comme très souvent. Il y a donc bien une réponse, suite aux paramètres que j'avais évoqués il y a une bonne semaine de cela au niveau de l’atmosphère, mais comme 8 fois sur 10, le froid ne fera qu'à peine effleuré notre pays, puis sera repoussé ensuite plus à l'Est. C'est donc une première réelle tentative de l'hiver, mais vouée à l'échec (pour notre pays) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il fera peut-être " un peu froid " vers la façade Est et le quart Nord-est durant certaines journées, mais rien de bien méchant et inhabituel pour ces secteurs et en cette période de l'année.
A voir maintenant ce que les choses nous réservent, pour le mois de décembre.
Bonne soirée.
Jérôme.
c'est où le dernier quart???Jéjé33 a écrit:Amélioration très possible entre le week-end et la première partie de semaine prochaine, au moins sur les 3/4 du pays,
Anestel a écrit:c'est où le dernier quart???Jéjé33 a écrit:Amélioration très possible entre le week-end et la première partie de semaine prochaine, au moins sur les 3/4 du pays,
Dans Ton Coin
pat51- Agrinaute hors compétition
et pourquoi donc???
J'ai eu un super beau temps aujourd'hui, les morbihannais pourront confirmer
J'ai eu un super beau temps aujourd'hui, les morbihannais pourront confirmer
Salut Jéjé, c'est pas d'une plus haute importance mais j'avais posé une question sur F.A.Q , bonne journée.
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Salut Jéjé, c'est pas d'une plus haute importance mais j'avais posé une question sur F.A.Q , bonne journée.
Ah j'ai pas du faire gaffe, j'vais aller voir ça et te répondre dans l'après-midi
Bonjour,
Un temps " enfin " plus calme, moins nuageux et beaucoup plus sec à prévoir principalement dès ce week-end et durant une grande partie de la semaine prochaine, probablement partout.
Nous allons passer dans un petit flux d'Est continental, relativement anticyclonique, favorisant un temps beaucoup plus stable et a priori, sans pluies la plupart du temps.
Mais comme nous sommes à la fin de l'automne et que nous approchons de l'hiver, la présence de hautes pressions n'est pas forcément synonyme de ciel tout bleu et il faudra donc composer parfois dans certaines régions, avec des grisailles de basse couche : brumes, brouillards et nuages bas gris, parfois tenaces.
Finalement et comme je l'avais déjà proposé dans une grande analyse antérieure, c'est l'un des 3 scénarios que j'avais mis en avant qui va l'emporter, avec un temps devenant bien frais partout, sans parler de coup de froid bien entendu, mais les températures vont passer partout en-dessous des normes de saison, avec la survenue de gelées (-2 à -5°c) matinales (durant la semaine prochaine), parfois assez sensibles, notamment sur la moitié Nord et façade Est du territoire. Les maximales peineront parfois à atteindre ou dépasser les 5°c durant les après-midi, avec une brise d'Est à Nord-est, plutôt bien froides.
Il fera par contre toujours plus doux sur toute la moitié Sud et le long de la façade atlantique, mais sans excès et le fond de l'air y sera quand même un peu frais.
En seconde partie de semaine, il ne sera pas exclu que quelques débordements nuageux plus conséquents, seront aptes à donner quelques gouttes ou bruines vers le Nord-est au plus près des frontières belges et Allemandes, dans une atmosphère assez froide et désagréable, mais pas de mauvais temps au sens strict du terme.
Pour la suite et à plus long terme, soit pour la première semaine de décembre, on s'oriente vers un temps généralement anticyclonique, avec des températures de saison (faibles gelées les matins et maximales de saison), mais aussi probablement un risque accru de phénomènes de basses couches, rendant parfois certaines journées grises et très fraîches (mais sans pluies).
Peut-être, un certain ressenti hivernal dans les grandes lignes, mais sans plus, parce que nous ne serons pas concernés par un coup de froid ou une vague de froid. Il existe néanmoins une probabilité d'un flux continental plus marqué durant les premiers jours de décembre, mais pour le moment, c'est un scénario minoritaire.
C'est donc une situation favorable à vos divers travaux en extérieur et ne demandant pas de pluies qui s'annonce.
Jérôme.
Un temps " enfin " plus calme, moins nuageux et beaucoup plus sec à prévoir principalement dès ce week-end et durant une grande partie de la semaine prochaine, probablement partout.
Nous allons passer dans un petit flux d'Est continental, relativement anticyclonique, favorisant un temps beaucoup plus stable et a priori, sans pluies la plupart du temps.
Mais comme nous sommes à la fin de l'automne et que nous approchons de l'hiver, la présence de hautes pressions n'est pas forcément synonyme de ciel tout bleu et il faudra donc composer parfois dans certaines régions, avec des grisailles de basse couche : brumes, brouillards et nuages bas gris, parfois tenaces.
Finalement et comme je l'avais déjà proposé dans une grande analyse antérieure, c'est l'un des 3 scénarios que j'avais mis en avant qui va l'emporter, avec un temps devenant bien frais partout, sans parler de coup de froid bien entendu, mais les températures vont passer partout en-dessous des normes de saison, avec la survenue de gelées (-2 à -5°c) matinales (durant la semaine prochaine), parfois assez sensibles, notamment sur la moitié Nord et façade Est du territoire. Les maximales peineront parfois à atteindre ou dépasser les 5°c durant les après-midi, avec une brise d'Est à Nord-est, plutôt bien froides.
Il fera par contre toujours plus doux sur toute la moitié Sud et le long de la façade atlantique, mais sans excès et le fond de l'air y sera quand même un peu frais.
En seconde partie de semaine, il ne sera pas exclu que quelques débordements nuageux plus conséquents, seront aptes à donner quelques gouttes ou bruines vers le Nord-est au plus près des frontières belges et Allemandes, dans une atmosphère assez froide et désagréable, mais pas de mauvais temps au sens strict du terme.
Pour la suite et à plus long terme, soit pour la première semaine de décembre, on s'oriente vers un temps généralement anticyclonique, avec des températures de saison (faibles gelées les matins et maximales de saison), mais aussi probablement un risque accru de phénomènes de basses couches, rendant parfois certaines journées grises et très fraîches (mais sans pluies).
Peut-être, un certain ressenti hivernal dans les grandes lignes, mais sans plus, parce que nous ne serons pas concernés par un coup de froid ou une vague de froid. Il existe néanmoins une probabilité d'un flux continental plus marqué durant les premiers jours de décembre, mais pour le moment, c'est un scénario minoritaire.
C'est donc une situation favorable à vos divers travaux en extérieur et ne demandant pas de pluies qui s'annonce.
Jérôme.
A il va falloir penser à mettre le pulvé en mode hiver
Pickland- Agrinaute hors compétition
ça va faire du bien !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:A il va falloir penser à mettre le pulvé en mode hiver
Je vais attendre encore un peu et y coller un peu de N39 le temps de laisser passer le petit coup de gèle !!!
SAB 77- Agrinaute d'or
deja fait pour moi ,lavé rangéPickland a écrit:A il va falloir penser à mettre le pulvé en mode hiver
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
on est parti pour du froid - 8 ° au sol pour mercredi
Dans les prévisions a 15 jours pour nous ça sera beau et frais cette semaine et beau avec bon gel (-4 a -5 ) semaine prochaine .
Gel début Décembre ça confirme les dires a Jéjé du 14 Novembre !
Plutôt un bon temps non ?
tof- Agrinaute hors compétition
extra pour les limaces ,pour la ventilation des grains ,pour les sols
lagaff3 a écrit:Dans les prévisions a 15 jours pour nous ça sera beau et frais cette semaine et beau avec bon gel (-4 a -5 ) semaine prochaine .
Oui, sans que ce soit la vague de froid, on parlera quasiment d'un coup de froid modéré de saison pour ce début décembre, avec des gelées matinales fréquentes selon les matins et finalement... des maximales parfois basses selon les secteurs. On sera en-dessous des normes de saison.
Nous serons sous l'influence d'un léger flux continental, dirigé par un vaste anticyclonique centré entre le proche atlantique, les Îles-Britanniques et l'Islande, tout en étendant son influence bénéfique sur tout notre pays.
J'irais même jusqu'à prévoir ce type de temps jusqu'à 15/12, sans trop de risques, malgré les échéances, tant la situation semble calée et durable dans le temps.
grabouille a écrit:extra pour les limaces ,pour la ventilation des grains ,pour les sols
on va pouvoir épandre du fumier et faire qq raies de charrue
Invité- Invité
Je sais pas chez vous, mais ici y un putain de vent du nord est glacial qui refroidit tout jusqu'à en dedans.....
Arrêtez de souffler siouplé...
Anestel a écrit:Je sais pas chez vous, mais ici y un putain de vent du nord est glacial qui refroidit tout jusqu'à en dedans.....
Bah, tu m'avais dit que tu voulais trouver des pingouins devant ta porte pour cet hiver, sur un gros morceau de banquise... alors je me suis décarcasser pour que ce soit le cas
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
rhooo le chanceux!!! Je croyais que tu y allais pour les vacances de noël!!!
bon on veut des photos en vélo, short et chemise seychelliennes!!!!
Profites, ici demain matin -1° et au plus chaud de l'après midi +6°
bon on veut des photos en vélo, short et chemise seychelliennes!!!!
Profites, ici demain matin -1° et au plus chaud de l'après midi +6°
Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Je sais pas chez vous, mais ici y un putain de vent du nord est glacial qui refroidit tout jusqu'à en dedans.....
Bah, tu m'avais dit que tu voulais trouver des pingouins devant ta porte pour cet hiver, sur un gros morceau de banquise... alors je me suis décarcasser pour que ce soit le cas
on est en première loge ici avec cette bise
enfin un temps correct; vivement du -10 qu'on ressorte le polaire
Invité- Invité
etaisere- Agrinaute hors compétition
Peut être a cause du réchauffement climatique !
avant elle etait blanche maintenant elle est bleue
Dans le journal de 18 h sur RTL,reportage à Chatou sur les équipes techniques de la municipalité qui sont sur des charbons ardents car la météo annonce......................................................................................................... -2°c demain !!!!
De quoi faire rire les canadiens et les norvégiens .
De quoi faire rire les canadiens et les norvégiens .
zarouf- Agrinaute hors compétition
-3,5 ce matin , ça y est l'hiver et la ! .
ici il me restait 1° ce matin
Pickland- Agrinaute hors compétition
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13