Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
+55
Bertrand62
shadow
tiantian
MA 31
le crayeux
zarouf
bubu16
krokus
anne aunimeoupresque
pat61
le butté
alaindesalpes
benben0000
titi51
Pierre31
ghislain
etaisere
froggy
marmotte
achille
hexa
gwen
ND90
dlmarcel
lagaff3
Fly49
forbo17
poun47
jack77
bic86
rb42
Pickland
minel pascal
grizzly 62
Agrimarne
remi5177
papou
pti nikos
Le Gaumais
all
SAB 77
vivanden
basto
wh 26
Kws77
pat51
centkght
Peckno
le ghis
frontalier
grabouille
tof
Anestel
amDBs9
Jéjé33
59 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
Rappel du premier message :
De toute manière, à mes abonnés : si je vous envoi des bulletins avec 0 mm quasiment tous les jours, c'est pas pour le fun hein, mais bel et bien la réalité des choses malheureusement...
De toute manière, à mes abonnés : si je vous envoi des bulletins avec 0 mm quasiment tous les jours, c'est pas pour le fun hein, mais bel et bien la réalité des choses malheureusement...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
Le 43 est en alerte neige et rien pr le moment
bibi43- Agrinaute hors compétition
SAB 77 a écrit:J'ai jamais vue une plaine aussi sec que ça pour une fin décembre, 2016 restera gravé dans les mémoires !!
comme ici , certain arrose les plantations d'ail , comme l'an dernier !! moi j'étais au cultimer aujourd'hui et du boulot au top , même trop car si il pleut fort ça sera du billard
basto- Agrinaute hors compétition
la rivière est vachement basse en ce moment !!
achille- Agrinaute hors compétition
Ici y a quasiment pas d'eau dans les marais, normalement à cette époque là ils sont archi pleins
Anestel- Agrinaute hors compétition
bibi43- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Ici y a quasiment pas d'eau dans les marais, normalement à cette époque là ils sont archi pleins
C'est plus ce que s'était la Bretagne. Tout fout le camp
Invité- Invité
le froid arrive ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
Il arrivera surement un jour mais quand . Apparemment la semaine prochaine...à voir.
Un peu de pluie ne ferais pas de mal non plus pour recharger les nappes.
Un peu de pluie ne ferais pas de mal non plus pour recharger les nappes.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:le froid arrive ?
J'attendais justement avant d'en parler, parce que c'est pas encore tout à fait calé , mais effectivement... il se pourrait qu'un joli courant d'air bien froid puisse nous rendre visite, principalement durant la semaine prochaine .
Compte tenu des incertitudes et des échéances... pour le moment, c'est prise de recul maximum et je vais attendre avant de déclencher le plan ORSEC sur le forum
le topic va être obsolète dans 5 jours
le crayeux- Agrinaute d'or
0.5 smatin é bel jlé blanch
papou- Agrinaute hors compétition
jeje si tu pouvais m'annoncer de la pluie et neige a patir du 9 se serai cool comme sa au lieu de reprendre le boulot se sera intemperies
-3 ce matin apres le +8 hier ,
-3 sous abri,c'était bien blanc
pat51- Agrinaute hors compétition
le maxi -3.6° sous abri ce matin vers 8h30
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'avais 0.4 °c en me levant à 5 h30 ,puis - 2.4 vers 8 h avec une tendance à verglacer sur la route et pas de visibilité .Actuellement beau soleil dehors .
tiantian- Agrinaute d'or
tous les bétons etaient bien glacés vu la pluie d'hier ,fallait faire gaffe
Bonjour,
Le temps plutôt sec mais assez froid qui est actuellement à l'ordre du jour (excepté dans la moitié Sud ou on dépasse fréquemment le seuil des 10°c les après-midi), devrait perdurer ces prochains jours, avec des gelées persistantes, possibles sur pas mal de région, mais certainement plus fréquemment comme toujours, sur la moitié Nord, vers le Nord-est et dans tous les cas, sur la façade Est.
Pas de gelées non plus très sévères, mais si ça va encore pouvoir descendre vers -2 à -4°c en moyenne en plaine, selon les secteurs.
Dimanche, un front froid descendant du Nord devrait apporter de la pluie dès l'après-midi ou la soirée sur une grande partie de la moitié Nord, mais il devrait se disloquer a priori, en tentant d'atteindre la moitié Sud Lundi.
A noter que de l'air bien froid devrait s'engouffrer directement dans le sillage du front et de ce fait, la pluie pourra peut-être se transformer en neige jusqu'en plaine, lundi en journée, des portes du Limousin au quart Nord-est, tout en passant par une partie du Centre et le Massif Central (jusqu'au Jura voir le Nord des Alpes).
Bon la prévision de la neige en plaine étant très délicate et s'ajustant jusqu'à J+1, on va pour le moment garder du recul face à ce possible épisode et on y reviendra, un peu plus tard.
Un coup de froid pourrait alors toucher le pays en début d'année prochaine, de façon plus ou moins généralisée, non exceptionnel, mais qui favorisera peut-être des températures encore plus basses, que celles que nous avons connues durant la première quinzaine de décembre. Mais pour l'instant, ça reste encore à largement affiner et même à confirmer.
Jéjé.
Le temps plutôt sec mais assez froid qui est actuellement à l'ordre du jour (excepté dans la moitié Sud ou on dépasse fréquemment le seuil des 10°c les après-midi), devrait perdurer ces prochains jours, avec des gelées persistantes, possibles sur pas mal de région, mais certainement plus fréquemment comme toujours, sur la moitié Nord, vers le Nord-est et dans tous les cas, sur la façade Est.
Pas de gelées non plus très sévères, mais si ça va encore pouvoir descendre vers -2 à -4°c en moyenne en plaine, selon les secteurs.
Dimanche, un front froid descendant du Nord devrait apporter de la pluie dès l'après-midi ou la soirée sur une grande partie de la moitié Nord, mais il devrait se disloquer a priori, en tentant d'atteindre la moitié Sud Lundi.
A noter que de l'air bien froid devrait s'engouffrer directement dans le sillage du front et de ce fait, la pluie pourra peut-être se transformer en neige jusqu'en plaine, lundi en journée, des portes du Limousin au quart Nord-est, tout en passant par une partie du Centre et le Massif Central (jusqu'au Jura voir le Nord des Alpes).
Bon la prévision de la neige en plaine étant très délicate et s'ajustant jusqu'à J+1, on va pour le moment garder du recul face à ce possible épisode et on y reviendra, un peu plus tard.
Un coup de froid pourrait alors toucher le pays en début d'année prochaine, de façon plus ou moins généralisée, non exceptionnel, mais qui favorisera peut-être des températures encore plus basses, que celles que nous avons connues durant la première quinzaine de décembre. Mais pour l'instant, ça reste encore à largement affiner et même à confirmer.
Jéjé.
c'est quand le chaud et le soleil????
c'est une fois tous les dix ans en bretagne et la dernière fois c'était en 2016
Anestel a écrit:c'est quand le chaud et le soleil????
Le soleil, il y en aura bien dans le tas par moment, mais pour la chaleur, la vraie... va falloir attendre le printemps et l'été
Vivement d'ailleurs... que l'hiver passe vite... je déteste cette saison (hors neige).
oué, pareil, je hais de mi octobre jusqu'à ce que je puisse laisser la porte ouverte sans avoir du froid qui rentre
De toute façon en cette saison, c'est pas toujours évident d'avoir du soleil... même avec un super anticyclone visé sur le pays comme à l'heure actuelle, car c'est justement à cause de lui qu'il y a de la grisailles parfois persistante toute la journée et même parfois de l'humidité sous la forme de petites bruines sous cette couverture nuageuse. Bon il y a aussi du soleil dans certaines régions, mais c'est un peu au petit bonheur la chance.
grand soleil ici mais grosses gelées le matin,on peut pas tout avoir
ici soleil mais un putain de vent de nord-est bien froid qui te fait vite rentrer dans la maison
même pas le temps de pisser
pat51 a écrit:même pas le temps de pisser
Sinon elle gèle et tu te retrouves avec un mister Freeze, c'est ça?
brrr, nan, pas dehors quand ça caille.....pat51 a écrit:même pas le temps de pisser
j espére que ça va pas tourner à la neige j ai encore des bovins dehors et les vls sortent toujours faute de place dans le bâtiment
shadow- Agrinaute d'or
+ 1,5 petite gelée blanche
bic86- Agrinaute d'or
un bon - 2 ici
il reste de l'humidité ambiante : c'est blanc !
il reste de l'humidité ambiante : c'est blanc !
jack77- Agrinaute hors compétition
-3.6° le maxi vers 4 h du matin
0.8 et belle gelée blanche, 4.5 à l'heure actuelle avec un beau soleil
Bonjour,
Toujours, l'occurrence de l'arrivée de conditions hivernales pour la semaine prochaine (même s'il fait déjà froid actuellement dans certaines régions), mais pour le moment, les scénarios divergent par rapport à sa durée et à son intensité. On devrait être fixé demain ou après demain.
Par contre, le risque augmente de plus en plus, vis-à-vis du passage d'un front pluvio-neigeux, à partir de dimanche soir et en journée de lundi, principalement sur la moitié Nord. Il donnerait tout d'abord de la pluie, puis rapidement de la neige en descendant vers le Sud, globalement du Limousin au Centre jusqu'au Nord-est (peut-être à partir de l'IDF).
Mais à J+5, il reste encore à largement affiner tout ça et même à confirmer la survenue de cet épisode. Certains scénarios suggèrent que la neige pourrait aussi affecter dans une moindre mesure, l'intérieur des Pays-de-La-Loire et éventuellement le Nord-est de l'Aquitaine... pour le moment, il ne s'agit que d'hypothèses.
Pour la suite, le temps hivernal pourrait prendre ses quartiers, ou bien vite laisser la place de nouveaux aux conditions anticycloniques, assez sèches et de toute façon, fraîches.
Certains modèles saisonniers suggèrent un mois de janvier pouvant subir l’assaut " de coups de froid " avec une certaine récurrence, mais c'est à prendre avec du recul comme toujours et j’analyserais ça avant le 31/12 au soir, avec une tendance pour le mois de janvier comme toujours, sur mon site.
Un mois de janvier " doux ", personnellement, je n'y crois pas beaucoup.
Jéjé.
Toujours, l'occurrence de l'arrivée de conditions hivernales pour la semaine prochaine (même s'il fait déjà froid actuellement dans certaines régions), mais pour le moment, les scénarios divergent par rapport à sa durée et à son intensité. On devrait être fixé demain ou après demain.
Par contre, le risque augmente de plus en plus, vis-à-vis du passage d'un front pluvio-neigeux, à partir de dimanche soir et en journée de lundi, principalement sur la moitié Nord. Il donnerait tout d'abord de la pluie, puis rapidement de la neige en descendant vers le Sud, globalement du Limousin au Centre jusqu'au Nord-est (peut-être à partir de l'IDF).
Mais à J+5, il reste encore à largement affiner tout ça et même à confirmer la survenue de cet épisode. Certains scénarios suggèrent que la neige pourrait aussi affecter dans une moindre mesure, l'intérieur des Pays-de-La-Loire et éventuellement le Nord-est de l'Aquitaine... pour le moment, il ne s'agit que d'hypothèses.
Pour la suite, le temps hivernal pourrait prendre ses quartiers, ou bien vite laisser la place de nouveaux aux conditions anticycloniques, assez sèches et de toute façon, fraîches.
Certains modèles saisonniers suggèrent un mois de janvier pouvant subir l’assaut " de coups de froid " avec une certaine récurrence, mais c'est à prendre avec du recul comme toujours et j’analyserais ça avant le 31/12 au soir, avec une tendance pour le mois de janvier comme toujours, sur mon site.
Jéjé.
Jéjé33 a écrit:
Jéjé.
Et nous en en veut pas ... il nous faut un hiver "normal" ... ni trop froid ... ni trop chaud (je sais ... ils sont chiants ces agriculteurs !!!).
Et encore merci pour tes prévisions et bonnes fêtes de fin d' année à toi et toute ta famille.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 28 Déc - 15:02, édité 1 fois
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:Jéjé33 a écrit:
Jéjé.
Et nous en en veux pas ... il nous faut un hiver "normal" ... ni trop froid ... ni trop chaud (je sais ... ils sont chiants ces agriculteurs !!!).
Et encore merci pour tes prévisions et bonnes fêtes de fin d' année à toi et toute ta famille.
Si si je vous en veux
Plus sérieusement, je pense que le normal risque d'être à l'ordre du jour, avec une alternance entre coups de froid, parfois humides et périodes plus douces et sèches. En moyenne, ce serait donc proche d'un mois de janvier globalement dans les normes
- 6.9 ° encore un peu plus bas ......
+ bas aussi ici, - 0.9° alors qu'à Nevers, il y avait -7
je rectifie -7.3 ca a baissé a 9h
autour de - 4
comme dirait GL on a une centrale qui nous réchauffe
comme dirait GL on a une centrale qui nous réchauffe
jack77- Agrinaute hors compétition
- 4.0 en centre 56
J'étais chez mes parents dans le Cantal jusqu'a hier et je n'ai pas eu de gelé de la semaine !
J'étais chez mes parents dans le Cantal jusqu'a hier et je n'ai pas eu de gelé de la semaine !
Bill 56- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:je rectifie -7.3 ca a baissé a 9h
C' est vraiment un frigo le 52 !!!
Ici on a droit à des p'tits -2°.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Au pire du petit matin, -1.8° ici
Ce serais une bonne idée qu'avec le prochain topic pour les prévisions de l'année 2017, d'ouvrir un autre topic avec les relevés de températures
-4 et ca fait 3 jours que l'on a du brouillard toute la journée
etaisere- Agrinaute hors compétition
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13