moisson 2016
+54
basto
Pierre31
didi 58
MA 31
bibi43
Valtra des Mauges
seb perigord vert
papou
agriclubeur
alaindesalpes
hexa
cochebille
Valtra74
benben0000
sarltpas
Abeauc
fidji
Le Gaumais
d4506
gwen
Anestel
Yo52
bingo
chocorem
tof
forbo17
krokus
frontalier
Bill 56
baba
david24
nico62
varadero
Fly49
pitafe
titi51
Agrimarne
Bertrand62
kiki le nain
achille
vivanden
Faby
quoi 29
jack77
le butté
kermitt
SAB 77
agritof
Olivier62
Pickland
amDBs9
ojbz14
gratteplanete
pat51
58 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
moisson 2016
Rappel du premier message :
pas de frais de séchage jusque 16.9 en blé
fait un essai en OP à 14H00 : 17
pas de frais de séchage jusque 16.9 en blé
fait un essai en OP à 14H00 : 17
pat51- Agrinaute hors compétition
Re: moisson 2016
bibi tu as semé le trefle comment??
tu pense qu'il suffit pour eviter les chenopodes ou autres?
Invité- Invité
On a eu de la casse avec la NH hier...c'est réparé mais elle fait un sale bruit, grincement/frottement ferraille contre ferraille au niveau du convoyeur ?! On entend mais on distingue très mal bref, on va essayer de remettre en route en espérant ne pas être embêté il reste une petite 60aine d'ha.
Le vent se lève et le soleil arrive
Le vent se lève et le soleil arrive
Abeauc- Agrinaute d'or
Battu hier les parcelles proches d'arras, ça faisait 14.5 en commençant à 19hres. ps de 78, protéine de 13. Le technico de la coop a bandé devant cette qualité!!!! Bon, rendement de 66qx...
Dans mon secteur, pas moyen, h2o à 18, et aujourd'hui, on fera rien: brouillard ce matin, et pas de soleil.
J'ai forcé hier jusque 1h30 du matin pour finir le un secteur, mais j'ai failli bourrer le rotor!!!
Dans mon secteur, pas moyen, h2o à 18, et aujourd'hui, on fera rien: brouillard ce matin, et pas de soleil.
J'ai forcé hier jusque 1h30 du matin pour finir le un secteur, mais j'ai failli bourrer le rotor!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
semé au delimbe et j'ai prévu un semi en direct derrière de fève ,aprés j'ai mieux peur de la moutarde et raygrassmarindodouce 29 a écrit:bibi tu as semé le trefle comment??
bibi43- Agrinaute hors compétition
j'ai un acheteur potentiel en production porc ,a voir (j’espère 200 ) en coop 125
bibi43 a écrit:j'ai un acheteur potentiel en production porc ,a voir (j’espère 200 ) en coop 125
Et de l'authentique blé bio, ça vaut combien, cette année?
forbo17- Agrinaute hors compétition
avec des protéines 400 a la moisson sur une entreprise pas loin ,sinon 305 a 370 en coop en acompte
bibi43 a écrit:avec des protéines 400 a la moisson sur une entreprise pas loin ,sinon 305 a 370 en coop en acompte
un bon 450€ par ici
papou- Agrinaute hors compétition
Avec ce prix 400€ ,je comprends mieux le grand intérêt pour des minotiers indélicats du trafic en blé non bio !!!
Mélanger du boeuf et du cheval c'est con et trop risqué ,mais mélanger deux blés c'est super simple et difficile à prouver ,et cette année le blé conventionnel et super typé bio .
Mélanger du boeuf et du cheval c'est con et trop risqué ,mais mélanger deux blés c'est super simple et difficile à prouver ,et cette année le blé conventionnel et super typé bio .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
il y a de la mafia partout malgré des analyses et contrôles
pffff
du fumier ce soir , je viens de bourrer le rotor : du boulot pour demain matin .
commencé à 14 h terminé à 23 h bourré .
du fumier ce soir , je viens de bourrer le rotor : du boulot pour demain matin .
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:pffff
t'aurais mieux fait d'aller battre
Invité- Invité
bon je suis presque à la moitié c'était pas sec entre mini 15.2 max 16.1
et le rendement
et le rendement
ojbz14- Agrinaute d'or
Ça fait tout drôle de rentrer après minuit! Surtout en récupérant la machine à 21h30.
agritof- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:Ça fait tout drôle de rentrer après minuit! Surtout en récupérant la machine à 21h30.
Tu as battu à combien d'humidité??? J'ai pas tourné hier soir, mais j'ai entendu des batteuses dans la plaine jusque 23hres- minuit.
On va essayer de démarrer vers 16hres aujourd'hui. J'espère que ce sera à peu près sec...
Plus que 4h de blé, la journée va être longue.... À deux batteuses logiquement on aurait dû attendre après les remorques, ben la non
vivanden- Agrinaute hors compétition
mis en route hier vers 15h à 16 d'h2o pour terminer à 1h30 avec 15.9 d'h2o mais la rosée arrivée.
peut être la fin ce soir
peut être la fin ce soir
kiki le nain- Agrinaute d'or
@Bertrand : J'ai fini à 16.5 à 2h30 mais la remorque de 1h30 était encore à 15.9.
J'en suis à la moitié. J'espère faire une grosse journée aujourd'hui.
J'en suis à la moitié. J'espère faire une grosse journée aujourd'hui.
bibi43 a écrit:avec des protéines 400 a la moisson sur une entreprise pas loin ,sinon 305 a 370 en coop en acompte
et du blé bio qui fait 53 de ps , pourri de fusa ..... ça vaut combien ? j ai coupé ça chez un client bio qui fait son pain ......... c est panifiable quand méme ?
Invité- Invité
agritof a écrit:Ça fait tout drôle de rentrer après minuit! Surtout en récupérant la machine à 21h30.
Je comprends maintenant lorsque vous dites c'est le bordel, car c'est bien un truc qui marche bien que la nuit
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
allez , journée ETA aujourd'hui pour faire plaisir à frontalier ...
on va encore dégager un bon morceau loin de la ferme .
je terminerai mardi ou quasi .
Agrimarne a écrit:agritof a écrit:Ça fait tout drôle de rentrer après minuit! Surtout en récupérant la machine à 21h30.
Je comprends maintenant lorsque vous dites c'est le bordel, car c'est bien un truc qui marche bien que la nuit
Le bordel de quoi?
kermitt a écrit:allez , journée ETA aujourd'hui pour faire plaisir à frontalier ...
c'est comme ça qu'on nomme le mercredi en gelbique ?
pat51- Agrinaute hors compétition
je pense qu'aujourd'hui les machines vont être au calme, les silos sont fermés depuis samedi, les caissons sont pleins, les silos aussi, ils font descendre le déclassé sur la plaine. on a la valorisation pour du panifiable en local.
baba- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:kermitt a écrit:allez , journée ETA aujourd'hui pour faire plaisir à frontalier ...
c'est comme ça qu'on nomme le mercredi en gelbique ?
nan ,
le mercredi c'est la petite journée .
c'est la demi journée d'école içi (historiquement 4 jours et demi d'école par semaine )
baba a écrit:je pense qu'aujourd'hui les machines vont être au calme, les silos sont fermés depuis samedi, les caissons sont pleins, les silos aussi, ils font descendre le déclassé sur la plaine. on a la valorisation pour du panifiable en local.
rhôôôô comme y se la pète le montagnard là !
tant mieux pour vous et ça fait plaisir de voir que certains ont des bonnes récoltes .
On a tourné jusque 3h-3h30 et je suis allé livrer la dernière remorque ce matin elle faisait 16 d'humidité.
On est déjà d'attaque, reste 2 très grosses journées ou 3 bonnes...
Dommage que je ne puisse pas envoyer une photo de là où on tourne, joli coin
On est déjà d'attaque, reste 2 très grosses journées ou 3 bonnes...
Dommage que je ne puisse pas envoyer une photo de là où on tourne, joli coin
Abeauc- Agrinaute d'or
la fusariose disparait ds le siloD O M a écrit:bibi43 a écrit:avec des protéines 400 a la moisson sur une entreprise pas loin ,sinon 305 a 370 en coop en acompte
et du blé bio qui fait 53 de ps , pourri de fusa ..... ça vaut combien ? j ai coupé ça chez un client bio qui fait son pain ......... c est panifiable quand méme ?
éh bé , moi qui pensais faire mieux avec mes blés derniers plantés : c'est plutôt le contraire ...
59 Qx .
en plus comme c'est battu par l'ETA j'ai dû poireauter au bord du champ avec les bennes pfffff c'est pénible quand ça se remplit pas
59 Qx .
en plus comme c'est battu par l'ETA j'ai dû poireauter au bord du champ avec les bennes pfffff c'est pénible quand ça se remplit pas
kermitt a écrit:éh bé , moi qui pensais faire mieux avec mes blés derniers plantés : c'est plutôt le contraire ...
59 Qx .
fallait dételer et atteler le déchaumeur si tu t’embêtais
papou- Agrinaute hors compétition
moisson va etre fini demain , dans une parcelle que l'on arrive pas à passer , variètè cellule , paille verte au pieds , ce soir , on a calé à 22h !! ,j'ai failli bruler avec la presse à cause d'un roulement , j'ai utilisé deux bouteille d'eau , et failli prendre l'extincteur !!
en connerie , j'ai reculé dans un arbre , malgrès la caméra , soleil dans la cméra dans une poussière énorme de pois !
pour les rendement , pas encore fait le calcul , mais c'est au moins - 30 % !
en connerie , j'ai reculé dans un arbre , malgrès la caméra , soleil dans la cméra dans une poussière énorme de pois !
pour les rendement , pas encore fait le calcul , mais c'est au moins - 30 % !
achille- Agrinaute hors compétition
Moisson fini
De 75 à 112 pour terroir et creek à 107
Moyenne autour de 85 et PS entre73 et 80 par contre ca a jamais voulu sèche le + sec 14 et plus humide 17
On oublie vite
Je sais que je suis bien loti la bordure maritime est bonne par rapport aux autres mais pourtant rien fait de plus
Moyenne autour de 85 et PS entre73 et 80 par contre ca a jamais voulu sèche le + sec 14 et plus humide 17
On oublie vite
Je sais que je suis bien loti la bordure maritime est bonne par rapport aux autres mais pourtant rien fait de plus
Faby- Agrinaute hors compétition
8.5T, c'est plus que ma moyenne sur 10ans...
Tu montes à 112qtx et ta moyenne est à 85qtx?
Au 2/3 des parcelles terminées, j'en suis à 6.4T...
Comme Fadu moisson terminée, comme beaucoup déçu même si pour beaucoup on est très bien loti.
- 32 qx sur N -1 qui fût exceptionnelle
- 15 qx sur ma moyenne 10 ans.
Pas de grosse gamelle variétale mais pas de record.
Meilleurs creek et bergamote, déçu du Ghana max.
Moyenne PS à 76.5 et des bennes jusqu'à 15 de protéines! !!
Reste à ne pas trop vite brader cette marchandise.
On embraye sur le lin dès cet après midi.
- 32 qx sur N -1 qui fût exceptionnelle
- 15 qx sur ma moyenne 10 ans.
Pas de grosse gamelle variétale mais pas de record.
Meilleurs creek et bergamote, déçu du Ghana max.
Moyenne PS à 76.5 et des bennes jusqu'à 15 de protéines! !!
Reste à ne pas trop vite brader cette marchandise.
On embraye sur le lin dès cet après midi.
nico62- Agrinaute de bronze
fadu a écrit:Moisson fini
On oublie vite
8,5T de moyenne d'exploitation, c'est très mauvais pour Fadu, et c'est mon record de tous les temps
Oh t'es encore là ? Je te croyais en vacances ! Attention, Madame pourrait te gronder !
Malheureusement les /2 meilleurs parcelles sont les plus petites car semences certifiés gaucho( 2 parcelles de 4ha)agritof a écrit:8.5T, c'est plus que ma moyenne sur 10ans...
Faby- Agrinaute hors compétition
et en plus en zone défavoriséeforbo17 a écrit:fadu a écrit:Moisson fini
On oublie vite
8,5T de moyenne d'exploitation, c'est très mauvais pour Fadu, et c'est mon record de tous les temps
tof- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Oh t'es encore là ? Je te croyais en vacances ! Attention, Madame pourrait te gronder !
Gros malin...
Après avoir bien exagéré, devant ma femme et sa famille, ma fréquence de participation au forum, j'ai du user de tous mes talents de diplomates pour rattraper "tes 5 minutes de vérité".
Du bon boulot
Je suis le forum pendant les "siestes" des enfants
Fini hier soir chez moi. Bonne qualité pour l'année. J'ai pas encore fait les comptes, mais ça va de 66 à 79 qx, ps de 73 à 79, protéine de 10.5 à 13.
Au moins tu n'aura pas trop de souci de réfaction Bertrand , quand on voit que pas mal de monde est en général autour des 65-70 de PS
vivanden- Agrinaute hors compétition
En principe, aucune réfaction, car h2o en moyenne à 15. Je suis content de mes blés, sauf le rendement, mais je me contente en me disant qu'on est pas à plaindre niveau rendement...
Fallait surtout le ramasser.
Un sol plat, pas de cailloux, du soleil et la rabatteur qui va chercher et soulever la culture. Tout un programme, faut un patient pour piloter la batteuse.
Un sol plat, pas de cailloux, du soleil et la rabatteur qui va chercher et soulever la culture. Tout un programme, faut un patient pour piloter la batteuse.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Toute les conditions étaient réunies et le chauffeur est un bon
pitafe- Agrinaute hors compétition
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7