moisson 2016
+54
basto
Pierre31
didi 58
MA 31
bibi43
Valtra des Mauges
seb perigord vert
papou
agriclubeur
alaindesalpes
hexa
cochebille
Valtra74
benben0000
sarltpas
Abeauc
fidji
Le Gaumais
d4506
gwen
Anestel
Yo52
bingo
chocorem
tof
forbo17
krokus
frontalier
Bill 56
baba
david24
nico62
varadero
Fly49
pitafe
titi51
Agrimarne
Bertrand62
kiki le nain
achille
vivanden
Faby
quoi 29
jack77
le butté
kermitt
SAB 77
agritof
Olivier62
Pickland
amDBs9
ojbz14
gratteplanete
pat51
58 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
moisson 2016
Rappel du premier message :
pas de frais de séchage jusque 16.9 en blé
fait un essai en OP à 14H00 : 17
pas de frais de séchage jusque 16.9 en blé
fait un essai en OP à 14H00 : 17
pat51- Agrinaute hors compétition
Re: moisson 2016
jack77 a écrit:t'écarte pas tant de ta batteuse pour faire une photo Michel, ça peut devenir dangereux
Tu vides en marche au GPS tracteur aussi Michel ?
tof- Agrinaute hors compétition
ben oui Benoit tourne au GPS ,mais pas mon collègue il a plus de mal avec ces gadgets
Il y a une option possible mais là encore un déblocage et un code à 1500€ ,depuis la MB il est possible de prendre la main sur le tracteur qui a la benne .
Il y a une option possible mais là encore un déblocage et un code à 1500€ ,depuis la MB il est possible de prendre la main sur le tracteur qui a la benne .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:jack77 a écrit:t'écarte pas tant de ta batteuse pour faire une photo Michel, ça peut devenir dangereux
Photo de Benoit ,ils sont zen aux bennes mes deux copains
j'ai délégué la batteuse le week-end dernier à mon gars, je me suis tellement fait ch.er à attendre que les bennes s’emplissent que j'étais content de reprendre le manche lundi
jack77- Agrinaute hors compétition
commencé le blé aujourd'hui .... ca devrait accrocher un bon 70qtx de moyenne général.... commencé par les pires, 74PS 14protéine
et sinon une benne pour les tours de champs et des zones innondées l'hiver et pas vu de fongi 68PS 14prot
on fauche a 13 d'humidité la
et sinon une benne pour les tours de champs et des zones innondées l'hiver et pas vu de fongi 68PS 14prot
on fauche a 13 d'humidité la
bingo- Agrinaute hors compétition
17 mn et toujours pas de réponse...amDBs9 a écrit:D'autant plus que tu as accueilli un passager "pas trop la moitié d'un couillon" !
Tu balises pas un peu ?
@agrimarne
Tu n'as pas de coupure auto de la coupe lorsque tu te lèves du siège conducteur?
Tu n'as pas de coupure auto de la coupe lorsque tu te lèves du siège conducteur?
Yo52- Agrinaute d'argent
Et c'était quoi la question jeune homme ?tof a écrit:17 mn et toujours pas de réponse...amDBs9 a écrit:D'autant plus que tu as accueilli un passager "pas trop la moitié d'un couillon" !
Tu balises pas un peu ?
Tiens cette semaine j'ai pensé à toi = suis passé à Chaumont sur Loire = superbes jardins !
Dernière édition par amDBs9 le Dim 7 Aoû - 23:42, édité 1 fois
Yo52 a écrit:@agrimarne
C'est juste la coupe qui s'arrête quand tu te lèves du siège, et ça tombe bien, vu la poussière, le fait que la coupe s'arrête quand Agrimarne sort, il y a beaucoup moins de poussière du coup!!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
tu fais pipi debout sur le marche-pied sans arrêter la moissonneuse ???Agrimarne a écrit:Pas un arrêt, 8 secondes pour le demi tour ,la machine a du blé à battre 58 minutes par heure ,100% vidange en marche ,pour pisser l'autoguidage permet de régler le probléme depuis la passerelle en fauchant (PS :Anestel ne me demande pas de faire un dessin ) ,je ne suis pas descendu de la machine pendant 10 hrs
Une poussière infernale ,je suis facile à localiser dans la plaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
J'arrive pas à faire ça avec mon carrosse
Anestel- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:17 mn et toujours pas de réponse...amDBs9 a écrit:D'autant plus que tu as accueilli un passager "pas trop la moitié d'un couillon" !
Tu balises pas un peu ?
bah !!!! pour un ex titi parisien,ça va : il tient la route en technique agricole
il pose des questions bizarres parfois, du genre : "pourquoi tu as une benne rouge ? c'est pour rappeler la couleur des roues de ton tracteur ? "
non, je blague !!!
des questions pertinentes et une vision technique mais extérieure de notre métier et de notre production : toujours intéressant d'avoir une idée de la manière dont on est perçu
Bertrand62 a écrit:Yo52 a écrit:@agrimarne
C'est juste la coupe qui s'arrête quand tu te lèves du siège, et ça tombe bien, vu la poussière, le fait que la coupe s'arrête quand Agrimarne sort, il y a beaucoup moins de poussière du coup!!!!
J'ai mis un interrupteur simulateur de présence ,car les ingénieurs CNH ont poussé la plaisanterie ,si tu ne quittes pas le siège pendant 24 hr ,il y a une alarme en cabine pour te dire qu'il faut aller dormir.
ah ??? celle là je ne l'ai jamais fait fonctionner
fainéant jack !
fainéant jack !
les anciens disent " la poussière s'est le meilleur qui s'envol"
krokus- Agrinaute d'or
c'est trop humide pour semer les couverts après ohtof a écrit:Pas trop sec pour déchaumer ?kiki le nain a écrit:ben le nord que tu envies tellementtof a écrit:Ici gros cagnard déséspérant...
Vous habitez quel pays ?
Heu pardon faut battre avant...
kiki le nain- Agrinaute d'or
Fait un peu de terroir, il y quand même de la quantité mais le ps est pas très bon
vivanden- Agrinaute hors compétition
Ah c'est pour ça que j'ai plus que les caillouxkrokus a écrit:les anciens disent " la poussière s'est le meilleur qui s'envol"
la journée à merdé un flexible hydraulique qui a explosé ,on a perdu 2 hr donc ce soir seulement une trentaine d' ha au tapis ,il en reste 30 pour demain ,et finir cette triste moisson.
J'ai fait la moyenne sur les 6 ans de la machine ,3.96 ha /h ,blé orge colza pois ,soit 5.2km/h de moyenne en 7.60 coupe pleine grâce au GPS .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
On se rapproche du village ,un parfum de fin de moisson
J'ai fait la moyenne sur les 6 ans de la machine ,3.96 ha /h ,blé orge colza pois ,soit 5.2km/h de moyenne en 7.60 coupe pleine grâce au GPS .
On se rapproche du village ,un parfum de fin de moisson
En panne, à 1 ha de la fin du champ le plus loin.. ça fait chier avec un pneu en plus qui fait pschit ...
amDBs9 a écrit:A moins que çà ne soit la même que celle de mon 2eme agri préféré ?]
Je pense que tu parles de notre machine ,c'est une ancienne génération Case en comparaison aux photos ,elle à 6 campagnes ,une 7120 420 CV la petite de cette série qui termine à presque 600CV
Aujourd'hui ,notre machine correspond à une 7240 comme la photo qui doit avoir 40 CV de plus
On reconnait cette série avec la trémie qui s'ouvre en entonnoir
marindodouce 29 a écrit:t'aurais peut etre du finir fallait pas te degonfler
Bah, difficile sans rabatteur ..
le butté- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:amDBs9 a écrit:A moins que çà ne soit la même que celle de mon 2eme agri préféré ?]
Je pense que tu parles de notre machine ,c'est une ancienne génération Case en comparaison aux photos ,elle à 6 campagnes ,une 7120 420 CV la petite de cette série qui termine à presque 600CV
Aujourd'hui ,notre machine correspond à une 7240 comme la photo qui doit avoir 40 CV de plus
On reconnait cette série avec la trémie qui s'ouvre en entonnoir
Et oui ,20 ha en 800 m voir un peu moins ,le tour du village est dans ces longueurs ,600/800 m ,perte minimum de 10% en débit heure .
Expert blé de pois ,on va dire 63QX ....65 qx c'est à mon collègue
Expert blé de pois ,on va dire 63QX ....65 qx c'est à mon collègue
on a essayé sur du blé à 11h ce matin, 17 h2o et une petite averse, on verra plus tard.
baba- Agrinaute hors compétition
Terminé pour nous ce soir ,en Marne Est ,pas de pannes pour la 6 emm année sauf un flexible ,et un peu de ma faute à force de toujours vouloir améliorer .
Une moisson triste à vivre ,mais l' épicentre de la cata doit être vers Melun puis on prends un compas et une légère amélioration à nos yeux ,mais certainement énorme pour ceux qui sont sous la pointe de ce compas ,en s'éloignant de cette zone je vous donne mes résultats demain après un minimum d'analyse .
J'ai fauché 338 ha pour ma 43 emm campagne ,un des boulots que je vais avoir le plus de mal à quitter ............pourquoi ,.....pas de réponses !!,.....c'est con à mourir une batteuse ...
Pour ceux qui ont encore du boulot ,la météo est avec vous
Une moisson triste à vivre ,mais l' épicentre de la cata doit être vers Melun puis on prends un compas et une légère amélioration à nos yeux ,mais certainement énorme pour ceux qui sont sous la pointe de ce compas ,en s'éloignant de cette zone je vous donne mes résultats demain après un minimum d'analyse .
J'ai fauché 338 ha pour ma 43 emm campagne ,un des boulots que je vais avoir le plus de mal à quitter ............pourquoi ,.....pas de réponses !!,.....c'est con à mourir une batteuse ...
j'espère tourné demain car ici encore aujourd'hui pas sec ! alors deja qu'il y a pas de PS !
Faby- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Terminé pour nous ce soir ,en Marne Est ,pas de pannes pour la 6 emm année sauf un flexible ,et un peu de ma faute à force de toujours vouloir améliorer .
Je viens de chercher l axial de Agrimarne pour venir saluer le chauffeur mais dans votre quartier plus beaucoup de phares , par contre chez l entrepreneur qui vend des batteuses , ça doit se terminer , au moins quartes batteuses chez eux dans le même champ,je plaints le lièvre au milieu de ce champ
titi51- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:j'espère tourné demain car ici encore aujourd'hui pas sec ! alors deja qu'il y a pas de PS !
Je crois que l'on ne va pas échapper à la pluie demain
mais après super beau temps!
frontalier- Agrinaute hors compétition
J ' ai tourné à partir de 15 heures aujourd'hui, ça allait bien.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:J ' ai tourné à partir de 15 heures aujourd'hui, ça allait bien.
Pareil et terminé à 23h. Ça ne fait pas des grosses journées.
agritof- Agrinaute hors compétition
J'ai arrêté à 1h, pour ce qui reste ça sera dur de continuer tard vu que la paille est verte.
Mise en route hier vers 18h expert 16.8 h2o et ps 71 rdt autour de 75 blé plaqué au sol. J'ai fait un peu de nemo mais arrêté à minuit.
Olivier62- Agrinaute d'or
J'ai battu avant hier dans la nuit et hier vers midi du FRUCTIDOR avec une paille totalement verte.
Je gardais la paille pour un collègue, et il est venu hier après midi avec sa presse et il a du repartir tellement la paille était humide!!!!
Du fumier!!!!
Je gardais la paille pour un collègue, et il est venu hier après midi avec sa presse et il a du repartir tellement la paille était humide!!!!
Du fumier!!!!
fidji- Agrinaute d'or
début hier dans un mélange (rubisko, cellule, fructidor, barok et boregar) : h2o 15.5, ps 74 et rdt 50qx
kiki le nain- Agrinaute d'or
Arrêt aujourd'hui. 5 mm. Zen, zen. C'est super pour le lin. 2 jours de moisson réalisé encore 3.
nico62- Agrinaute de bronze
Cool Kermit
Y a pas écrit CX sur ta casquette ?
Ton phantasme ?
Y a pas écrit CX sur ta casquette ?
Ton phantasme ?
Tu aurais pu te faire beau et un brin de toilette pour la photo
Abeauc- Agrinaute d'or
vivanden a écrit:Sans cabine, avec la poussière
ouais t'as les yeux tout collés le lendemain matin .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Terminé pour nous ce soir ,en Marne Est ,pas de pannes pour la 6 emm année sauf un flexible ,et un peu de ma faute à force de toujours vouloir améliorer .
Alors, même si c'était moins de l'ordre de l'année. Qu'en est il de ton système modifié sur le nettoyage du tamis rotatif et le carénage pour éviter l'incorporation de poussières par l’intérieur?
Les ventilos de motos ont été suffisant?
Dernière édition par varadero le Mer 10 Aoû - 17:07, édité 1 fois
varadero- Agrinaute d'or
Je suis certain de monter sur ta machine et de trouver toutes les commandes dans le noir sans hésitations ,une super machine et pas un capteur, sauf celui d'origine ou type jauge à gasoil pour situer la position du variateur d 'avancement de la machine avec 4 chiffres sur un petit écran rond .
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7