Une loi pour autoriser de la viande américaine votée discretement info ou intox ?
+4
Anestel
rom's
achille
titi51
8 participants
Page 1 sur 1
Une loi pour autoriser de la viande américaine votée discretement info ou intox ?
D'après un collègue ,la loi autorisant l'importation de viandes des usa a été voté il y a quelques heures.
Si vraiment c'est le cas ,va falloir se bouger
Si vraiment c'est le cas ,va falloir se bouger
Dernière édition par titi51 le Mar 19 Juil - 21:54, édité 1 fois
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: Une loi pour autoriser de la viande américaine votée discretement info ou intox ?
si c'est vrai , ça va chier !!!
achille- Agrinaute hors compétition
Re: Une loi pour autoriser de la viande américaine votée discretement info ou intox ?
C'est dans le cadre du traité transatlantique ...
les us feront tout pour que ça passe et on a pas de politiques assez ferme et courageux pour empecher ça...
je pense que si ça trainasse, c'est parce que vu que bon nombre de pays font remonter regulierement du terrain via les elus locaux et autres et que du coup l'autre partie, voient comment negocier ou contourner le probleme
je pense que si ça trainasse, c'est parce que vu que bon nombre de pays font remonter regulierement du terrain via les elus locaux et autres et que du coup l'autre partie, voient comment negocier ou contourner le probleme
Invité- Invité
Et beh il manquai plus que ca messieurs les politiques.
rom's- Agrinaute d'argent
comment ils peuvent voter un morceau du traité transatlantique puisqu'il ne l'ont pas -encore- accepté? c'est pas tout ou rien?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Ca m'étonne aussi que l'on puisse débiter le TAFTA en tranches comme ça, mais on ne sait jamais, il s'agit peut-être d'un autre accord. En tous cas, j'ai cherché sur le Net et je n'ai rien vu.
@ titi 51: Il tient ça d'où, ton collègue?
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
si c'est le cas , on va en arriver a envier nos (ex) amis buveurs d'eau chaude .
m'enfin , avec la déliquescence de l'Europe agricole il ne faut plus s'étonner de rien .
m'enfin , avec la déliquescence de l'Europe agricole il ne faut plus s'étonner de rien .
kermitt- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:Ca m'étonne aussi que l'on puisse débiter le TAFTA en tranches comme ça, mais on ne sait jamais, il s'agit peut-être d'un autre accord. En tous cas, j'ai cherché sur le Net et je n'ai rien vu.
Ce collegue voulait cesser son activité vu l'année et donc il a cherché à faire estimer son cheptel, cet acheteur lui a répondu qu'il ne se deplacerait meme pas vu les accords avec les usa qui venait d etre signé
info ou intox
pour le moment je pense intox
faudra que ça passe par l'ue et ensuite la France pour autoriser la viande chlorée
faudra que ça passe par l'ue et ensuite la France pour autoriser la viande chlorée
marmotte- Agrinaute hors compétition
a mon avis dit comme ça intox oui...
sinon il est tout a fait possible que pour que l'accord passe il faille que les etats se mettent tous une reglementation commune de base...
ça je ne serai qu'a moitié surpris
sinon il est tout a fait possible que pour que l'accord passe il faille que les etats se mettent tous une reglementation commune de base...
ça je ne serai qu'a moitié surpris
Invité- Invité
c'est déjà la merde en UE, alors si en plus on se tape les amerlocks ça va être un sacré foutoir et les européens vont y perdre des plumes si j'ai bien compris certaines choses que j'ai lues, à moins que je sois tombée sur des sites très orientés...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Vu que les plus gros lobbyistes et défenseurs du tafta étaient les anglais, je me dis que s'ils sortent de l'Europe, ce traité risque d'avoir du plomb dans l'aile, du moins je l'espère.
Donc pour moi, pas forcément d'inquiétude...pour le moment
Abeauc- Agrinaute d'or
Abeauc a écrit:Vu que les plus gros lobbyistes et défenseurs du tafta étaient les anglais, je me dis que s'ils sortent de l'Europe, ce traité risque d'avoir du plomb dans l'aile, du moins je l'espère.
mouais ...
1
méfiance quand aux Allemands qui sont aussi pour le libre échange et qui se sont tjrs mis à couvert derrière les brittish .
ils ont une économie forte et peuvent donc se permettre de jouer dans la cour des grands .
kermitt- Agrinaute hors compétition
inutile de rappeler qu'on a déjà fait beaucoup plaisir aux porte feuilles américains en achetant leur soja au détriment des porte feuilles d'ici ?
Il fallait tous acheter du soja et mettre du maïs dans nos rations ... ca permettait de produire plus et encore plus !!!!
yavais même des pubs à la TV
Pour moi c'est déjà bien avancé ce projet !!!!!
Il fallait tous acheter du soja et mettre du maïs dans nos rations ... ca permettait de produire plus et encore plus !!!!
yavais même des pubs à la TV
Pour moi c'est déjà bien avancé ce projet !!!!!
Invité- Invité