moisson 2016
+98
Kris
RJ51
krokus
sbz51
Piet451
yaya
jean-pierre-45
wh 26
Fly49
pitafe
JRR28
dugers
pyb-51
Valtra74
Mout
sarltpas
Anestel
centkght
Aintzira
marmotte
froggy
PierreD
gratteplanete
didi 58
agri39
pascal a
Le Gaumais
amDBs9
CS55
bingo
grizzly 62
kiki le nain
gégé 81
floflo
Olivier62
le butté
baba
bic86
pierrot22
Bill 56
le rat
lympho
Valtra des Mauges
cochebille
babou
dlmarcel
Kws77
ari21
ben21
varadero
antoine 89
Yo52
bruno
Faby
benben0000
pat51
hexa
yoda 02
lolo13430
HL 51
pig
thierry
pinau
grumpy
vivanden
le crayeux
Seb 77
tiantian
max-42
ojbz14
rb42
jack77
Jardinier du 70
kermitt
tof
frontalier
polo40
titi51
SAB 77
poun47
etaisere
agritof
Peckno
lafouine
8070al
david24
papou
basto
Bertrand62
forbo17
Pierre31
fidji
alceste
salicapi
massey8210
Agrimarne
le ghis
grabouille
102 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
moisson 2016
Rappel du premier message :
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: moisson 2016
Bastien a écrit:ça ressemble au terroir de Pinoccio
Oui, mais maintenant, c'est plus une jaune chez Pinoc, le fourbe...
cochebille- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:Bastien a écrit:ça ressemble au terroir de Pinoccio
Oui, mais maintenant, c'est plus une jaune chez Pinoc, le fourbe...
ah ! le traitre, le félon, le mécréant !!!!
passer à l'essoreuse communiste sans préavis, c'est un scandale
jack77- Agrinaute hors compétition
Mais ce n'est pas le terroir de pinocio ...Bastien a écrit:ça ressemble au terroir de Pinoccio
j'aime bien ces styles de plaine
j'aime bien aussi Baba son orge et la montagne en arriere plan
j'aime bien aussi Baba son orge et la montagne en arriere plan
Invité- Invité
patience, à la prochaine photo, on voit le chauffeur
papou- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Je te rassure, ni toi ni moi ni personne ne connait le chauffeur !
Y a un co pilote
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:amDBs9 a écrit:Je te rassure, ni toi ni moi ni personne ne connait le chauffeur !
Y a un co pilote
je dirais plutôt une , vu les gambettes
tout à l'heure, ma coop a envoyé un SMS comme quoi, elle réceptionnait à partir d’aujourd’hui le blé tendre jusqu'à 16% sans frais de séchage, seul le poids en eau sera décompté. Sa sèche pas mais va bien falloir faucher quand même
le même du grainetier de Nogentpapou a écrit:tout à l'heure, ma coop a envoyé un SMS comme quoi, elle réceptionnait à partir d’aujourd’hui le blé tendre jusqu'à 16% sans frais de séchage, seul le poids en eau sera décompté. Sa sèche pas mais va bien falloir faucher quand même
idem en blé et orge de printemps à la différence que pour l'orge on nous retire 4 points de calibrage jusque 15.9jack77 a écrit:le même du grainetier de Nogentpapou a écrit:tout à l'heure, ma coop a envoyé un SMS comme quoi, elle réceptionnait à partir d’aujourd’hui le blé tendre jusqu'à 16% sans frais de séchage, seul le poids en eau sera décompté. Sa sèche pas mais va bien falloir faucher quand même
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:idem en blé et orge de printemps à la différence que pour l'orge on nous retire 4 points de calibrage jusque 15.9jack77 a écrit:le même du grainetier de Nogentpapou a écrit:tout à l'heure, ma coop a envoyé un SMS comme quoi, elle réceptionnait à partir d’aujourd’hui le blé tendre jusqu'à 16% sans frais de séchage, seul le poids en eau sera décompté. Sa sèche pas mais va bien falloir faucher quand même
normal ! c'est les pneus qu'on gonfle à l'eau pas les grains d'orge
quand j'étais gamin on livrait tout à 16 sans aucun problème
Demain du coup on tente à l'orge chez mi ,ce soir mes voisins tournaient à 16 de h2opat51 a écrit:idem en blé et orge de printemps à la différence que pour l'orge on nous retire 4 points de calibrage jusque 15.9jack77 a écrit:le même du grainetier de Nogentpapou a écrit:tout à l'heure, ma coop a envoyé un SMS comme quoi, elle réceptionnait à partir d’aujourd’hui le blé tendre jusqu'à 16% sans frais de séchage, seul le poids en eau sera décompté. Sa sèche pas mais va bien falloir faucher quand même
titi51 a écrit:Demain du coup on tente à l'orge chez mi ,ce soir mes voisins tournaient à 16 de h2opat51 a écrit:idem en blé et orge de printemps à la différence que pour l'orge on nous retire 4 points de calibrage jusque 15.9jack77 a écrit:le même du grainetier de Nogentpapou a écrit:tout à l'heure, ma coop a envoyé un SMS comme quoi, elle réceptionnait à partir d’aujourd’hui le blé tendre jusqu'à 16% sans frais de séchage, seul le poids en eau sera décompté. Sa sèche pas mais va bien falloir faucher quand même
on a attaqué à 17h00 et l'humidité a vite baissé à 14 vers 19h00 mais à 21h00 ça ne voulait plus rentrer dans la bécane et toujours pas de blé à faucher pour s'occuper un peu plus tard le soir
pat51 a écrit:quand j'étais gamin on livrait tout à 16 sans aucun problème
rassures toi t'es tjrs aussi "gamin"
kermitt- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:titi51 a écrit:Demain du coup on tente à l'orge chez mi ,ce soir mes voisins tournaient à 16 de h2opat51 a écrit:idem en blé et orge de printemps à la différence que pour l'orge on nous retire 4 points de calibrage jusque 15.9jack77 a écrit:le même du grainetier de Nogentpapou a écrit:tout à l'heure, ma coop a envoyé un SMS comme quoi, elle réceptionnait à partir d’aujourd’hui le blé tendre jusqu'à 16% sans frais de séchage, seul le poids en eau sera décompté. Sa sèche pas mais va bien falloir faucher quand même
on a attaqué à 17h00 et l'humidité a vite baissé à 14 vers 19h00 mais à 21h00 ça ne voulait plus rentrer dans la bécane et toujours pas de blé à faucher pour s'occuper un peu plus tard le soir
Et en rendement , ca dit quoi ?
kermitt a écrit:pat51 a écrit:quand j'étais gamin on livrait tout à 16 sans aucun problème
rassures toi t'es tjrs aussi "gamin"
je pensais bien que quelqu'un allait le relever en l'écrivant
no problémo,je le revendique
titi51 a écrit:pat51 a écrit:titi51 a écrit:Demain du coup on tente à l'orge chez mi ,ce soir mes voisins tournaient à 16 de h2opat51 a écrit:idem en blé et orge de printemps à la différence que pour l'orge on nous retire 4 points de calibrage jusque 15.9jack77 a écrit:le même du grainetier de Nogentpapou a écrit:tout à l'heure, ma coop a envoyé un SMS comme quoi, elle réceptionnait à partir d’aujourd’hui le blé tendre jusqu'à 16% sans frais de séchage, seul le poids en eau sera décompté. Sa sèche pas mais va bien falloir faucher quand même
Et en rendement , ca dit quoi ?
pas fauché pour moi aujourd'hui,ça tourne dans les 60 qx,56 pour ma part en explorer
titi51 a écrit:
Demain du coup on tente à l'orge chez mi ,ce soir mes voisins tournaient à 16 de h2o
on vient de faucher 60 T de blé entre 15.5 et 16
ça va le grain casse pas à cette humidité
sbz51- Agrinaute d'or
Pluie annoncée mardi, va falloir avancer quand même !! Remise en route prévu ct'aprem !!
SAB 77- Agrinaute d'or
Bonne moissons pour les concernés.SAB 77 a écrit:Pluie annoncée mardi, va falloir avancer quand même !! Remise en route prévu ct'aprem !!
Ici début pour le ramassage des betteraves Portes graines.
poun47- Agrinaute hors compétition
Vu le temps ici on va pas attaquer de bonne heure si il ne pleut pas
titi51 a écrit:Vu le temps ici on va pas attaquer de bonne heure si il ne pleut pas
Comme tu dis traces de pluie cette nuit ,et gris comme un mois de novembre
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Normalement on termine les pois aujourd'hui puis on tape dans les orges de P
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de soleilAgrimarne a écrit:Normalement on termine les pois aujourd'hui puis on tape dans les orges de P
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:Malheureusement il n'y a pas beaucoup de soleilAgrimarne a écrit:Normalement on termine les pois aujourd'hui puis on tape dans les orges de P
Chez nous non plus on se croirait en Belgique
@Marco
J'ai 19 coups de batteuse pil-poil en 7.58 m pour faire ces 20 ha de pois ,donc 2 cm sous le coude ....+ 5 cm avec le diviseur tordu soit 7.65 m ,le 19 émm coup de MB me place au bon bout du champ qui est à 1 km plus loin pour mon orge
Impossible d’être plus productif !!!...OK je suis un barjots
J'ai 19 coups de batteuse pil-poil en 7.58 m pour faire ces 20 ha de pois ,donc 2 cm sous le coude ....+ 5 cm avec le diviseur tordu soit 7.65 m ,le 19 émm coup de MB me place au bon bout du champ qui est à 1 km plus loin pour mon orge
Faire des pois par temps gris en étant aussi précis???!!!
Ou alors, on n'a pas la même définition du temps gris!
agritof- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:Faire des pois par temps gris en étant aussi précis???!!!
Si c'est il fait sec avec du temps un peu couvert, les gousses ne s'ouvrent pas, par temps chaud, les pois s'ecossent parfois un peu avant d'arriver dans la coupe et il y a plus de pertes.
vivanden- Agrinaute hors compétition
Vent et soleil hier toute la journée ,gris ce jour avec apparition du soleil par moment ,mais un espoir cette aprem ,il me faut 4 à 5 hr pour faire ces 20 ha ,puis on passe aux céréales là on est en mode vacances en comparaison aux pois
Jéjé33 me mets une amélioration dans l' aprem
OK ,ce n'est pas gagné
OK ,ce n'est pas gagné
vivanden a écrit:agritof a écrit:Faire des pois par temps gris en étant aussi précis???!!!
Si c'est il fait sec avec du temps un peu couvert, les gousses ne s'ouvrent pas, par temps chaud, les pois s'ecossent parfois un peu avant d'arriver dans la coupe et il y a plus de pertes.
La remarque était parce qu'il était noté "trace de pluie cette nuit"+ temps gris. Les pailles de pois un peu humides ne sont pas ce qui permet du travail d'orfèvre même si les grains sont secs...
Agrimarne a écrit:@Marco
J'adore et reste tjr aussi impressionné !! faut vraiment que je passe te faire un coucou undecquatre
SAB 77- Agrinaute d'or
pareil,on termine les pois puis on continue l'orge de printemps et on essaiera peut être dans du blé ce soir
Pour mon cas ,je passe devant les champs d Agrimarne en voiture et on fauche mes orges aujourd'hui et mes blés ce soir et demain
Normalement ,les pois ,puis un petit champ d'orge 9 ha .....10 fois 7,54 m et du blé 36 fois 7.53 m pour 48 ha mais le reste demain dimanche si "Jéjé33 le veut "
ah oui là vraiment c'est une maladieAgrimarne a écrit:@Marco
tof- Agrinaute hors compétition
4h ou 5h ?Agrimarne a écrit:Vent et soleil hier toute la journée ,gris ce jour avec apparition du soleil par moment ,mais un espoir cette aprem ,il me faut 4 à 5 hr pour faire ces 20 ha ,puis on passe aux céréales là on est en mode vacances en comparaison aux pois
OK ,ce n'est pas gagné
Quelle imprécision
SAB 77 a écrit:Agrimarne a écrit:@Marco
J'adore et reste tjr aussi impressionné !! faut vraiment que je passe te faire un coucou undecquatre
Bon ,il y a quelques echecs ,faut pas rêver sur 49 ha de colza l'autre jour ,il reste quelques branches de colza 1/2 ligne sur 400 m dans une parcelle de 1600 m
tof a écrit:4h ou 5h ?Agrimarne a écrit:Vent et soleil hier toute la journée ,gris ce jour avec apparition du soleil par moment ,mais un espoir cette aprem ,il me faut 4 à 5 hr pour faire ces 20 ha ,puis on passe aux céréales là on est en mode vacances en comparaison aux pois
OK ,ce n'est pas gagné
Quelle imprécision
C'est l'Agritof qui me fout dans le doute
Ouais il arrête pas de nous mettre des doutes
Azote ou pas ?
Betteraves ou pas ?
Elevage ou pas ?
Azote ou pas ?
Betteraves ou pas ?
Elevage ou pas ?
“La seule certitude, c'est que rien n'est certain.”
Pline l'ancien
ou
“Si la certitude est plus apaisante, le doute est plus noble.”
Salämah Müssa
Pline l'ancien
ou
Salämah Müssa
s'il ne flotte pas je remet en route cet après-midi
plus que 10 hec sur 80
l'automotrice à vacance à le frein à main qui chauffe
plus que 10 hec sur 80
krokus- Agrinaute d'or
Tu en es sûr ?agritof a écrit:“La seule certitude, c'est que rien n'est certain.”
Pline l'ancien
ou
Salämah Müssa
krokus a écrit:s'il ne flotte pas je remet en route cet après-midi
plus que 10 hec sur 80
le butté- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Tu en es sûr ?agritof a écrit:“La seule certitude, c'est que rien n'est certain.”
Pline l'ancien
ou
Salämah Müssa
Douter ne signifie pas s'abstenir ou ne rien faire...
Comme le disait Napoléon :
"Le doute est l’ennemi des grandes entreprises."
ou
" La plus grande barrière au succès, la peur de l’échec. "
Sven Goran Eriksson
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20