moisson 2016
+98
Kris
RJ51
krokus
sbz51
Piet451
yaya
jean-pierre-45
wh 26
Fly49
pitafe
JRR28
dugers
pyb-51
Valtra74
Mout
sarltpas
Anestel
centkght
Aintzira
marmotte
froggy
PierreD
gratteplanete
didi 58
agri39
pascal a
Le Gaumais
amDBs9
CS55
bingo
grizzly 62
kiki le nain
gégé 81
floflo
Olivier62
le butté
baba
bic86
pierrot22
Bill 56
le rat
lympho
Valtra des Mauges
cochebille
babou
dlmarcel
Kws77
ari21
ben21
varadero
antoine 89
Yo52
bruno
Faby
benben0000
pat51
hexa
yoda 02
lolo13430
HL 51
pig
thierry
pinau
grumpy
vivanden
le crayeux
Seb 77
tiantian
max-42
ojbz14
rb42
jack77
Jardinier du 70
kermitt
tof
frontalier
polo40
titi51
SAB 77
poun47
etaisere
agritof
Peckno
lafouine
8070al
david24
papou
basto
Bertrand62
forbo17
Pierre31
fidji
alceste
salicapi
massey8210
Agrimarne
le ghis
grabouille
102 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
moisson 2016
Rappel du premier message :
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: moisson 2016
sebastian chez mon collègue 53 qx ps 60 prot ?
hexa- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:explorer 56 qx,PS:58,cal:68,prot:12.2
Les orges ont l'air de s'en sortir un peu mieux que les blés
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:pat51 a écrit:explorer 56 qx,PS:58,cal:68,prot:12.2
Les orges ont l'air de s'en sortir un peu mieux que les blés
je peux pas te dire,j'ai pas encore fauché de blé et c'est pas aujourd'hui que je vais en faire,quasi rien de fait sur le silo non plus
pat51- Agrinaute hors compétition
27 juillet 2016
Prévisions
La récolte française de grains estimée en baisse de 20%
ODA, société de conseil en gestion du risque prix en grandes cultures, a estimé le 27 juillet la récolte de grains à 63,2 Mt, en baisse de 20 % sur un an.
« La récolte française, toutes céréales et oléagineuses confondues, est en baisse de 15,1 millions de tonnes à 63,2 millions de tonnes », selon un communiqué.
Concernant le blé tendre, la prévision d’ODA coïncide avec celle d’Orama livrée le même jour : elle ressort à 30,4 Mt (contre 40,9 Mt en 2015, 37 Mt en moyenne sur cinq ans). « Les premiers résultats sur les Hauts-de-France et la Normandie pourraient nous amener à revoir notre prévision en blé tendre à 29,4 Mt », poursuit le communiqué.
La récolte est chiffrée à 10,4 Mt d’orge (13 Mt en 2015, 10,9 Mt en moyenne quinquennale), 13,3 Mt de maïs (13,9 Mt, 15,7 Mt), 4,4 Mt de colza (5,3 Mt, 5,2 Mt), 1,2 Mt de blé dur (1,8 Mt, 1,9 Mt).
ODA signale une qualité du blé tendre « exceptionnelle » en caractéristique meunière mais « faible » en poids spécifiques dans les zones à faibles rendements. Cela va nécessiter de la part des acheteurs « un travail de découverte de la meilleure valorisation de ces blés, excellents mais atypiques », souligne le communiqué. Moins touchées, les zones d’approvisionnement portuaires « devraient sans difficulté fournir aux exportateurs les qualités requises ».
Jean-Christophe DETAILLE (AGRA Presse)
Prévisions
La récolte française de grains estimée en baisse de 20%
ODA, société de conseil en gestion du risque prix en grandes cultures, a estimé le 27 juillet la récolte de grains à 63,2 Mt, en baisse de 20 % sur un an.
« La récolte française, toutes céréales et oléagineuses confondues, est en baisse de 15,1 millions de tonnes à 63,2 millions de tonnes », selon un communiqué.
Concernant le blé tendre, la prévision d’ODA coïncide avec celle d’Orama livrée le même jour : elle ressort à 30,4 Mt (contre 40,9 Mt en 2015, 37 Mt en moyenne sur cinq ans). « Les premiers résultats sur les Hauts-de-France et la Normandie pourraient nous amener à revoir notre prévision en blé tendre à 29,4 Mt », poursuit le communiqué.
La récolte est chiffrée à 10,4 Mt d’orge (13 Mt en 2015, 10,9 Mt en moyenne quinquennale), 13,3 Mt de maïs (13,9 Mt, 15,7 Mt), 4,4 Mt de colza (5,3 Mt, 5,2 Mt), 1,2 Mt de blé dur (1,8 Mt, 1,9 Mt).
ODA signale une qualité du blé tendre « exceptionnelle » en caractéristique meunière mais « faible » en poids spécifiques dans les zones à faibles rendements. Cela va nécessiter de la part des acheteurs « un travail de découverte de la meilleure valorisation de ces blés, excellents mais atypiques », souligne le communiqué. Moins touchées, les zones d’approvisionnement portuaires « devraient sans difficulté fournir aux exportateurs les qualités requises ».
Jean-Christophe DETAILLE (AGRA Presse)
Deuxième tentative dans du fructidor hier, mais impossible de battre propre et de faire digérer la mb.. Paille toute vertes, grains a 13h2o et ps au norme au dessus de 73 et la bonne les don sont négatifs !!! Précédent maïs
On verra pour y retourner semaine pro !!
SAB 77- Agrinaute d'or
pluie ce matin il ne restait que 10 ha à battre
SAB 77 a écrit:Deuxième tentative dans du fructidor hier, mais impossible de battre propre et de faire digérer la mb.. Paille toute vertes, grains a 13h2o et ps au norme au dessus de 73 et la bonne les don sont négatifs !!! Précédent maïs
idem ici; j'ai fauché mon fructidor la semaine dernière et ce fut celui qui sortait le moins propre; beaucoup de cul blanc qui montait
Invité- Invité
Connaissais pas cette expression , pas malBastien a écrit:
idem ici; j'ai fauché mon fructidor la semaine dernière et ce fut celui qui sortait le moins propre; beaucoup de cul blanc qui montait
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Connaissais pas cette expression , pas malBastien a écrit:
des bouts d'épis
on appelle ça des culs blancs
Invité- Invité
Voilà ce que j' ai récupéré 15m à l' intérieur d' une parcelle de blé ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 bouts sont montés dans la machine ... vu leur longueur, ils étaient en équilibre devant la trappe à pierre à 2cm de l' accélérateur de flux.
On est passé près de la catastrophe ...
Y a des coups de pied au cul qui se perdent !!!
2 bouts sont montés dans la machine ... vu leur longueur, ils étaient en équilibre devant la trappe à pierre à 2cm de l' accélérateur de flux.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
ca ressemble a un coup prémédité pour faire du dégat ca !!
Faby- Agrinaute hors compétition
J'ai une parcelle en contre bas de lotissement de cassoss, on est toujours 2 dans la batteuse pour eviter ce genre de connerie. J'ai retrouvé, cadavre de mob, des extincteurs volés à la commune, des plots de beton, un friteuse ayant servi de récipient de vidange pour la bagnole, etc........
wh 26- Agrinaute d'or
fadu a écrit:ca ressemble a un coup prémédité pour faire du dégat ca !!
T' as trouvé les mots justes ... c' est les champs des beaux parents à 15 bornes de chez moi ... je pensais y être en paix!!!
On a aussi des p'tits malins qui ont trouvé la méthode imparable pour faire exploser les rotors d' ensileuse.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:fadu a écrit:ca ressemble a un coup prémédité pour faire du dégat ca !!
T' as trouvé les mots justes ... c' est les champs des beaux parents à 15 bornes de chez moi ... je pensais y être en paix!!!
On a aussi des p'tits malins qui ont trouvé la méthode imparable pour faire exploser les rotors d' ensileuse.
des boulons dans les feuilles du maïs juste avant la récolte
y a eu ça dans le coin il y a quelques années suite à une histoire en 2 agri
papou- Agrinaute hors compétition
j'ai déja vu des pneus de voiture posés contre les pieds de mais et attaché dedans avec du fils éléctrique cuivre en 4mm2 .... au deuxieme tour d'ensileuse
bingo- Agrinaute hors compétition
en fait non c'est ton marchand de pneus qui a paeur de manquer de chiffre d'affairesJardinier du 70 a écrit:Voilà ce que j' ai récupéré 15m à l' intérieur d' une parcelle de blé ...
Peut être que tes beaux parents avaient prévu de marier leur fille à un autre ... cherche !
Qu est ce que tu fout avec ta doryphone?pat51 a écrit:pluie ce matin,on a à peine commencé
etaisere- Agrinaute hors compétition
En plus d'une moisson chiante, je sens qu'elle va être longue !!! Aujourd'hui tout gris et pailles vertes donc on attend
SAB 77- Agrinaute d'or
donc 1t /ha là je pense que la gars n'a pas du surveiller sa parcelle car a ne niveau ca devait se voir depuis longtemps
Hier zuid west vlaandereen cellule 9000 kg /Ha 79,5 hectoliter maar niet als verleden jaar 13200kg
sud flandre occidentale 13200 kgs l'année derniere , ca reste le meilleur rendement entendu cette année .
sud flandre occidentale 13200 kgs l'année derniere , ca reste le meilleur rendement entendu cette année .
Invité- Invité
Pour nous les quelques parcelles de blé tombe à vue d'œil (faut relativiser on en a pas beaucoup) chez moi 53qx à 73 de ps protéines pas connu pour le moment,par contre énormément de paille 20 balles rondes de 150/ha
Valtra74- Agrinaute de bronze
La Dordogne : = Top niveau rendement blé 2016 .david24 a écrit:Hier soir record battu, 9,45 ha 9T2 de grain chez un client
poun47- Agrinaute hors compétition
la moisson 2016 , c'est plus de paille que de grain à l'ha ....
Dernière édition par yaya le Ven 29 Juil - 20:54, édité 1 fois
yaya- Agrinaute d'or
yaya a écrit:la moisson 2016 , la moisson ou on récolte plus de paille à l'ha que de grain
C'était une réflexion que je faisais il y a quelques jours
Chez toi Yaya ,ca dit quoi ?
ici 5.5 t en blé. Du coté de Soissons, c'est plutôt 4 t . Idem dans l'Oise derrière Compiègne , avec des points bas à 3 t
yaya- Agrinaute d'or
titi51 a écrit:yaya a écrit:la moisson 2016 , la moisson ou on récolte plus de paille à l'ha que de grain
Ah desolé titi!
je me suis fait la réflexion dans un champ de trapez à 3 t , avec de beaux andains, cet apres midi sur le plateau du soissonnais
yaya- Agrinaute d'or
yaya a écrit:titi51 a écrit:yaya a écrit:la moisson 2016 , la moisson ou on récolte plus de paille à l'ha que de grain
Ah desolé titi!
je me suis fait la réflexion dans un champ de trapez à 3 t , avec de beaux andains, cet apres midi sur le plateau du soissonnais
Mais il n y pas de soucis mr Yaya ,c'était une réflexion avec que j'avais avec un agri
j'ai préparé ma semence de fructidor avant passage au séparateur 72.5 de ps après 78 de ps.
Mon voisin vient de vendre son colza avec peu d huile , son négociant habituel lui a dit vu ton taux je te l achete à 330 euros mais tu ferais bien de le livrer à la grande maison.
Il a été voir un autre négociant qui lui achete 363 euros brut pour net ,ça fait de sacrés écarts
Il a été voir un autre négociant qui lui achete 363 euros brut pour net ,ça fait de sacrés écarts
Je crois que j ai déjà bu quelques verres avec lui .... Il m a appellé cet après-midi . Mais j ai pas pu l aidertiti51 a écrit:Mon voisin vient de vendre son colza avec peu d huile , son négociant habituel lui a dit vu ton taux je te l achete à 330 euros mais tu ferais bien de le livrer à la grande maison.
Piet451- Agrinaute d'argent
yaya a écrit:
Ah ? je verrais plutôt une palissade moi !
On ne va pas chicaner ,mais un truc qui se remarque de l'extérieur ,pas une palette ,......une œuvre d'art
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Piet451 a écrit:Je crois que j ai déjà bu quelques verres avec lui .... Il m a appellé cet après-midi . Mais j ai pas pu l aidertiti51 a écrit:Mon voisin vient de vendre son colza avec peu d huile , son négociant habituel lui a dit vu ton taux je te l achete à 330 euros mais tu ferais bien de le livrer à la grande maison.
Vivi ,je devais être la aussi il y a 11 mois à la foire
Quand il m'a dit il y a une semaine que tu achetais du colza j'étais surpris
Pour ta gouverne le bar où nous avons fini la soirée est installé ,prêt à nous recevoir
Je dois aussi le mettre ds le sujet " foire de chalon " : je serai présent deux soirées ou journées sur la foire . Je ne tiens pas de stand , juste " un pied a terre " au pied de la grande bouteille de champagne .titi51 a écrit:Piet451 a écrit:Je crois que j ai déjà bu quelques verres avec lui .... Il m a appellé cet après-midi . Mais j ai pas pu l aidertiti51 a écrit:Mon voisin vient de vendre son colza avec peu d huile , son négociant habituel lui a dit vu ton taux je te l achete à 330 euros mais tu ferais bien de le livrer à la grande maison.
Vivi ,je fais être la aussi il y a 11 mois à la foire
Pour ta gouverne le bar où nous avons fini la soirée est installé ,prêt à nous recevoir
Piet451- Agrinaute d'argent
Juste pour savoir un blé à 73 de ps vous le vendez à combien (juste une fourchette vue que j'ai pas la protéine)
Valtra74- Agrinaute de bronze
Bah ils s'approchent de Marseille là baspoun47 a écrit:La Dordogne : = Top niveau rendement blé 2016 .david24 a écrit:Hier soir record battu, 9,45 ha 9T2 de grain chez un client
tof- Agrinaute hors compétition
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20