moisson 2016
+98
Kris
RJ51
krokus
sbz51
Piet451
yaya
jean-pierre-45
wh 26
Fly49
pitafe
JRR28
dugers
pyb-51
Valtra74
Mout
sarltpas
Anestel
centkght
Aintzira
marmotte
froggy
PierreD
gratteplanete
didi 58
agri39
pascal a
Le Gaumais
amDBs9
CS55
bingo
grizzly 62
kiki le nain
gégé 81
floflo
Olivier62
le butté
baba
bic86
pierrot22
Bill 56
le rat
lympho
Valtra des Mauges
cochebille
babou
dlmarcel
Kws77
ari21
ben21
varadero
antoine 89
Yo52
bruno
Faby
benben0000
pat51
hexa
yoda 02
lolo13430
HL 51
pig
thierry
pinau
grumpy
vivanden
le crayeux
Seb 77
tiantian
max-42
ojbz14
rb42
jack77
Jardinier du 70
kermitt
tof
frontalier
polo40
titi51
SAB 77
poun47
etaisere
agritof
Peckno
lafouine
8070al
david24
papou
basto
Bertrand62
forbo17
Pierre31
fidji
alceste
salicapi
massey8210
Agrimarne
le ghis
grabouille
102 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
moisson 2016
Rappel du premier message :
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: moisson 2016
Et ce qu'on n'a pas vu et que je ne montrerais pas car il n'est pas fan des photos sur internet !titi51 a écrit:amDBs9 a écrit:Il a raison ... peut être qu'il s'endette à mort pour le Q5 ?
Pour le Q5 peut être pas , mais pour le reste , le broyeur gyrax , les fendt et ce que l'on a pas vu sur les photos
ça coûte combien un Q5 ? blanc ou gris je m'en fous !
plus cher qu'un gyrax ?
plus cher qu'un gyrax ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Bin je ne sais pas car je ne connais pas le prix d'un Gyrax ...
Et puis, ya Q5 et Q5 ...
Et puis, ya Q5 et Q5 ...
jack77 a écrit:ça coûte combien un Q5 ? blanc ou gris je m'en fous !
plus cher qu'un gyrax ?
Même prix que la voiture de Luc , suivant modèle et options de 55 à 90 000
Je voyais que tu avais ca Jack avec les chacals ?
titi51- Agrinaute hors compétition
Désolé, un XC60 c'est moins cher ... entre 40 et 60 000 (neuf) ce qui est déjà cher !titi51 a écrit:jack77 a écrit:ça coûte combien un Q5 ? blanc ou gris je m'en fous !
plus cher qu'un gyrax ?
amDBs9 a écrit:Désolé, un XC60 c'est moins cher ... entre 40 et 60 000 (neuf) ce qui est déjà cher !titi51 a écrit:jack77 a écrit:ça coûte combien un Q5 ? blanc ou gris je m'en fous !
plus cher qu'un gyrax ?
Je connais mal Volvo mais y a pas un modèle super vitaminé essence ?
à moitié raison,à moitié faux : je roule en audi mais c'est une A4 de 2002 qui a plus de 200 000 km et que je ne changerai pas encore cette année ...titi51 a écrit:jack77 a écrit:ça coûte combien un Q5 ? blanc ou gris je m'en fous !
plus cher qu'un gyrax ?
et puis ma femme dit que le Q5 c'est une voiture en fin de vie ... bof !
allez, on va pas revendre le gyrax pour changer de voiture
jack77 a écrit:à moitié raison,à moitié faux : je roule en audi mais c'est une A4 de 2002 qui a plus de 200 000 km et que je ne changerai pas encore cette année ...titi51 a écrit:jack77 a écrit:ça coûte combien un Q5 ? blanc ou gris je m'en fous !
plus cher qu'un gyrax ?
je n étais pas loin alors Jack , je viens de faire un bientôt
Un gyrax de la taille en dessous, c'est à dire 7m, ça vaut environ 30 000 € ht.
Disons 40 000 € ht pour ce 8,5m.
Gyrax, c'est une marque du Poitou. Et comme chacun sait, le Poitou c'est abordable !
Gyrax, c'est une marque du Poitou. Et comme chacun sait, le Poitou c'est abordable !
forbo17- Agrinaute hors compétition
Oui, le T6 AWD Xenium autour de 60 000€.titi51 a écrit:amDBs9 a écrit:Désolé, un XC60 c'est moins cher ... entre 40 et 60 000 (neuf) ce qui est déjà cher !titi51 a écrit:jack77 a écrit:ça coûte combien un Q5 ? blanc ou gris je m'en fous !
plus cher qu'un gyrax ?
Je connais mal Volvo mais y a pas un modèle super vitaminé essence ?
forbo17 a écrit:Un gyrax de la taille en dessous, c'est à dire 7m, ça vaut environ 30 000 € ht.
Ca sera des sièges en tissu et un gps Tom Tom Jack , c'est tout
titi51 a écrit:jack77 a écrit:à moitié raison,à moitié faux : je roule en audi mais c'est une A4 de 2002 qui a plus de 200 000 km et que je ne changerai pas encore cette année ...titi51 a écrit:jack77 a écrit:ça coûte combien un Q5 ? blanc ou gris je m'en fous !
plus cher qu'un gyrax ?
c'est pas livré encore ????
kestufous
jack77 a écrit:titi51 a écrit:jack77 a écrit:à moitié raison,à moitié faux : je roule en audi mais c'est une A4 de 2002 qui a plus de 200 000 km et que je ne changerai pas encore cette année ...titi51 a écrit:jack77 a écrit:ça coûte combien un Q5 ? blanc ou gris je m'en fous !
plus cher qu'un gyrax ?
c'est pas livré encore ????
kestufous
Je suis obligé de livrer avec une brouette alors que j'ai acheté une 24 tonnes
Mais personne ne respecte les délais de livraisons pour ma 24 tonnes donc ca merde ...
J'espère que vous n'allez pas me taper
en gros 2 T de commandées : pas besoin d'une 24
jack77 a écrit:en gros 2 T de commandées : pas besoin d'une 24
Certes mister Jack mais ca tiens pas dans ma brouette en un voyage, tu seras celui qui va dépuceler ma 24 tonnes , promis
pour moi, il "use le soleil" là
ou alors, il est en semis direct, mais avec le coucou devant le broyeur, je ne pense pas
le gasoil et la ferraille ne sont vraiment pas assez chers..............
ari21- Agrinaute hors compétition
mode fouteur de brun on
s'il n'a que ce tracteur,je vois pas pourquoi il en achèterait un plus petit,il faut savoir raisonner ses immobilisations
mode fouteur de brun off
s'il n'a que ce tracteur,je vois pas pourquoi il en achèterait un plus petit,il faut savoir raisonner ses immobilisations
mode fouteur de brun off
pat51- Agrinaute hors compétition
A quoi ça sert de broyer des chaumes de colza de 20 cm ?
tof- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:ari21 a écrit:ça occupe
Le stagiaire
Tranquillement au frais
cochebille- Agrinaute hors compétition
remplacer la vie du sol par du matos et du gnrtof a écrit:A quoi ça sert de broyer des chaumes de colza de 20 cm ?
pascal a- Agrinaute d'argent
tof a écrit:A quoi ça sert de broyer des chaumes de colza de 20 cm ?
a faire une tof
basto- Agrinaute hors compétition
Hier soir ça attaquait dans les blés en Plaine de Dijon, en face de mon bureau ...
Cette nuit gros orage et ce matin pluie = stop !
amDBs9 a écrit:Hier soir ça attaquait dans les blés en Plaine de Dijon, en face de mon bureau ...
C'est pas la pluie qui va changer quelque chose pour la qualité ,c'est sur
Luc , j'espère pour vous que ce sera meilleur que ce que j'entends par chez moi : beaucoup de 45-55 qtx , quelques 60-65 qtx , mais également des 25 -35 qtx .amDBs9 a écrit:Hier soir ça attaquait dans les blés en Plaine de Dijon, en face de mon bureau ...
ça fait peur , je commencerai semaine prochaine mes blés , tout en mélange variétal avec 5 voir 6 fongis light . Mes pailles sont pas mures , donc pas la peine de forcer pour faire des résultats pareils
agri39- Agrinaute d'or
Pour une fois qu 'on voudrait que ça grele à 100 %titi51 a écrit:amDBs9 a écrit:Hier soir ça attaquait dans les blés en Plaine de Dijon, en face de mon bureau ...
agri39- Agrinaute d'or
Malheureusement, je pense que ce sera "copier/coller" ... ainsi que dans une grande moitié nord de la France.agri39 a écrit:Luc , j'espère pour vous que ce sera meilleur que ce que j'entends par chez moi : beaucoup de 45-55 qtx , quelques 60-65 qtx , mais également des 25 -35 qtx .amDBs9 a écrit:Hier soir ça attaquait dans les blés en Plaine de Dijon, en face de mon bureau ...
ça fait peur , je commencerai semaine prochaine mes blés , tout en mélange variétal avec 5 voir 6 fongis light . Mes pailles sont pas mures , donc pas la peine de forcer pour faire des résultats pareils
je ne l'ai jamais tant espérée celle làagri39 a écrit:Pour une fois qu 'on voudrait que ça grele à 100 %titi51 a écrit:amDBs9 a écrit:Hier soir ça attaquait dans les blés en Plaine de Dijon, en face de mon bureau ...
Un de tes voisins fait 45 qx/ha de Rubisko sur une parcelle de 6 ha (et PS 67 !!!).agri39 a écrit:Luc , j'espère pour vous que ce sera meilleur que ce que j'entends par chez moi : beaucoup de 45-55 qtx , quelques 60-65 qtx , mais également des 25 -35 qtx .amDBs9 a écrit:Hier soir ça attaquait dans les blés en Plaine de Dijon, en face de mon bureau ...
J'y pense ... mais je recule car j'ai peur de mettre des classes de rendement adaptées à 2016 ...
Plus sérieusement, je pense reprendre les classes OH.
Plus sérieusement, je pense reprendre les classes OH.
ici il est tombé 3 mm le matinOlivier62 a écrit:Mise en route aujourd'hui dans l'étincelle, échantillon avec la batteuse pour la faire tourner et personne au silo... Le voisin tourne à 16, je décide de mettre en route, je trouve un gars au silo pour livrer la benne verdict 18.4 et 59.5. Dommage ça se battait pas trop mal et de la super paille!
kiki le nain- Agrinaute d'or
Et l'op ? la mienne en semis de décembre va bientôt passer dans la coupe, pas sur que ce soit une mauvaise opération, vu que celle semée en mars-avril vont suivre très vite
vivanden- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Un de tes voisins fait 45 qx/ha de Rubisko sur une parcelle de 6 ha (et PS 67 !!!).agri39 a écrit:Luc , j'espère pour vous que ce sera meilleur que ce que j'entends par chez moi : beaucoup de 45-55 qtx , quelques 60-65 qtx , mais également des 25 -35 qtx .
J' ai fait 20m dans du Rubisko à côté du hangar avant hier soir pour avoir une idée ... ben c' était une mauvaise idée !!!
H2O 16.5
PS 65
Capteur de rendement à 41 (en sachant qu' il est optimiste vu les PS faibles)
Tige verte, 4 grains normaux pas mûrs en bas de l' épi et tout le reste c' est du petit riz.
Ce qui m' a fait le plus c' est quand je l' ai mis dans le tonneau pour les poules et que j' ai comparé la taille des grains par rapport à 2015 !!!
Ma coop a déjà donné les consignes: on passe toutes les bennes au tamis (maille 1.75 ... mais pas certain à 100% de la maille) et la moitié du poids obtenu passe en impuretés.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Ouhhhlà !!!!
c'est faible comme réaction,
didi 58- Agrinaute d'or
Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:Un de tes voisins fait 45 qx/ha de Rubisko sur une parcelle de 6 ha (et PS 67 !!!).agri39 a écrit:Luc , j'espère pour vous que ce sera meilleur que ce que j'entends par chez moi : beaucoup de 45-55 qtx , quelques 60-65 qtx , mais également des 25 -35 qtx .
J' ai fait 20m dans du Rubisko à côté du hangar avant hier soir pour avoir une idée ... ben c' était une mauvaise idée !!!
H2O 16.5
PS 65
Capteur de rendement à 41 (en sachant qu' il est optimiste vu les PS faibles)
Tige verte, 4 grains normaux pas mûrs en bas de l' épi et tout le reste c' est du petit riz.
Ce qui m' a fait le plus c' est quand je l' ai mis dans le tonneau pour les poules et que j' ai comparé la taille des grains par rapport à 2015 !!!
Ma coop a déjà donné les consignes: on passe toutes les bennes au tamis (maille 1.75 ... mais pas certain à 100% de la maille) et la moitié du poids obtenu passe en impuretés.
change coop , les coops sont la pour t'aider et pas pour t'enfoncer
basto- Agrinaute hors compétition
je viens de faire un test "protéine" sur mon blé, 14.5 mais 27.3 d'humidité, est ce que le taux va monter ou descendre quand il sera à 14 d'humidité
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:je viens de faire un test "protéine" sur mon blé, 14.5 mais 27.3 d'humidité, est ce que le taux va monter ou descendre quand il sera à 14 d'humidité
En orge plus c est sec et plus ça descend , en blé ça doit être pareil
basto a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
change coop , les coops sont la pour t'aider et pas pour t'enfoncer
Sans vouloir défendre les coops, j' ai vu à quoi ça ressemble un grain qui passe au travers du tamis ... ce sera pas facile à vendre aux égyptiens !!!
Même les poules n' en veulent pas !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:A l'export pays tiers, c'est le PS qui va nous planter !
donc les blé en stocks de l'an dernier vont reprendre de la valeur
titi51 a écrit:papou a écrit:je viens de faire un test "protéine" sur mon blé, 14.5 mais 27.3 d'humidité, est ce que le taux va monter ou descendre quand il sera à 14 d'humidité
En orge plus c est sec et plus ça descend , en blé ça doit être pareil
merdum, c'est pas top ça car c'est sur mon blé améliorant que j'ai fait le test et il me faudrait du 15 de prot
vue la tournure du bazard je me pose une question... je stocke tous les ans 250 t de blé mais la je me demande s il ne serait pas plus judicieux de "bazarder " les blés à la moisson et de stocker les orges de printemps ?????
gratteplanete- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Un de tes voisins fait 45 qx/ha de Rubisko sur une parcelle de 6 ha (et PS 67 !!!).agri39 a écrit:Luc , j'espère pour vous que ce sera meilleur que ce que j'entends par chez moi : beaucoup de 45-55 qtx , quelques 60-65 qtx , mais également des 25 -35 qtx .amDBs9 a écrit:Hier soir ça attaquait dans les blés en Plaine de Dijon, en face de mon bureau ...
oui oui patrick administrateur arvalis , ce matin j'ai entendu sur St aubin 2 parcelles oregrain 73 et 75 de PS , et autour des 60-65 qtx , c 'est déjà un peu mieux
agri39- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:A l'export pays tiers, c'est le PS qui va nous planter !
en France aussi le PS nous a planté
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20