Les céréales d'hiver 2016 à partir de l'épiaison
+53
titi51
rb42
Piet451
papou
Yo52
farmer du 62
tiantian
krokus
malice79
benben0000
kermitt
yoda 02
agri89
fidji
sbz51
le ghis
sarltpas
Faby
le butté
max-42
anthony45
HL 51
etaisere
thierry
pinau
CS55
Jardinier du 70
dlmarcel
Mout
zarouf
speedy1
string emil
Bobby32
gratteplanete
lafouine
benj1012
forbo17
Bill 56
bubu16
grabouille
cochebille
pat51
tof
Pierre31
antoine 89
basto
agritof
ari21
vivanden
jack77
SAB 77
babou
amDBs9
57 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Les céréales d'hiver 2016 à partir de l'épiaison
speedy1 a écrit:pat51 a écrit:tige coupée à 15-20 cm sous l'épi
audessus du 1er nœud , rien de visible sur les tiges ?? peut etre de la fusa de tige ?
Ca vient de la variété car deux variétés semés le même jour ne réagissent pas de la même façon
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:speedy1 a écrit:pat51 a écrit:tige coupée à 15-20 cm sous l'épi
audessus du 1er nœud , rien de visible sur les tiges ?? peut etre de la fusa de tige ?
Ca vient de la variété car deux variétés semés le même jour ne réagissent pas de la même façon
ça serait interessant d'avoir une photo
speedy1- Agrinaute d'argent
speedy1 a écrit:titi51 a écrit:speedy1 a écrit:pat51 a écrit:tige coupée à 15-20 cm sous l'épi
ça serait interessant d'avoir une photo
J'en ai vu dans les champs de ptit nikos si il passe sur le forum je suis sur qu il aura des photos
Ici fusa en pagaille sur BT et OH couchée qui va bientôt germer
Colzas pourris
Lin de printemps en train de crever (ils ont jamais vu ça)
Colzas pourris
Lin de printemps en train de crever (ils ont jamais vu ça)
tof- Agrinaute hors compétition
Dernière édition par vivanden le Mar 21 Juin - 16:24, édité 1 fois
vivanden- Agrinaute hors compétition
C'est doit pas etre non plus la variété la plus saine
Dans ce secteur on doit encore avoir une certaine avance, j'ai l'habitude de battre les OH au 14/07
Dans ce secteur on doit encore avoir une certaine avance, j'ai l'habitude de battre les OH au 14/07
amDBs9 a écrit:J'aime bien cette variété !
me plait aussi (ainsi que le groupe de musique du même nom )
Invité- Invité
cette année entre dfp et dfe il fallait taper fort je trouve que le résultat est la
grabouille- Agrinaute hors compétition
Sévère ... mais sans vouloir te rassurer, c'est carrément généralisé. Je viens de faire un tour en Plaine de Dijon = les blés virent au marron - rouille !!! Je ne suis pas descendu de la voiture !
Maintenant faut que ça chauffe et que ça se finisse vite,sinon on va droit dans le mur !!
J'ai jamais vue une plaine aussi moche !!!
SAB 77- Agrinaute d'or
Qu'il fasse sec ça me suffira
Macon Paris ce matin ,c'est triste dans la plaine, sauf la folle avoine qui est d'un beau vert.
Certaines cultures impossible de donner un nom depuis l' A6
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
luc , pour un semis du 1er octobre à fagnières, ça donne quoi en maturité physio ? merci
sbz51- Agrinaute d'or
Au feeling je dirais environ 05/07. Plus sérieusement, c'est la date prévue pour Dijon, soit 4-5 jours de retard par rapport à la médiane.
C'est exactement la même réflexion que je me suis faite tout à l'heure = toute la plaine a la même couleur !Agrimarne a écrit:Macon Paris ce matin ,c'est triste dans la plaine, sauf la folle avoine qui est d'un beau vert.
Ca ne m'enrichi pas,mais ça console un peu quand même.amDBs9 a écrit:Sévère ... mais sans vouloir te rassurer, c'est carrément généralisé. Je viens de faire un tour en Plaine de Dijon = les blés virent au marron - rouille !!! Je ne suis pas descendu de la voiture !
Plus que lorsque je peine du sec ou souvent je me sentais un peu seul...
Ca va changer quoiSAB 77 a écrit:Maintenant faut que ça chauffe et que ça se finisse vite,sinon on va droit dans le mur !!
C'est déjà joué
En plus de la qualité minable tu pourrais avoir du grain germé comme il y a deux ans.
Seb 77- Agrinaute d'or
tof a écrit:Ca va changer quoiSAB 77 a écrit:Maintenant faut que ça chauffe et que ça se finisse vite,sinon on va droit dans le mur !!
C'est déjà joué
Non comme dit Seb le risque maintenant c'est grains germés et hagberg.. Donc faut que ça chauffe
SAB 77- Agrinaute d'or
Ce serait vraiment pas de bol qu'on retrouve un problème de hagberg, quand est-ce qu'on retrouve une année dite normale ?
Seb 77- Agrinaute d'or
Une année normale sans le président normal ...Seb 77 a écrit:Ce serait vraiment pas de bol qu'on retrouve un problème de hagberg, quand est-ce qu'on retrouve une année dite normale ?
jack77- Agrinaute hors compétition
On approche du bout du tunnel alors !
Seb 77- Agrinaute d'or
Je prends ce coin du forum pour un tour d’observation ,uniquement l'effet visuel d'un touriste avec une grosse louche ....!!!
Ce petit tour de 2700 km en 3 semaines ,le pire du " pas beau " ,les trois ronds verts ,le plus grave le secteur de Besançon , en dessous de Lyon ça me parait normal vu de la route .
Jamais vu une France aussi laide ,la plaine ressemble à la moquette d'un hôtel avant destruction .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Ce petit tour de 2700 km en 3 semaines ,le pire du " pas beau " ,les trois ronds verts ,le plus grave le secteur de Besançon , en dessous de Lyon ça me parait normal vu de la route .
Jamais vu une France aussi laide ,la plaine ressemble à la moquette d'un hôtel avant destruction .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
quand j'vous dit qu'c'est la misère dans mon coin cette année...
Invité- Invité
Hé t'es pas passé par le Centre
Pas facile à décrire ,des secteurs de 50 à 100 km ou on remarque une nature qui est super triste ,ou comme en 77 des zones ou l'eau stagnante a fait des dégâts et d'autres secteurs ou c'est le RGA ou la folle avoine qui se distingue ,une simple conclusion ,ce n'est pas chouette .
Dans le Nord ,ce sont les champs de PdT qui sont le plus impressionnant avec les rouages
Dans le Nord ,ce sont les champs de PdT qui sont le plus impressionnant avec les rouages
je suis dans le rond vert du haut....
gratteplanete- Agrinaute d'or
Mes promenades m'ont emmené de Lille à Dijon et de Dijon à Angers et ce que j'ai vu reflète la même chose qu Agrimarne ,des couleurs et des cultures méconnaissables dans les champs ...
Agrimarne a écrit:Pas facile à décrire ,des secteurs de 50 à 100 km ou on remarque une nature qui est super triste ,ou comme en 77 des zones ou l'eau stagnante a fait des dégâts et d'autres secteurs ou c'est le RGA ou la folle avoine qui se distingue ,une simple conclusion ,ce n'est pas chouette .
Ici on préfère de loin les années sèches, c'est clair que la plaine n'est vraiment pas belle, difficile de dire combien de qx sont perdus mais on sera surement assez loin de l'an dernier.
Seb 77- Agrinaute d'or
Seb 77 a écrit:Agrimarne a écrit:Pas facile à décrire ,des secteurs de 50 à 100 km ou on remarque une nature qui est super triste ,ou comme en 77 des zones ou l'eau stagnante a fait des dégâts et d'autres secteurs ou c'est le RGA ou la folle avoine qui se distingue ,une simple conclusion ,ce n'est pas chouette .
Ici on préfère de loin les années sèches, c'est clair que la plaine n'est vraiment pas belle, difficile de dire combien de qx sont perdus mais on sera surement assez loin de l'an dernier.
De plus cette année la récolte va, si le temps n'évolue pas plus que ça, causé des dégâts dans les parcelles
Chez nous, des blés a 30 qtx vont sortir, pas de grains dans les épis.
Ca commence juste à en prendre conscience dans la plaine!
Ca commence juste à en prendre conscience dans la plaine!
Rom89- Agrinaute en rodage
A mon avis non car sinon il aurait trouvé la plaine de Bgne FC très belle !tof a écrit:Hé t'es pas passé par le Centre
Je parie sur -10 à -15% ...Seb 77 a écrit:Agrimarne a écrit:Pas facile à décrire ,des secteurs de 50 à 100 km ou on remarque une nature qui est super triste ,ou comme en 77 des zones ou l'eau stagnante a fait des dégâts et d'autres secteurs ou c'est le RGA ou la folle avoine qui se distingue ,une simple conclusion ,ce n'est pas chouette .
amDBs9 a écrit:A mon avis non car sinon il aurait trouvé la plaine de Bgne FC très belle !tof a écrit:Hé t'es pas passé par le Centre
J'ai vu ta collègue de Ouzoir le Marcher qui annonçait des blé dur a 20 qtx dans leur secteur.
Il y a des champs de blé quu sont marrons depuis 3 semaines ici.
Pour rappel on est a plus de 350 mm depuis debut mai
Les blés durs du Centre sont sinistrés aussi bien en rdt qu'en qualité !!!!
amDBs9 a écrit:Je parie sur -10 à -15% ...Seb 77 a écrit:Agrimarne a écrit:Pas facile à décrire ,des secteurs de 50 à 100 km ou on remarque une nature qui est super triste ,ou comme en 77 des zones ou l'eau stagnante a fait des dégâts et d'autres secteurs ou c'est le RGA ou la folle avoine qui se distingue ,une simple conclusion ,ce n'est pas chouette .
ici plutot -20%, l'annee derniere etait une tres bonne année ..... en rendement
HL 51- Agrinaute d'argent
D'accord avec toi, pas facile à dire mais avec -10 ou -15 je saute de joie, ce matin je regardais un épi de Boregar avec ses 20 grains à peu près potables, ça me parait chaud pour faire 80-90 qx !
Seb 77- Agrinaute d'or
A 20 et 500 epi, ca fait 45 qtx avec un pmg a 45gr....
Si y'en 10 moyen en plus entre la fusa et la septo ca fait autour de 55qtx...
Si y'en 10 moyen en plus entre la fusa et la septo ca fait autour de 55qtx...
J'ai peut-être un peu plus d'épis sur mon Boregar mais c'est le genre de chiffres que j'avais trouvé aussi... Je ne veux pas avoir de discours alarmiste car si le rendement est meilleur on va encore entendre que les gars du 77 se plaignent pour faire au final des rendements dont certains se contenteraient, on sera fixé d'ici un mois je pense et si il arrête de pleuvoir un jour, encore 6.5 mm ce soir.
Seb 77- Agrinaute d'or
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12