Tour de plaine en Espagne
+39
amDBs9
Agrimarne
frontalier
pv 53
krokus
jack77
Faby
speedy1
achille
rb42
lolo13430
guy37
etaisere
tof
pat51
gégé 81
alaindesalpes
Marabel
max-42
pascal a
pitafe
Bertrand62
Pierre31
Le Gaumais
poun47
Bobby32
Anestel
varadero
wh 26
benj1012
agritof
sylvain47
grizzly 62
Pickland
salicapi
sévi
kermitt
basto
le butté
43 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tour de plaine en Espagne
Rappel du premier message :
Bonjour a vous
Parti pour une balade en Espagne de l'Ouest vers l'Est par les petites routes, je vous raconte ce que j'ai vu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un résumé avant les photos, l'ouest est très sec, les cultures sont à la peine et les semis d'orge sont en cours
D'une côte a l'autre l'Espagne ressemble a un dôme car j'étais constamment entre 600 et 1000 m d'altitude
Vers le centre il y a des zones plates inondables avec de la culture de riz
Du centre vers l'Est, il a énormément plu et tout est très humide empêchant tous travaux
Bonjour a vous
Parti pour une balade en Espagne de l'Ouest vers l'Est par les petites routes, je vous raconte ce que j'ai vu
Un résumé avant les photos, l'ouest est très sec, les cultures sont à la peine et les semis d'orge sont en cours
D'une côte a l'autre l'Espagne ressemble a un dôme car j'étais constamment entre 600 et 1000 m d'altitude
Vers le centre il y a des zones plates inondables avec de la culture de riz
Du centre vers l'Est, il a énormément plu et tout est très humide empêchant tous travaux
le butté- Agrinaute hors compétition
Re: Tour de plaine en Espagne
Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
agritof- Agrinaute hors compétition
Bobby, les dates sont sur les tofs, de la ballade !!!....de la formation agricole tu veux direBobby32 a écrit:C'est de quand les photos?? Vous êtes encore en ballade?? Vous vous arrêterez au retour j'espère !!
Pour le retour, on est en direction d'un repas prévu sur l'itinéraire
Il parait que les blés hesbignons sont couverts de rouille depuis quelques jours.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Au prix qu'il est on ne perd pas beaucoupLe Gaumais a écrit:Il parait que les blés hesbignons sont couverts de rouille depuis quelques jours.
agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
il sen fait chez nous gégé en semer avant ça retraite
basto- Agrinaute hors compétition
Maïs OGM, qu'il peuvent laisser sécher sur pieds, pas de problème de chute d'épis avec la vermine, .... Il sont moins con que nous, .....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
basto a écrit:agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
Exact, mais chez Gégé quand je les ai vu ils étaient bon a récolter
La preuvebasto a écrit:agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
C'est une culture qui ne m'aurait pas déplut .
poun47- Agrinaute hors compétition
pour les cochons ses du porcs ibérique le prix du jambon
pascal a- Agrinaute d'argent
+ 1 on dirais qu’ils ont mis du round up de partoutBastien a écrit:et les abords de route font la tronche
super ton reportage photo en tous cas, le butté
max-42- Agrinaute d'argent
Très intéressant ,merci pour les photos
Marabel- Agrinaute d'argent
max-42- Agrinaute d'argent
poun47 a écrit:La preuvebasto a écrit:agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
Totalement Hors Sujet.
D'un point de vue rentabilité, ça dit quoi cette culture?
agritof- Agrinaute hors compétition
@ basto : on en fait quoi de l'osier ?
le butté a écrit:@ basto : on en fait quoi de l'osier ?
des paniers , des chaises etc...
tu as pris l'osier dans la région de Castilla
basto a écrit:agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
Je ne me souviens plus du rdt qu'avait fait Gégé.agritof a écrit:poun47 a écrit:La preuvebasto a écrit:agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
Totalement Hors Sujet.
Gégé est demandé au parloir .
poun47- Agrinaute hors compétition
oui, mais castilla de leon c'est très grandbasto a écrit:tu as pris l'osier dans la région de Castilla
le butté a écrit:oui, mais castilla de leon c'est très grandbasto a écrit:tu as pris l'osier dans la région de Castilla
la mancha
J'ai cultivé du pois chiches les trois dernières années de mon activité avec des rendements de 24 à 28 qx (prix autour de 450 à 500 euros/tonne). Pour notre secteur séchant cela valait un bon tournesol et en plus c'est une légumineuse interessante pour diversifier nos assolements en culture sèche blé-tournesol, blé-tournesol.poun47 a écrit:basto a écrit:agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
il sen fait chez nous gégé en semer avant ça retraiteJe ne me souviens plus du rdt qu'avait fait Gégé.agritof a écrit:poun47 a écrit:La preuvebasto a écrit:agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
Totalement Hors Sujet.
gégé 81- Agrinaute d'or
gégé 81 a écrit:J'ai cultivé du pois chiches les trois dernières années de mon activité avec des rendements de 24 à 28 qx (prix autour de 450 à 500 euros/tonne). Pour notre secteur séchant cela valait un bon tournesol et en plus c'est une légumineuse interessante pour diversifier nos assolements en culture sèche blé-tournesol, blé-tournesol.
- Spoiler:
poun47 a écrit:basto a écrit:agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
il sen fait chez nous gégé en semer avant ça retraiteJe ne me souviens plus du rdt qu'avait fait Gégé.agritof a écrit:poun47 a écrit:La preuvebasto a écrit:agritof a écrit:Pour le pois chiche, je dis ça car cette culture résiste normalement assez bien au sec. Je sais qu'il s'en fait au Maghreb alors pourquoi pas en Espagne?
Totalement Hors Sujet.
t'aurais mieux fait de cultiver du ha chiche,c'est très intéressant pour diversifier le revenu
pat51- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4