Tour de plaine en Angleterre
+27
sarltpas
ford county
le ghis
Fly49
baba
gwen
grabouille
forbo17
chantou
pitafe
lagaff3
jean-pierre-45
marmotte
pat51
Agrimarne
salicapi
Pierre31
Bertrand62
jack77
Faby
d.d.
fidji
amDBs9
Le Gaumais
alaindesalpes
basto
le butté
31 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tour de plaine en Angleterre
Bonjour a vous
Parti pour une balade en Angleterre par les petites routes, je vous raconte ce que j'ai vu
Entre le tunnel et Londres il y a très très peu de blé et féverole battus mais partout les colzas sont fait
De Londres à Ipswich maxi 40% de récolté et féverole encore un peu verte
Première constatation, les petites routes sont très sinueuses et étroites avec des haies continues taillées par les voitures et camions qui débordent sur la route (la taille est même plus profonde à hauteur des rétroviseurs) et de ce fait les champs sont peu visibles
Aujourd'hui peu avant Boston il y a encore des blés verts ainsi que des féveroles toutes vertes
il reste aussi encore pas mal d'orge
Ici malgré mes nombreux voyages ailleurs je n'avais jamais vu autant de chardons en fleurs en dehors des champs ( il a neigé toute la journée )
Les photos à mon retour avec une meilleure connexion
Parti pour une balade en Angleterre par les petites routes, je vous raconte ce que j'ai vu
Entre le tunnel et Londres il y a très très peu de blé et féverole battus mais partout les colzas sont fait
De Londres à Ipswich maxi 40% de récolté et féverole encore un peu verte
Première constatation, les petites routes sont très sinueuses et étroites avec des haies continues taillées par les voitures et camions qui débordent sur la route (la taille est même plus profonde à hauteur des rétroviseurs) et de ce fait les champs sont peu visibles
Aujourd'hui peu avant Boston il y a encore des blés verts ainsi que des féveroles toutes vertes
il reste aussi encore pas mal d'orge
Ici malgré mes nombreux voyages ailleurs je n'avais jamais vu autant de chardons en fleurs en dehors des champs ( il a neigé toute la journée )
Les photos à mon retour avec une meilleure connexion
le butté- Agrinaute hors compétition
Re: Tour de plaine en Angleterre
Je pensais pas qu'il pouvait y'avoir autant d'écart.
Dernière édition par Laurent le Sam 15 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Invité- Invité
fais un sac de semence de chardon
basto- Agrinaute hors compétition
Je vais déjà nettoyer la calandre avant de rentrébasto a écrit:fais un sac de semence de chardon
Si j'ai bien compris la crème solaire n'est pas indispensable ?
Invité- Invité
Ce sont les Ecossais qui les sèment pour emm....les Anglaisle butté a écrit:
................................Ici malgré mes nombreux voyages ailleurs je n'avais jamais vu autant de chardons en fleurs en dehors des champs ( il a neigé toute la journée )
......................................................
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Jeudi 32° à Dunkerque et une heures après a calais 19° et orage ensuite vendredi soir pluie a Ipswich et je n'ai donc pas encore vu une batteuseLaurent a écrit:Si j'ai bien compris la crème solaire n'est pas indispensable ?
Un écart phénoménal, fin des moissons en septembre presque chaque année.Laurent a écrit:Je pensais pas qu'il pouvait y'avoir autant d'écart.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Un Fendt 718 vario pour moi mais surtout avec la conduite à gauche ... pitié
ça je ne vais pas trouver, mais des " jag" il y en a pleinamDBs9 a écrit:Un Fendt 718 vario pour moi mais surtout avec la conduite à gauche ... pitié
Question pour Luc: quelle est la machine différente en Angleterre ?
j'ai une idéele butté a écrit:ça je ne vais pas trouver, mais des " jag" il y en a pleinamDBs9 a écrit:Un Fendt 718 vario pour moi mais surtout avec la conduite à gauche ... pitié
Question pour Luc: quelle est la machine différente en Angleterre ?
Invité- Invité
Question stade, oui c'est du pas rapide en Angleterre. Quand j'y suis allé début juillet :
pour une semis du 20/10 (d'une variété tardive) = 2N le 07/05 ... DFE le 04/06 et le 01/07 formation du grain.
pour une semis du 20/10 (d'une variété tardive) = 2N le 07/05 ... DFE le 04/06 et le 01/07 formation du grain.
moi qui fais mon dernier fongic. ers le 20-30 juin en bléamDBs9 a écrit:Question stade, oui c'est du pas rapide en Angleterre. Quand j'y suis allé début juillet :
la je serais vers le 25 07-01-08 et 7 ou 8
d.d.- Agrinaute d'argent
l'épareuse la machine differente ?
Faby- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:l'épareuse la machine differente ?
yes, le broyeur est a gauche
les balayeuses de rue aussi ... le volant est à gauche
jack77- Agrinaute hors compétition
Les batteuses: la vis de vidange est à droite, et les ensileuses aussi!!!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
rotor d'épareuse a gauche et commande du tracteur a droite ?le butté a écrit:fadu a écrit:l'épareuse la machine differente ?
yes, le broyeur est a gauche
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Michel, t'est sympa, mais sur le lien de Boccasion, c'est bien marqué les heures d'ouvertures ! on va te trouver un truc à voir dans les heures d'ouverture....
salicapi- Agrinaute hors compétition
M'enfou j'ai rien a acheter, j'ai eu du mal a les trouver dans un ancien parc militaire et de demi tour en demi tour j'ai failli me prendre un anglais qui roulait a gauche et moi.... à droitesalicapi a écrit:Michel, t'est sympa, mais sur le lien de Boccasion, c'est bien marqué les heures d'ouvertures ! on va te trouver un truc à voir dans les heures d'ouverture....
Ce jour entre Boston et Bridlington moins de 20 % de récolté
Au départ beaucoup de légumes choux fleurs, poireaux, pdt, céleris, autre constat pdt et betteraves ont beaucoup de feuilles ainsi que des féveroles très hautes
Beaucoup de pâtures ont été retournées
Pas de photovoltaïque et très peu d'éoliennes
Pas vu un seul concess agricole depuis le départ, par contre un Case 600 à chenille sur la route ça surprend
Au départ beaucoup de légumes choux fleurs, poireaux, pdt, céleris, autre constat pdt et betteraves ont beaucoup de feuilles ainsi que des féveroles très hautes
Beaucoup de pâtures ont été retournées
Pas de photovoltaïque et très peu d'éoliennes
Pas vu un seul concess agricole depuis le départ, par contre un Case 600 à chenille sur la route ça surprend
L'automotrice à vacances ,va revenir en Buttonie avec de la mousse ,verte comme un Fendt
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
le plus délicat après un périple chez les rosbifs s'est de se réhabituer à rouler à droite
Invité- Invité
le butté a écrit:M'enfou j'ai rien a acheter, j'ai eu du mal a les trouver dans un ancien parc militaire et de demi tour en demi tour j'ai failli me prendre un anglais qui roulait a gauche et moi.... à droitesalicapi a écrit:Michel, t'est sympa, mais sur le lien de Boccasion, c'est bien marqué les heures d'ouvertures ! on va te trouver un truc à voir dans les heures d'ouverture....
ouf ! heureusement que je ne t'avais pas missionné pour expertiser un déchaumeur
ah, l'abécile cet anglais ! peut être même un pasteur ?
Salut, Rien de nouveau dans la plaine de York sauf que même les colzas ne sont pas battus mais j'ai vu deux mb et entre Manchester et Liverpool il n'y a que de l'herbe a moutons
Les automobilistes sont très sympas (même pas un coup de klaxon) et pourtant ...
Les automobilistes sont très sympas (même pas un coup de klaxon) et pourtant ...
plaine de York,Boston,t'es sûr que t'as pas dérivé de 5000 bornes ? c'est pour ça qu'ils gueulent les ricains quand tu te mets à rouler à gauche
pat51- Agrinaute hors compétition
@ pat
Les photos plus tard mais hier vu un pulvé challenger dans de l'orge faire du glypho sur les doublures pour faire murir
Autre anecdote :
hier après 4 jours on à trouvé la première boulangerie
On ne paye pas les autoroutes mais le passage sur les ponts, un à 1,5 L et un tout petit en bois à 0,4 L
Le prix du gasoil 1,63 €
Les photos plus tard mais hier vu un pulvé challenger dans de l'orge faire du glypho sur les doublures pour faire murir
Autre anecdote :
hier après 4 jours on à trouvé la première boulangerie
On ne paye pas les autoroutes mais le passage sur les ponts, un à 1,5 L et un tout petit en bois à 0,4 L
Le prix du gasoil 1,63 €
je suppose que c'est pas des litres mais des livres sterling
fait gaffe la maison mobile va être usée avant ta retraite
fait gaffe la maison mobile va être usée avant ta retraite
marmotte- Agrinaute hors compétition
J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois en angleterre, ce n'est pas si sorcier que cela mais dans nos véhicules avec la conduite à gauche , ce n'est pas top.
Le problème c'est le copilote qui râle sur les petites routes et comme dit Michel ce sont les véhicules qui taillent les bords de haie, pas d'accotement
Par contre j'ai trouver que les conducteurs respectent mieux le code de route en ville
Le problème c'est le copilote qui râle sur les petites routes et comme dit Michel ce sont les véhicules qui taillent les bords de haie, pas d'accotement
Par contre j'ai trouver que les conducteurs respectent mieux le code de route en ville
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Les croisements sur petites routes doivent être stressants
Invité- Invité
oui et même sur certaine on a du mal a se croiser
Michel tu y est allé en bateau depuis quel port ou par le train, pour ma part je suis parti de Calais par bateau pendant une tempête, par train c'est rapide mais on ne voit rien
Michel tu y est allé en bateau depuis quel port ou par le train, pour ma part je suis parti de Calais par bateau pendant une tempête, par train c'est rapide mais on ne voit rien
@ marmotte: oui des livres sterling
@ laurent , il faut être attentif tout le temps surtout quand tu est seul
@ jean pierre : En train 35min +charger +décharger = 1hr
Vu 4 MB entre Chester et Gloucester, une seule faisait de la poussière parce que elle broyait la paille
Presque toute les pailles de colza sont ramassée
J'ai remarqué que beaucoup de cabine téléphonique rouge sont vide de tel et sont destinée a recevoir des échanges de livres et dans un centre de village un défibrillateur
@ jean pierre : En train 35min +charger +décharger = 1hr
Vu 4 MB entre Chester et Gloucester, une seule faisait de la poussière parce que elle broyait la paille
Presque toute les pailles de colza sont ramassée
J'ai remarqué que beaucoup de cabine téléphonique rouge sont vide de tel et sont destinée a recevoir des échanges de livres et dans un centre de village un défibrillateur
Oui mais toi, rassure nous, tu n'es pas tout seul?
fidji- Agrinaute d'or
Non , mais si je l'écoute ça ne va plus durer longtemps et quand je dis seul c'est pas de voiture pour me rappeler le bon cotéfidji a écrit:@ laurent , il faut être attentif tout le temps surtout quand tu est seul
donc tu es parti de Calais
c'est lorsque l'on sort d'un parking ou d'une place que l'on a tendance à prendre le mauvais coté
c'est lorsque l'on sort d'un parking ou d'une place que l'on a tendance à prendre le mauvais coté
Bon je rentre cette nuit ,pluie toute l'après midi
J'ai tout épuisé mes Giga et donc pour les photos ce sera ce week end
J'ai tout épuisé mes Giga et donc pour les photos ce sera ce week end
Bonne route et soyez prudent !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
ne reste pas à gauche.... sur le continent !
ils ont mis des panneaux exprêt pour l'arrivée sur le continent
J'ai retrouvé du wifi chez un ami forumeur, mais je sens que je ne serais vite plus en mesure d'écrire
le butté a écrit:J'ai retrouvé du wifi chez un ami forumeur, mais je sens que je ne serais vite plus en mesure d'écrire
Ne pas trop serrer la main ,il a les doigts fragiles @Marco ...
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'ai conduit 5 minutes un de ces gros tracteurs jaune, dans le 33, il y a 3-4 jours. C'est bourrin, et pas vraiment confortable, mais ça depote...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 2