Tour de plaine en Espagne
+39
amDBs9
Agrimarne
frontalier
pv 53
krokus
jack77
Faby
speedy1
achille
rb42
lolo13430
guy37
etaisere
tof
pat51
gégé 81
alaindesalpes
Marabel
max-42
pascal a
pitafe
Bertrand62
Pierre31
Le Gaumais
poun47
Bobby32
Anestel
varadero
wh 26
benj1012
agritof
sylvain47
grizzly 62
Pickland
salicapi
sévi
kermitt
basto
le butté
43 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tour de plaine en Espagne
Bonjour a vous
Parti pour une balade en Espagne de l'Ouest vers l'Est par les petites routes, je vous raconte ce que j'ai vu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un résumé avant les photos, l'ouest est très sec, les cultures sont à la peine et les semis d'orge sont en cours
D'une côte a l'autre l'Espagne ressemble a un dôme car j'étais constamment entre 600 et 1000 m d'altitude
Vers le centre il y a des zones plates inondables avec de la culture de riz
Du centre vers l'Est, il a énormément plu et tout est très humide empêchant tous travaux
Parti pour une balade en Espagne de l'Ouest vers l'Est par les petites routes, je vous raconte ce que j'ai vu
Un résumé avant les photos, l'ouest est très sec, les cultures sont à la peine et les semis d'orge sont en cours
D'une côte a l'autre l'Espagne ressemble a un dôme car j'étais constamment entre 600 et 1000 m d'altitude
Vers le centre il y a des zones plates inondables avec de la culture de riz
Du centre vers l'Est, il a énormément plu et tout est très humide empêchant tous travaux
le butté- Agrinaute hors compétition
Re: Tour de plaine en Espagne
tu ais sur qu'ils sèment de l'orge
basto- Agrinaute hors compétition
ça fait tard car l'orge 2rangs ils sèment avant l'hiver, chez moi aussi d'ailleurs car le sec bloque tout ensuite mais bon pourquoi pas .
Peut être alors comme celui ci dans un champ très grand bouffé par les lapins sur le pourtoursbasto a écrit:ça fait tard car l'orge 2rangs ils sèment avant l'hiver, chez moi aussi d'ailleurs car le sec bloque tout ensuite mais bon pourquoi pas .
le butté a écrit:Peut être alors comme celui ci dans un champ très grand bouffé par les lapins sur le pourtoursbasto a écrit:ça fait tard car l'orge 2rangs ils sèment avant l'hiver, chez moi aussi d'ailleurs car le sec bloque tout ensuite mais bon pourquoi pas .
c'est pas le sec plutot
Non, j'ai dormi la bas et bien regardé , avec le soleil du bon côté on voit les lignes mangéesbasto a écrit:c'est pas le sec plutot
- Spoiler:
le butté a écrit:Peut être alors comme celui ci dans un champ très grand bouffé par les lapins sur le pourtoursbasto a écrit:ça fait tard car l'orge 2rangs ils sèment avant l'hiver, chez moi aussi d'ailleurs car le sec bloque tout ensuite mais bon pourquoi pas .
ils ont pas un peu débordé du pourtour a ce niveau??
et du coup si loin ça pourrait pas etre du chevreuil plutot ou des trucs comme ça??
et du coup si loin ça pourrait pas etre du chevreuil plutot ou des trucs comme ça??
Invité- Invité
Les lapins en nombres important peuvent allez loin et il n'y a pas de trace de gros gibiermarindodouce 29 a écrit:ils ont pas un peu débordé du pourtour a ce niveau??
Bah, ici aussi c'est le printemps. ... 18 degrés à midi au pieds des Vosges
(Ne te mets pas en retard pour après demain. .. )
salicapi- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Les lapins en nombres important peuvent allez loin et il n'y a pas de trace de gros gibiermarindodouce 29 a écrit:ils ont pas un peu débordé du pourtour a ce niveau??
Ca se voit que certain n'imagine pas ce que ces saloperie de Rabit peuvent faire comme dégat surtout en période pas poussante !
Pickland- Agrinaute hors compétition
Bon des poireaux ou de l'ail ?
Pour les bigs de Maïs qu'en fait on ?
Reste deux petites journées de routes, aujourd'hui c'est journée de repos je profite du wifi pour les photossalicapi a écrit:Bah, ici aussi c'est le printemps. ... 18 degrés à midi au pieds des Vosges
le butté a écrit:Bon des poireaux ou de l'ail ?
Pour les big, ça doit être des fanes de maïs mis en bottes pour faire des litières pour l'élevage
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Qu'est ce qu'ils doivent avoir des SNA arbres isolés les Espagnols
sylvain47- Agrinaute hors compétition
super interressant , merci le butté
benj1012- Agrinaute en rodage
agritof a écrit:Pois chiche?
Peut être, la graine est jaune et ovale
Dans le centre dans une région très humide avec en plus de l'eau de la montagne
Paille de Riz
Dans les champs après la culture de Riz il y a des zones rougeâtres a cause de la très grande quantité de ces herbes
Paille de Riz
Dans les champs après la culture de Riz il y a des zones rougeâtres a cause de la très grande quantité de ces herbes
C'est une chose que l'on ne verra jamais chez nous, j'avais été choqué lors de mon voyage en Espagne.
Les fleuves étaient mis a sec, on était a cette période soit fin janvier, rien ne coulait aux embouchures Valence, Murcie, . Tout est stocké dans les retenues collinaires pour l'irrigation.
Les fleuves étaient mis a sec, on était a cette période soit fin janvier, rien ne coulait aux embouchures Valence, Murcie, . Tout est stocké dans les retenues collinaires pour l'irrigation.
varadero- Agrinaute d'or
le butté a écrit:Bon des poireaux ou de l'ail ?
je pense a de l'ail mais par contre c'est pas du rose les feuilles sont trop large , il est jolie
pour les balles peut-être du sorgho fourrager
varadero a écrit:C'est une chose que l'on ne verra jamais chez nous, j'avais été choqué lors de mon voyage en Espagne.
chez nous tu te retrouve avec une zad vite fait , on a de l'eau mais on dois la regarder coulé
j'avais visiter une ferme en Andalousie , ils semaient des céréales sous les chênes et ensuite la récolte faite ils lâchaient les cochons noir pour manger les glands
Dernière édition par basto le Mer 27 Jan - 19:07, édité 1 fois
C'est de quand les photos?? Vous êtes encore en ballade?? Vous vous arrêterez au retour j'espère !!
Bobby32- Agrinaute d'or
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4