pluie 2016
+91
david24
ND90
troll
pierrot22
cochebille
sbz51
Kws77
pyb-51
agritof
antoine 89
jean-pierre-45
zarouf
Ludo
titi51
didi 58
kermitt
vtr86
lafouine
Mout
Bobby32
centkght
thierry
salicapi
bibi43
pitafe
gégé 81
bruno
Tpk 43
le butté
rb42
vivanden
Seb 77
bic86
wh 26
floflo
speedy1
gwen
etaisere
ojbz14
jack77
le ghis
ocre
gratteplanete
CS55
lagaff3
Bill 56
Jéjé33
grumpy
SAB 77
hexa
Barju
max-42
rififi
alaindesalpes
babou
Aintzira
HL 51
achille
Bertrand62
Le Gaumais
agri39
tiantian
ari21
fidji
pig
amDBs9
basto
seb perigord vert
Chamb
Agrimarne
Anestel
David speleo
papou
guy37
bubu16
Pickland
d4506
polo40
Papy 26
Pierre31
Faby
8070al
lolo13430
le rat
tof
sylvain47
pat51
poun47
-Ch-
Jardinier du 70
grabouille
95 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
pluie 2016
Rappel du premier message :
bon debut
0mm pour le premier jour......
bon debut
0mm pour le premier jour......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2016
J'ai écouté et vu Évelyne, elle a confirmé tes dires malheureusement .
poun47- Agrinaute hors compétition
Après une matinée relativement tranquille, depuis 13 h c'est bourrasques, averses les unes au cul des autres, Jéjé tu ne t'étais pas tromper .
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Après une matinée relativement tranquille, depuis 13 h c'est bourrasques, averses les unes au cul des autres, Jéjé tu ne t'étais pas tromper .
Malheureusement oui, flotte, averses... vivement que le temps sec arrive, car je sature de mon côté
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
encore dans le mille jéjé pour ce matin !
les premières gouttes vers 10 h et ça tombait bien jusqu'à 13 h
là c'est calmé : 5 mm
les premières gouttes vers 10 h et ça tombait bien jusqu'à 13 h
là c'est calmé : 5 mm
jack77- Agrinaute hors compétition
flotte et vent aujourd'hui , je n'ai plus de pluvio pour dire la quantité , mais on n'est pas prêt de retourner dans les champs !!
achille- Agrinaute hors compétition
+ 0.5 mm aujourd'hui soit 20.3 depuis le début du mois et 112 mm depuis le 01 janvier
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
merdum tu m'as battu pour une foisAgrimarne a écrit:+ 0.5 mm aujourd'hui soit 20.3 depuis le début du mois et 112 mm depuis le 01 janvier
0.2 mm .....
38.9 mm depuis le 1/03
- Code:
c'est bon pour les baveuses ....pat51 a écrit:tof a écrit:10 mm
ça va ramollir les silex
tu es presque sec ?Agrimarne a écrit:+ 0.5 mm aujourd'hui soit 20.3 depuis le début du mois et 112 mm depuis le 01 janvier
L'automne avait été pluvieux ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:tu es presque sec ?Agrimarne a écrit:+ 0.5 mm aujourd'hui soit 20.3 depuis le début du mois et 112 mm depuis le 01 janvier
Aucunes importance en craie ,une année de sécheresse dans mon secteur c'est ce qu'il y a de mieux ,et une année humide ça ne change pas grand chose mais c'est moins bon .
Ne vend pas la terreAgrimarne a écrit:Pierre31 a écrit:tu es presque sec ?Agrimarne a écrit:+ 0.5 mm aujourd'hui soit 20.3 depuis le début du mois et 112 mm depuis le 01 janvier
Aucunes importance en craie ,une année de sécheresse dans mon secteur c'est ce qu'il y a de mieux ,et une année humide ça ne change pas grand chose mais c'est moins bon .
Pierre31- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:flotte et vent aujourd'hui , je n'ai plus de pluvio pour dire la quantité , mais on n'est pas prêt de retourner dans les champs !!
je suis bien content d'avoir fait l'azote l'autre jour tiens
ojbz14- Agrinaute d'or
14mm dans la journée dont une partie sous forme de neige à midi
papou- Agrinaute hors compétition
0.4 mm
il ne fallait pas attendre grand chose d'un retour d'est.....
il ne fallait pas attendre grand chose d'un retour d'est.....
bonne douche hier soir vers 19h30
j'en avais bien besoin, je rentrais d'une après midi de bois
j'en avais bien besoin, je rentrais d'une après midi de bois
papou- Agrinaute hors compétition
Froids sec ,mais une t° ressentie très désagréable ,on recule toutes nos interventions de semis pois ....voir betteraves ,la terre n'est pas saine .
5 ° ici temperature d'hiver et pour une fois pas de gel ce matin (2 °....)
le vent est reellement desagréable
le vent est reellement desagréable
Mais puisqu'on vous affirme que c'est le réchauffement climatique -----que l'hiver qui n'est pas fini n'a jamais été aussi chaud --------
Ici : 761 mm depuis le 1er janvier = après un excès pareil , faut-il s'attendre à une sécheresse sévère ?
Ici : 761 mm depuis le 1er janvier = après un excès pareil , faut-il s'attendre à une sécheresse sévère ?
Aintzira- Agrinaute d'or
Aintzira a écrit:Mais puisqu'on vous affirme que c'est le réchauffement climatique -----que l'hiver qui n'est pas fini n'a jamais été aussi chaud --------
Nous avons quand même eu un des hivers les plus doux depuis pas mal de temps (si ce n'est pas depuis un bon siècle, à moins d'une erreur de ma part). Seul ce mois de mars pourrait être (à moins de l'arrivée d'une grande douceur avant la fin du mois), le mois le plus hivernal, de l'hiver, sans être exceptionnel, non plus.
Le réchauffement climatique est bien réel, mais il ne faut pas tout mélanger. On parle à la base, d'un réchauffement climatique progressif, à l'échelle de la planète. Ce réchauffement climatique, ne va pas soudainement affecter le climat à l'échelle d'un pays en l'espace d'une année, en enrayant d'un seul coup de baguette magique, tout risque de froid.
Si cela continue à ce rythme, nous serons déjà tous morts quand les hivers seront tous devenus doux sans exceptions pour notre pays, ceci tous les ans et avec des normales saisonnières, de 2 à 4°c (si ce n'est plus), supérieures aux normes actuelles, avec des vagues de froid inexistantes et des gelées n'affectant plus que les régions du quart Nord-est tout au plus.
Il serait vraiment temps que les médias et quelques scientifiques prennent le temps de venir expliquer au grand public, que le réchauffement climatique n'est pas ma cause de tous les mots climatiques et surtout, qu'un réchauffement se fait sur de longues décennies au minimum et certainement pas en l'espace d'une année ou de quelques mois.
Réchauffement climatique ne veut pas dire : absence de froid
oué, bin Evelyne elle arrête pas de dire qu'on est en dessous des normes de températures de saisons en ce moment, et en plus on se pèle le jonc avec ce vent froid, Jéjé, s'il te plait, souffles de l'air chaud!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:oué, bin Evelyne elle arrête pas de dire qu'on est en dessous des normes de températures de saisons en ce moment, et en plus on se pèle le jonc avec ce vent froid, Jéjé, s'il te plait, souffles de l'air chaud!!!
Oui, nous sommes encore en-dessous des normes de quelques degrés. Enfin après, elle en rajoute un peu pour ne pas heurter la sensibilité du Français lambda qui ne veut surtout pas se mouiller ou se geler, surtout s'il est en RTT ou en week-end
Et puis pour en revenir au réchauffement climatique, je ne parlerais même pas des déformations des journalistes qui pondent des articles sensationnels à leur sauce, faisant croire tout est n'importe aux gens lambdas... un peu comme les fameux orages diluviens d'Octobre ou Novembre le long de la côte d'Azur jusqu'aux environs de Nice... j'ai bien rigolé quand un climatologue s'est exprimé que c'était en lien avec le RC
Même pas capable d'expliquer les réelles causes d'un tel phénomène...
Ces fameux orages et inondations d'octobre, ma mère (85 ans) née à Toulon, les a toujours connus, c'est pas nouveau!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Ces fameux orages et inondations d'octobre, ma mère (85 ans) née à Toulon, les a toujours connus, c'est pas nouveau!!
C'est certain. C'est surtout certains veulent déguiser la vérité ou la détourner pour s'en servir en tant qu'une preuve supplémentaire du réchauffement climatique, que l'on nous rabâche 20 fois par jour. Alors que ce n'était pas le cas dans ce cas de figure.
Et après, les gens prennent ça pour argent comptant...
Dans mon petit coin de la France d'en bas ....le Sud ,j'ai vu des vignes avec de flotte à hauteur des piquets suite à des "orages" d'automne ,et à ce jour ce sont des lotissements qui sont en place ,normal de se retrouver sous la flotte...........plus le macadam pour aider ..
Chez moi en 1980 dans un pré ou il y a un lotissement maintenant mon père avait de l'eau à moitié des filtres à huiles du ih 644,et cet automne quand on c'est pris 250 mm en 2h 30 ma mère a sortie l'eau de chez elle ,elle habite cette maison depuis 1969 l'eau était jamais rentrée
lolo13430- Agrinaute d'or
Pour ceux qui s'intéressent au climat, à ses "moteurs énergétiques", aux climats passés, au réchauffement actuel et aux hypothèses sur le climat de demain, voici un bouquin sorti l'an dernier et qui fait le point sur les dernières recherches en la matière.Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Ces fameux orages et inondations d'octobre, ma mère (85 ans) née à Toulon, les a toujours connus, c'est pas nouveau!!
C'est certain. C'est surtout certains veulent déguiser la vérité ou la détourner pour s'en servir en tant qu'une preuve supplémentaire du réchauffement climatique, que l'on nous rabâche 20 fois par jour. Alors que ce n'était pas le cas dans ce cas de figure.
Et après, les gens prennent ça pour argent comptant...
C'est technique (mais on n'est pas obligé d'avoir un Bac+5 pour comprendre l'essentiel du fonctionnement du "temps" dans les différentes zones climatiques).
C'est un grand et gros bouquin (400 pages ) mais on ne s'ennuie pas( du moins,pour ma part, je ne m'ennuie pas une seconde en le lisant).
C'est écrit par deux universitaires dont une grenobloise qui a donné une conférence la semaine dernière à mon groupe d'amateurs de sciences de la Terre de l'université pour tous de Grenoble, c'était
Pour ma part, je trouve que même si ce n'est pas donné, on en a largement pour ses 34€╔
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
5.4 mm avec annoncé par Jéjé33 ..entre 5mm et 8.5 mm entre 6 h et 18 hrs
7.3 mm a presentgrabouille a écrit:6.2 mm
pat51 a écrit:5 mm
Pat, tu as bien reçu mon bulletin, hier ?!
Il y a eu un ou deux bugs d'envoi, du coup...
merci
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:5 mm
Pat, tu as bien reçu mon bulletin, hier ?!
Il y a eu un ou deux bugs d'envoi, du coup...
merci
oui,pas de problème
pat51- Agrinaute hors compétition
Rien... 17 en mars, vent de nord soutenu depuis 15 jours, gelée encore ce matin, le temps idéal pour l'herbe. Ca se présente bien encore une année...
Chamb- Agrinaute d'or
idem pour l'herbe ici !!!!!!
a la limite il y en avait + en janv ........
certains vont etre limite en bouffe
a la limite il y en avait + en janv ........
certains vont etre limite en bouffe
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Page 7 sur 20