pluie 2016
+91
david24
ND90
troll
pierrot22
cochebille
sbz51
Kws77
pyb-51
agritof
antoine 89
jean-pierre-45
zarouf
Ludo
titi51
didi 58
kermitt
vtr86
lafouine
Mout
Bobby32
centkght
thierry
salicapi
bibi43
pitafe
gégé 81
bruno
Tpk 43
le butté
rb42
vivanden
Seb 77
bic86
wh 26
floflo
speedy1
gwen
etaisere
ojbz14
jack77
le ghis
ocre
gratteplanete
CS55
lagaff3
Bill 56
Jéjé33
grumpy
SAB 77
hexa
Barju
max-42
rififi
alaindesalpes
babou
Aintzira
HL 51
achille
Bertrand62
Le Gaumais
agri39
tiantian
ari21
fidji
pig
amDBs9
basto
seb perigord vert
Chamb
Agrimarne
Anestel
David speleo
papou
guy37
bubu16
Pickland
d4506
polo40
Papy 26
Pierre31
Faby
8070al
lolo13430
le rat
tof
sylvain47
pat51
poun47
-Ch-
Jardinier du 70
grabouille
95 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
pluie 2016
Rappel du premier message :
bon debut
0mm pour le premier jour......
bon debut
0mm pour le premier jour......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2016
tof a écrit:Janvier 59
Février 58
Total 117
Agrimarne a écrit:51.3 mm pour Février
grabouille a écrit:102 pour fev
Anestel a écrit:86 pour février
c'est sur que si vous n'attendez pas la fin du mois pour donner vos cumuls ça va en faire moins que moi.
je résume janv 337
fev 206
malgré celà et grace a un veek end bien ventilé et un lundi au top j'ai réussi a désherbé mon blé et 1 er passage azote.
une partie on recu du PK
Une journée en 2 mois c'est trop juste et vaut mieux pas avoir un rendez vous chez le poctologue ce jour là, sinon on l'a dans le c..
Pickland- Agrinaute hors compétition
Sur la moitié Nord et même si avec un peu de retard, les averses vont revenir par l'Ouest-nord-ouest principalement passé le milieu d'après-midi et elles sont déjà en gestation le long des côtes de la Manche, avec une forte ligne de grains qui devraient balayer la plupart de vos secteurs.
Grosses averses, grésil, quelques coups de tonnerre et neige fondue au programme de la seconde partie d'après-midi (même avant).
Grosses averses, grésil, quelques coups de tonnerre et neige fondue au programme de la seconde partie d'après-midi (même avant).
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Sur la moitié Nord et même si avec un peu de retard, les averses vont revenir par l'Ouest-nord-ouest principalement passé le milieu d'après-midi et elles sont déjà en gestation le long des côtes de la Manche, avec une forte ligne de grains qui devraient balayer la plupart de vos secteurs.
Et même de la première partie! c'est pas un temps a rester dehors.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Février 2016 = 86 mm .
Depuis le 01/01 = 231 mm .
Depuis le 01/01 = 231 mm .
poun47- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Sur la moitié Nord et même si avec un peu de retard, les averses vont revenir par l'Ouest-nord-ouest principalement passé le milieu d'après-midi et elles sont déjà en gestation le long des côtes de la Manche, avec une forte ligne de grains qui devraient balayer la plupart de vos secteurs.
Je confirme !!! en ce moment meme c'est la tempete, pluie et neige mêlées..
SAB 77- Agrinaute d'or
4mm la nuit dernière et 5 aujourd’hui avec grêle et neige fondue vers 14h30 puis vers 18h
86mm pour février
86mm pour février
papou- Agrinaute hors compétition
grosse averse de neige avec perde de 5 ° d'un coup
l'herbe a blanchie tres vite
l'herbe a blanchie tres vite
121 mm sur février ici, et en ce moment, vraiment pas terrible!!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
On est sous l' orage ... et 1 tout petit degré.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
on arrive à 320 mm depuis le 1 janvier : pas facile d 'aller dans les terres !!!
ocre- Agrinaute en rodage
plus de 20mm depuis le debut de la semaine et pluie depuis ce matin et froid
pas mecontant de ne pas avoir solde les colzas en azote on verra cela semaine pro
pas mecontant de ne pas avoir solde les colzas en azote on verra cela semaine pro
Invité- Invité
Quand il va se mettre à faire secantoine52 a écrit:plus de 20mm depuis le debut de la semaine et pluie depuis ce matin et froid
Quelle est la bonne stratégie
tof- Agrinaute hors compétition
Je pense qu il vaut mieux mettre de l azote ds un sol humide en surface et pas bcp de pluis derriere que sur un sol tres tres sec meme si il tombe 15mm et que 2j apres l etp a tt gomme.tof a écrit:Quand il va se mettre à faire secantoine52 a écrit:plus de 20mm depuis le debut de la semaine et pluie depuis ce matin et froid
Quelle est la bonne stratégie
en ce moment pas d etp donc on patiente semaine pro en theorie se sera solde mais j ai gagne du lessivage potentiel et du CaU
Invité- Invité
Encore 10 ce matin, stop maintenant place au soleil svp...
SAB 77- Agrinaute d'or
Je suis sur la même stratégie que toi pour les colzas .Depuis une semaine avec les t° plus fraiche je trouve que la végétation se calme un peu .antoine52 a écrit:plus de 20mm depuis le debut de la semaine et pluie depuis ce matin et froid
tiantian- Agrinaute d'or
3 mardi, 4 hier et 15 cette nuit pas près de finir de semer mon orge
hexa- Agrinaute hors compétition
vous etes + en retard que moitiantian a écrit:Je suis sur la même stratégie que toi pour les colzas .Depuis une semaine avec les t° plus fraiche je trouve que la végétation se calme un peu .antoine52 a écrit:plus de 20mm depuis le debut de la semaine et pluie depuis ce matin et froid
ici c'est soildé et je trouve meme tardivement vu les stades
le lessivage ......
un colza a un systeme racinaire puissant ,il est capable d'aller chercher ce qu'il lui faut assez loin
grabouille a écrit:vous etes + en retard que moitiantian a écrit:Je suis sur la même stratégie que toi pour les colzas .Depuis une semaine avec les t° plus fraiche je trouve que la végétation se calme un peu .antoine52 a écrit:plus de 20mm depuis le debut de la semaine et pluie depuis ce matin et froid
ici c'est soildé et je trouve meme tardivement vu les stades
le lessivage ......
un colza a un systeme racinaire puissant ,il est capable d'aller chercher ce qu'il lui faut assez loin
je plussoie grabouille,
faut dire que j'ai fini aussi donc je suis forcément d'accord
le ghis- Agrinaute hors compétition
cette année c'est sûr,je suis dans la stratégie azote décalé pour les blés,j'ai encore rien fait
juste un apport sur OH et Colza
pat51- Agrinaute hors compétition
Janvier 62 mm
Février 101
275 mm depuis fin aout 2015
aucune flaque d'eau, fossé vide, ........
aujourd'hui soleil, demain pluie je la prend car il y a aucun excès d'eau
Février 101
275 mm depuis fin aout 2015
aucune flaque d'eau, fossé vide, ........
aujourd'hui soleil, demain pluie je la prend car il y a aucun excès d'eau
Pierre31- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:cette année c'est sûr,je suis dans la stratégie azote décalé pour les blés,j'ai encore rien fait
Idem ,15 u d'azote sur blé avec le soufre ,120 u sur colza ,100 u sur les orges semées ,mais rien ne m’inquiète ,on va viser avec les dernières averses ,ou sur terre humide .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
oui,j'oubliais les 50 u sur OP semées sauf une parcelle semée juste avant la pluie
pat51- Agrinaute hors compétition
on est pas ds l optique de dire on a fini pour avoir fini.
vu le froid etale sur la 15aine il n y a pas de gros besoin.
moi c est volontaire j en ai pour 5h a epandre mes 24t d ammo a solde sur les colza dc j attend la bonne demi journee.
J ai une parcelle a d1 et les autres c2 dc les besoin a ce stade avec deja 114u au pied c est pas en 8j qu il peut absorber autant
vu le froid etale sur la 15aine il n y a pas de gros besoin.
moi c est volontaire j en ai pour 5h a epandre mes 24t d ammo a solde sur les colza dc j attend la bonne demi journee.
J ai une parcelle a d1 et les autres c2 dc les besoin a ce stade avec deja 114u au pied c est pas en 8j qu il peut absorber autant
Dernière édition par antoine52 le Ven 4 Mar - 18:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Pierre tu peut venir chercher de la flotte on doit être à 350 mm depuis le 1/01 encore 30 cette semaine j ai juste eu une fenêtre de 3 jour en début de semaine pour les colza
David speleo- Agrinaute d'or
J'en veux pas bien plus, mais pour dire que pour le moment ce n'est pas un hiver humide, ... a suivreDavid speleo a écrit:Pierre tu peut venir chercher de la flotte on doit être à 350 mm depuis le 1/01 encore 30 cette semaine j ai juste eu une fenêtre de 3 jour en début de semaine pour les colza
si cette météo ne change pas, le maïs devrait être semé vers le 20 mars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore et toujours de la flotte ici en Gironde... limite tous les jours... C'est triste, morne, déprimant... il y a de la boue partout...
Personnellement, j'en peux plus
Jéjé33 tu es ok avec cette météo fin mars sec dans le sud Toulouse ?Jéjé33 a écrit:Encore et toujours de la flotte ici en Gironde... limite tous les jours... C'est triste, morne, déprimant... il y a de la boue partout...
Pierre31 a écrit:Jéjé33 tu es ok avec cette météo fin mars sec dans le sud Toulouse ?Jéjé33 a écrit:Encore et toujours de la flotte ici en Gironde... limite tous les jours... C'est triste, morne, déprimant... il y a de la boue partout...
C'est juste que c'est un peu beaucoup trop loin.
La plupart des modélisation numériques, n’excèdent pas +384h... du coup.
Par contre, j'allais en parler sans doute d'ici peu, mais une tendance plus sèche semble se dessiner pour la seconde décade de mars... c'est pas encore clair, mais ça en prend le chemin. Mais ce qu'il se passera à la fin du mois, c'est une autre histoire. Côté températures, elles devraient peu à peu remonter, sans pour autant devenir printanières.
Malgré l'avancée dans la saison, un bon coup de froid tardif n'est pas non plus à exclure (bien qu'actuellement, il fait plus assez froid que doux) non plus... jusqu'à début avril. Pour le moment, ce ne sont que des hypothèses.
J'en ai marre, mais marre !!! Tous les jours 1, 2 voire qq mm de plus. Et le vent en prime. Du coup, à part les prairies qui seront ensilées, pas d'azote de mis sur les PP et les blés, et je sais pas à quand on pourra passer...
Chamb- Agrinaute d'or
Chamb a écrit:J'en ai marre, mais marre !!! Tous les jours 1, 2 voire qq mm de plus. Et le vent en prime. Du coup, à part les prairies qui seront ensilées, pas d'azote de mis sur les PP et les blés, et je sais pas à quand on pourra passer...
tkt tu perds rien, sa pousse rien
c'est mouillé dans les champs chez toi ?
max-42- Agrinaute d'argent
j'aime pas la pluie de Mars; mon grand père disait: ça vaut de la pisse de renard (ce qui signifie que ça brule et abime)
j'la sens mal cette année...............
Invité- Invité
Il me semble lire les écris de 2015Bastien a écrit:j'aime pas la pluie de Mars; mon grand père disait: ça vaut de la pisse de renard (ce qui signifie que ça brule et abime)
idemBastien a écrit:j'aime pas la pluie de Mars; mon grand père disait: ça vaut de la pisse de renard (ce qui signifie que ça brule et abime)
en + les hydromorphe n'aiment pas du tout a la reprise
les argiles vont etre grasses pour les sezmis de mais vu l'absence de gel + flotte
au final je prefere une année seche .....
Pierre31 a écrit:Il me semble lire les écris de 2015Bastien a écrit:j'aime pas la pluie de Mars; mon grand père disait: ça vaut de la pisse de renard (ce qui signifie que ça brule et abime)
ben 2015 ne fut pas formidable.....
Invité- Invité
max-42 a écrit:tkt tu perds rien, sa pousse rien
c'est mouillé dans les champs chez toi ?
Pas mouillé à s'enterrer, mais ça colle, ça fait la merde.
Je voulais semer un bout de féverolles et un de luzerne, il n'en est pas question.
Et je sens bien que dès qu'on va pouvoir passer, il va faire un bon coup de sec de 15j/3 semaines derrière les apports d'azote histoire qu'ils ne soient pas trop efficaces.
Chamb- Agrinaute d'or
poun47 a écrit:Depuis le 04/03 = 20 mm .
Poun si tu passes par mon site, désolé pour les prévisions horribles que tu verras demain pour nos secteurs... vraiment à gerber... marre de cette flotte
Jéjé, c'est tous les matins que je passe chez toi et cela avant même de dire "salut" sur le fofo .
De ce fait je vais y jeter un œil de suite après car déja j'aurais la tendance .
Merci pour tout ce que tu fais et dis .
De ce fait je vais y jeter un œil de suite après car déja j'aurais la tendance .
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Jéjé, c'est tous les matins que je passe chez toi et cela avant même de dire "salut" sur le fofo .
Merci non mais c'était juste pour te dire de prendre ton parapluie en béton demain
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Page 6 sur 20