Du mieux dans le lait... en 2020
+38
Brigitte F
mic mac
Nicolas.m
tiantian
Anestel
kiki le nain
shadow
papou
Barbu
Barju
rb42
pig
forbo17
sprit 35
allycondroz
pv 53
pollux
kev53
farmer du 62
Pickland
Le Gaumais
franck 59
Bertrand62
massey8210
marmotte
grabouille
Tpk 43
22bretagne
kermitt
bingo
achille
rififi
pascal a
valtra
baba
ojbz14
agritof
le rat
42 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Du mieux dans le lait... en 2020
après il y a pas que le couts de distribution il y a le résultat derrière
en général de meilleur résultat avec une mélangeuse qu'un simple godet même si c'est pas toujours vrai
non ?
en général de meilleur résultat avec une mélangeuse qu'un simple godet même si c'est pas toujours vrai
non ?
ojbz14- Agrinaute d'or
ojbz14 a écrit:et puis il veut devenir un gros céréalier
et puis l'arrêt du lait dans son coin c'est contagieux
devenir un gros céréalier , pas de danger , il y a plein de requins dans le secteur ( entendu aujourd'hui un champs de 10 ha d'herbe qui vient d’être vendu 10000 € pour mettre 3 bourrins dessus )
et l’arrêt du lait dans mon secteur , oui c'est contagieux , deux fermes dernièrement à moins de 10 bornes avec plus de 600 000 l chacun
achille- Agrinaute hors compétition
Oui, j'ai eu une réunion de bureau cuma cette après midi pour utiliser les sous de la région.
Il y a des laitiers dans le bureau, des patatiers, et un céréalier.
Les laitiers sont dans une morosité, n'arrivent pas à payer, sont en train de déprimer. Alors quand en plus, on fait encore que les enfoncer, le résultat peut être fatal (humainement parlant).
Et les autres qui n'ont pas de lait ne comprennent pas, et veulent investir à tout va, et eux, ils s'en sortent correctement, et avec du beau matos en plus!!!
Il y a des laitiers dans le bureau, des patatiers, et un céréalier.
Les laitiers sont dans une morosité, n'arrivent pas à payer, sont en train de déprimer. Alors quand en plus, on fait encore que les enfoncer, le résultat peut être fatal (humainement parlant).
Et les autres qui n'ont pas de lait ne comprennent pas, et veulent investir à tout va, et eux, ils s'en sortent correctement, et avec du beau matos en plus!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
ojbz14 a écrit:après il y a pas que le couts de distribution il y a le résultat derrière
non ?
C'est ce que j'ai dit :
"6€/1000L entre un godet et une mélangeuse. Ok mais à condition de les récupérer derrière."
Comme tu le dis ensuite "ce n'est pas toujours vrai".
A chacun d'optimiser en fonction de son système.
agritof- Agrinaute hors compétition
pour la terre c'est labourable ou pas ?achille a écrit:ojbz14 a écrit:et puis il veut devenir un gros céréalier
devenir un gros céréalier , pas de danger , il y a plein de requins dans le secteur ( entendu aujourd'hui un champs de 10 ha d'herbe qui vient d’être vendu 10000 € pour mettre 3 bourrins dessus )
et l’arrêt du lait dans mon secteur , oui c'est contagieux , deux fermes dernièrement à moins de 10 bornes avec plus de 600 000 l chacun
ojbz14- Agrinaute d'or
achille a écrit:ojbz14 a écrit:et puis il veut devenir un gros céréalier
ça ne fauit que 1000 euros l'ha
Invité- Invité
oui , 10 000 € / ha !
terre labourable oui , autoriser à labourer non , c'est en zone ZAR !
terre labourable oui , autoriser à labourer non , c'est en zone ZAR !
achille- Agrinaute hors compétition
Bertrand62 a écrit:Alors, je ne comprends vraiment toujours pas: il faut être très préçis et régulier dans la ration, diversifier au mieux, pour optimiser la production et la qualité: il faut donc peser ses aliments précisément.
ça choque de voir une mélangeuse qui pèse les aliments, mais ça ne choque pas devoir un épandeur d'engrais ou pulvé avec gps et pesée embarquée, et tracteur 4 roues motrices qui roule au gnr avec siège pneumatique et cabine fermée, radio et ventilation.
L'éleveur serait il vraiment si marginal que ça???
Il faut en déduire que: si en France on est pas capable de sortir un smic horaire avec du lait à 280€, c'est qu'on ne doit pas faire de lait.
Les conseillés du contrôle laitier ne disent pourtant pas ça, et s'entêtent à vouloir laisser produire les laitiers sans se soucier du prix du lait, mais juste des charges.
Au passage, le contrôle laitier, pour un lait à 280€, c'est une charge de 2%...
+1, certains éleveurs ont oublier que se sont les animaux qui dégage de l'argent, pas la ferraille ..
kev53- Agrinaute d'argent
bébert tu m'as l'air tres remonté??????
notre mecanisation est simple et pas trop couteux sans pour cela nous casser le dos!!
d'autant qui si soigner le dos comme tu dis mets le cibouleau en pelote???
je vais crier attention les oreilles:
LA MECANISATION N'EST PAS L'ASSURANCE DE BONNES PERFORMANCE
j'en veux pour preuve le sujet sur " vos attelages de semis"
ce n'est pas les plus beau ensemble qui ont les meilleurs rendement........... je parle en connaissance de cause je suis passer d'un semoir a 4500 euros pour un a 32 000 et çà n'a pas augmenter mon rendement
notre mecanisation est simple et pas trop couteux sans pour cela nous casser le dos!!
d'autant qui si soigner le dos comme tu dis mets le cibouleau en pelote???
je vais crier attention les oreilles:
LA MECANISATION N'EST PAS L'ASSURANCE DE BONNES PERFORMANCE
j'en veux pour preuve le sujet sur " vos attelages de semis"
ce n'est pas les plus beau ensemble qui ont les meilleurs rendement........... je parle en connaissance de cause je suis passer d'un semoir a 4500 euros pour un a 32 000 et çà n'a pas augmenter mon rendement
massey8210- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:bébert tu m'as l'air tres remonté??????
ben ça me semble normal non ?
il est pas le seul a en avoir marre qu'on se foute de notre gueule avec des prix indécents .
et ce n'est pas en faisant des leçons sur la réduction des coûts que ça va y changer quoi que ce soit ! ce couplet est usé jusqu'à la corde
kermitt- Agrinaute hors compétition
La baisse des charges ne doit pas résulter que notre réflexion sur nos exploitations.
Plutôt que de réclamer une hausse des prix que les politiques ne peuvent pas décréter, mettons ceux ci devant leur responsabilité. Une baisse des charges est obtenable.
Combien coute les normes, les charges sociales directes (les nôtres + éventuel salarié) et indirectes (le chauffeur du ramasseur, le livreur d'aliment, le maçon qui va nous faire la mise aux normes, le conseiller)? Je peux vous parier qu'on peut produire du lait à 250€ tout en gagnant de l'argent mais il nous faut un autre environnement sociétal.
Plutôt que de réclamer une hausse des prix que les politiques ne peuvent pas décréter, mettons ceux ci devant leur responsabilité. Une baisse des charges est obtenable.
Combien coute les normes, les charges sociales directes (les nôtres + éventuel salarié) et indirectes (le chauffeur du ramasseur, le livreur d'aliment, le maçon qui va nous faire la mise aux normes, le conseiller)? Je peux vous parier qu'on peut produire du lait à 250€ tout en gagnant de l'argent mais il nous faut un autre environnement sociétal.
si on se bats sur le marché mondial il va falloir p'etre produire comme en nouvelle zelande.
des prairies; une salle de traite et un distributeur d'engrais quoique on peut meme deleguer cela a l'eta
des prairies; une salle de traite et un distributeur d'engrais quoique on peut meme deleguer cela a l'eta
massey8210 a écrit:si on se bats sur le marché mondial il va falloir p'etre produire comme en nouvelle zelande.
je vois déjà le bordel , perso j'ai juste un chemin communal a traversé pour les vaches et c'est le bordel alors envisager mettre toutes les vl en patures je crois que les automobilistes vont peter une durite
marmotte- Agrinaute hors compétition
ici ceux qui tournent le mieux en lait et avec des niveau d'étales a plus de 10000litres et plus de 100VL
sont en sdt 2*8 a 2*12 TPA
un DAC
une désileuse pailleuse (une trémie a aliments pour certains) sur un vieux tracteur a l'année
logettes paillées
et deux parcelles (5-6ha) recoupées au pied du batiment (une nuit et une de jour)
2UTH
60-70ha par UTH
c'est une exploitation "type" du coin
sont en sdt 2*8 a 2*12 TPA
un DAC
une désileuse pailleuse (une trémie a aliments pour certains) sur un vieux tracteur a l'année
logettes paillées
et deux parcelles (5-6ha) recoupées au pied du batiment (une nuit et une de jour)
2UTH
60-70ha par UTH
c'est une exploitation "type" du coin
bingo- Agrinaute hors compétition
Ce soir,j'entendais sur RTL Olivier Berthe,président national des Restos du coeur dire que le nombre de demandeur augmente dans les campagnes,aussi du fait de la crise agricole!
Pauvre société où ceux-là même qui sont chargés de nourrir le pays doivent être aidés pour manger...
Pauvre société où ceux-là même qui sont chargés de nourrir le pays doivent être aidés pour manger...
pollux- Agrinaute d'or
massey8210 a écrit:si on se bats sur le marché mondial il va falloir p'etre produire comme en nouvelle zelande.
donc du lait la ou l herbe pousse 10 mois sur 12 ??
pv 53- Agrinaute d'argent
pv 53 a écrit:massey8210 a écrit:si on se bats sur le marché mondial il va falloir p'etre produire comme en nouvelle zelande.
donc du lait la ou l herbe pousse 10 mois sur 12 ??
sauf que c'est impossible...
le foncier n'est pas dans les couts de produuction en nouvelle zelande.
je n'ai pas de preuve de ce que je dis, mais en autralie ou j'ai fait mon stage, la majorité etaient des fermes de holding avec gerant...
Invité- Invité
je sais bien que ce n'est pas possible moi aussi je fais du mais pour 40 % de la ration............. mais on se bats contre eux?????
impossible car chez nous le foncier est une charge d'eploitation donc rentre dans nos couts de production
Invité- Invité
le foncier devient dramatique chez nous .
c'est la fin des haricots .
c'est la fin des haricots .
Donc, ce que je dit est correct: en France, comme on ne sait pas laisser les bêtes en patures toute l'année, et qu'il nous faut des bâtiments, on est pas capable défaire du lait au marché mondial...
Que celui qui doit investir dans le lait de nos jours ne le fasse surtout pas. Qu'il continue comme il est, ou qu'il arrête!!!
De toutes façons, les laiteries qui font des produits industriels sont en tain de se casser la gueule. Le lait devrait être à 250€, et vous verrez que l'année qui arrive, on frolera les 200€!!!
Les pauvres directeurs d'usines payés à 10000€/mois vont devoir aller au resto du cœur et demander des dossiers fac pour payer leur baraque!!!
Merde, il faut qu'on produise du lait à 150€, au moins seul les meilleurs resteront, et les laiteries pourront continuer à tourner...
Que celui qui doit investir dans le lait de nos jours ne le fasse surtout pas. Qu'il continue comme il est, ou qu'il arrête!!!
De toutes façons, les laiteries qui font des produits industriels sont en tain de se casser la gueule. Le lait devrait être à 250€, et vous verrez que l'année qui arrive, on frolera les 200€!!!
Les pauvres directeurs d'usines payés à 10000€/mois vont devoir aller au resto du cœur et demander des dossiers fac pour payer leur baraque!!!
Merde, il faut qu'on produise du lait à 150€, au moins seul les meilleurs resteront, et les laiteries pourront continuer à tourner...
Ici, les proprios récupèrent leurs terres, et les font faire par eta.
Si t'es pas proprio de tes terres, tu ne sais pas quand tu vas dégager, mais tu vas dégager bientôt.
Si t'es pas proprio de tes terres, tu ne sais pas quand tu vas dégager, mais tu vas dégager bientôt.
Bertrand62 a écrit:Donc, ce que je dit est correct: en France, comme on ne sait pas laisser les bêtes en patures toute l'année, et qu'il nous faut des bâtiments, on est pas capable défaire du lait au marché mondial...
bertrand, le marché mondial c'est la poudre et le beurre....
la nouvelle zelande exporte la majorioté de sa production avec la contrainte d'etre loin de tout et entouré d'eau, pas nous il me semble.
tenir ses charges et y faire attention ce n'est pas dire que le lait n'a aucun interet
Invité- Invité
marin tu connais le cout du fret maritime en ce moment ?
crois moi que le cout du transport pour la NZ c'est peanuts !!!!!!
marindodouce 29 a écrit:Bertrand62 a écrit:Donc, ce que je dit est correct: en France, comme on ne sait pas laisser les bêtes en patures toute l'année, et qu'il nous faut des bâtiments, on est pas capable défaire du lait au marché mondial...
bertrand, le marché mondial c'est la poudre et le beurre....
la nouvelle zelande exporte la majorioté de sa production avec la contrainte d'etre loin de tout et entouré d'eau, pas nous il me semble.
tenir ses charges et y faire attention ce n'est pas dire que le lait n'a aucun interet
Attends, tu vas voir les annonces qui vont arriver dans les mois qui viennent.
Je peux te dire que dans mon secteur, la majorité des laitiers sont beaucoup moins zens que ce que je lis ici.
à moins d'être AOC sinon tout le reste est en concurrence directe avec la poudre de lait au prix mondial .
ah oui pardon j'ai lu l'article papier vite fait ce matin je n'avais pas cliqué sur le lien pour voir...
Invité- Invité
ah ben quand même !
par contre j'ai bien l'impression qu'ils vont arriver (si ils bougent ) comme les carabiniers d'offenbach ...quand la guerre est finie !
bingo a écrit:marin tu connais le cout du fret maritime en ce moment ?
je parle contrainte, pas cout
Invité- Invité
kermitt a écrit:à moins d'être AOC sinon tout le reste est en concurrence directe avec la poudre de lait au prix mondial .
ce qui n'est pas tout a fait normal, et c'est bien là où le bat blesse
Invité- Invité
bingo a écrit:marin tu connais le cout du fret maritime en ce moment ?
Pour info:je suis en Franche-Comté,près de Besançon,ma coop pour exporter paye le transport d'un container frigorifique d'ici au Havre 700€...
Du Havre à Hong-Kong ou Singapour,etc...700€ aussi!
pollux- Agrinaute d'or
un container de poudre de lait = grosso modo 160 tonnes de lait soit un cout au 1000litres moins de 10 euros ..... pour l'envoyer a hong kong ou singapour .....
quand on le charge avec de la poudre de lait qui fait 3% d'humidité face a un lait a 87.5% d'eau
ca donne grosso modo 25 tonnes / 0.15 = 166 tonnes de lait au départ pour faire un container de poudre de lait de 25 tonnes
(je me trompe peut etre mais ca doit pas etre trés loin du compte je penses)
ca donne grosso modo 25 tonnes / 0.15 = 166 tonnes de lait au départ pour faire un container de poudre de lait de 25 tonnes
(je me trompe peut etre mais ca doit pas etre trés loin du compte je penses)
Après, ça dépend des marchés visés.
Ma coop expédie des contenairs remplis de briques de lait conditionné en France mais dans ce cas là, tu vises une clientèle haut de gamme.
Ma coop expédie des contenairs remplis de briques de lait conditionné en France mais dans ce cas là, tu vises une clientèle haut de gamme.
ouais après , on dit tjrs que le lait indus Européen sera fournit par la Pologne , la Hollande et d'autres pays du même type mais ...
produire du lait ne veut pas forcement dire savoir en vivre correctement et donc qu'en est il de la situation des producteurs dans ces pays ? sont ils satisfait du marché ou le subissent ils comme nous ?
produire du lait ne veut pas forcement dire savoir en vivre correctement et donc qu'en est il de la situation des producteurs dans ces pays ? sont ils satisfait du marché ou le subissent ils comme nous ?
kermitt a écrit:ouais après , on dit tjrs que le lait indus Européen sera fournit par la Pologne , la Hollande et d'autres pays du même type mais ...
en hollande tres tres tres bonne année 2014...........
pour nous bonne année.................. seulement
pv 53- Agrinaute d'argent
et bonne santé
c'est le principal .
c'est le principal .
la question est :
jusqu’à quel prix somme nous prêt a continué a produire 280-250-230 voir - creusé un trou pour un meilleur lendemain !!!!
jusqu’à quel prix somme nous prêt a continué a produire 280-250-230 voir - creusé un trou pour un meilleur lendemain !!!!
sprit 35- Agrinaute de bronze
La charge de travail,l'astreinte,les emmerdes de la production laitière font que peu resteront à ces prix là!
Et les banques vont siffler la fin de la partie avant certains courageux...
Et les banques vont siffler la fin de la partie avant certains courageux...
pollux- Agrinaute d'or
les banques ont trop a perdre ....
si ca fait ca hémorragie ira tellement vite que tout le marché des exploitations va s'écrouler et les terres aussi par secteur
bienvenu dans une crise type subprimes et la aucune chance meme pour la banque de retrouver ses billes .....
sachant que la plupart des banques qui alimentes les agris sont des coops ...
enfin moi je veux bien .... dans mon secteur ca fera des surfaces libres a louer ..... et j'en profiterais certainement ..... mais je ne souhaites pas que ca arrive meme a mon pire ennemis
si ca fait ca hémorragie ira tellement vite que tout le marché des exploitations va s'écrouler et les terres aussi par secteur
bienvenu dans une crise type subprimes et la aucune chance meme pour la banque de retrouver ses billes .....
sachant que la plupart des banques qui alimentes les agris sont des coops ...
enfin moi je veux bien .... dans mon secteur ca fera des surfaces libres a louer ..... et j'en profiterais certainement ..... mais je ne souhaites pas que ca arrive meme a mon pire ennemis
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9