Pneus sur voiture d'exploitation ?
+17
Faby
jack77
wh 26
françois 1
guy37
ronchon38
baba
achille
grabouille
agriclubeur
pitafe
Mout
Fly49
Agrimarne
westvar
Bertrand62
Valtra des Mauges
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus sur voiture d'exploitation ?
Bonsoir !
Quelle marque de pneus privilégiez vous pour votre voiture d'exploitation ??
On a un Opel Meriva en voiture d'exploitation chaussé en Kléber à l'avant et c'est pas terrible... On fait un peu de chemin mais pas de tout terrain, de toute façon avec un Meriva, on irait pas loin ! Bref, les premiers ont fait autour de 15 000 km, changés à cause de plein de petites crevaisons et les seconds me paraissent pas bien meilleurs.
Quelle marque de pneus privilégiez vous pour votre voiture d'exploitation ??
On a un Opel Meriva en voiture d'exploitation chaussé en Kléber à l'avant et c'est pas terrible... On fait un peu de chemin mais pas de tout terrain, de toute façon avec un Meriva, on irait pas loin ! Bref, les premiers ont fait autour de 15 000 km, changés à cause de plein de petites crevaisons et les seconds me paraissent pas bien meilleurs.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Re: Pneus sur voiture d'exploitation ?
Pas de michelin sur les voitures, trop fragile.
Je dirais du Pirelli en voiture, contrairement aux tracteurs...
Je dirais du Pirelli en voiture, contrairement aux tracteurs...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Les moins chers ! J'ai tenté de bon pneus, mais une bonne pierre de flanc ne fait pas la différence.
westvar- Agrinaute hors compétition
Bon @Bertrand62 ,pas besoin de l'écrire deux fois ,on sait très bien qu'il faut changer les pneus par deux .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Pour du chemin si vous en faites beaucoup éventuellement du pneus hiver, sinon pour la longévité le michelin n'est pas donné mais reste incontournable. Par contre je remarque depuis quelques années quelque soit la marque ce n'est plus forcément l'usure qui pose problème mais la déformation de la carcasse.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Bon @Bertrand62 ,pas besoin de l'écrire deux fois ,on sait très bien qu'il faut changer les pneus par deux .
Difficile de ne pas se faire avoir ce soir....
dunlop avait des modeles speciaux utilitaires ça allait bien...
sinon privilegier des renforcés je pense
sur les site internet, tu peux cocher ça pour voir les modeles.
j'ai eu plisuers crevaisons ici a faire du chelmin caillouteux, c'est surtout a la fin aussi..
sinon privilegier des renforcés je pense
sur les site internet, tu peux cocher ça pour voir les modeles.
j'ai eu plisuers crevaisons ici a faire du chelmin caillouteux, c'est surtout a la fin aussi..
Invité- Invité
Sur mon Partner Dangel, j'avais des Michelin synchrone 4x4 au départ, vraiment pas mal, mais ils ne se font plus, le garage m'a remplacé çà par des pneus neige Brigestone .. c'est vraiment pas top.
Le prochain coup, j'essaierai peut être les Michelin latitude cross, et j'ai entendu parler des Michelin agilys alpin.
Le prochain coup, j'essaierai peut être les Michelin latitude cross, et j'ai entendu parler des Michelin agilys alpin.
Mout- Agrinaute d'or
Je suis très souvent crevé aussi avec le Partner et des michelins normaux. Les chemins ont des petits silex qui rentrent dans le pneu.
Ou mettre de l'anti crevaison dans les pneus...
Ou mettre de l'anti crevaison dans les pneus...
mon dernier a eu ça un dimanche matin la bouteille verte 3/4 de litres dans la roue, on verra bien au changement comment c'est...
Invité- Invité
ça doit accrocher plus ça au moins, car avec un Partner, quand tu le connaît, en allant dans des chemins de terre escarpés, tu sait qu'il faut faire beaucoup de marche à pieds ou alors, tu feras marcher tes épaules et tes fesses pour pousser le bazar planté dans le chemin!!!
Moi,je n'utilise que des rechappés
pitafe- Agrinaute hors compétition
Bertrand62 a écrit:ça doit accrocher plus ça au moins, car avec un Partner, quand tu le connaît, en allant dans des chemins de terre escarpés, tu sait qu'il faut faire beaucoup de marche à pieds ou alors, tu feras marcher tes épaules et tes fesses pour pousser le bazar planté dans le chemin!!!
Plaisir de te lire
agriclubeur- Agrinaute d'or
ici tout le monde mets des profil sp 88 ,ancien dunlop (pneu neige)
grabouille- Agrinaute hors compétition
agriclubeur a écrit:Bertrand62 a écrit:ça doit accrocher plus ça au moins, car avec un Partner, quand tu le connaît, en allant dans des chemins de terre escarpés, tu sait qu'il faut faire beaucoup de marche à pieds ou alors, tu feras marcher tes épaules et tes fesses pour pousser le bazar planté dans le chemin!!!
Plaisir de te lire
J'essaie de me distraire l'esprit, et reprendre un peu de gout...
grabouille a écrit:ici tout le monde mets des profil sp 88 ,ancien dunlop (pneu neige)
ah oui c'est ça dont je parlais plus haut
Invité- Invité
tu as trouvé ca ou et à quel prix? parce que le partner comme saleté dans l'herbe ou le gras on fait pas mieux, le mien a des contacts toute l'année mais il voit une noisette de boue il patine avnt même, mon vieux C 15 regrets éternels
ronchon38- Agrinaute d'or
j'ai trouvé ça chez msd à la mure pour environ 50€ l'un. là je suis à la recherche de chaussettes pour mon lada et je ne trouve rien de similaire.
baba- Agrinaute hors compétition
pitafe a écrit:Moi,je n'utilise que des rechappés
bof plus de rechapés ils sont presque au prix des neufs sur le marché dans les moins cher !
guy37- Agrinaute hors compétition
Ce sont des rechapés de voitures de tourismes ou camionnettes,homologués route ,sur le site tapes les dimensions de ta voiture ,mais ne prends pas ceux de la photo ,bruit sur la route ,mais un tracteur dans les champs
Est-ce que tu as déjà eu besoin de prendre l'autoroute avec ces pneus là ? ça donne quoi ?
françois 1- Agrinaute d'or
@François ,on a l'impression d’être dans le métro ,mais plus on roule vite plus c'est aceptable en bruit, mais ce sont des pneus pour une utilisation terre pour 80%, route pour 20% ,je les déconseilles pour une utilisation autre que ce but .
C'est un achat sur un coup de colère suite a un retour à pieds dans un malheureux chemin d'herbe avec l'Expert
C'est un achat sur un coup de colère suite a un retour à pieds dans un malheureux chemin d'herbe avec l'Expert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michelin alpin sur le caddy : c'est loin d'être du tout terrain mais ça permet d'avoir un peu de confort sur route parce que les cramponnés version pneus clous bonjour le vacarme !
évidemment si c'est que des chemins de cailloux et silex, c'est certainement à éviter
Michelin alpin sur le caddy : c'est loin d'être du tout terrain mais ça permet d'avoir un peu de confort sur route parce que les cramponnés version pneus clous bonjour le vacarme !
évidemment si c'est que des chemins de cailloux et silex, c'est certainement à éviter
jack77- Agrinaute hors compétition
@Jack
Sans mon coup de TDL ,ce pneu est impec .............surtout en Champagne
Sans mon coup de TDL ,ce pneu est impec .............surtout en Champagne
pour l'instant j'ai jamais planté le caddy ... en même temps je m'amuse pas à faire du franchissement non plus
contrairement au berlingo qui plantait sur une merde de chien et ce, même avec des pneus clous décloutés qui faisaient un bruit d'enfer sur route
contrairement au berlingo qui plantait sur une merde de chien et ce, même avec des pneus clous décloutés qui faisaient un bruit d'enfer sur route
jack77- Agrinaute hors compétition
Je suis content ce matin ,Jack qui cite Michelin ,le seul truc Français qui n'est pas dénigré
bah moi j'en suis super content du berlingo, y passe presque partout (dernière génération ceux d'avant passaient moins bien ! ) et question boue en normandie y a ce qu'il faut il pleut jamais pourtant !jack77 a écrit:pour l'instant j'ai jamais planté le caddy ... en même temps je m'amuse pas à faire du franchissement non plus
Pneu michelin routier classique
Faby- Agrinaute hors compétition
Nous sur le doblo il y a des good year à l arrière monte d origine ils ont 74000 kms à l avant il y avait les mêmes ,ils avaient fait environ 40 000 ont les avaient remplacer par des Bridgestone hiver qui ont 34000 environ . Cette fois on a les 4 à changer et on va certainement remettre les même.
Invité- Invité
Je ne sais pas s'ils le font en petite taille mais des Brigestone all terrain AT font 100 000 sur un Pajero
le butté- Agrinaute hors compétition
J'ai le meme ensemble que Jack (tricheur) et en effet jamais planté, mais je m'aventure pas dans les chemins gras, je fais de la marche à pieds c'est pas si mal
agriclubeur- Agrinaute d'or
fadu a écrit:bah moi j'en suis super content du berlingo, y passe presque partout (dernière génération ceux d'avant passaient moins bien ! ) et question boue en normandie y a ce qu'il faut il pleut jamais pourtant !jack77 a écrit:pour l'instant j'ai jamais planté le caddy ... en même temps je m'amuse pas à faire du franchissement non plus
Pneu michelin routier classique
Le "grip contrôl" il est même dispo sur une 3008 ,pour le repas d'hiver
jack77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon kangoo a les 4 mêmes;
Invité- Invité
je fais plus de route et chemin blanc que de chemin boueux; pour ces derniers c'est le quad
Invité- Invité
j'ais 4 general-tyre graber AT2, sur le toy 150 e piece monté
gé des lavandes- Agrinaute d'or
Idem, je traine pas trop dans la m****e, c'est plutôt la résistance dont on a besoin !Bastien a écrit:je fais plus de route et chemin blanc que de chemin boueux; pour ces derniers c'est le quad
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Celà c'est surement les mieux que j'ai eu mais hélas très limiter en dimension les miens s'appel sp4 mais je pense que ce sont les même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bf goodrich all-terrain mais également limité en taille
bf goodrich all-terrain mais également limité en taille
Pickland- Agrinaute hors compétition
Oui, alors ce n'est pas pour moi ce genre de pneus, il m'arrive assez souvent de faire de l'autoroute avec le berlingo, je vais rester avec les pneus neige normaux.Agrimarne a écrit:@François ,on a l'impression d’être dans le métro ,mais plus on roule vite plus c'est aceptable en bruit, mais ce sont des pneus pour une utilisation terre pour 80%, route pour 20% ,je les déconseilles pour une utilisation autre que ce but .
Le grip-control, j'ai ce truc là sur le berlingo, et à mon avis c'est juste du gadget, ça ne m'a pas empêché de me planter plusieurs fois dans des chemins pourtant pas si mauvais que ça.Agrimarne a écrit:
Le "grip contrôl" il est même dispo sur une 3008 ,pour le repas d'hiverACEles Agrinautes , une option à prendre si @David n'est pas dans le coin
Fly49 a écrit:Pour du chemin si vous en faites beaucoup éventuellement du pneus hiver, sinon pour la longévité le michelin n'est pas donné mais reste incontournable. Par contre je remarque depuis quelques années quelque soit la marque ce n'est plus forcément l'usure qui pose problème mais la déformation de la carcasse.
sur mon partner, la monte d'origine c'était continental mais ils se déformaient. au dernier changement j'ai mis des michelin, on verra bien.
Invité- Invité
Pour la taille j'ai trouvé la solution pour les chemins boueux : le TN ! 40km/h sur petites routes, ça passe partout, il y a le chauffage en cabine et ça le fait tourner l'hiver
Et je ne risque pas d'embourber le Némo.
Et je ne risque pas d'embourber le Némo.
westvar- Agrinaute hors compétition
Pour avoir pratiqué le 4X4 en version hard (Patrol) et maintenant en version SUV (Duster), voici mes retours d' expérience:
JAMAIS de rechapé: pneu lourd qui se déforme mal et au final ne fait pas son boulot et qui augmente la conso de la voiture. Bon si vous comparez un pneu avec un profil "route" neuf par rapport à un pneu "4X4" rechapé, c' est certain que le rechapé accrochera mieux ...
Un pneu MIXTE est un pneu MOYEN: moyen sur la route (gaffe à la tenue de route) et moyen en tout terrain (on se plante quand même facilement). C' est pour ça que quand on fait du TT on a 2 trains de pneus.
Sur mon Duster j' ai ça:
J' en suis pas mal content mais sous la pluie malgré que ce n' est qu' un Duster (et que 110 Cv) ... ben faut y aller molo avec la pédale de droite.
Par contre en hiver -> Michelin Alpin d' office.
JAMAIS de rechapé: pneu lourd qui se déforme mal et au final ne fait pas son boulot et qui augmente la conso de la voiture. Bon si vous comparez un pneu avec un profil "route" neuf par rapport à un pneu "4X4" rechapé, c' est certain que le rechapé accrochera mieux ...
Un pneu MIXTE est un pneu MOYEN: moyen sur la route (gaffe à la tenue de route) et moyen en tout terrain (on se plante quand même facilement). C' est pour ça que quand on fait du TT on a 2 trains de pneus.
Sur mon Duster j' ai ça:
J' en suis pas mal content mais sous la pluie malgré que ce n' est qu' un Duster (et que 110 Cv) ... ben faut y aller molo avec la pédale de droite.
Par contre en hiver -> Michelin Alpin d' office.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2