Comment conserver des pneus?
+8
Papy 26
marmotte
baba
pat51
Fly49
fidji
titi51
Anestel
12 participants
Page 1 sur 1
Comment conserver des pneus?
Bin voilà, j'avais changé ceux de devant de la 405 y a pas longtemps, et la 405 m'a lâché.
C'est exactement les mêmes sur le partner, du coup j'ai mis la roue de secours de la 405 et une vieille roue aux bonnes dimensions qui trainait dans mon garage depuis 20 ans sur la 405 avant qu'elle parte à la casse, et j'ai récupéré les deux pneus neufs avec les jantes...
Et là je suis bien emmerdée parce que :
1- je ne sais pas où les mettre ( dans le garage, maizou??, dans l'abri à bois qui est dehors mais à l'abri de la pluie?)
2- je ne sais pas comment les stocker pour les conserver au mieux. couchés, à plat, debout, suspendus??)
3- je me demande s'il faut les dégonfler un peu pour qu'ils s'abiment moins
Si vous avez des réponses, surtout allez-y..
C'est exactement les mêmes sur le partner, du coup j'ai mis la roue de secours de la 405 et une vieille roue aux bonnes dimensions qui trainait dans mon garage depuis 20 ans sur la 405 avant qu'elle parte à la casse, et j'ai récupéré les deux pneus neufs avec les jantes...
Et là je suis bien emmerdée parce que :
1- je ne sais pas où les mettre ( dans le garage, maizou??, dans l'abri à bois qui est dehors mais à l'abri de la pluie?)
2- je ne sais pas comment les stocker pour les conserver au mieux. couchés, à plat, debout, suspendus??)
3- je me demande s'il faut les dégonfler un peu pour qu'ils s'abiment moins
Si vous avez des réponses, surtout allez-y..
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Comment conserver des pneus?
Moi les roues hiver je les stocke à plat , à l'abri de la lumiére ...
titi51- Agrinaute hors compétition
si c'est pour les garder 5 ans faut mieux les vendre, ça va craqueler au bout d'un moment
Fly49- Agrinaute hors compétition
c'est bien ce qui risque de se passer, la roue que j'avais dans le garage, elle était en piteux état au bout de 20 ans... enfin le pneu.Fly49 a écrit:si c'est pour les garder 5 ans faut mieux les vendre, ça va craqueler au bout d'un moment
J'ai un peu regardé sur le bon coin, on en trouve à tous les prix... de 30 à 300€, selon la voiture sur laquelle ça va, et les jantes, si elles sont spéciales ou pas...
a plat au sec et dans le noir. par contre j'aurai dit gonflé moi...
mais pour dans 5 ans, vends les...
mais pour dans 5 ans, vends les...
Invité- Invité
Ceux du partner sont en bon état...
Je m'étais dit que si je crevais, plutôt que m'embêter à faire réparer, j'utiliserai une des deux roues, mais d'expérience, la roue que j'avais achetée à la casse pour remplacer la galette de l'audi, bin elle y est restée 20 ans...
Je m'étais dit que si je crevais, plutôt que m'embêter à faire réparer, j'utiliserai une des deux roues, mais d'expérience, la roue que j'avais achetée à la casse pour remplacer la galette de l'audi, bin elle y est restée 20 ans...
Pourtant, quand ils sont montés sur les voitures, par tous les temps, ils se conservent bien, avec le poids de la voiture en plus...
Anestel a écrit:Pourtant, quand ils sont montés sur les voitures, par tous les temps, ils se conservent bien, avec le poids de la voiture en plus...
oui,mais si tu laisses la voiture à l'arrêt pendant 5 ans,ils vont faire la gueule et la bagnole aussi
pat51- Agrinaute hors compétition
si tu les gardes ils seront cuits quand tu en auras besoin, si tu les vends tu peux être sûre d'en flinguer un dans le mois qui suit. Ça n'est pas comme ça chez vous ? si tu les gardes tu peux les enduire régulièrement de saindoux.
baba- Agrinaute hors compétition
tu les mets dans la cave , c'est pas la somme en jeu qui compte
si tu creve chez toi tu auras des roues de secours sous la main (juste à les regonfler)
si tu creve chez toi tu auras des roues de secours sous la main (juste à les regonfler)
marmotte- Agrinaute hors compétition
Si, exactement!!!!!baba38 a écrit:si tu les gardes ils seront cuits quand tu en auras besoin, si tu les vends tu peux être sûre d'en flinguer un dans le mois qui suit. Ça n'est pas comme ça chez vous ? si tu les gardes tu peux les enduire régulièrement de saindoux.
Il me manque juste la cave...marmotte a écrit:tu les mets dans la cave , c'est pas la somme en jeu qui compte
voila une occupation pour apres le portail, creuser une cave!!
Invité- Invité
ou profiter d'un trou de diwan s'il enterre ses os
baba- Agrinaute hors compétition
baba38 a écrit:si tu les gardes ils seront cuits quand tu en auras besoin, si tu les vends tu peux être sûre d'en flinguer un dans le mois qui suit. Ça n'est pas comme ça chez vous ? si tu les gardes tu peux les enduire régulièrement desaindouxbeurre salé.
Oublies pas on est en Bretagne
Fly49- Agrinaute hors compétition
nan nan nan, c'est du rocher en dessous!!!marindodouce 29 a écrit:voila une occupation pour apres le portail, creuser une cave!!
si c'est une marque à la godille çà va pas se conserver longtemps !!!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
c'est mieux le coutchouc est de meilleur qualité
c'est ton sujet j'en profite pour te dire que j'adore ton avatar c'est la copie conforme de ma filleule adorée !!!!!!!!! mais brune , une pleine lune ( forme du visage ) et qui bougonne assez souvent
c'est ton sujet j'en profite pour te dire que j'adore ton avatar c'est la copie conforme de ma filleule adorée !!!!!!!!! mais brune , une pleine lune ( forme du visage ) et qui bougonne assez souvent
Papy 26- Agrinaute d'or
Il n'y a pas de caoutchouc dans les pneus depuis pas mal d'années, il n'y a rien de végétal ce n'est donc pas la peine de les planquer au fond d'une cave ils ne se bonifieront pas
Placés à l'abri du soleil gonflés à peu de chose près à leur pression d'utilisation et c'est bon pour 2/3 années maxi, plus ils vieillissent et se fissurent.
Placés à l'abri du soleil gonflés à peu de chose près à leur pression d'utilisation et c'est bon pour 2/3 années maxi, plus ils vieillissent et se fissurent.
Invité- Invité
je stocke mes roues pour l'hiver (jante et pneu) gonflées dans la buanderie dans des poches plastiques (Michelin... bien sur) mais un bon sac poubelle épais fera l'affaire. A garder hors gel. Mes pneus hiver ou été ont 6 ans.
carole63- Agrinaute de bronze
Pour l'instant je les ai ejectés du garage, ils sont dehors, à l'ombre ...
le mieux pour les conserver , c'est de les changer tout les mois , 1 mois avec ceux du partner , 1 mois avec les anciens de la 405 , comme ça , tu fais un peu de sport et tu seras au top le jour que tu crèveras avec ta voiture !
achille- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:le mieux pour les conserver , c'est de les changer tout les mois , 1 mois avec ceux du partner , 1 mois avec les anciens de la 405 , comme ça , tu fais un peu de sport et tu seras au top le jour que tu crèveras avec ta voiture !
c'est la meilleure solution!
stocker à la cave c'est un coup à retrouver un gout de pneu au pinard ça.
Invité- Invité
Sur mon def j'ai jamais compris pourquoi ils ont mis un pneu sur la porte arrière et en transversal en plus du coup je l'ai enlevé et stocké dans sa house d'origine et je permute une fois l'an a l'avant j'en met un au repos sur les 3.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Je veux bien permuter de temps en temps, sauf que j'arrive pas à dévisser les écrous vissés à la clé à choc...
surement en cas de crevaison au milieu du bush ou si un aligator décide d'en manger unPickland a écrit:Sur mon def j'ai jamais compris pourquoi ils ont mis un pneu sur la porte arrière et en transversal en plus du coup je l'ai enlevé et stocké dans sa house d'origine et je permute une fois l'an a l'avant j'en met un au repos sur les 3.
Invité- Invité
il ne faut pas les conserver trop au sec donc une cave serait l'idéal mais pour un certain temps seulement
guy37- Agrinaute hors compétition