le ski
+28
pinau
marmotte
dlmarcel
varadero
grabouille
wh 26
lympho
rdomroy
-Ch-
pat51
le ghis
Mout
lafouine
centkght
jack77
Faby
le butté
fidji
phil16
baba
Pickland
alaindesalpes
Anestel
Fly49
grumpy
Pierre31
amDBs9
achille
32 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
le ski
Rappel du premier message :
Après de longues années sans avoir était au ski , on a envie cette année de descendre des pentes enneigées
Ma femme a repéré une station dans le JURA , Les Rousses , quelqu'un connait ??
Après de longues années sans avoir était au ski , on a envie cette année de descendre des pentes enneigées
Ma femme a repéré une station dans le JURA , Les Rousses , quelqu'un connait ??
achille- Agrinaute hors compétition
Re: le ski
Suis en route pour chatel mais pas les moyens financiers d'aller trop loin de la frontière.
Et pas de magot dans le coffre
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Suis en route pour chatel mais pas les moyens financiers d'aller trop loin de la frontière.
Facile d'aller en Suisse discretos. Morgins, Champoussin, Champery, Les crosets, ça se fait en skis depuis Chatel.
N'oublie pas de prendre le sac à dos.
lympho- Agrinaute d'argent
c'est justement le moment de rapatrier le magot !Pickland a écrit:Suis en route pour chatel mais pas les moyens financiers d'aller trop loin de la frontière.
Faby- Agrinaute hors compétition
Ah les portes du soleil, super domaine. Va faire le "mur suisse" si mes souvenirs sont bon c'est entre Avoriaz et Les Crosets par le sommet de Chavanette. Je l'ai fait il y a une trentaine d'année et ça ne s'oublie pas.
wh 26- Agrinaute d'or
T'as pris les chaines, pickland??Pickland a écrit:
Suis en route pour chatel mais pas les moyens financiers d'aller trop loin de la frontière.
extrait du site internet du Dauphiné Libéré:
"les départements de la SAVOIE et de la HAUTE-SAVOIE sont également en vigilance orange en raison du risque d'avalanches.
Les chutes de neige vont se poursuivre sur les Alpes, à basse altitude et avec encore de fortes intensités en début de matinée. Les chutes de neige seront plus importantes sur les massifs des Préalpes, du Beaufortain et du Mont-Blanc (30 à 40 cm à partir de 1500 m) que sur les massifs plus au sud (20 à 30 cm). Des avalanches de neige poudreuse se déclencheront spontanément pendant les chutes de neige (risque fort, niveau 4). Certaines de ces avalanches, de plus grande ampleur, pourraient atteindre des infrastructures d’altitude ou quelques secteurs routiers de moyenne montagne habituellement exposés. "..........
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
60 a 80 cm tombé cette nuit ,impressionnant !!!!!!!!
grabouille- Agrinaute hors compétition
wh 26 a écrit:Ah les portes du soleil, super domaine. Va faire le "mur suisse" si mes souvenirs sont bon c'est entre Avoriaz et Les Crosets par le sommet de Chavanette.
Jolie descente, mais jamais fait 2 fois de suite.....
Il y a un vieux dicton populaire qui dit: L'hiver n'est pas batard, s'il ne vient tôt, il vient tard!grabouille a écrit:60 a 80 cm tombé cette nuit ,impressionnant !!!!!!!!
C'est le cas cette année!!
Quand je bossais l'hiver en station (aux Orres dans le 05) j'ai le souvenir d'avoir vu dans les années 80-90 des hivers très secs et lors de la seconde quinzaine d'Avril ( le domaine fermait toujours le troisième week-end d'avril) être obligés de fermer le secteur "du haut" (au delà de 2000 m) pour risque d'avalanche très fort!!
alaindesalpes a écrit:
T'as pris les chaines, pickland??
extrait du site internet du Dauphiné Libéré:
"les départements de la SAVOIE et de la HAUTE-SAVOIE sont également en vigilance orange en raison du risque d'avalanches.
Pas eu besoin de chaine pour le quatro par contre mon collègue a du les mettres,j'ai vue bien pire.
-Ch- a écrit:wh 26 a écrit:Ah les portes du soleil, super domaine. Va faire le "mur suisse" si mes souvenirs sont bon c'est entre Avoriaz et Les Crosets par le sommet de Chavanette.
je vois qu'il y a des connaisseurs
depuis que je ski c'est la seul piste ou j'ai calé mais j'avait des circonstances (sortait d'os tot quelque temps avant)
L'echec ce n'est pas dans ma nature donc cette semaine ca va le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est bien celle là, on a la possibilité de la descendre en ..................
télésiége!
télésiége!
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:Si c'est bien celle là, on a la possibilité de la descendre en ..................
télésiége!
ouai mais c'est pas le but.
Quand tu regardes d'en haut en venant de France, sur le nombre de casses cou qui veulent la descendre, et bien on les comptes les chutes. Tu vois le corps du skieur qui décolle et qui retombe en tous sens et rebelottes jusqu’à on n'en peut plus, arrivé en bas!.
Je vous avoue que, là, j'ai pris le siège!
Je vous avoue que, là, j'ai pris le siège!
varadero- Agrinaute d'or
+1-Ch- a écrit:wh 26 a écrit:Ah les portes du soleil, super domaine. Va faire le "mur suisse" si mes souvenirs sont bon c'est entre Avoriaz et Les Crosets par le sommet de Chavanette.
Pas mal non plus la Combe de Caron à Val Thorens.
2ème année que nous allons à la Bresse Honeck, 2ème année avec de la neige bien présente... content de l'ensemble des services là-bas (navette, pistes, commerces) et de la fréquentation supportable aussib ien là-bas que sur la route pour y aller.
Comme je l'ai posté dans le sujet "neige", à 1000/1200 m il y a quand même un risque que la neige ne soit pas là, nous réfléchissons à autre chose... mais pas envie de descendre dans les Alpes, passer de 4 h à 7/8 h de trajet non !
Comme je l'ai posté dans le sujet "neige", à 1000/1200 m il y a quand même un risque que la neige ne soit pas là, nous réfléchissons à autre chose... mais pas envie de descendre dans les Alpes, passer de 4 h à 7/8 h de trajet non !
dlmarcel- Agrinaute d'or
Quand je l'ai fait il n'y avait pas l'option télesiege et piste jamais damé vu le degrés de pente. Est ce qu'avec les moyens actuels ils arrivent à la damer pour arraser ces bosses gigantesque?Pickland a écrit:varadero a écrit:Si c'est bien celle là, on a la possibilité de la descendre en ..................
télésiége!
wh 26- Agrinaute d'or
la reponse est lawh 26 a écrit:Quand je l'ai fait il n'y avait pas l'option télesiege et piste jamais damé vu le degrés de pente. Est ce qu'avec les moyens actuels ils arrivent à la damer pour arraser ces bosses gigantesque?Pickland a écrit:varadero a écrit:Si c'est bien celle là, on a la possibilité de la descendre en ..................
télésiége!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi une noire appelée "suisse" à Courchevel. Ca démarre par une "étagère" posée contre la montagne puis un mur dont la largeur n'excède pas la longueur des skis. Le pire de ma vie je pense.
si vous parlez bien de la piste olympique sur super G , je l'ai descendu une fois
j'ai mis plus d'une heure à descendre
je suis allez 3 fois aux portes du soleils (les Gets ) ça me manque pas mal
j'ai mis plus d'une heure à descendre
je suis allez 3 fois aux portes du soleils (les Gets ) ça me manque pas mal
marmotte- Agrinaute hors compétition
je suis d'accord avec toi j'y suis allé pendant des années, pour les enfants c'est super mais pour les joies de la glisse c'est quand même autre chose !! et les enfants s'éclatent aussi beaucoup plus maintenant qu'il savent bien skier !dlmarcel a écrit:2ème année que nous allons à la Bresse Honeck, 2ème année avec de la neige bien présente... content de l'ensemble des services là-bas (navette, pistes, commerces) et de la fréquentation supportable aussib ien là-bas que sur la route pour y aller.
@amdbs: cette piste noire a Courchevel : tu parles que je m'en rappelle, la pire gamelle que j'ai jamais prise !!!!
Faby- Agrinaute hors compétition
Bah, quand t'arrives pas à prendre un mur sur tes skis, tu prends tes fesses, tu tombes de moins haut et ça glisse tout autant mais moins vite....
Anestel- Agrinaute hors compétition
bin si, la combinaison de ski ça accroche plus que les skis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur ce genre de piste/mur, interdit de déchausser sinon tu arrives en bas à vitesse grand V et en très mauvais état. Je l'ai vu dans le "mur suisse", une skieuse a déchaussé presque en haut, elle a descendu la piste tel un sac à patate et c'est un hélico qui est venu la chercher. Je pense que je m'en souviendrai toute ma vie.
wh 26- Agrinaute d'or
faut même pas y croire ! ça serait trop dangereux d'espérerAnestel a écrit:bin si, la combinaison de ski ça accroche plus que les skis...
jack77- Agrinaute hors compétition
Ah ? Tu vas au ski avec une combinaison cloutée ? Vachement sexy ... Ou alors SM !Anestel a écrit:bin si, la combinaison de ski ça accroche plus que les skis...
amDBs9 a écrit:Ah ? Tu vas au ski avec une combinaison cloutée ? Vachement sexy ... Ou alors SM !Anestel a écrit:bin si, la combinaison de ski ça accroche plus que les skis...
wh 26- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:bin si, la combinaison de ski ça accroche plus que les skis...
Sauf que les skis normalement tu les maîtrises
La combinaison, beaucoup moins pratique pour tourner
J'en ai jamais eu j'ai toujours skié en jean
Quand je sais que je vais me vautrer et que j'ai pas le choix pour passer ailleurs, je me pose sur les fesses et j'y vais, et ça a toujours marché... bon, après on est mouillé mais tant pis.
Bon en même temps la pire que j'ai fait c'était la descente olympique femmes à Chamrousse sur la glace au départ, il doit y avoir bien pire que ça...
Quand je sais que je vais me vautrer et que j'ai pas le choix pour passer ailleurs, je me pose sur les fesses et j'y vais, et ça a toujours marché... bon, après on est mouillé mais tant pis.
Bon en même temps la pire que j'ai fait c'était la descente olympique femmes à Chamrousse sur la glace au départ, il doit y avoir bien pire que ça...
Ce que vous appelez le mur suisse, nous on l'appel le Pas de Chavanette, je l'ai fais un fois il y a presque 20 ans, on avait pas de carving à l'époque, mais des lattes de 195-200 cm.
Je sais pas comment on faisait... on avait un physique du diable et un peu d'inconscience.
Départ demain et jusqu'à vendredi avec les élèves du village à veysonnaz - 4 vallées, les valises sont prêtes
Je sais pas comment on faisait... on avait un physique du diable et un peu d'inconscience.
Départ demain et jusqu'à vendredi avec les élèves du village à veysonnaz - 4 vallées, les valises sont prêtes
pinau- Agrinaute d'argent
Je l'ai pas rencontrer sur les pistes celle là , remarque sa combinaison n'est pas très voyante et dans cette tenue elle a dû s'enrhumer assez vite et vite rentrée au chaud.
wh 26- Agrinaute d'or
wh 26 a écrit:
Je ne l'ai jamais vu en si bon état que sur cette vidéo.
Particulièrement le départ, d'habitude c'est une première marche de plus d'1 mètre, et les premières bosses énormes.
c'est vrai que j'y suis toujours allé en fin de saison.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:wh 26 a écrit:
Je ne l'ai jamais vu en si bon état que sur cette vidéo.
Particulièrement le départ, d'habitude c'est une première marche de plus d'1 mètre, et les premières bosses énormes.
c'est vrai que j'y suis toujours allé en fin de saison.
+1 je ne reconnait pas le haut qui était bien plus abrute que celà sur le départ en 2007,mais c'est courant que pour des raisons de sécu on casse les trop grosses étagère.
le gars qui a filmé est bon tout de même car il s'agit d'un caméscope qu'il tien a la main et pour l'avoir fait je sais que ca déconcentre pas mal et 2 batons dans l'autre main.
Aujourd'hui j'ai vue mais pas acheter du gruyère sans trou (suisse) d'estive a 32.50€ le kg quand même, contre un beaufort de 18mois a 29€ et un abondance (délicieux) a 18€.
J'aime bien le ski, mais comme je n'y vais pas souvent, je ne serais pas capable de descendre une telle piste, surtout avec des bosses.
Quand il y a de la bonne neige, les rouges raides, ça passe, mais dès que c'est du verglas par manque de neige, c'est super casse gueule pour un non habitué...
Quand il y a de la bonne neige, les rouges raides, ça passe, mais dès que c'est du verglas par manque de neige, c'est super casse gueule pour un non habitué...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Aujourd'hui j'ai vue mais pas acheter du gruyère sans trou (suisse) d'estive a 32.50€ le kg quand même, contre un beaufort de 18mois a 29€ et un abondance (délicieux) a 18€.
Je peux te comprendre, y font ch....r de mettre des prix pareils; 3 à 4 fois le prix payé au départ des caves d'affinage pour exporter....
Je vais dire une bêtise mais on ne pourrait pas s'organiser un week-end au ski, pas loin de ceux qui y vivent, l'hiver prochain ?
Cerisalo- Agrinaute d'or
Excellente idée!Cerisalo a écrit:Je vais dire une bêtise mais on ne pourrait pas s'organiser un week-end au ski, pas loin de ceux qui y vivent, l'hiver prochain ?
je trouve égalementalaindesalpes a écrit:Excellente idée!Cerisalo a écrit:Je vais dire une bêtise mais on ne pourrait pas s'organiser un week-end au ski, pas loin de ceux qui y vivent, l'hiver prochain ?
baba- Agrinaute hors compétition
baba38 a écrit:je trouve égalementalaindesalpes a écrit:Excellente idée!Cerisalo a écrit:Je vais dire une bêtise mais on ne pourrait pas s'organiser un week-end au ski, pas loin de ceux qui y vivent, l'hiver prochain ?
Oui, très bonne idée!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
allez , c'est parti !!!
je propose que Etaisère organise le repas de Janvier
il est centré le garenne
je propose que Etaisère organise le repas de Janvier
il est centré le garenne
jack77- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 2 sur 3