le ski
+28
pinau
marmotte
dlmarcel
varadero
grabouille
wh 26
lympho
rdomroy
-Ch-
pat51
le ghis
Mout
lafouine
centkght
jack77
Faby
le butté
fidji
phil16
baba
Pickland
alaindesalpes
Anestel
Fly49
grumpy
Pierre31
amDBs9
achille
32 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le ski
Après de longues années sans avoir était au ski , on a envie cette année de descendre des pentes enneigées
Ma femme a repéré une station dans le JURA , Les Rousses , quelqu'un connait ??
achille- Agrinaute hors compétition
Re: le ski
Oui ... mais je ne sais quoi en dire. Ah oui, station familiale de faible altitude avec plus de ski de fond que de ski de piste.
Tu a la station des Monts d'olmes dans l’Ariège : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]achille a écrit:Après de longues années sans avoir était au ski , on a envie cette année de descendre des pentes enneigées
Pierre31- Agrinaute hors compétition
moins d'une heure de chez moiachille a écrit:ho là , ça fait loin !!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:ho là , ça fait loin !!
Le ski, c'est loin ou très loin partout pour toi.... Tu peux tenter les monts d'arrée, mais pas sûr que le télécabine soit en fonction cet hiver.
Plus sérieusement, si tu veux assurer la neige et des pistes un peu plus longues, tu peux pousser jusqu'en Haute Savoie .
Les Carroz d'Arrache par exemple (Juste à coté de Cluses), c'est entre 100 et 150 bornes plus loin que Les Rousses, c'est probablement aussi la station Alpine la plus proche et la plus accessible depuis chez toi.
Domaine skiable "grand massif" avec Morillon, Samoens, Flaine
grumpy- Agrinaute hors compétition
Nous y avons passé une nuit cet été et un peu baladé dans la station. De mémoire il me semble que les pistes sont située assez loin de la station.
Le massif central ça te fait trop loin sinon ? Depuis deux ans on passe un WE à Super Besse sans égaler les méga domaines des Alpes ou on est quasiment sur d'avoir de la neige c'est quand même pas mal pour le ski (autant fond que alpin) y'a des canons a neige.
Le massif central ça te fait trop loin sinon ? Depuis deux ans on passe un WE à Super Besse sans égaler les méga domaines des Alpes ou on est quasiment sur d'avoir de la neige c'est quand même pas mal pour le ski (autant fond que alpin) y'a des canons a neige.
Dernière édition par Fly49 le Jeu 29 Oct 2015 - 23:35, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
Il te faut une station à canons à neige, au cas où... si elle n'est pas trop en altitude...
Sinon, à Tignes, ski 365 jours par an.
Sinon, à Tignes, ski 365 jours par an.
Anestel- Agrinaute hors compétition
C'est la plus proche de Dijon. J'aime bien !grumpy a écrit:achille a écrit:ho là , ça fait loin !!
Le ski, c'est loin ou très loin partout pour toi.... Tu peux tenter les monts d'arrée, mais pas sûr que le télécabine soit en fonction cet hiver.
Plus sérieusement, si tu veux assurer la neige et des pistes un peu plus longues, tu peux pousser jusqu'en Haute Savoie .
Les Carroz d'Arrache par exemple (Juste à coté de Cluses), c'est entre 100 et 150 bornes plus loin que Les Rousses, c'est probablement aussi la station Alpine la plus proche et la plus accessible depuis chez toi.
amDBs9 a écrit:C'est la plus proche de Dijon. J'aime bien !grumpy a écrit:achille a écrit:ho là , ça fait loin !!
J'aime bien aussi c'est a mon gout la mieux du grand massif car flaine est juste laide malgrés ski au pied.
Pour moi se sera une franco suisses (comme les Rousses) mais un poil plus loin
Pickland- Agrinaute hors compétition
les stations du 38 sont plus abordables que celles du 73 et 74.
baba- Agrinaute hors compétition
moi, ça sera BERNEX, avec tous les petits enfants...je pense faire plus de luge que de ski!! Il n'y a que pour la tartiflette où je ne donnerai pas ma place!
fidji- Agrinaute d'or
Tiens.... c'est nouveau. tu vas faire des kmsfidji a écrit:moi, ça sera BERNEX, avec tous les petits enfants...je pense faire plus de luge que de ski!! Il n'y a que pour la tartiflette où je ne donnerai pas ma place!
le butté- Agrinaute hors compétition
le conseil que je donnerai, si tu n'es pas un pro du ski ( c'est a dire que tu n'as pas besoin du domaine skiable des 3 vallées par exemple pour t'éclater ) j'irai dans les Vosges a gerardmer par exemple, c'est mieux que les rousses pour le domaine et plus de chance d'avoir de la neige de bonne qualité en plus question tarif j'avais trouvé ca super pas cher comparé a d''autres stations !
Faby- Agrinaute hors compétition
ma femme est moi nous avons plusieurs années de ski , nos enfants , juste une fois , je connais les 3 vallées , mais on veut une station pas trop grande et familiale !
les rousses=> le grand bornand = 120 km à tout péter !
station familiale avec enneigement artificiel si besoin
appartement dispo 6 couchages : tu me mpètes si ça t'intéresse
station familiale avec enneigement artificiel si besoin
appartement dispo 6 couchages : tu me mpètes si ça t'intéresse
jack77- Agrinaute hors compétition
si tu vas dans le vercors tu fais signe, je ne suis pas très loin !
je connais les rousses
station plutot a dominante ski de pistes
par contre , de jolies ballades a skis ou raquettes possibles
vous seriez combien et a quelle période ?
centkght- Agrinaute hors compétition
le ski
mes vacances préférées
dernieres a la plagne, tres bonne station pour ceux qui aiment la glisssssssse
mes vacances préférées
dernieres a la plagne, tres bonne station pour ceux qui aiment la glisssssssse
lafouine- Agrinaute d'or
centkght a écrit:je connais les rousses
4 personnes , ma femme , mes deux enfants et moi !
Station de ski avec un vrai village, familiale, avec du ski plus que correct moi je dirais Valloire, Certes c'est un peu plus loin, mais j'aime beaucoup cette station et son ambiance.
Sinon, moi j'avoue être un grand fan de ski, et ces derniers temps , c'est souvent Val thorens car j'ai des copains moniteurs, et au service technique, donc l'hebergement y est plutot facile pour moi :) Sinon Serre - Chevalier, Chamonix, Tignes /val d'isère, c'est aussi du grand ski !!
Sinon, moi j'avoue être un grand fan de ski, et ces derniers temps , c'est souvent Val thorens car j'ai des copains moniteurs, et au service technique, donc l'hebergement y est plutot facile pour moi :) Sinon Serre - Chevalier, Chamonix, Tignes /val d'isère, c'est aussi du grand ski !!
Mout- Agrinaute d'or
baba38 a écrit:alpe d'huez, 2 alpes, orcières-merlette
Tu serait pas un peu chauvin toi
@ mout
Valloire est sympa mais ont ils remplacé les
Sinon pour les autres station cité;
Achille a précisé "avec les enfants" et non "se débarasser des enfants"
Pickland a écrit:baba38 a écrit:alpe d'huez, 2 alpes, orcières-merlette
@ mout
Valloire est sympa mais ont ils remplacé lesteleskiarache couille par de vrai remonté ?
Il doit encore y en avoir quelques uns pour le plaisir , je ne sais pas quand tu y es allé pour la dernière fois, mais çà s'est bien modernisé !
Il y a une communauté d'internautes de locaux et de passionnés de la station sur un forum auquel je participais il y a quelques années, qui me fait penser a l'ambiance que tu peux retrouver ici, avec des barbecues de forumeurs etc , mais le forum s'est un peu essoufflé avec le temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mout- Agrinaute d'or
achille a écrit:centkght a écrit:je connais les rousses
je connais 2 petits gites mais pour 2 personnes , voir un petit enfant
as tu deja des pistes pour reserver
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:achille a écrit:centkght a écrit:je connais les rousses
je connais 2 petits gites mais pour 2 personnes , voir un petit enfant
as tu deja des pistes pour reserver
une piste ? de ski !!
un peu comme achille, je retourne au ski après près de vingt ans d'abstinence. réservation faite dans le village de Doucy qui est relié au domaine de Valmorel. départ le 27/12
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:un peu comme achille, je retourne au ski après près de vingt ans d'abstinence. réservation faite dans le village de Doucy qui est relié au domaine de Vermorel. départ le 27/12
tu seras pas dépaysé
pat51- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Suis pas fan du ski à Noel = fait vite nuit et froid !
on est toujours partis durant les vacances de noël à cause du principe paternel suivant : si je tombes et que je me fait vraiment mal, j'aurais du temps pour me remettre avant les travaux de sortie d'hiver.
je commence à prendre la pleine mesure de cette tradition familiale
tu as le droit à une commission si tu trouves un client pour son logement ???
tu habites loin par rapport à la station ?
amDBs9 a écrit:Combien le forfait journalier ? En francs suisses s'il te plait.
En effet c'est bien le prix du forfait et éventuellement des cours qu'il faut connaitre car pour le tarif de la location je ne fait aucun doute qu'il sera adapter au prix du lait normand avec plein de petit +.
d'après leurs tarifs, 32 CHF pour une journée, 138 CHF pour 8 jours consécutifs
avec un franc suisse à 0,92 € ce soir
amDBs9 a écrit:Je parie sur un prix France x 1.8 ...
A oui quand même!
T'a question n'était pas si innocente évidement et le tourisme en suisses est bien compromis.
Et pour ma part vais devoir zapez certain resto qui il y a quelques année était kif kif FR a condition de régler en image.
Et bien voilà. Ma fille travaille en Suisse et gagne excatement le double de ce qu'elle gagnerait en France pour le même travail. Attention, les suisses bossent 42 h par semaine contre 35 pour les français.le ghis a écrit:d'après leurs tarifs, 32 CHF pour une journée, 138 CHF pour 8 jours consécutifs
ça y est ,c'est réservé !!
Alain ,prépare tes skis !!!
par contre , j'ai un souhait : je vais faire plus de 800 Kms pour allez près de chez BABA , donc il ne lui reste plus que 1 h de route pour venir me donner un cour de ski !!!
Il va te faire le coup du planter de bâton.....
Dernière édition par Anestel le Mer 4 Nov 2015 - 22:12, édité 1 fois
Anestel- Agrinaute hors compétition
Baba , on ira le chercher avec les dents s'il ne veut pas quitter sa Matheysine pour venir skier avec nous
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
euh....... ça fait environ 25 ans que je n'ai pas fait de ski, en revanche je peux sortir mon snowboard (qui lui n'a pas bougé depuis 9 ans mais c'était prévu de le ressortir cette année)
baba38 a écrit:euh....... ça fait environ 25 ans que je n'ai pas fait de ski, en revanche je peux sortir mon snowboard (qui lui n'a pas bougé depuis 9 ans mais c'était prévu de le ressortir cette année)
c'est bon Alain , Baba va venir faire quelques descentes avec nous !!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 3