le ski
+28
pinau
marmotte
dlmarcel
varadero
grabouille
wh 26
lympho
rdomroy
-Ch-
pat51
le ghis
Mout
lafouine
centkght
jack77
Faby
le butté
fidji
phil16
baba
Pickland
alaindesalpes
Anestel
Fly49
grumpy
Pierre31
amDBs9
achille
32 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
le ski
Rappel du premier message :
Après de longues années sans avoir était au ski , on a envie cette année de descendre des pentes enneigées
Ma femme a repéré une station dans le JURA , Les Rousses , quelqu'un connait ??
Après de longues années sans avoir était au ski , on a envie cette année de descendre des pentes enneigées
Ma femme a repéré une station dans le JURA , Les Rousses , quelqu'un connait ??
achille- Agrinaute hors compétition
Re: le ski
c'est pas un problème, je refile l'organisation à l'alpin, il a le temps à la retraite
baba- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:allez , c'est parti !!!
je propose que Etaisère organise le repas de Janvier
il est centré le garenne
je suis partant
donc qui n'est pas d'accord que etaisere organise le repas d'hiver prochain
marmotte- Agrinaute hors compétition
Euh pour le repas d'hiver je fait remarqué qu l'hiver dur jusqu'au 20 mars.
Et que depuis quelques temps l'hiver traine a s'installer.
Et que depuis quelques temps l'hiver traine a s'installer.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Eh, l'autre, hé!!! Il nous (à Achille et moi) a fait le coup du mec surbooké en Février kipeupaskier et ménant, il veut bien organiser l'hiver prochain mais faut que ça soit les ancêtres kisikolentbaba38 a écrit:c'est pas un problème, je refile l'organisation à l'alpin, il a le temps à la retraite
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
je signe !Cerisalo a écrit:Je vais dire une bêtise mais on ne pourrait pas s'organiser un week-end au ski, pas loin de ceux qui y vivent, l'hiver prochain ?
Faby- Agrinaute hors compétition
Bravo alaindesalpes, belle connaissance des montagnes.
C'est un paysage magnifique avec ses 4 4'000m. côte-a-cote (eiger, mönsch, jungfrau et le schreckhorn)
pinau- Agrinaute d'argent
moi, on m'a appris à déléguer !alaindesalpes a écrit:Eh, l'autre, hé!!! Il nous (à Achille et moi) a fait le coup du mec surbooké en Février kipeupaskier et ménant, il veut bien organiser l'hiver prochain mais faut que ça soit les ancêtres kisikolentbaba38 a écrit:c'est pas un problème, je refile l'organisation à l'alpin, il a le temps à la retraite
Cool ; Déjà 7 partants !
Tient-on compte pour le choix des dates, de la période de vacances de Noël et d'hiver (17/12 au 03/01 puis 04/02 au 06/03, toutes zones confondues) ?
Tient-on compte pour le choix des dates, de la période de vacances de Noël et d'hiver (17/12 au 03/01 puis 04/02 au 06/03, toutes zones confondues) ?
Cerisalo- Agrinaute d'or
C'est en Janvier (vers la fin, quand les jours rallongent) qu'il faut tabler, à mon avis.
-Plus facile pour trouver un hébergement collectif de type gîte pour passer une soirée sympa .pendant les vacances, c'est même pas la peine d'y penser, où alors, à des prix!!
-Le soleil est un peu plus haut dans le ciel donc, même s'il fait froid, c'est moins "lugubre" qu' au cœur de l'hiver.(je ne sais pas vous, mais je ne suis plus un "Stakhanoviste" du ski par temps pourri....peut-être aussi parce que j'habite sur place!! )
-Plus facile pour trouver un hébergement collectif de type gîte pour passer une soirée sympa .pendant les vacances, c'est même pas la peine d'y penser, où alors, à des prix!!
-Le soleil est un peu plus haut dans le ciel donc, même s'il fait froid, c'est moins "lugubre" qu' au cœur de l'hiver.(je ne sais pas vous, mais je ne suis plus un "Stakhanoviste" du ski par temps pourri....peut-être aussi parce que j'habite sur place!! )
je pensai aussi fin janvier pour avoir un gite ou un hébergement collectif
marmotte- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:C'est en Janvier (vers la fin, quand les jours rallongent) qu'il faut tabler, à mon avis.
+ 1000
on part toujours à cette époque là , pour pas être emmerdé par les parisiens
cette année c'était une semaine complète de soleil ( un temps d'avril presque)
il serait bon de définir un peu une zone "centrée" pour l'opération ...
Isère ? Savoie ?
Sur Chambéry je pourrais éventuellement me renseigner
il faut penser accessibilité => exit les trucs du genre Val Tho
jack77- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:Eh, l'autre, hé!!! Il nous (à Achille et moi) a fait le coup du mec surbooké en Février kipeupaskier et ménant, il veut bien organiser l'hiver prochain mais faut que ça soit les ancêtres kisikolentbaba38 a écrit:c'est pas un problème, je refile l'organisation à l'alpin, il a le temps à la retraite
et dis donc ; l'ancêtre c'est toi , pas moi , je suis trop jeune encore !!
achille- Agrinaute hors compétition
Cerisalo a écrit:Cool ; Déjà 7 partants !
Oui tout a fait ce sont les périodes qu'il faut évitez enfin pour moi.
Et j'ai toujours la trouille sur les pistes quand je vois des gosses.
Mais qu'es-ce que je me marre quand je vois celà ,désolé pour la qualité j'ai sortie mon smartphone quand j'ai préssenti la chute.
Pickland- Agrinaute hors compétition
oui il faut un lieu accésible sinon pas d'intérêt et hors période scolaire sinon hors de prix ! mais bon je me rallie a la majorité !
lieu : isère un peu loin je prefere savoie
lieu : isère un peu loin je prefere savoie
Faby- Agrinaute hors compétition
Isère: Pour ceux qui veulent pas venir en bagnole: TGV Paris- Grenoble 3h ...ensuite, il y a des bus pour Chamrousse, les 7 laux ou le Vercors (c'est le plus près de Grenoble).
Pour les gîtes de groupe, le plus simple, c'est le Vercors .
Savoie: Je connais moins mais le TGV dessert Chambéry...ensuite c'est au choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!
En bagnole, Chambéry ou Grenoble, c'est des coins de sauvages à peine civilisés mais il y a des sorties d'autoroute quand même ....il suffit de bien verrouiller ses portes et de passer en vitesse
Pour les gîtes de groupe, le plus simple, c'est le Vercors .
Savoie: Je connais moins mais le TGV dessert Chambéry...ensuite c'est au choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!
En bagnole, Chambéry ou Grenoble, c'est des coins de sauvages à peine civilisés mais il y a des sorties d'autoroute quand même ....il suffit de bien verrouiller ses portes et de passer en vitesse
y'a vaujany, chamrousse, si c'est pour faire un peu de ski l'Alpe du Grand Serre avec des gîtes très abordables.
Ok pour moi en janvier (hors période vacances pour des raisons de coût et de traffic)
Cerisalo- Agrinaute d'or
Jarrie , au sud de Grenoble sur la route des stations de l'Oisanstof a écrit:Tu es sur quelle commune Alain ?
Cerisalo a écrit:Je vais dire une bêtise mais on ne pourrait pas s'organiser un week-end au ski, pas loin de ceux qui y vivent, l'hiver prochain ?
Je suis loin ...mais c'est tentant ...
Fly49- Agrinaute hors compétition
On peut faire l'intendance vin chaud dans le cc aux pieds des pistes
le butté- Agrinaute hors compétition
Ah je passe pas loin quand je vais à Chamroussealaindesalpes a écrit:Jarrie , au sud de Grenoble sur la route des stations de l'Oisanstof a écrit:Tu es sur quelle commune Alain ?
(Cette année j'y suis pas allé)
tof- Agrinaute hors compétition
On savait qu'on pouvait compter sur vous deux!! Mais pas de bière chaude chaude, hein!! Seulement du vinle butté a écrit:On peut faire l'intendance vin chaud dans le cc aux pieds des pistes
ces cons de touristes vont enfin arrêter de prendre la nationale 85
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 3 sur 3