Talisman : Renault souhaite monter en gamme
+15
papou
françois 1
kev53
agriclubeur
Papy 26
Fly49
Agrimarne
Le Mecreant
jack77
Jardinier du 70
spoof
yaya
zarouf
forbo17
amDBs9
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Et la future alpine? Reve ou réalité?
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
J'avais entendu parler d'un commercialisation en 2016...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Elle est pas mal.
Nettement plus jolie que la Laguna 3 qu'elle remplace.
Nettement plus jolie que la Laguna 3 qu'elle remplace.
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Renault s'active en ce moment.
Talisman,le nouvel Espace, Mégane 4.
Talisman,le nouvel Espace, Mégane 4.
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
forbo17 a écrit:Et la future alpine? Reve ou réalité?
Alpine ....la future marque premium de Renault ?
Le projet de sortie d'une Alpine A110 , prevu fin 2016, a pris du retard avec l'annulation du partenariat avec Catam . Mais ca continue.
Il y a une carte a jouer
Les passionnés qui refusent de rouler en Renault acceptent de rouler en Alpine....
du moins, c'est mon sentiment et je le partage.
Fin 2016 sortie de l'Alpine A110 . 1100 kg pour 280 ch ....une petite gueule avec les codes retro qui vont bien...
Puis un SUV dans la foulé
Tout ça pour tenter se chatouiller les Porschistes avec la 911 et le Canam.
Une photo du concept car qui , j'espère, n'évoluera plus beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Si Renault souhaite monter en gamme il faut d’abord un bon moteur et un bonne transmission: je vais chez Renault pour le nouvelle Espace je ne suis dit voila une belle voiture pour le travaille : le plus gros moteur en diesel c'est un 1.6l et pas de transmission intégrale je fais 90/100 000 km par ans Qui va acheter ce type de véhicule qui par ailleurs consomme 7.5 litres au 100 ? Ma voiture c'est un 3l 280ch transmission intégral et uniquement 7.9/8.1 L/100 km Je ne comprend pas Renault, encore un futur flop pour la marque.
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Le break est vraiment pas mal ... la berline fait un peu safrane.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Oui sur le papier ils ont toujours de belle voiture mais quand est ce qu'il vont mettre de vrai moteur et vrai transmission intégrale........ il y à des gens qui bosses avec leur voiture.
En début d'année je change ma voiture est je vais être encore obliger d'acheter Allemand...
En début d'année je change ma voiture est je vais être encore obliger d'acheter Allemand...
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Je suis d'accord. Si jamais il prenait la folie d'acheter une Renalut, ce serait Talisman Estate en finition Initial Paris.Jardinier du 70 a écrit:Le break est vraiment pas mal ... la berline fait un peu safrane.
Par contre, pas vraiment de gros moteurs. En diesel, ça "culmine" à 160 dci alors que la concurrence a du 180 - 200 cv.
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Pour une fois, vas donc voir du côté des anglais ...spoof a écrit:Oui sur le papier ils ont toujours de belle voiture mais quand est ce qu'il vont mettre de vrai moteur et vrai transmission intégrale........ il y à des gens qui bosses avec leur voiture.
En début d'année je change ma voiture est je vais être encore obliger d'acheter Allemand...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Aussi, bien qu'un peu cher pour ce que c'est. Je dirais plutôt Discovery Sport.
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
oui j'ai eu Anglais durant 18 ans les dernier diesel était de chez Ford et Citroën et manquer de couple
mais il ont de belle voiture
J'ai essayé la Maserati diesel fantastique, mais je me suis dit que vont pensez mes client Agriculteur que je vais débouler chez eu avec ce type de voiture.....
mais il ont de belle voiture
J'ai essayé la Maserati diesel fantastique, mais je me suis dit que vont pensez mes client Agriculteur que je vais débouler chez eu avec ce type de voiture.....
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
oui mais toi t'es payé en cvo, donc ça compte pas !
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
spoof a écrit:oui j'ai eu Anglais durant 18 ans les dernier diesel était de chez Ford et Citroën et manquer de couple
mais il ont de belle voiture
J'ai essayé la Maserati diesel fantastique, mais je me suis dit que vont pensez mes client Agriculteur que je vais débouler chez eu avec ce type de voiture.....
Ouhai, en tant que paysan radin qui capitalise, au delà de la 508 break, passat break, Citroën c5 tourer, je t'avoue que ça ne me plaît pas trop.
Que le gars change de voiture souvent parce qu'il les use (changement à 200 000 km) et pour la fiabilité, OK, mais en plus n'acheter que des modèles très haut de gamme, faut pas exagérer. Le client paysan pense forcément que c'est lui qui paye un petit bout du grand standing du "commercial".
Le Top, tu achetes une Rolls que tu gardes 30 ans. A partir de la 20 ème année, ça devient un énorme atout commercial. Les 20 premières c'est compliqué.
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Que Renault commence par faire de la qualité irréprochable, après, il pourra essayer d'aller jouer dans la cours des grands.
Mais cela n'arrivera pas, non pas que la technique soit intrinsèquement mauvaise, mais c'est la manière d'aborder les choses qui l'est. En France il faut toujours faire du "pas cher" en priorité, donc on tire sur la camelote, donc même avec la meilleure voiture, si la boite a gants se casse la figure au bout de 6 mois, pour chatouiller les teutons, tu peut oublier. Ce n'est pas la philosophie des allemands, ils font de la deutch qualitât , et les clients payent le prix pour ça. Et avant que Renault ai cette image de qualité (que se soit justifié ou non) il faudra des décénies.
Mais cela n'arrivera pas, non pas que la technique soit intrinsèquement mauvaise, mais c'est la manière d'aborder les choses qui l'est. En France il faut toujours faire du "pas cher" en priorité, donc on tire sur la camelote, donc même avec la meilleure voiture, si la boite a gants se casse la figure au bout de 6 mois, pour chatouiller les teutons, tu peut oublier. Ce n'est pas la philosophie des allemands, ils font de la deutch qualitât , et les clients payent le prix pour ça. Et avant que Renault ai cette image de qualité (que se soit justifié ou non) il faudra des décénies.
Le Mecreant- Agrinaute de bronze
- Age : 68
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Ainsi qu'en autofinancement dirait l'autre zozo d'en fACEjack77 a écrit:oui mais toi t'es payé en cvo, donc ça compte pas !
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
oui Renault vends des petit moteur à Mercedes mais des petit......petit moteur
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Mais personne ne critique les moteurs Renault et français en général.
En revanche, le plastique dur et rayable, roi à l'intérieur de toutes les Renault, çà ne passe pas. Autre chose, le nouvel Espace vient de sortir. Si j'en croit les proprio sur les forum autos, c'est un peu désastreux en terme de mise au point électronique. Tout bugue !!
Il semblerait que Talisman utilise les mêmes circuits électroniques que Espace V ...
En revanche, le plastique dur et rayable, roi à l'intérieur de toutes les Renault, çà ne passe pas. Autre chose, le nouvel Espace vient de sortir. Si j'en croit les proprio sur les forum autos, c'est un peu désastreux en terme de mise au point électronique. Tout bugue !!
Il semblerait que Talisman utilise les mêmes circuits électroniques que Espace V ...
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Pour rouler 20000 km par an et maxi à 130 km/hr ,ces " petits moteurs " sont amplement suffisant pour des bricoleurs de la route ,qui représentent 90 % des clients ou le besoin de paraitre n'existe pas .
Être choisi par Mercedes fait simplement plaisir
Être choisi par Mercedes fait simplement plaisir
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Ce que je reproche à un petit moteur, c'est qu'il fait plus de bruit qu'un gros à 130 km/h.
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
je suis d'accord avec Agrimarne pour moi ma voiture n'est pas un besoin de paraitre c'est mon outil de travail je circule sur toute la France et vais en Allemagne en Espagne en Estonie en Bulgarie parfois je peut prendre l'avion mais bien souvent j'ai des commandes à prendre pour mes clients et je doit les mettre dans ma voiture je suis commercial et je travail à mon compte si je ne bosse pas je ne rentre pas d'argent Vous avez de très beau tracteur tout confort pour travailler parceque vous passer des journées dedans et c'est normal d'avoir du confort et du silence pour moi c'est la même chose
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
et même des kangoo pour en faire des Citan...
Le Mecreant- Agrinaute de bronze
- Age : 68
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 29 Oct 2015 - 20:06, édité 1 fois
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Perso, et la je ne parle pas d'aller chercher le pain, mais quand je "sort" c'est souvent pour des 2 a 3000 km en 2 jours, alors le choix est vite fait... gros moteur, et surtout confort et silence...
Le Mecreant- Agrinaute de bronze
- Age : 68
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Confort et silence pour moi aussi ... et je me moque du paraitre. Ceux qui me connaissent dans le réel savent que j'aime les voitures ... dans l'absolu.
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
4,85 m de long !
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
pour répondre à AmDBS9
je roule en Mercedes classe R avec les suspension pneumatique et la transmission intégral silence à confort même sur les autoroutes allemande à haute vitesse
je roule en Mercedes classe R avec les suspension pneumatique et la transmission intégral silence à confort même sur les autoroutes allemande à haute vitesse
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Jardinier du 70 a écrit: la berline fait un peu safrane.
Un peu beaucoup même, c'est d'autant dommage que Renault a créé des modèles qui sortait de l'ordinaire depuis quelques temps.
Perso si je cherchais une grosses berline c'est pas ça qui me ferait rêver
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
spoof a écrit: je suis commercial et je travail à mon compte si je ne bosse pas je ne rentre pas d'argent Vous avez de très beau tracteur tout confort pour travailler parceque vous passer des journées dedans et c'est normal d'avoir du confort et du silence pour moi c'est la même chose
Une différence énorme entre la voiture sur route et le tracteur dans les champs : le tracteur n'est pas limité dans ses capacités comme le sont les voitures.
La puissance des voitures à doublé au cours des 25 dernieres années, en quoi le temps de trajet entre 2 villes distantes de 300 km à diminué puisque en tendance, les vitesses autorisees diminuent.
J'ai en memoire une remarque de ma belle mère : "il y a 25 ans, ont sortait de réunion avec 3 coupes de champagne dans le museau, on prenait la 405, et hop 2 heures d'autoroute à 160 km/h, et c'était banale, aujourd'hui c'est impensable".
A quoi servent les 300 cv de ta berline?
En comparaison, il y a 25 ans dans l'agriculture, tu achetais le fleuron d'une marque, qui faisait péniblement 200cv, et tu lui accrochais un dechaumeur de 5m, qu'il emmenait péniblement à 8km/h.
Aujourd'hui, le fleuron de la même marque fait 400 cv, et traine un dechaumeur de 8m à 14 km/h sans trop de difficulté, et sans toucher ni au volant, ni aux pedales. Niveau productivité, tu vois la différence?
Alors je persiste à dire que au delà d'une 508-passat-C5-laguna, c'est du superflu qui n'apporte aucune productivité, mais qui coûte plus... et ce sont tes clients qui payent ce superflux...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
non pas d'accord,la différence est comme entre un fend et un zetor a puissance égale les deux font le boulot mais pour celui qui passe 8h00 par jour dedant le confort et ensuite la valeur de revente a 150000 Km ne sera pas la même
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
C'est pas faut Forbo17, les 300 cv servent à alimenter une climatisation qui ne bronche pas sur un trajet de 2500/3000 km à alimenter les compresseurs des suspensions pneumatique à alimenter la transmission intégrale et tous les systèmes électronique qui me permettre de rouler de Sofia ou de Taline pour rentrer en France en toutes sécurité et sans bruit les 300 cv me permette d'avoir 62 mkg de couple pour tracter une remorque de 10m de long Prends une Laguna part de Taline et rentre en Bretagne à la fin de ta semaine tu verras la différence tu verras quand tu doit mettre tes chaines, puis les enlever, les remettres plus de 10 fois par jours tu verras ta productivité j'ai 50 ans et 12 points sur mon permis de conduire.
Et quand tu parles de mes client mes concurrent en France sont des commerciaux Français ils roulent en C4 Citroën (une bonne voiture par ailleurs) il font 8 à 10 départements mais ils sont 3 fois plus chère que moi.......... qui empoche le superflux ? et surtout qui paye le superflux ?
Et quand tu parles de mes client mes concurrent en France sont des commerciaux Français ils roulent en C4 Citroën (une bonne voiture par ailleurs) il font 8 à 10 départements mais ils sont 3 fois plus chère que moi.......... qui empoche le superflux ? et surtout qui paye le superflux ?
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Fly49 a écrit:non pas d'accord,la différence est comme entre un fend et un zetor a puissance égale les deux font le boulot mais pour celui qui passe 8h00 par jour dedant le confort et ensuite la valeur de revente a 150000 Km ne sera pas la même
Tu assimiles la classe 508-passat-C5-laguna à Zetor. Ok.
Quoi penser des commerciaux qui roulent 5h par jour en 207, et des facteurs en kangoo?
J'ai déjà fait un peu de route dans les berlines dont vous parlez merco c32, s500 et autre rouge 458 spider.
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
spoof a écrit:C'est pas faut Forbo17, les 300 cv servent à alimenter une climatisation qui ne bronche pas sur un trajet de 2500/3000 km à alimenter les compresseurs des suspensions pneumatique à alimenter la transmission intégrale et tous les systèmes électronique qui me permettre de rouler de Sofia ou de Taline pour rentrer en France en toutes sécurité et sans bruit les 300 cv me permette d'avoir 62 mkg de couple pour tracter une remorque de 10m de long Prends une Laguna part de Taline et rentre en Bretagne à la fin de ta semaine tu verras la différence tu verras quand tu doit mettre tes chaines, puis les enlever, les remettres plus de 10 fois par jours tu verras ta productivité j'ai 50 ans et 12 points sur mon permis de conduire.
Et quand tu parles de mes client mes concurrent en France sont des commerciaux Français ils roulent en C4 Citroën (une bonne voiture par ailleurs) il font 8 à 10 départements mais ils sont 3 fois plus chère que moi.......... qui empoche le superflux ? et surtout qui paye le superflux ?
Tu tractes une remorque de 10m de long?
C'est assez particulier, effectivement...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
je voudrais bien roulais en Française et faire voire à ma technicienne que les Français font de belle voiture mais dans mon cas je n'ai rien je ne suis pas fan de Mercedes Ni Bmw ou Audi mais se sont les seuls qui peuvent m'apporter le véhicule dont j'ai besoin (a part Land Rover) j'ai une remorque plateau 3 essieux HULCO avec essieux avant pivotant
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
spoof a écrit:j'ai une remorque plateau 3 essieux HULCO avec essieux avant pivotant
T'aurais pu commencer par ça!
Évidemment que si tu veux tirer une remorque comme ça à 130 km/h sur autoroute, sur des centaines de km, en tenant la vitesse dans les côtes, et ne pas flipper sous la pluie, les 300 cv 4 roues motrices sont justifies, tant pour la sécurité que le confort!
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Respect ! Et pourquoi pas un Range Rover Sport ? Mon rêve de chez rêve !spoof a écrit:pour répondre à AmDBS9
je roule en Mercedes classe R avec les suspension pneumatique et la transmission intégral silence à confort même sur les autoroutes allemande à haute vitesse
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
spoof a écrit:je voudrais bien roulais en Française et faire voire à ma technicienne que les Français font de belle voiture mais dans mon cas je n'ai rien je ne suis pas fan de Mercedes Ni Bmw ou Audi mais se sont les seuls qui peuvent m'apporter le véhicule dont j'ai besoin (a part Land Rover)
impressionnant !!!!! c'est déjà la bonne barquette!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Bonjour,
merci pour la photo c'est la même. sur la route je fais un peut plus de 17m avec la voiture, qui elle fait 5m18. En Allemagne vous ne pouvez pas doubler sur les autoroutes en journée avec une remorque uniquement de 21h à 6h du matin donc vous êtes derrière les camions à 90km/h il faut un couple important à bas régime pour que le moteur supporte les contraintes de refroidissement surtout l'été. alors j'ai déjà dépasser des camions mais je me suis fait arrêter plus loin avec les caméras ils surveillent tous le trafic.
j'ai déjà eu des Land Rover,en Discovery et Range Rover c'est bien, mais pour avoir 62 mkg de couple j'étais obliger de prendre le Range Rover V8 diesel je ne tracte pas toujours ma remorque, et je trouver que la classe R de chez Mercedes était plus discret c'est ni beau ni moche, mais le Range Rover c'est magnifique. Mon gros problème, Mercedes ne diffuse plus le Classe R sur la France mais uniquement au Etats Unis.
merci pour la photo c'est la même. sur la route je fais un peut plus de 17m avec la voiture, qui elle fait 5m18. En Allemagne vous ne pouvez pas doubler sur les autoroutes en journée avec une remorque uniquement de 21h à 6h du matin donc vous êtes derrière les camions à 90km/h il faut un couple important à bas régime pour que le moteur supporte les contraintes de refroidissement surtout l'été. alors j'ai déjà dépasser des camions mais je me suis fait arrêter plus loin avec les caméras ils surveillent tous le trafic.
j'ai déjà eu des Land Rover,en Discovery et Range Rover c'est bien, mais pour avoir 62 mkg de couple j'étais obliger de prendre le Range Rover V8 diesel je ne tracte pas toujours ma remorque, et je trouver que la classe R de chez Mercedes était plus discret c'est ni beau ni moche, mais le Range Rover c'est magnifique. Mon gros problème, Mercedes ne diffuse plus le Classe R sur la France mais uniquement au Etats Unis.
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
comme tu dit , faut du couple !!!!!!et surtout du refroidissement , 3.5t suivant le véhicule tracteur sur 6 petites roues, y a du tirage !!
sujet très intéressant !!!!!!!!
sujet très intéressant !!!!!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Oui, le Range Rover est magnifique.
Et pour remplacer ton R, il y a l'éternel Land Cruiser et tout nouveau, il y a le Volvo XC90. Mais pas sûr que ce dernier ait le couple nécessaire.
Et pour remplacer ton R, il y a l'éternel Land Cruiser et tout nouveau, il y a le Volvo XC90. Mais pas sûr que ce dernier ait le couple nécessaire.
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Oui vu le nouveau XC 90 mais les suédois réduise les moteurs avec un 4 cylindres et pas de couple
Peut être un Range Rover V8 diesel
Peut être un Range Rover V8 diesel
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Le refroidissement c'est souvent le problème pour le boite auto, Land Rover pas de problème l'huile de boite est bien ventiler c'est prévu pour tracter
Chez Mercedes à la commande il faut le préciser pour qu'il puisse changer le radiateur de boite auto et un des ventilateurs et pas de problèmes. à la révision il faut demander le changement de l'huile de boite tout les 60 000 kms
Chez Audi la boite ne tient pas, la boite auto ne résiste pas sur de long trajet.
Chez Mercedes à la commande il faut le préciser pour qu'il puisse changer le radiateur de boite auto et un des ventilateurs et pas de problèmes. à la révision il faut demander le changement de l'huile de boite tout les 60 000 kms
Chez Audi la boite ne tient pas, la boite auto ne résiste pas sur de long trajet.
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Talisman : Renault souhaite monter en gamme
Qu'est ce que tu mets dans ta remorque, si ce n'est pas indiscret?
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Monter un pneu de tracteur facilement
» renault kangoo
» Anestel vous souhaite le bonjour
» Ford développe de nouveau une gamme de voitures ethanol
» moteur 1.9 td renault
» renault kangoo
» Anestel vous souhaite le bonjour
» Ford développe de nouveau une gamme de voitures ethanol
» moteur 1.9 td renault
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum