à la télé ce soir
+83
achille
Barbu
MDH
thierry
BE68
malice79
pti nikos
Papy 26
lolo13430
bubu16
titi51
Ludo
MA 31
pierrot22
lagaff3
shadow
ojbz14
Marabel
Faby
kiki le nain
chantou
polo40
SAB 77
8070al
fidji
alceste
lafouine
david24
forbo17
guy37
Jéjé33
m54
pitafe
Pierre31
fildroit
CS55
kermitt
Aintzira
Cerisalo
salicapi
Le Gaumais
Agrimarne
frontalier
all
le ghis
papou
ari21
grumpy
agritof
varadero
krokus
etaisere
gé des lavandes
bibi43
Pickland
rdomroy
massey8210
le rat
poun47
centkght
sylvain47
Bobby32
grabouille
didi 58
vivanden
Bertrand62
RJ51
Kris
tof
jack77
pv 53
rb42
Fly49
basto
pascal a
amDBs9
wh 26
zarouf
alaindesalpes
elgo
Anestel
pat51
baba
87 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
à la télé ce soir
Rappel du premier message :
pour les amateurs, dont je fais partis, "la cité de la peur" sur france 4. j'ai arrêté de compter à 25 visionnage..........
pour les amateurs, dont je fais partis, "la cité de la peur" sur france 4. j'ai arrêté de compter à 25 visionnage..........
baba- Agrinaute hors compétition
Re: à la télé ce soir
c'est pas la blondasse écolo-bobo qui l'accordera ce droit de réponse
jack77- Agrinaute hors compétition
ari21 a écrit:globalement, comme d'habitude, elle instruit uniquement à charge.
mais certaines pratiques pourraient être changées. vous avez vu le pulvé dans les vignes par ce vent, cela devait bien soufflé à 15-20 km/H. c'est vraiment n'importe quoi.
pour ce qui est des traitements proches des écoles, les agris concernés pourraient faire l'effort de traiter à 4-5 h du mat.
et puis si celà ne suffit pas, alors moins de traitements dans les parcelles concernées et compensation financière pour la perte de récolte, une sorte de MAE localisée avec une juste compensation.
concernant l'agri que l'on voit à la fin sur le plateau, à chaque fois que je le vois, il m'énerve : avait il son masque le jour de cette intoxication ?, et j'ai horreur quand il dit qu'il parle au nom des agris ( ou quelque chose comme ça), il parle en son nom, et pis c'est tout !!
sur ce, bonne nuit
quelle bonne idée! un pulvé vigne fait légèrement plus de bruit que vos pulvé à vous.... les traitements de nuits j'ai donné, maintenant la nuit mon pulvé dors et moi aussi. je démarre à 6h.
Invité- Invité
1 agris qui traite la nuit:dub: aux yeux de la populace s'est qu'il utilise des produits prohibés
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:1 agris qui traite la nuit:dub: aux yeux de la populace s'est qu'il utilise des produits prohibés
j'ai eu la remarque il y a qq années par un agriculteur
mais je m'en tape
Invité- Invité
Bastien a écrit:krokus a écrit:1 agris qui traite la nuit:dub: aux yeux de la populace s'est qu'il utilise des produits prohibés
j'ai eu la remarque il y a qq années par un agriculteur
mais je m'en tape
chez nous les gens vont ce plaindre à la mairie directement
Dernière édition par krokus le Mer 3 Fév 2016 - 21:56, édité 1 fois
krokus- Agrinaute d'or
non ;je vend du grain pr les poules a 20 euros les cents kg ,je leurs est dit que l'an prochain c'est 35 ??? ils veulent du bio au prix du conventionnel c'est comme tu acheté des pneu michelin au mème prix du boite de Corée (ou d'autres)jack77 a écrit: pour ceux qui ont les moyens
bibi43- Agrinaute hors compétition
je pense que jack parlait en conso humaine. pas pour leurs poules.
tu verras qu'en bio, il y a une partie de la clientele qui vient pour l'image et qui as les moyens...
tu verras qu'en bio, il y a une partie de la clientele qui vient pour l'image et qui as les moyens...
Invité- Invité
ouais mais avec un bon lot de pète-burnes aussi....... c'est le problème du bio en vente directe, tu as des clients qui pensent tout savoir et qui te questionnent pour savoir si tu fais bien tout comme ils pensent et si non pourquoi !
baba- Agrinaute hors compétition
c'est pas parce qu'ils ont les moyens qu'ils ont envie de dépenser plus !!!!bibi43 a écrit:non ;je vend du grain pr les poules a 20 euros les cents kg ,je leurs est dit que l'an prochain c'est 35 ??? ils veulent du bio au prix du conventionnel c'est comme tu acheté des pneu michelin au mème prix du boite de Corée (ou d'autres)jack77 a écrit: pour ceux qui ont les moyens
tu leur vend l'an prochain du blé bio pour leurs poules : ils sont contents mais faut pas qu'ils le paient plus cher ...
J'ai regardé ce téléfilm ainsi que le débat avec les invités ensuite.
Les deux parents dont les enfants étaient partis faire le djihad en Syrie m'ont ému. Leur discours aurait pu être le mien, leurs enfants aussi!!
Des fils à la tête "pas mal faite" scolairement dans les clous, sportifs....et patatras, en deux temps trois mouvements, sans que les parents puissent s'en apercevoir, les voilà qui partent....au départ, pas pour mourir "en martyr" mais pour faire de l'humanitaire...On leur dit ça, aux gamins, et ils y croient au départ!!
je me demande si ces jeunes qui partent au djihad ne sont pas les "héritiers historiques" de ces autres jeunes qui en 1940, s'engageaient dans la milice ou dans les partis collaborationnistes avec l'idée naïve, pour certains, de participer à l' édification d'une société plus "pure" et de faire parti d'une "élite" qui guiderait les pas d'un nouvel ordre moral ?
je ne cherche pas à excuser, simplement à comprendre....mais peut être qu'il n'y a rien à comprendre, seulement à faire face.
Bien sûr, je n'exclue pas la fraction de "prapadingues" à deux neurones qui eux, sont prêts à tout...surtout au pire!!
Ce sont eux qui brandissent en riant aux éclats, les têtes des décapités devant les caméras propagandistes, c'était eux aussi, serviles nervis, qui torturaient avec délectation des gamins de 17 ans dans les geôles de la Gestapo.
Les deux parents dont les enfants étaient partis faire le djihad en Syrie m'ont ému. Leur discours aurait pu être le mien, leurs enfants aussi!!
Des fils à la tête "pas mal faite" scolairement dans les clous, sportifs....et patatras, en deux temps trois mouvements, sans que les parents puissent s'en apercevoir, les voilà qui partent....au départ, pas pour mourir "en martyr" mais pour faire de l'humanitaire...On leur dit ça, aux gamins, et ils y croient au départ!!
je me demande si ces jeunes qui partent au djihad ne sont pas les "héritiers historiques" de ces autres jeunes qui en 1940, s'engageaient dans la milice ou dans les partis collaborationnistes avec l'idée naïve, pour certains, de participer à l' édification d'une société plus "pure" et de faire parti d'une "élite" qui guiderait les pas d'un nouvel ordre moral ?
je ne cherche pas à excuser, simplement à comprendre....mais peut être qu'il n'y a rien à comprendre, seulement à faire face.
Bien sûr, je n'exclue pas la fraction de "prapadingues" à deux neurones qui eux, sont prêts à tout...surtout au pire!!
Ce sont eux qui brandissent en riant aux éclats, les têtes des décapités devant les caméras propagandistes, c'était eux aussi, serviles nervis, qui torturaient avec délectation des gamins de 17 ans dans les geôles de la Gestapo.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Il fut un temps ou les "sectes " étaient à la mode -----maintenant , c'est faire le djiad
Aintzira- Agrinaute d'or
Leurs techniques d'endoctrinement sont les mêmes que celles de la plupart des sectes.
Cerisalo- Agrinaute d'or
qui a vu ce magnifique reportage qui vient de passer sur France 2 : vaches à lait .
putain, les deux gamines m'ont fendu le coeur !
kermitt- Agrinaute hors compétition
Moi aussi
Mais je vois des trucs bizarres dans certaines fermes d'élevage :
De beaux bâtiments neufs
Tracteur neuf
4/4
quad
J'ai rien de tout ça
Mais je vois des trucs bizarres dans certaines fermes d'élevage :
De beaux bâtiments neufs
Tracteur neuf
4/4
quad
J'ai rien de tout ça
tof- Agrinaute hors compétition
Oui, mais toi tu gères et tu as raison. D'autres ont le ratio annuités / EBE qui grandit dangereusement !
Le tracteur est en location car la banque ne veut pas faire de crédit. ......
difficile de respecter les mises aux normes dans des vieux bâtiment
C'était une rediffusion
difficile de respecter les mises aux normes dans des vieux bâtiment
C'était une rediffusion
CS55- Agrinaute d'or
Oui loc.
Est un bon plan en cas de difficultés financières ?
Pour les mises aux normes élevage je n'y connais rien alors je m'abstiens
En céréales je n'anticipe pas les normes
Est un bon plan en cas de difficultés financières ?
Pour les mises aux normes élevage je n'y connais rien alors je m'abstiens
En céréales je n'anticipe pas les normes
On est aujourd'hui dans une société dans laquelle beaucoup de choses se louent ... et quelques fois à bon prix / usage qu'on en aurait à être propriétaire.
Ex : mon fils à Paris roule en métro et bus et loue une voiture pour we et vacances.
Ex : mon fils à Paris roule en métro et bus et loue une voiture pour we et vacances.
C'était une rediff' et je pensais qu'on allait voir comment les choses avaient évolué en ce début 2016, mais non.kermitt a écrit:qui a vu ce magnifique reportage qui vient de passer sur France 2 : vaches à lait .
Moi aussi, ces deux filles m'ont fendu le cœur...en tous cas elles ont l'air beaucoup plus matures que beaucoup d'ados de leur âge
+1, elle fond verser les larmes.
Les deux filles connaissent la vie pour demain
Les deux filles connaissent la vie pour demain
Pierre31- Agrinaute hors compétition
On en a encore entendu de bonnes...
Ils préparent bien le terrain pour faire disparaitre le glypho
Ils préparent bien le terrain pour faire disparaitre le glypho
On a encore manger ce soir, après Élise il y a 15 jours, c'est pour faire contrepoids avec le sentiment de sympathie que la population a, envers les éleveurs.
RJ51- Agrinaute d'or
Ce soir sur TF1 aux infos, ils vont parler de Wefarmup.com .
Qu'on se le dise .
Qu'on se le dise .
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Ce soir sur TF1 aux infos, ils vont parler de Wefarmup.com .
Qu'on se le dise .
Ouais j'ai vu et j'ai de suite pensé à toi
pitafe- Agrinaute hors compétition
la Franche Comté a eu la sienne d'émission... avec la présentation du Comté et du vin jaune.
Invité- Invité
M'ont fait envie avec leur Gevrey-Chambertin, Corton, Vougeot, Pommard etc.............
zarouf- Agrinaute hors compétition
Des racines et des ailes ce soir, ché din ch'nord pas de Calais
la formation de la terre et l'évolution jusqu'à l'homme sur la 5
Anestel- Agrinaute hors compétition
T'aurais pô pu l'dire avantAnestel a écrit:la formation de la terre et l'évolution jusqu'à l'homme sur la 5
Anestel a écrit:la formation de la terre et l'évolution jusqu'à l'homme sur la 5
Alors, qu'à tu appris Anestel ?!
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:la formation de la terre et l'évolution jusqu'à l'homme sur la 5
Pas vue le debut mais superbement expliqué.
Beaucoup d'évolution en 4 milliards d'années et encore autant a venir quel espèce va nous remplacé.................
peut ètre une espèce né en chine avec une voix robotique.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Y a plein de trucs que je savais déjà, sauf: " la terre a été recouverte d'une épaisseur de glace de 3km", y a très très très longtemps...Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:la formation de la terre et l'évolution jusqu'à l'homme sur la 5
et qu'elle s'est pris plusieurs fois des pluies acides qui ont niqué la vie sauf celle des algues.
Ça je savais pas.
Après, mais ça on le sait ça bouge tout le temps, ça craque, ça pète, ça chauffe, ça refroidit et ainsi de suite .
Là on a quand même du pot, c'est calme...
Dernière édition par Anestel le Mer 23 Mar 2016 - 22:21, édité 1 fois
Et que la libelulle, à l'origine, mesurait 2m d'envergure....
Anestel a écrit:Y a plein de trucs que je savais déjà, sauf: " la terre a été recouverte d'une épaisseur de glace de 3km", y a très très très longtemps...Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:la formation de la terre et l'évolution jusqu'à l'homme sur la 5
et qu'elle s'est pris plusieurs fois des pluies acides qui ont niqué la vie sauf celle des algues.
Ça je savais pas.
Après, mais ça on le sait ça bouge tout le temps, ça craque, ça pète, ça chauffe, ça refroidit et ainsi de suite.
Tout à fait
Anestel a écrit:Y a plein de trucs que je savais déjà, sauf: " la terre a été recouverte d'une épaisseur de glace de 3km", y a très très très longtemps...Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:la formation de la terre et l'évolution jusqu'à l'homme sur la 5
Ça je savais pas.
Après, mais ça on le sait ça bouge tout le temps, ça craque, ça pète, ça chauffe, ça refroidit et ainsi de suite .
pour la Bretagne, cherchez l'intrus
jack77 a écrit:Anestel a écrit:Y a plein de trucs que je savais déjà, sauf: " la terre a été recouverte d'une épaisseur de glace de 3km", y a très très très longtemps...Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:la formation de la terre et l'évolution jusqu'à l'homme sur la 5
Ça je savais pas.
pour la Bretagne, cherchez l'intrus
demain racines et des ailes c'est sur la Charente on va peut être voir alex6 et compagnie
guy37- Agrinaute hors compétition
pour le moment on est au pays de forbo
jack77 a écrit:pour le moment on est au pays de forbo
Eh oui...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20