à la télé ce soir
+83
achille
Barbu
MDH
thierry
BE68
malice79
pti nikos
Papy 26
lolo13430
bubu16
titi51
Ludo
MA 31
pierrot22
lagaff3
shadow
ojbz14
Marabel
Faby
kiki le nain
chantou
polo40
SAB 77
8070al
fidji
alceste
lafouine
david24
forbo17
guy37
Jéjé33
m54
pitafe
Pierre31
fildroit
CS55
kermitt
Aintzira
Cerisalo
salicapi
Le Gaumais
Agrimarne
frontalier
all
le ghis
papou
ari21
grumpy
agritof
varadero
krokus
etaisere
gé des lavandes
bibi43
Pickland
rdomroy
massey8210
le rat
poun47
centkght
sylvain47
Bobby32
grabouille
didi 58
vivanden
Bertrand62
RJ51
Kris
tof
jack77
pv 53
rb42
Fly49
basto
pascal a
amDBs9
wh 26
zarouf
alaindesalpes
elgo
Anestel
pat51
baba
87 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
à la télé ce soir
Rappel du premier message :
pour les amateurs, dont je fais partis, "la cité de la peur" sur france 4. j'ai arrêté de compter à 25 visionnage..........
pour les amateurs, dont je fais partis, "la cité de la peur" sur france 4. j'ai arrêté de compter à 25 visionnage..........
baba- Agrinaute hors compétition
Re: à la télé ce soir
à sa décharge, quand on sait qu'on va être monté à l'échafaud on peut pas vraiment être serein
jack77- Agrinaute hors compétition
on parle phyto
ou produits classés T+ en augmentation d'utilisation??
rien de cohérent
on parle phyto, semnce OGM on mélange tout (nous on a pas le droit de faire des mélanges interdit)
bon: prochain sujet; le wifi, les ondes et les ailsphones nocif
ou produits classés T+ en augmentation d'utilisation??
rien de cohérent
on parle phyto, semnce OGM on mélange tout (nous on a pas le droit de faire des mélanges interdit)
bon: prochain sujet; le wifi, les ondes et les ailsphones nocif
Invité- Invité
Il va sauter dans le remaniement, c'est clair.
Dernière édition par amDBs9 le Mar 2 Fév - 22:39, édité 2 fois
Faut rappeler Edith Cresson !amDBs9 a écrit:Il va sauter dans le remaniement, c'est clair.
zarouf- Agrinaute hors compétition
Tapez "Dominique POTIER" sur google et vous me direz ce que vous pensez de cet homme là ...
@ zarouf : c'est elle que tu as en avatar ?
amDBs9 a écrit:Tapez "Dominique POTIER" sur google et vous me direz ce que vous pensez de cet homme là ...
un brave type plein d'idées......
Invité- Invité
Il pourrait succéder à Lefoll !Bastien a écrit:amDBs9 a écrit:Tapez "Dominique POTIER" sur google et vous me direz ce que vous pensez de cet homme là ...
bin je trouvais quand même une certaine ressemblance
Ouais, t'as pas tort.jack77 a écrit:bin je trouvais quand même une certaine ressemblance
On dirait une Edith Cresson de fin de soirée sur l'avatar
zarouf- Agrinaute hors compétition
a ben voila ..M Dufumier nous donne l'explcation y'a plus de coccinelles dans le colza c'est pour ça qu'on a des CBT et des méligèthes tout s'explique ( moi aussi je fais des raccourcis )
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:a ben voila ..M Dufumier nous donne l'explcation y'a plus de coccinelles dans le colza c'est pour ça qu'on a des CBT et des méligèthes tout s'explique ( moi aussi je fais des raccourcis )
c'est pas avec du fumier comme ça qu'on va améliorer nos sols
Invité- Invité
Ouf j'ai pas regardé et je ne suis pas énervé ce soir
tof- Agrinaute hors compétition
je suis pour la réduction de 50 % de pesticides !
à condition que ce soit au niveau mondial : tout le monde joue avec les mêmes cartes ! après on verra ... certainement pas Elise Lucet crever la dalle, mais il se pourrait bien que l'on retrouve des populations se nourrir avec des galettes de boue ...
souvenez-vous, c'est pas si vieux, juste quand ces vilains agri touchaient plus de 250 € d'une tonne de blé et qu'ils affamaient le monde par le coût exorbitant de leurs produits .
Madame Lucet, retourne dans ton palais doré, et remballe ta combinaison de moralisatrice bobo, ton émission, comme d'hab n'est qu'une plaidoirie unilatérale. Je te propose d'en changer de titre : cash accusation ou cash diffamation ... au choix
à condition que ce soit au niveau mondial : tout le monde joue avec les mêmes cartes ! après on verra ... certainement pas Elise Lucet crever la dalle, mais il se pourrait bien que l'on retrouve des populations se nourrir avec des galettes de boue ...
souvenez-vous, c'est pas si vieux, juste quand ces vilains agri touchaient plus de 250 € d'une tonne de blé et qu'ils affamaient le monde par le coût exorbitant de leurs produits .
Madame Lucet, retourne dans ton palais doré, et remballe ta combinaison de moralisatrice bobo, ton émission, comme d'hab n'est qu'une plaidoirie unilatérale. Je te propose d'en changer de titre : cash accusation ou cash diffamation ... au choix
J'ai juste regardé un peu la fin. Par principe, je ne regarde jamais Elise Lucet qui n'est pas une personne intègre à mes yeux même sur d'autres sujets que l'agriculture. Ça confirme mes propos sur cette pauvre journaliste...
agritof- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Il pourrait succéder à Lefoll !Bastien a écrit:amDBs9 a écrit:Tapez "Dominique POTIER" sur google et vous me direz ce que vous pensez de cet homme là ...
Potier??? Ce sera 10 fois pire que Le Foll!!!
C'est un vrai écolo.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Sinon c'était bien ?tof a écrit:Ouf j'ai pas regardé et je ne suis pas énervé ce soir
Il y a du vrai dans tout ce qui a été présenté.
Le pb, c'est que c'est une instruction uniquement à charge, et qu'à aucun moment on ne remet les choses dans leur contexte (période, connaissances de l'époque, enjeux économiques et sociétaux de l'époque), ni le moindre mot sur la balance bénéfices/risques.
Le pb, c'est que c'est une instruction uniquement à charge, et qu'à aucun moment on ne remet les choses dans leur contexte (période, connaissances de l'époque, enjeux économiques et sociétaux de l'époque), ni le moindre mot sur la balance bénéfices/risques.
Z'auriez du regarder la une
"Person of interest" j'adore
"Person of interest" j'adore
globalement, comme d'habitude, elle instruit uniquement à charge.
mais certaines pratiques pourraient être changées. vous avez vu le pulvé dans les vignes par ce vent, cela devait bien soufflé à 15-20 km/H. c'est vraiment n'importe quoi.
pour ce qui est des traitements proches des écoles, les agris concernés pourraient faire l'effort de traiter à 4-5 h du mat.
et puis si celà ne suffit pas, alors moins de traitements dans les parcelles concernées et compensation financière pour la perte de récolte, une sorte de MAE localisée avec une juste compensation.
concernant l'agri que l'on voit à la fin sur le plateau, à chaque fois que je le vois, il m'énerve : avait il son masque le jour de cette intoxication ?, et j'ai horreur quand il dit qu'il parle au nom des agris ( ou quelque chose comme ça), il parle en son nom, et pis c'est tout !!
sur ce, bonne nuit
mais certaines pratiques pourraient être changées. vous avez vu le pulvé dans les vignes par ce vent, cela devait bien soufflé à 15-20 km/H. c'est vraiment n'importe quoi.
pour ce qui est des traitements proches des écoles, les agris concernés pourraient faire l'effort de traiter à 4-5 h du mat.
et puis si celà ne suffit pas, alors moins de traitements dans les parcelles concernées et compensation financière pour la perte de récolte, une sorte de MAE localisée avec une juste compensation.
concernant l'agri que l'on voit à la fin sur le plateau, à chaque fois que je le vois, il m'énerve : avait il son masque le jour de cette intoxication ?, et j'ai horreur quand il dit qu'il parle au nom des agris ( ou quelque chose comme ça), il parle en son nom, et pis c'est tout !!
sur ce, bonne nuit
ari21- Agrinaute hors compétition
le folpel c'est tellement bon que l'on nous en ressort un nouveau produit (broadway) associé à cette "dangereuse" triazole qui est l'époxiconazole
papou- Agrinaute hors compétition
Du Pipo peut-être pas comme même, je pense qu'on est tous conscient que ces produits ne sont pas bénéfiques pour notre santé et notre environnement.
Le tout est d'essayer d'en utiliser le moins possible et de la meilleure façon.
RJ51- Agrinaute d'or
c'est déja en 1 er la chasse a l'audimat ce genre d'emission,aucune équité ,que des accusations pas de droits de réponses,j'ai lutté pour regarder mais j'ai abandonné avant la fin
si les chaines du service public se lancent dans ce type de démarche
si les chaines du service public se lancent dans ce type de démarche
didi 58- Agrinaute d'or
+1 on se bat tous pour acheter les produits le moins cher possible alors que le combat ( et ce surtout sur le plan économique ) est d en acheter le moins possible.RJ51 a écrit:Du Pipo peut-être pas comme même, je pense qu'on est tous conscient que ces produits ne sont pas bénéfiques pour notre santé et notre environnement.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Quant à l'émission , je ne l'ai pas vue. Pour moi hier soir le seul produit chimique utilisé était un Saint Amour 2013 partagé avec des amis.
le ghis- Agrinaute hors compétition
difficile de se privé des produits tout est fait pour en utiliser c'est un peu le chat qui se mort la queue , il existe des solutions mais elles sont pas vraiment rentable économiquement
basto- Agrinaute hors compétition
pour ma part , ce qui m'a choqué , c'est le déni démocratique des firmes de pesticides quand une population veut se protéger un minimum des épandages .
heureusement qu'en France la réglementation , que certain juge trop contraignante existe , sans quoi les excès de la part d’inconscients seraient encore plus dommageable pour l'image de la profession .
heureusement qu'en France la réglementation , que certain juge trop contraignante existe , sans quoi les excès de la part d’inconscients seraient encore plus dommageable pour l'image de la profession .
all- Agrinaute d'argent
Je suis ok avec toi all
Les firmes ne sont pas des enfants de coeur
Cependant la présentation est trop caricaturale
Mais c'est le jeu de la (ma) poovre Lucet
Les firmes ne sont pas des enfants de coeur
Cependant la présentation est trop caricaturale
Mais c'est le jeu de la (ma) poovre Lucet
Invité- Invité
Bastien a écrit:en pleine crise agricole; on en remet une couche pour chauffer le fer à blanc
et je parie qu'à la fin de l'émission on va nous dire: "mangez bio"
L'agriculteur n'était quand même pas ciblé.
Maintenant il faudrait arriver à faire comprendre aux particuliers qu'ils exagèrent dans les doses qu'ils mettent!
Moi le premier je me rends compte que je vais devoir réduire les doses pour mon potager.
Quand aux excès des firmes sur les îles, faudrait réglementer!
Dernière édition par frontalier le Mer 3 Fév - 11:04, édité 1 fois
frontalier- Agrinaute hors compétition
au début de l'émission les viti du bprdelais se faisaient habillé (d'ou mon post)
apres ce fut la fête aux firmes
une réglementation uniforme dans le monde!! quand on voit aux usa qu'ils utilisent encore l'atrazine
mais la reglementation franco frnçaise.....
savez vous que les allemands ont proposé pour 2020 1/3 d'aide pac en moins à bruxelles, si bruxelles lève les contraintes environnementales
apres ce fut la fête aux firmes
une réglementation uniforme dans le monde!! quand on voit aux usa qu'ils utilisent encore l'atrazine
mais la reglementation franco frnçaise.....
savez vous que les allemands ont proposé pour 2020 1/3 d'aide pac en moins à bruxelles, si bruxelles lève les contraintes environnementales
Invité- Invité
Déjà éviter de pulvériser pendant les cours près des écoles ce serait bien. Mais pas toujours facile.
Pas vu le début de l'émission.
Mais j'ai remarqué le comportement des politiques quand il y en a pour leur gamelle
Pas vu le début de l'émission.
Mais j'ai remarqué le comportement des politiques quand il y en a pour leur gamelle
frontalier- Agrinaute hors compétition
Comme le dit Marco ,un minimum de bon sens.....à la presence du moindre touriste ,maison .....baisser la pression aucune brume ne doit dériver, plus choisir les horaires .
Et comme Jack77 OK pour moins 50% de produitd mais mondial il ne sert à rien de diminuer notre production de pommes si c'est pour acheter du Chinois au DTT
Et comme Jack77 OK pour moins 50% de produitd mais mondial il ne sert à rien de diminuer notre production de pommes si c'est pour acheter du Chinois au DTT
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarnes . a écrit:
ok avec vous ,mais c'est au consommateurs qu'ils faut expliquer cela ,tout comme les hormones dans les viandes
didi 58- Agrinaute d'or
+1 avec vous tous, j' imagine bien ce que c' était.
J ' étais bien mieux à m' occuper de mes vaches que de regarder ce genre de réquisitoire.
Malgré tout, une question:
Pourquoi est- ce que en France, Ecophyto 2018 est un échec complet ?
La situation sur le terrain est, à l' heure actuelle, bien loin des objectifs à mi- parcours.
Limiter l' approvisionnement en produit est la seule " parade" actuelle.
J ' étais bien mieux à m' occuper de mes vaches que de regarder ce genre de réquisitoire.
La situation sur le terrain est, à l' heure actuelle, bien loin des objectifs à mi- parcours.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:+1 avec vous tous, j' imagine bien ce que c' était.
négocier des compensations financières pour arrêter totalement , bloquer les ports , et laisser le temps jouer ,peut-être en notre faveur quand les citoyens seront ds les rues réclamant de la nourriture à leur dirigeant
cela commence à me taper sur le système ses émissions "casse agriculteur"
krokus- Agrinaute d'or
une émission comme ça ,juste quand certains manifestes comment va le prendre le pari go moins ?
bibi43- Agrinaute hors compétition
il y a, à mon avis, deux idées à défendre :
1° le bio (local bien sûr) doit être mis en avant pour ceux qui ont les moyens ( ou veulent se donner les moyens) de se nourrir de cette façon
2° l'agriculture traditionnelle doit être capable de nourrir le reste de la planète : ce n'est pas un enjeu, c'est une obligation !
entre ces deux modes,doit se loger une agriculture raisonnée, plus respectueuse de l'environnement mais avec un cahier des charges similaire d'un pays à l'autre et des prix rémunérateurs pour ses producteurs, ce qui induit une uniformisation des coûts salariaux, de la règlementation environnementale et des charges aux entreprises . Vaste programme !
1° le bio (local bien sûr) doit être mis en avant pour ceux qui ont les moyens ( ou veulent se donner les moyens) de se nourrir de cette façon
2° l'agriculture traditionnelle doit être capable de nourrir le reste de la planète : ce n'est pas un enjeu, c'est une obligation !
entre ces deux modes,doit se loger une agriculture raisonnée, plus respectueuse de l'environnement mais avec un cahier des charges similaire d'un pays à l'autre et des prix rémunérateurs pour ses producteurs, ce qui induit une uniformisation des coûts salariaux, de la règlementation environnementale et des charges aux entreprises . Vaste programme !
Jack77 le débat n'est plus là , on arrivent à un point ou l'état autorise les produits phytosanitaires ou pas .
certains annonce des zones tampons de 200 mètres de toutes habitations ,cela deviens du n'importe quoi , comme le nuage de 1986
certains annonce des zones tampons de 200 mètres de toutes habitations ,cela deviens du n'importe quoi , comme le nuage de 1986
krokus- Agrinaute d'or
quand il n'y aura que des interdits en France,
que l'agriculture sera à terre (juste retour!)
restera : des broyeurs, des loups, et une totale biodiversité pour le consommateur ....
qui dégustera de la viande hormonée, chlorée, accompagnée de plantes OGM et pesticidées
c'est ça " qu'ils " veulent ?
que l'agriculture sera à terre (juste retour!)
restera : des broyeurs, des loups, et une totale biodiversité pour le consommateur ....
qui dégustera de la viande hormonée, chlorée, accompagnée de plantes OGM et pesticidées
c'est ça " qu'ils " veulent ?
salicapi- Agrinaute hors compétition
Communiqué de presse UIPP suite à cash investigation
Dans son émission du 2 février, Cash Investigation instruit le procès à charge de l’Industrie des produits phytopharmaceutiques.
Montrer que les produits phyto présentent des risques est aisé, puisque cela peut être le cas si les mesures de précaution ne sont pas respectées.
Reconnaître en revanche que la situation n’a jamais été aussi maîtrisée en France, tant sur l’usage de nos produits que sur la protection de la santé et de l’environnement, est certes moins sensationnel.
Pour cette raison, parmi les nombreux éléments omis par l’équipe de Cash Investigation, l’UIPP tient à insister sur les points suivants :
Les études d’impact des phytos sur la santé contredisent les conclusions de l’émission
Cash Investigation a omis de prendre en compte les deux plus grandes études publiques au monde sur pesticides et santé : l’HAS américaine sur 50 000 agriculteurs, et l’étude française AGRICAN sur 180 000 personnes. Ces études confirment que les agriculteurs vivent plus longtemps que la population générale. Comment expliquer l’existence d’un danger pour chacun de nous, alors que nous sommes jusqu’à 10 000 fois moins exposés que les agriculteurs, et qu’ils sont globalement en meilleure santé que la moyenne de la population ?
Cash Investigation a omis de prendre en compte les données de l’Institut National du Cancer qui, au sujet des enfants, indiquait hier encore « globalement, le nombre de nouveaux cas est stable. Et, l'environnement, pointé du doigt pour certains cancers chez l'adulte, n'est pour l'heure pas incriminé dans les cancers de l'enfant. Les études menées pour comparer la fréquence des cancers chez l'enfant avec l'exposition à des facteurs de risques en période prénatale ou pendant l'enfance (pesticides, polluants liés au trafic, tabagisme passif, etc.) n'ont pas donné de résultat probant[1] ». Les mêmes données de l’INCA montrent que l’incidence des cancers chez les enfants est identique dans tous les départements français. Il n’y a donc pas plus de cancers chez les enfants en Gironde que dans les autres départements, contrairement à ce qu’affirme Cash Investigation.
Cash Investigation a omis d’indiquer que les ventes d’insecticides ont été divisées par 6 depuis 1990. L’autisme est une maladie complexe dont les causes sont mal connues. Mais comment affirmer que certains insecticides seraient responsables de son augmentation, alors qu’ils sont de moins en moins utilisés ?
La science et les décisions des autorités s’imposent aux entreprises, et non l’inverse
Cash Investigation a omis d’expliquer que pour obtenir une autorisation de mise sur le marché, le processus d’homologation impose à nos entreprises de réaliser 300 études pendant près de 10 ans qui couvrent tous les effets sur la santé et l’environnement. Et que ce sont les autorités sanitaires européennes et françaises, ainsi que le Ministère de l’Agriculture, qui décident si un produit peut être présent sur le marché en garantissant la sécurité de l’utilisateur jusqu’au consommateur.
Cash Investigation a omis d’indiquer que toute étude scientifique nouvelle est prise en compte lors des réévaluations par les autorités sanitaires et les comités d’experts indépendants. Si ces études ne conduisent pas au retrait des produits concernés par les autorités, c’est qu’ils ont jugés qu’elles ne remettaient pas en cause la globalité des données disponibles et les évaluations précédentes.
L’exposition aux produits phytos n’a jamais été aussi faible, et ce grâce aux démarches de progrès de l’ensemble de la filière et des agriculteurs
Cash Investigation a omis d’indiquer les avancées de la recherche, de l’innovation, et les progrès réalisés par l’ensemble des acteurs de la filière : l’utilisation des produits a diminué de 45 % depuis la fin des années 1990, la toxicité a été divisée par 8, les trois quarts des produits présents à cette époque ne sont plus présents sur le marché. Dans un tel contexte, comment expliquer que les produits phyto seraient responsables d’une augmentation des maladies chez les plus jeunes ?
Si la santé des citoyens et de la planète est un sujet prioritaire pour tous, cette émission plutôt que d’éclairer le consommateur, crée un climat anxiogène.
En stigmatisant les produits phytos, Cash Investigation fait aussi l’impasse sur leur utilité pour la filière agricole et in fine sur la qualité et la diversité de notre alimentation qui n’a jamais été aussi sûre.
A retrouver ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans son émission du 2 février, Cash Investigation instruit le procès à charge de l’Industrie des produits phytopharmaceutiques.
Montrer que les produits phyto présentent des risques est aisé, puisque cela peut être le cas si les mesures de précaution ne sont pas respectées.
Reconnaître en revanche que la situation n’a jamais été aussi maîtrisée en France, tant sur l’usage de nos produits que sur la protection de la santé et de l’environnement, est certes moins sensationnel.
Pour cette raison, parmi les nombreux éléments omis par l’équipe de Cash Investigation, l’UIPP tient à insister sur les points suivants :
Les études d’impact des phytos sur la santé contredisent les conclusions de l’émission
Cash Investigation a omis de prendre en compte les deux plus grandes études publiques au monde sur pesticides et santé : l’HAS américaine sur 50 000 agriculteurs, et l’étude française AGRICAN sur 180 000 personnes. Ces études confirment que les agriculteurs vivent plus longtemps que la population générale. Comment expliquer l’existence d’un danger pour chacun de nous, alors que nous sommes jusqu’à 10 000 fois moins exposés que les agriculteurs, et qu’ils sont globalement en meilleure santé que la moyenne de la population ?
Cash Investigation a omis de prendre en compte les données de l’Institut National du Cancer qui, au sujet des enfants, indiquait hier encore « globalement, le nombre de nouveaux cas est stable. Et, l'environnement, pointé du doigt pour certains cancers chez l'adulte, n'est pour l'heure pas incriminé dans les cancers de l'enfant. Les études menées pour comparer la fréquence des cancers chez l'enfant avec l'exposition à des facteurs de risques en période prénatale ou pendant l'enfance (pesticides, polluants liés au trafic, tabagisme passif, etc.) n'ont pas donné de résultat probant[1] ». Les mêmes données de l’INCA montrent que l’incidence des cancers chez les enfants est identique dans tous les départements français. Il n’y a donc pas plus de cancers chez les enfants en Gironde que dans les autres départements, contrairement à ce qu’affirme Cash Investigation.
Cash Investigation a omis d’indiquer que les ventes d’insecticides ont été divisées par 6 depuis 1990. L’autisme est une maladie complexe dont les causes sont mal connues. Mais comment affirmer que certains insecticides seraient responsables de son augmentation, alors qu’ils sont de moins en moins utilisés ?
La science et les décisions des autorités s’imposent aux entreprises, et non l’inverse
Cash Investigation a omis d’expliquer que pour obtenir une autorisation de mise sur le marché, le processus d’homologation impose à nos entreprises de réaliser 300 études pendant près de 10 ans qui couvrent tous les effets sur la santé et l’environnement. Et que ce sont les autorités sanitaires européennes et françaises, ainsi que le Ministère de l’Agriculture, qui décident si un produit peut être présent sur le marché en garantissant la sécurité de l’utilisateur jusqu’au consommateur.
Cash Investigation a omis d’indiquer que toute étude scientifique nouvelle est prise en compte lors des réévaluations par les autorités sanitaires et les comités d’experts indépendants. Si ces études ne conduisent pas au retrait des produits concernés par les autorités, c’est qu’ils ont jugés qu’elles ne remettaient pas en cause la globalité des données disponibles et les évaluations précédentes.
L’exposition aux produits phytos n’a jamais été aussi faible, et ce grâce aux démarches de progrès de l’ensemble de la filière et des agriculteurs
Cash Investigation a omis d’indiquer les avancées de la recherche, de l’innovation, et les progrès réalisés par l’ensemble des acteurs de la filière : l’utilisation des produits a diminué de 45 % depuis la fin des années 1990, la toxicité a été divisée par 8, les trois quarts des produits présents à cette époque ne sont plus présents sur le marché. Dans un tel contexte, comment expliquer que les produits phyto seraient responsables d’une augmentation des maladies chez les plus jeunes ?
Si la santé des citoyens et de la planète est un sujet prioritaire pour tous, cette émission plutôt que d’éclairer le consommateur, crée un climat anxiogène.
En stigmatisant les produits phytos, Cash Investigation fait aussi l’impasse sur leur utilité pour la filière agricole et in fine sur la qualité et la diversité de notre alimentation qui n’a jamais été aussi sûre.
C ' est vrai qu' à un moment, il faut savoir ce que l' on veut.krokus a écrit:Jack77 le débat n'est plus là , on arrivent à un point ou l'état autorise les produits phytosanitaires ou pas .
Je crois que je me suis un peu mal fait comprendre tout à l' heure.
Face à une vente et une utilisation de produits phytos qui ne diminue pas et à deux ans de cet Ecophyto2018, j' entends dire en France par plusieurs opérateurs du secteur qui les restrictions que l' on voit se répéter depuis quelques temps est voulue. La pénurie dans certains produits n' est pas uniquement due à un besoin accru à un moment donné ( comme les racinaires céréales , cet automne).
Si cela est vrai, je peux donc en déduire que les agriculteurs sont indisciplinés ( en tout cas pas tous adeptes de la SBV ) et que face à une échéance qui ne sera pas remplie, on (j' aimerai savoir qui est ce " on") invente ce qu' on peut pour freiner cette utilisation.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
un communiqué de presse n'aura pas autant d'impact qu'une émission a 20h30 .......grumpy a écrit:Communiqué de presse UIPP suite à cash investigation
c'est dommage mais il devrait y avoir un droit de réponse a ces accusations
grabouille- Agrinaute hors compétition
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20