bravo a duraplass
4 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
bravo a duraplass
ben oui ,pourtant pas toujours bon au niveau sav ,la je n'ai rien a redire ,bien au contraire
j'ai une cuve de 6000 l eau-azote depuis 2 ans et c'est une vraie passoire au niveau du couvercle
mon conces a appelé plusieus fois ,la derniere quelqu'un de chez eux devait passer et ....jamais vu personne
bon cette fois j'y suis allé en force ,mon conces a appelé quand j'etais la ,ensuite il m'a passer le bigo
le probleme est connu ,le support couvercle se déforme et le joint ne suffit plus pour assurer l'étanchéité
il me propose de changer le total pour repasser en inox ...en, payant
la pas du tout d'accord ca a fumé un peu ,et hier reçu l'ensemble avec un bon de garantie .....
j'ai une cuve de 6000 l eau-azote depuis 2 ans et c'est une vraie passoire au niveau du couvercle
mon conces a appelé plusieus fois ,la derniere quelqu'un de chez eux devait passer et ....jamais vu personne
bon cette fois j'y suis allé en force ,mon conces a appelé quand j'etais la ,ensuite il m'a passer le bigo
le probleme est connu ,le support couvercle se déforme et le joint ne suffit plus pour assurer l'étanchéité
il me propose de changer le total pour repasser en inox ...en, payant
la pas du tout d'accord ca a fumé un peu ,et hier reçu l'ensemble avec un bon de garantie .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: bravo a duraplass
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
je remonte ce poste ,j'ai voulu nettoyer a fond cette cuve enlever le vert qui s'est formé a l'intérieur ,ben faut m'expliquer comment on fait pour vider a fond
un detail que je n'avais pas remarqué car commandé trop vite a l'epoque
je remonte ce poste ,j'ai voulu nettoyer a fond cette cuve enlever le vert qui s'est formé a l'intérieur ,ben faut m'expliquer comment on fait pour vider a fond
un detail que je n'avais pas remarqué car commandé trop vite a l'epoque
Il faut visser un coude PVC à l'intérieur de la cuve ,sur le rab de filetage de la bride .
Sur mes cuves neuves à azote (4 x 25000l ), j'ai modifié ce détail avant utilisation ,pour les vider à presque 100%
Sur mes cuves neuves à azote (4 x 25000l ), j'ai modifié ce détail avant utilisation ,pour les vider à presque 100%
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
pfff ! quand faut commencer à bricoler des trucs neufs ...
jack77- Agrinaute hors compétition
et ca fait siphon ?Agrimarne a écrit:Il faut visser un coude PVC à l'intérieur de la cuve ,sur le rab de filetage de la bride .
Les concepteurs ne sont pas les utilisateurs ,surtout en agricole, pas beaucoup de matos qui ne demande pas ce minimum de bricolages hélas .
Si ils avaient mis la vanne au ras du sol le client aurait car pour brancher un tuyau c'est trop au ras du sol ,ou lors de la manip une casse de la vanne
Si ils avaient mis la vanne au ras du sol le client aurait car pour brancher un tuyau c'est trop au ras du sol ,ou lors de la manip une casse de la vanne
si ras de sol mais avec un berceau digne de ce nom qui suréleve la cuve
grabouille a écrit:et ca fait siphon ?Agrimarne a écrit:Il faut visser un coude PVC à l'intérieur de la cuve ,sur le rab de filetage de la bride .
Ben oui ,j'ai même poussé la plaisanterie à modifier le coude pour qu'il ne se colle pas au fond et pompe le dernier cm sans désamorcer.
Agrimarne a écrit:grabouille a écrit:et ca fait siphon ?Agrimarne a écrit:Il faut visser un coude PVC à l'intérieur de la cuve ,sur le rab de filetage de la bride .
Ben oui ,j'ai même poussé la plaisanterie à modifier le coude pour qu'il ne se colle pas au fond et pompe le dernier cm sans désamorcer.
faire attention que le coude plongeur ne se colle au fond lors de l'aspiration
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1