Les nunettes sur internet
+6
Aintzira
krokus
Agrimarne
Fly49
Pickland
Anestel
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
Les nunettes sur internet
il me semble qu'Agrimarne pratique...
C'est fiable?
c'est moins cher qu'en magasin?
J'ai une ordonnance pour 2 paires, une pour la presbytie et une pour conduire la nuit, vu que mes progressives faites il y a 3 ans j'ai jamais pu m'y faire...et donc j'avais payé 300€ pour rien...
Michel, tu as une adresse internet?
C'est fiable?
c'est moins cher qu'en magasin?
J'ai une ordonnance pour 2 paires, une pour la presbytie et une pour conduire la nuit, vu que mes progressives faites il y a 3 ans j'ai jamais pu m'y faire...et donc j'avais payé 300€ pour rien...
Michel, tu as une adresse internet?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Les nunettes sur internet
Pour conduire pas besoin de lunettes ;tu met une caméra a l'avant et un grand écran a l'interieur.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit ailleurs, mais pour des corrections complexe type verre progressifs si votre opticien ne vous consacre pas un minimum de temps (au moins une bonne trentaine de minutes et voir jusqu'a une heure ) pour refaire les mesures vous risquez d'avoir des lunettes et des verres pas adaptés a votre utilisation.
Si il refuse changez de boutique c'est pas ce qui manque.
Exemples:
- outre la correction fourni par l'ohptalmo vous pouvez choisir avec l'opticien la distance optimal pour voir au plus près près autour de 35 / 40 Cm pour moi mais un gars qui répare des téléphones ou des montres ça sera plus près
- la zone entre vision de loin et vision de près a beau être "progressive" quand vous conduisez il ne faut surtout pas que ça tombe sur l'horizon mais plutôt au bout du capot sinon vous serez gêné .
- Si vous travaillez sur ordi la zone de loin ne doit pas non plus tomber dans le milieu de l'écran > le choix de la forme de la monture avec un verre assez grand est important.
- pour les verres j'ai eu du essilor puis la mutuelle ne voulait plus les rembourser d'autres marques étaient soit disant aussi bien. la aussi déception je suis revenu a l'essilor quitte a payer de ma poche (et finalement ils ont pris en charge la quasi totalité).
Tout ceci un bon opticien vous l'expliquera mais ils sont rares. Mais j'estime que si on doit dépenser parfois plus de 500 euros, passer une heure avec le client c'est bien le minimum.
N'oubliez pas non plus que les lunettes sont principalement en sécurité sur votre nez, si par inconfort vous êtes souvent obligé de les poser vous hypothéquez grandement leur durée de vie (certain se reconnaitrons )
Si il refuse changez de boutique c'est pas ce qui manque.
Exemples:
- outre la correction fourni par l'ohptalmo vous pouvez choisir avec l'opticien la distance optimal pour voir au plus près près autour de 35 / 40 Cm pour moi mais un gars qui répare des téléphones ou des montres ça sera plus près
- la zone entre vision de loin et vision de près a beau être "progressive" quand vous conduisez il ne faut surtout pas que ça tombe sur l'horizon mais plutôt au bout du capot sinon vous serez gêné .
- Si vous travaillez sur ordi la zone de loin ne doit pas non plus tomber dans le milieu de l'écran > le choix de la forme de la monture avec un verre assez grand est important.
- pour les verres j'ai eu du essilor puis la mutuelle ne voulait plus les rembourser d'autres marques étaient soit disant aussi bien. la aussi déception je suis revenu a l'essilor quitte a payer de ma poche (et finalement ils ont pris en charge la quasi totalité).
Tout ceci un bon opticien vous l'expliquera mais ils sont rares. Mais j'estime que si on doit dépenser parfois plus de 500 euros, passer une heure avec le client c'est bien le minimum.
N'oubliez pas non plus que les lunettes sont principalement en sécurité sur votre nez, si par inconfort vous êtes souvent obligé de les poser vous hypothéquez grandement leur durée de vie (certain se reconnaitrons )
Fly49- Agrinaute hors compétition
Terminé les progressives pour moi, j'en veux pas je ne m'y fais pas, c'est pour ça que j'ai fait le topic, c'est des simples que je dois faire faire, enfin je crois..et j'ai pas envie de dépenser des mille et des cent...
Heureux avec mes lunettes sur internet ,des progressives à 56 € ,que je casse régulièrement au même rythme que celles chez le "yeutiste" du coin sauf au prix de 250 € ,c'est moins rigolo .
Je trouve même celles à 56 € plus résistantes que les 250 € , plus supportables et moins fatigantes ,mon ordonnance est sur le site et en trois clics je les renouvelles , remboursement par l'assurance au débit d'une paire par an malheureusement
.
OK ,elles sont souvent sur ma tête ,mais de moins en moins ,il y a du monde sur internet pour ce commerce .
Une adresse avec une ambiance de Dawa ,le moins haut en tarif après plusieurs adresses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve même celles à 56 € plus résistantes que les 250 € , plus supportables et moins fatigantes ,mon ordonnance est sur le site et en trois clics je les renouvelles , remboursement par l'assurance au débit d'une paire par an malheureusement
.
OK ,elles sont souvent sur ma tête ,mais de moins en moins ,il y a du monde sur internet pour ce commerce .
Une adresse avec une ambiance de Dawa ,le moins haut en tarif après plusieurs adresses
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
euh... je peux pas tout remplir... sur mon ordonnance, de loin y a marqué
oeil droit: plan (-0,75) 0°
oeil gauche: plan (-0,25) 175°
on me demande le chiffre de la sphère, du cylindre, de l'axe, et l'écart pupillaire de chaque oeil, moi j'ai juste un chiffre pour l'écart pupillaire c'est 64.0...
C'est où que je trouve la sphère et le cylindre????
oeil droit: plan (-0,75) 0°
oeil gauche: plan (-0,25) 175°
on me demande le chiffre de la sphère, du cylindre, de l'axe, et l'écart pupillaire de chaque oeil, moi j'ai juste un chiffre pour l'écart pupillaire c'est 64.0...
C'est où que je trouve la sphère et le cylindre????
Scanner l’ordonnance ,le plus simple
Agrimarne a écrit:Heureux avec mes lunettes sur internet ,des progressives à 56 € ,que je casse régulièrement au même rythme que celles chez le "yeutiste" du coin sauf au prix de 250 € ,c'est moins rigolo .
.
cela doit être des culs de bouteille à ce prix là ,où une faible correction
moi chez direct opticien ;en verre progressif ,correction -1.25 +3.5 , add 2.00 , anti reflet, verre aminci , anti-rayure ,anti-poussière ,monture métal pour 1 poids total monture +verres inférieur à 15grammes
je paye 600€
ce qui coute ce sont les options
krokus- Agrinaute d'or
Ayé j'ai trouvé
Plan, ça veut dire que la sphère c'est zéro (ni myope ni hypermétrope)
le cylindre, c'est l'astigmatie c'est ce qu'il y a entre parenthèses
l'axe c'est le dernier chiffre avec un ° c'est l'axe de l'astigmatie
et on peut mettre l'écart pupillaire ou le demi écart, ça dépend sur quel bouton on clique...
Plan, ça veut dire que la sphère c'est zéro (ni myope ni hypermétrope)
le cylindre, c'est l'astigmatie c'est ce qu'il y a entre parenthèses
l'axe c'est le dernier chiffre avec un ° c'est l'axe de l'astigmatie
et on peut mettre l'écart pupillaire ou le demi écart, ça dépend sur quel bouton on clique...
Comme quoi... livré ici j'en ai pour 34,97€ pour la paire de loin...
Grosso modo pour 60€ j'ai l'équivalent des 300€ de perdus il y a 3 ans.... Vindiou!!!
Grosso modo pour 60€ j'ai l'équivalent des 300€ de perdus il y a 3 ans.... Vindiou!!!
Ouf ,j'ai eu peur de 20 pages
le verre traité bluecoat s'est super pour conduire la nuit
krokus- Agrinaute d'or
Ça fait quoi en plus le traitement???
Moi ce qui me gène un peu c'est les halos des phares des bagnoles qui viennent en face
Moi ce qui me gène un peu c'est les halos des phares des bagnoles qui viennent en face
tu veux qu'on les fasse????Agrimarne a écrit:Ouf ,j'ai eu peur de 20 pages
Anestel : si tu ne supportes pas les " progressives " , c'est qu'elles sont mal réglées mais , il faut s'apprendre à ne pas bouger la tête trop rapidement quand même
Par contre , à l'ordinateur je déconseille car , avec le même réglage , il faut trop lever la tête et ça fait mal au cou en moins d'un quart d' heure
j'ai des non progressives à l'ordinateur
Par contre , à l'ordinateur je déconseille car , avec le même réglage , il faut trop lever la tête et ça fait mal au cou en moins d'un quart d' heure
Aintzira- Agrinaute d'or
J'en ai pas besoin pour l'ordi, c'est juste pour lire les petits caractères quand je lis une notice ou un bouquin, ou même quand on fait ses courses, savoir de quoi est composé ce qu'on achète..
Tourner la tête au lieu de tourner les yeux... ça m'ennuie!!!
Ça me dérange pas du tout d'avoir 2 paires de nunettes...
Tourner la tête au lieu de tourner les yeux... ça m'ennuie!!!
Ça me dérange pas du tout d'avoir 2 paires de nunettes...
Aintzira a écrit:Anestel : si tu ne supportes pas les " progressives " , c'est qu'elles sont mal réglées mais , il faut s'apprendre à ne pas bouger la tête trop rapidement quand même
Je fais tout avec mes progressives j'en porte depuis une dizaine d'années seule la première paire m'a posé de légers problèmes, verres trop petits et mal calés.
je sais pas comment vous faites, si on ne regarde pas pile poil au milieu des progressives, tout est de traviole ou flou!!!
C'est justement à quoi je ne m'habitue pas!!!
Pour ne plus être gênée par les bagnoles d'en face et bien tu vas dans le même sens!Anestel a écrit:Ça fait quoi en plus le traitement???
frontalier- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:C'est justement à quoi je ne m'habitue pas!!!
Pour s'y habituer il faut plusieurs choses... ça sera difficile
si vous n’êtes pas habitué a déjà porter des lunettes
si vous ne vous astreignez pas a les porter en permanence
si vous commencez pas très tôt avec une correction faible et donc des "déformations" limitée.
Moi il m'a fallu 3 ou 4 semaines avant que ça devienne naturel (et je porte des lunettes en permanence depuis l'age de 5 ans)
Fly49 a écrit:Anestel a écrit:C'est justement à quoi je ne m'habitue pas!!!
Pour s'y habituer il faut plusieurs choses... ça sera difficile
si vous n’êtes pas habitué a déjà porter des lunettes
si vous ne vous astreignez pas a les porter en permanence
si vous commencez pas très tôt avec une correction faible et donc des "déformations" limitée.
Moi il m'a fallu 3 ou 4 semaines avant que ça devienne naturel (et je porte des lunettes en permanence depuis l'age de 5 ans)
moi je porte des lunettes depuis l'age de mes 20ans et des progressives depuis environ une quinzaine d'années, j'ai mis plusieurs mois à m'y habituer, il faut apprendre à s'en servir
lorsque je travaillais avec un outil arrière qu' il faut surveiller attentivement et que l'on ne peut pas regarder dans l'axe des lunettes , je suis obliger de les enlever
je les porte presque en permanence du matin au soir
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Bah finalement je suis allée chez atol, c'est pas loin, je m'en tire pour 89€ pour les 2 paires (dont une avec mon ancienne monture qui a servi 2h ) moins 10€ de remboursement sécu + mutuelle, ça c'est vraiment radin avec tout ce qu'on leur paye...
Par contre, garanti 2 ans, et si c'est mal réglé ou cassé, j'en ai pour 10 mn à y aller.. J'ai préféré la sécurité... pour pas beaucoup plus cher que sur internet... peut-être 10 ou 20€;
Par contre, garanti 2 ans, et si c'est mal réglé ou cassé, j'en ai pour 10 mn à y aller.. J'ai préféré la sécurité... pour pas beaucoup plus cher que sur internet... peut-être 10 ou 20€;
opticiens mutualistes (1 paire par an pratiquement pour rien la mutuelle prend en charge) verres pour vision intermédiaire lecture et ordinateur, verres essilor.
carole63- Agrinaute de bronze
L'optichienchien m'a expliqué, pour l'écart pupillaire, par exemple sur l'ordonnance j'ai 64, c'est c'écart entre les 2 pupiles, mais pour eux l'important c'est le demi écart, parce que personne n'est complètement symétrique, donc pour faire des progressives c'est bien plus délicat. Il me l'a remesurée avec un appareil, il a trouvé 63,5 en tout et 31,5 d'un côté et 32 de l'autre... ils le reprennent systématiquement parce que les ophtalmos donnent très rarement les demi écarts sur lesordonnances, et souvent ils arrondissent...
Et c'est important en progressif pour bien centrer le verre sur la pupille...
Anestel a écrit:pour faire des progressives c'est bien plus délicat.
C'est ce que me tue a vous expliquer à longueur de post..
Il semblerait que tu sois tombée sur une personne consciencieuse et dans ce sens je pense que la concurrence poussera les enseignes a autre chose que de vendre des lunettes a la va vite
En même temps je cherchais sur internet parce que j'ai une ordonnance pour des PAS progressives