Connexion internet !
+10
pitafe
lolo13430
westvar
pyb-51
MDH
frontalier
marmotte
Anestel
centkght
guy37
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
Connexion internet !
En se moment j'ai des soucis de connexion internet ! sur la page d'erreur il me dit qu'il ne trouve pas ! erreur DNS j'arrive a me connecter 1 fois sur x fois c'est pénible j'ai vraiment du mal a venir ici comme tous les autres sites quelqu'un a une idée ?
guy37- Agrinaute hors compétition
Re: Connexion internet !
tu as programmé un régime sans internet ?
centkght- Agrinaute hors compétition
probleme d'oxidation sur la ligne, c'est ce qui m'a bloqué la box pendant un mois...
Invité- Invité
????? oxydation c'est ce que j'ai eu aussi, ça me parlait pas des DNS... ça faisait merder la box, ça se voyait aux lumières de la box... Guy est-ce que ta box a les bonnes lumières?
Anestel- Agrinaute hors compétition
parfois ça me m'etait dns dans l'erreur quand la box avait laché.
et la le tech qu'est passé ma dit avoir nettoyé tous les boitier de ma ligne depuis le diviseur sur la ligne principal qu'est loins...
et la le tech qu'est passé ma dit avoir nettoyé tous les boitier de ma ligne depuis le diviseur sur la ligne principal qu'est loins...
Invité- Invité
je n'ai pas de box ! je suis ravitaillé par les corbeaux ! uniquement web trotter, donc pas de fil encrassé, se matin j'arrive a venir ici mais c'est compliqué pour y arriver !
t'es chez qui guy
je suis en 4g box bouygues et ca marche bien
renseigne toi a combien est l'antenne de chez toi et tu peux faire un essai 1 mois gratos
je suis en 4g box bouygues et ca marche bien
renseigne toi a combien est l'antenne de chez toi et tu peux faire un essai 1 mois gratos
marmotte- Agrinaute hors compétition
après avoir passé un bon 1/4 d'heure avec sfr sa viendrait de la carte sim il m'en envoie une autre !
l'adresse DNS se met a chaque connexion automatiquement !
l'adresse DNS se met a chaque connexion automatiquement !
@Anestel j'ai essayé ton adresse sa ne fonctionne pas par contre celle ci elle fonctionne très bien : 192.168.100.1 a taper dans la barre d'adresse en haut
Dimanche tout le Hainaut n'avait plus internet, dû à un sabotage.
frontalier- Agrinaute hors compétition
192.168.x.x c'est plutôt une adresse IP de matériel. Le DNS c'est une adresse de serveur je crois.Ca se met dans les paramètre de ton internet. Soit tu lui demandes de trouver automatiquement les DNS, soit tu les rentres. C'est indiqué comment faire sur le lien que je t'ai mis plus haut mais un DNS ne se tape pas dans la barre d'adresse...
J'ai pas compris comment tu fonctionnes, tu n'as pas de box alors comment tu as internet? avec ton smartphone?
Avec un Web trotter, ça a different nom suivant ton opérateurAnestel a écrit:J'ai pas compris comment tu fonctionnes, tu n'as pas de box alors comment tu as internet? avec ton smartphone?
MDH- Agrinaute hors compétition
donc pas de fil ni d'oxydation.. par contre pour les serveurs aucune idée de comment ça marche...
C'est le même réseau que les portables
MDH- Agrinaute hors compétition
je sais pas si j'ai des histoires de DNS sur mon smartphone...???
Anestel a écrit:192.168.x.x c'est plutôt une adresse IP de matériel. Le DNS c'est une adresse de serveur je crois.Ca se met dans les paramètre de ton internet. Soit tu lui demandes de trouver automatiquement les DNS, soit tu les rentres. C'est indiqué comment faire sur le lien que je t'ai mis plus haut mais un DNS ne se tape pas dans la barre d'adresse...
oui autant pour moi je me suis trompé !
je vais essayer de regarder ton lien mais c'est pas gagné
je me demande si sa ne viendrais pas plutôt du réseau ? car le matin c'est difficile de se connecter mais ensuite sa devient presque impossible l'après midi !
se matin sa va bien ! mais hier après midi impossible !
Le portable n'est guère mieux les communication se coupe en faisant un drôle de bruit le réseau est vraiment merdique depuis quelques jours !
Le portable n'est guère mieux les communication se coupe en faisant un drôle de bruit le réseau est vraiment merdique depuis quelques jours !
internet
mais quel est l'état de nos fils qui ont quelques décennies après les poteaux?
je viens d'avoir le problème (je suis tout chez orange).
ce sont des sous traitants qui interviennent
le technicien (au bout du fil) détecte un problème réseau.
envoi dans l'heure qui suit d'un agent qui dit faut changer les fils ils sont HS
Orange se déplace et dit: c'est dans votre maison, l'installation: ça s'entretien!
Aujourd'hui, l'agent qui était passé samedi revient pour faire le soit disant entretien à l'intérieur et lui qui avait vu les fils pourris me change 500m de fils sur les poteaux
pour le moment, je retrouve un débit acceptable.
à voir dans quelques heures.
mais quel est l'état de nos fils qui ont quelques décennies après les poteaux?
je viens d'avoir le problème (je suis tout chez orange).
ce sont des sous traitants qui interviennent
le technicien (au bout du fil) détecte un problème réseau.
envoi dans l'heure qui suit d'un agent qui dit faut changer les fils ils sont HS
Orange se déplace et dit: c'est dans votre maison, l'installation: ça s'entretien!
Aujourd'hui, l'agent qui était passé samedi revient pour faire le soit disant entretien à l'intérieur et lui qui avait vu les fils pourris me change 500m de fils sur les poteaux
pour le moment, je retrouve un débit acceptable.
à voir dans quelques heures.
pyb-51- Agrinaute d'argent
quel plaisir de travailler avec internet après des mois, voir des années à 1.5 mbs
le passage au vdsl2 aujourd'hui 63Mbs en réception et 17 en envoi
le passage au vdsl2 aujourd'hui 63Mbs en réception et 17 en envoi
pyb-51- Agrinaute d'argent
J'étais absent depuis quelque temps du forum : un fournisseur internet devait manquer de ligne et a tout simplement demander ma résiliation à mon propre fournisseur !
Depuis le 29/10 je n'avais plus de box et plus le téléphone fixe, je viens de récupérer internet ce soir et toujours pas le téléphone et c'est pas dit que je puisse récupérer mon numéro de fixe par la suite !
Il a mème fallu que je fasse une déclaration sur l'honneur garantissant que je n'avais en aucun cas demandé de résiliation.
J'hésite à une suite juridique de l'histoire si je n'arrive pas à récupérer mon numéro historique !
Je pensais avoir tout eu avec mes histoires d'écureuil et de branches d'arbres !!!
Depuis le 29/10 je n'avais plus de box et plus le téléphone fixe, je viens de récupérer internet ce soir et toujours pas le téléphone et c'est pas dit que je puisse récupérer mon numéro de fixe par la suite !
Il a mème fallu que je fasse une déclaration sur l'honneur garantissant que je n'avais en aucun cas demandé de résiliation.
J'hésite à une suite juridique de l'histoire si je n'arrive pas à récupérer mon numéro historique !
Je pensais avoir tout eu avec mes histoires d'écureuil et de branches d'arbres !!!
westvar- Agrinaute hors compétition
ici , ils installent la fibre , je sais pas si ça vient de la , mais ça coupe par moment ...........
centkght- Agrinaute hors compétition
Chez nous c'est une catastrophe internet et le pire c'est le réseau téléphonique
lolo13430- Agrinaute d'or
On a la fibre... au village. Du batiment de raccordement fibre jusqu'à la box c'est toujours le même bordel et je suis poli . C'est même un miracle que ça fonctionne, par exemple mon cable sort sur un poteau, traverse la route et chemine en bordure de forêt sur 150m pour arriver sur une dérivation et un autre cable qui revient vers la route à coté de mon câble pour rejoindre une autre dérivation à 300m de là qui n'a même plus de porte de fermeture. Il y a souvent 5 ou 6 cables qui cheminent ensembles. C'est une abhérration.centkght a écrit:ici , ils installent la fibre , je sais pas si ça vient de la , mais ça coupe par moment ...........
westvar a écrit:J'étais absent depuis quelque temps du forum : un fournisseur internet devait manquer de ligne et a tout simplement demander ma résiliation à mon propre fournisseur !
lolo13430 a écrit:Chez nous c'est une catastrophe internet et le pire c'est le réseau téléphonique
+1
pitafe- Agrinaute hors compétition
tu es chez qui ?westvar a écrit:J'étais absent depuis quelque temps du forum : un fournisseur internet devait manquer de ligne et a tout simplement demander ma résiliation à mon propre fournisseur !
grabouille- Agrinaute hors compétition
Sosh / orange . Je pensais être à l'abris de ce genre de mésaventure avec ce fournisseur "historique", je vois qu'il n'en est rien !grabouille a écrit:tu es chez qui ?westvar a écrit:J'étais absent depuis quelque temps du forum : un fournisseur internet devait manquer de ligne et a tout simplement demander ma résiliation à mon propre fournisseur !
Les convives de septembre le saventpitafe a écrit:lolo13430 a écrit:Chez nous c'est une catastrophe internet et le pire c'est le réseau téléphonique
+1
La Lozère zone transparente
Les box 4g à tester...
Baptistou- Agrinaute d'argent
j'ai reçu un message par lequel sfr commencait la 5G ! punaise mais qu'il fournissent toutes les zones blanche avant
guy37 a écrit:j'ai reçu un message par lequel sfr commencait la 5G ! punaise mais qu'il fournissent toutes les zones blanche avant
+1
Baptistou- Agrinaute d'argent
Baptistou a écrit:guy37 a écrit:j'ai reçu un message par lequel sfr commencait la 5G ! punaise mais qu'il fournissent toutes les zones blanche avant
+1
+2
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:Baptistou a écrit:guy37 a écrit:j'ai reçu un message par lequel sfr commencait la 5G ! punaise mais qu'il fournissent toutes les zones blanche avant
+1
+2
ne vous affolez pas les gars ! ils envoient le même message à tous leurs clients sans se soucier de leur zone géographique;il faut quand même bien se dire que les oubliés des campagnes ne représentent qu'une petite partie de leurs clients ............
pat51- Agrinaute hors compétition