box internet
+14
westvar
pat51
guy37
centkght
wh 26
lagaff3
vivanden
Jéjé33
Fly49
tof
Agrimarne
grabouille
jack77
Anestel
18 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
box internet
Je suis en train de voir à changer de fournisseur, je suis pour l'instant chez SFR, au départ box+internet + tél vers les fixes + box télé à 31€ et des brouettes par mois, là traitreusement et insidieusement ça augmente on en est à 42€ je crois, y a un mec de SFR l'autre jour qui m'appelle en me faisant miroiter 32€ pendant un an, je l'ai envoyé chier parce qu'il refusait de m'envoyer cette proposition par courrier...
Je regarde du côté de chez sosh et bouygues, mais je voudrais savoir si les différents opérateurs ont le même débit, je ne voudrais pas changer d'opérateur et me retrouver avec un ordi qui rame.... parce que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, je suis loin du terminal mais je trouve que ça ne rame pas.
Qu'est-ce qu'il faut regarder quand on change??? c'est quoi qui est important?
Je regarde du côté de chez sosh et bouygues, mais je voudrais savoir si les différents opérateurs ont le même débit, je ne voudrais pas changer d'opérateur et me retrouver avec un ordi qui rame.... parce que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, je suis loin du terminal mais je trouve que ça ne rame pas.
Qu'est-ce qu'il faut regarder quand on change??? c'est quoi qui est important?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: box internet
mode question :
si tu es en ADSL il y a des risques que un fournisseur ait plus de débit qu'un autre ????
si tu es en ADSL il y a des risques que un fournisseur ait plus de débit qu'un autre ????
jack77- Agrinaute hors compétition
bin je me posais la question, j'y connais rien...
J'avais vu une fois sur je ne sais plus quel comparateur il y a 3 ou 4 ans qu'en fait sfr m'offrait un meilleur débit mais je suis infoutue de retrouver ce comparateur
ca j'ai un doute ?????
meme si le fournisseur change ,l'appareillage et les fils sont les memes ????
meme si le fournisseur change ,l'appareillage et les fils sont les memes ????
grabouille- Agrinaute hors compétition
dans mon cas c'est le tuyau qui limite le débit pas la pompe qui est au bout
en fait j'ai même pas de tuyau adsl
en fait j'ai même pas de tuyau adsl
Normalement ton débit est obtenu par "les tuyaux " qui desservent ta box ,puis par le type d'abonnement pris avec ton fournisseur .
Lorsque l'on change de fournisseur ,ils proposent un test éligibilité qui va confirmer si tout est OK avec le N° de ta ligne fixe
Attention à Bouygues pour le tel les réseaux sont moins nombreux que SFR orange sosh
Lorsque l'on change de fournisseur ,ils proposent un test éligibilité qui va confirmer si tout est OK avec le N° de ta ligne fixe
Attention à Bouygues pour le tel les réseaux sont moins nombreux que SFR orange sosh
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
on confirme @Jack sans concertation c'est une histoire de tuyaux
curieux ça
SFR et orange pareil ...
alors pourquoi bouygues à 2 méga de plus ?
SFR et orange pareil ...
mystère et boule de gomme..... je cherche je cherche...
Ca serait pas du marketing ?
Parce que des fois entre le débit promis et la réalité...
Parce que des fois entre le débit promis et la réalité...
tof- Agrinaute hors compétition
+ 1 avec tout le monde
le débit est déterminé par les fils (à l'origine pas fait pour ça) qui arrivent chez toi et la distance au répartiteur. Le débit annoncé par les opérateurs dans ces conditions est généralement bien au dessus de la réalité. Donc si ça marche bien actuellement y'a pas de raisons pour que ça débite moins après.
Pour les tarifs alors la ... faut comparer et prendre uniquement ce dont tu as besoin mais je trouve bizarre cette augmentation énorme d'un seul coup.
Et comme tu le signale bien faire gaffe avec les offres "la première année"
le débit est déterminé par les fils (à l'origine pas fait pour ça) qui arrivent chez toi et la distance au répartiteur. Le débit annoncé par les opérateurs dans ces conditions est généralement bien au dessus de la réalité. Donc si ça marche bien actuellement y'a pas de raisons pour que ça débite moins après.
Pour les tarifs alors la ... faut comparer et prendre uniquement ce dont tu as besoin mais je trouve bizarre cette augmentation énorme d'un seul coup.
Et comme tu le signale bien faire gaffe avec les offres "la première année"
Fly49- Agrinaute hors compétition
c'est pas d'un seul coup l'augmentation, c'est passé à 33 puis à 36 ils ont rajouté des options "obligatoires" dont je n'ai que faire comprises dans le forfait, style les nouvelles, le sport, sur ma facture je comprends rien, y a du moins mais au final ça fait bien plus
la nana de chez france télécon y'a quelques années qui m’appelle pour me dire monsieur c'est formidable sans rien faire et pour pas un centime de plus on va modifier votre abonnement vous passez de 8 à 16 !!!
A ben je lui répond effectivement c'est formidable sauf qu'au bout de mes fils pourrit il n'arrivera jamais que du 2 (quand ça va bien parce que des fois )
A ben je lui répond effectivement c'est formidable sauf qu'au bout de mes fils pourrit il n'arrivera jamais que du 2 (quand ça va bien parce que des fois )
Anestel a écrit:c'est pas d'un seul coup l'augmentation, c'est passé à 33 puis à 36 ils ont rajouté des options "obligatoires" dont je n'ai que faire comprises dans le forfait, style les nouvelles, le sport, sur ma facture je comprends rien, y a du moins mais au final ça fait bien plus
Les bouquets TV c'est génial, avec un clic malheureux sur la télécommande te voila abonnée.
Pour se désabonner il faut envoyer 14 lettres recommandées
Par contre, je suis très surpris...
Il y a un débit supérieur à 56K dans ton secteur Anestel
J'savais pas qu'en Bretagne les nouvelles technologies étaient à l'ordre du jour
Il y a un débit supérieur à 56K dans ton secteur Anestel
J'savais pas qu'en Bretagne les nouvelles technologies étaient à l'ordre du jour
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
je viens de faire le test ,pas de surprise pour toute les offres oranges ,2mo
par contre chez bouygues 8mo !!!!!!!!
orange est en "zone dégroupée"
bouygues est en "zone non dégroupée"
ca veut dire quoi ça ????
grabouille- Agrinaute hors compétition
non non, je suis abonnée à rien, surtout pas aux bouquets TV,j'ai le truc standard.Fly49 a écrit:Anestel a écrit:c'est pas d'un seul coup l'augmentation, c'est passé à 33 puis à 36 ils ont rajouté des options "obligatoires" dont je n'ai que faire comprises dans le forfait, style les nouvelles, le sport, sur ma facture je comprends rien, y a du moins mais au final ça fait bien plus
Les bouquets TV c'est génial, avec un clic malheureux sur la télécommande te voila abonnée.
Pour se désabonner il faut envoyer 14 lettres recommandées
Si je veux voir un film, il y a le streaming sur le net, pas besoin d'abonnement...
grabouille a écrit:je viens de faire le test ,pas de surprise pour toute les offres oranges ,2mo
par contre chez bouygues 8mo !!!!!!!!
orange est en "zone dégroupée"
bouygues est en "zone non dégroupée"
ca veut dire quoi ça ????
ça veut dire que dans l'offre bouygues il y a surement un abonnement FT....
vivanden- Agrinaute hors compétition
En gros, ton débit maximum ne peut dépasser les 8 méga environ
C'est déjà pas mal :)
jack77 a écrit:curieux ça
SFR et orange pareil ...
Je confirme , fin Août on est passé d'Orange pro a Bouygues pro et surprise on a gagné 2 méga .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
OK ,mais il me faut des explications !!!
Ben oui mais les explications , j'en ai pas !
Et n'étant pas très cartésien je n'ai pas chercher a comprendre ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Idem avec mon 2 ils me promettent la TVFly49 a écrit:la nana de chez france télécon y'a quelques années qui m’appelle pour me dire monsieur c'est formidable sans rien faire et pour pas un centime de plus on va modifier votre abonnement vous passez de 8 à 16 !!!
tof- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Ben oui mais les explications , j'en ai pas !
Le test ADSL avec les liens plus haut sur ce post .
Chez Orange ton débit est bridé en fonction de ton abonnement. J'ai un abonnement "découverte" qui n'existe plus et je suis bridé à 8Mo. Mais de toute façon je les ai jamais.
wh 26- Agrinaute d'or
centkght a écrit:pour moi , 933 , y a mieux , non
933K ?
centkght a écrit:pour moi , 933 , y a mieux , non
C'est le descendant ou le montant ?
on peut tester seulement les fixes ! mais pour le 3G y a t'il une solution pour tester
guy37- Agrinaute hors compétition
ça fait pas lourd, pour consulter des sites ça suffit mais pour télécharger des trucs faut être un peu plus patient .centkght a écrit:debit descendant maximum
Après pour ceux qui on connu ou connaissent encore le 56 K qui bloquait la ligne téléphonique ce débit 24/24 c'est du rêve .
Fly49 a écrit:ça fait pas lourd, pour consulter des sites ça suffit mais pour télécharger des trucs faut être un peu plus patient .centkght a écrit:debit descendant maximum
Après pour ceux qui on connu ou connaissent encore le 56 K qui bloquait la ligne téléphonique ce débit 24/24 c'est du rêve .
Biiiiippppp.... bip bip bip.... biippppppp..... grrziiiiiisiisiiisiisiisiisii..... biiiiiip
Jéjé33 a écrit:Fly49 a écrit:ça fait pas lourd, pour consulter des sites ça suffit mais pour télécharger des trucs faut être un peu plus patient .centkght a écrit:debit descendant maximum
Biiiiippppp.... bip bip bip.... biippppppp..... grrziiiiiisiisiiisiisiisiisii..... biiiiiip
vivanden- Agrinaute hors compétition
au bout de la rue , a 50m , tu mets telécharger le soir pour 24h plus tard ..............
le centre est saturé depuis longtemps , et numericable , ça passe mieux que sfr et orange
le centre est saturé depuis longtemps , et numericable , ça passe mieux que sfr et orange
centkght- Agrinaute hors compétition
Ma ligne grâce au lycée agricole au milieux des champs à 20 km d'une ville qui a obtenu la fibre optique ?
central téléphonique : S****-*****E
longueur de ligne :273 mètres
affaiblissement théorique : 2.8119dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.5 Mbps
longueur de ligne :273 mètres
affaiblissement théorique : 2.8119dB
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.5 Mbps
Agrimarne a écrit:Ma ligne grâce au lycée agricole au milieux des champs à 20 km d'une ville qui a obtenu la fibre optique ?
longueur de ligne :273 mètres 288
affaiblissement théorique : 2.8119dB 5.82
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps 19.11
débit maximum estimé VDSL : 96.5 Mbps 85.86
adsl mais pas de fibre optique
pat51- Agrinaute hors compétition
Cette ligne a un affaiblissement de 89,65 dB lié à la distance de 11158 mètres qui la sépare du central de BETON-BAZOCHES (77032BET). Elle est composée d'une portion de 11158 mètres de câble de cuivre (0,8 mm) .
vive la région ile de france
vive la région ile de france
Et toi Pat, ça donne quoi chez toi ?
250000 km de fil de soie avec un débit de 16 k ?!
pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:Ma ligne grâce au lycée agricole au milieux des champs à 20 km d'une ville qui a obtenu la fibre optique ?
adsl mais pas de fibre optique
Jéjé33 a écrit:Et toi Pat, ça donne quoi chez toi ?
j'ai fait le fainéant,j'ai mis mes chiffres dans le post d'@grimarne
fil de cuivre de 0.4
pat51 a écrit:pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:Ma ligne grâce au lycée agricole au milieux des champs à 20 km d'une ville qui a obtenu la fibre optique ?
adsl mais pas de fibre optiqueJéjé33 a écrit:Et toi Pat, ça donne quoi chez toi ?
fil de cuivre de 0.4
J'avais pas fait gaffe
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:Ma ligne grâce au lycée agricole au milieux des champs à 20 km d'une ville qui a obtenu la fibre optique ?
adsl mais pas de fibre optiqueJéjé33 a écrit:Et toi Pat, ça donne quoi chez toi ?
fil de cuivre de 0.4
J'avais pas fait gaffe
t'es mauvaise gueule quand même,ton chat est plus sympa
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 2