Prévisions et tendances météo année 2023
+39
Pickland
Fly49
mic mac
Torque du 47
frontalier
achille
pitafe
pinocio
krokus
lelyboy
bibi43
pig
nico58
rlt
grizzly 62
etaisere
wh 26
le butté
BE68
westvar
ford county
baba
poun47
lagaff3
Jéjé33
pat51
papou
Anestel
Robur
jean-pierre-45
rb42
centkght
Bastien39
marmotte
Olivier62
Baba37
tiantian
mathieu33
Le Gaumais
43 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Prévisions et tendances météo année 2023
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
ari21 et westvar aiment ce message
Re: Prévisions et tendances météo année 2023
Jéjé tu confirmes?
"BMS ( Bulletin Météo Spécial)
Nous attendons un coup de vent pour la nuit de jeudi 19h00 à vendredi midi, sur les côtes sud de la Bretagne mais également à l’intérieur.
Rafales 100/110 sur les côtes voir 120 sur les îles morbihannaises, et du 80/90 à l’intérieur des terres.
Il devrait bien pleuvoir sur le front de cette dépression, avec de possibles orages vendredi matin.
Source Arpège météo et confirmer par d’autres modèles météo.
Le jet stream que j’avais annoncé est bien là avec des vents de 330 km/h en très hautes altitudes.
Bref pour faire court, un temps Breton quoi"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous attendons un coup de vent pour la nuit de jeudi 19h00 à vendredi midi, sur les côtes sud de la Bretagne mais également à l’intérieur.
Rafales 100/110 sur les côtes voir 120 sur les îles morbihannaises, et du 80/90 à l’intérieur des terres.
Il devrait bien pleuvoir sur le front de cette dépression, avec de possibles orages vendredi matin.
Le jet stream que j’avais annoncé est bien là avec des vents de 330 km/h en très hautes altitudes.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Jéjé tu confirmes?
C'est à peu près ça oui à 10 km/h près ! Pas d'orages à prévoir par contre, les pluies auront déjà désertées toute la Bretagne vendredi matin (même avant). Les valeurs du jet stream sont cependant surévalués dans ce message.
Meci Jéjé. A la météo locale ils n'en parlent pas, à part "une vague submersion" demain à chaque marée haute, j'ai jamais bien compris koicété ce truc là. Je crois que c'est l'effet du vent couplé à celui des grandes marées qui fait que des fois ça déborde, c'est vrai que hier soir en allant faire pipi dehors j'ai vu que c'était la pleine lune donc pleine lune = grandes marées, c'est peut-être celles d'équinoxe en plus...
Dernière édition par Anestel le Jeu 9 Mar 2023 - 19:34, édité 1 fois
Et pour l'instant rien du tout.
Encore de l'orage cet après midi ici mais sans eau .
poun47- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Meci Jéjé. A la météo locale ils n'en parlent pas, à part "une vague submersion" demain à chaque marée haute, j'ai jamais bien compris koicété ce truc là. Je crois que c'est l'effet du vent couplé à celui des grandes marées qui fait que des fois ça déborde, c'est vrai que hier soir en allant faire pipi dehors j'ai vu que c'était la pleine lune donc pleine lune = grandes marées, c'est peut-être celles d'équinoxe en plus...
Oui c'est l'effet du couplage grande marée + vents en effet !
Je n'ai pas trop suivi la situation à vrai dire mais tant mieux si ça s'est avéré plus faible que prévu !
De toute manière pour les 7/10 jours à venir : persistance d'un régime d'Ouest océanique ondulant avec tantôt des pluies, parfois des averses voire des orages, plus rarement de la neige, du vent parfois sensible et des cumuls qui devraient, faire du bien pour beaucoup !
Finalement ça a bien soufflé, vers 3 ou 4 h du mat, ma cuve à eau a volé et 2 arbres sur la route chez une copine.
Quand même 146 km/h à Belle-Ile et des vagues de 15m, ça commence à faire haut...
Quand même 146 km/h à Belle-Ile et des vagues de 15m, ça commence à faire haut...
à une dizaine de bornes de chez moi, ça soufflait un peu...
rlt- Agrinaute d'or
rlt a écrit:à une dizaine de bornes de chez moi, ça soufflait un peu...
Oui, belle tornade (et pas mini-tornade). A voir l'intensité, peut-être une EF-1 ou EF-2, tout ça sous un bel orage.
Pluie et neige mêlée voire de la neige seule lourde pas exclue en seconde partie de nuit, fin de nuit prochaine et tôt demain matin sur un axe : Basse-Normandie --> Loiret --> Bourgogne, peut-être.
Tenue difficile sur les sols a priori, sauf sur les collines/hauteurs de la Basse-Normandie intérieure, au-dessus de 200/300m où des saupoudrages n'y seront pas exclus, voire un peu plus.
Tenue difficile sur les sols a priori, sauf sur les collines/hauteurs de la Basse-Normandie intérieure, au-dessus de 200/300m où des saupoudrages n'y seront pas exclus, voire un peu plus.
Jéjé pour les infos, petite question : Y en a t'il encore pour longtemps de ce putain de vent en rafales pour l'Albret . Cela deviens de + en + pénible.................. surtout à notre age .
Le vent d’hier m’a arracher une toiture d’hangar
Ça a tout lever
Et c’est tomber en partie sur la moissonneuse
Ça a tout lever
nico58- Agrinaute d'or
nico58 a écrit:Le vent d’hier m’a arracher une toiture d’hangar
Ça a tout lever
papou- Agrinaute hors compétition
nico58 a écrit:Le vent d’hier m’a arracher une toiture d’hangar
Ça a tout lever
Et merde !!!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
et il y a beaucoup de dégâts sur la moissbat ?nico58 a écrit:Le vent d’hier m’a arracher une toiture d’hangar
Ça a tout lever
rlt- Agrinaute d'or
rlt a écrit:et il y a beaucoup de dégâts sur la moissbat ?nico58 a écrit:Le vent d’hier m’a arracher une toiture d’hangar
Ça a tout lever
Tordu la hotte surtout
Le reste rétroviseur, vase expansion
Tout l’éclairage arrière
nico58- Agrinaute d'or
nico58 a écrit:rlt a écrit:et il y a beaucoup de dégâts sur la moissbat ?nico58 a écrit:Le vent d’hier m’a arracher une toiture d’hangar
Ça a tout lever
Tordu la hotte surtout
Tout l’éclairage arrière
donc à priori réparable d'ici la moisson ...
rlt- Agrinaute d'or
rlt a écrit:nico58 a écrit:rlt a écrit:et il y a beaucoup de dégâts sur la moissbat ?nico58 a écrit:Le vent d’hier m’a arracher une toiture d’hangar
Ça a tout lever
Tordu la hotte surtout
Tout l’éclairage arrière
Oui oui
Ça aurait pu être pire que ça
nico58- Agrinaute d'or
nico58 a écrit:rlt a écrit:nico58 a écrit:rlt a écrit:et il y a beaucoup de dégâts sur la moissbat ?nico58 a écrit:Le vent d’hier m’a arracher une toiture d’hangar
Ça a tout lever
Tordu la hotte surtout
Tout l’éclairage arrière
Oui oui
Ça aurait pu être pire que ça
donc voyons le bon coté de cette emm....de
rlt- Agrinaute d'or
Bonjour,
Demain vendredi, formation d'un axe instable en fin d'après-midi/soirée, sur une axe Nouvelle-Aquitaine, intérieur des Pays-de-la-Loire, IDF, jusqu'aux hauts-de-France, principalement, tout en allant vers les frontières belges, avec des ondées parfois agrémentées d'orages dans la masse, plutôt en Nouvelle-Aquitaine.
A l'arrière dans la nuit, des averses vont commencer à s'organiser dans l'air plus frais par la façade Ouest du pays, lesquelles affecteront la moitié du pays (sauf la façade Est) en cours de journée et surtout durant l'après-midi. Dimanche, quelques pluies ou ondées assez faibles, du Centre au Sud du pays.
Semaine prochaine douce et plus sèche que l'actuelle, plus calme aussi avant une nouvelle dégradation par l'Ouest, pas exclue, en fin de semaine et le week-end prochain (avec pluies, averses et éventuels orages).
Demain vendredi, formation d'un axe instable en fin d'après-midi/soirée, sur une axe Nouvelle-Aquitaine, intérieur des Pays-de-la-Loire, IDF, jusqu'aux hauts-de-France, principalement, tout en allant vers les frontières belges, avec des ondées parfois agrémentées d'orages dans la masse, plutôt en Nouvelle-Aquitaine.
A l'arrière dans la nuit, des averses vont commencer à s'organiser dans l'air plus frais par la façade Ouest du pays, lesquelles affecteront la moitié du pays (sauf la façade Est) en cours de journée et surtout durant l'après-midi. Dimanche, quelques pluies ou ondées assez faibles, du Centre au Sud du pays.
Semaine prochaine douce et plus sèche que l'actuelle, plus calme aussi avant une nouvelle dégradation par l'Ouest, pas exclue, en fin de semaine et le week-end prochain (avec pluies, averses et éventuels orages).
baba, centkght, pat51, herget et Robur aiment ce message
Jéjé, dans le 65 très belle journées avec et températures au dessus de la normale (comme le disent nos météorologues sur diverses chaines de télé ).
Hier pas moins de 30° et ce matin déjà 24° en terrasse à l'ombre .
Pas belle la vie de .
Pas belle la vie de .
Jéjé33 aime ce message
la neige doit fondre la haut à ces températures ???
pig- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
pig a écrit:la neige doit fondre la haut à ces températures ???
Oh que oui !
poun47 aime ce message
poun47 a écrit: Jéjé, dans le 65 très belle journées avec et températures au dessus de la normale (comme le disent nos météorologues sur diverses chaines de télé ).
Pas belle la vie de .
la plupart , sur les chaines de TV sont présentateurs , pas météorologues
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:poun47 a écrit: Jéjé, dans le 65 très belle journées avec et températures au dessus de la normale (comme le disent nos météorologues sur diverses chaines de télé ).
Pas belle la vie de .
la plupart , sur les chaines de TV sont présentateurs , pas météorologues
Oui, tout à fait, sauf Alain Gillot Pétré à l'époque (ça date) et Louis Bodin maintenant, mais ce dernier me déçoit sur certains aspects. Tous les présentateurs devraient avoir un minimum de connaissances dans le domaine, ça pourraient leur éviter parfois, de lâcher quelques conneries
Il me semble que Cabrol et d'autres ont aussi un peu plus qu'un minimum de formation.
baba- Agrinaute hors compétition
c est plus le physique de la presentatrice que les connaissances meteorologiques qui interesse les telespectateurs
lelyboy- Agrinaute d'argent
Flux d'Ouest-sud-ouest à courbure modérément anticyclonique pour cette semaine, devenant plus dépressionnaire en se rapprochant et en allant vers le week-end.
Les pluies commenceront surtout à envahir la moitié Nord dès mercredi (même s'il pourra déjà y avoir un peu de pluies faibles avant) et probablement la moitié Sud ensuite, vers la fin de semaine et le week-end prochain, dans une ambiance restant globalement douce partout, avec les 20°c atteint voire bien dépassés dans le Sud et le Sud-ouest entre mercredi et jeudi. 10/15°c ailleurs.
On risque rester dans la même situation météo jusqu'à la fin du mois : douceur et alternance entre belles journées et dégradations passagères, sans excès dans tous les paramètres.
Les pluies commenceront surtout à envahir la moitié Nord dès mercredi (même s'il pourra déjà y avoir un peu de pluies faibles avant) et probablement la moitié Sud ensuite, vers la fin de semaine et le week-end prochain, dans une ambiance restant globalement douce partout, avec les 20°c atteint voire bien dépassés dans le Sud et le Sud-ouest entre mercredi et jeudi. 10/15°c ailleurs.
On risque rester dans la même situation météo jusqu'à la fin du mois : douceur et alternance entre belles journées et dégradations passagères, sans excès dans tous les paramètres.
pat51, ari21, herget et Robur aiment ce message
Jéjé, bonne après midi .
Jéjé33 aime ce message
Merci et bonne soirée Jeje
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Bonjour,
Le spectre d'un coup de frais en flux d'ENE pouvant ramener un peu de froidure et un risque éventuel de gel la semaine prochaine, dans " certaines " projections. Heureusement, il reste du délai pour que cela puisse évoluer plus favorablement. Néanmoins les moyennes voient tout de même un flux de Nord-nord-ouest moyen, plutôt assez frais. Peu de précipitations donc (à partir de la semaine prochaine donc), un temps plutôt calme, mais avec ce risque d'avoir un peu de froid.
Je n'aime pas trop ça... décidemment, chaque année, vers début avril, c'est la même rengaine...
Le spectre d'un coup de frais en flux d'ENE pouvant ramener un peu de froidure et un risque éventuel de gel la semaine prochaine, dans " certaines " projections. Heureusement, il reste du délai pour que cela puisse évoluer plus favorablement. Néanmoins les moyennes voient tout de même un flux de Nord-nord-ouest moyen, plutôt assez frais. Peu de précipitations donc (à partir de la semaine prochaine donc), un temps plutôt calme, mais avec ce risque d'avoir un peu de froid.
Je n'aime pas trop ça... décidemment, chaque année, vers début avril, c'est la même rengaine...
t'es encore suffisamment jeune pour pas connaitre les saints ? glacés
poun47 aime ce message
Jéjé, bonne soirée .
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Ici on dit: année de foin, année de rien !krokus a écrit:
2023 année à foin
pinocio- Agrinaute d'or
guy37 et pat51 aiment ce message
pour le moment , ici , le foin est loin , gelées , T° basses , et nos amis campagnols agrandissent leur garde manger
pareil, peu de réserve hydrique, 2023 sera plus difficile que 2022 probablement
baba- Agrinaute hors compétition
Chez nous aussi ,végétation très en avance pour la saison ,ce qui par chez nous fais craindre une année de misère car de gros risques de gelées en avril mais surtout en mai ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
centkght aime ce message
baba a écrit:pareil, peu de réserve hydrique, 2023 sera plus difficile que 2022 probablement
le manque de réserve en eau peut etre compenser par des pluies ou orages réguliers durant l'été
hein , quoi ? je rêve debout ...........
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10