panneaux solaires en auto-consommation
+6
bingo
westvar
frontalier
vox51
pinocio
papou
10 participants
Page 1 sur 1
panneaux solaires en auto-consommation
je suis en train de regarder ça et les propositions vont du simple au double pour du 9Kw en auto-consommation
on a une conso de 12-13000kW/an en EJP et on approche les 200€/mois de facture
avez vous des boutiques à conseiller et surtout celles à fuir
on a une conso de 12-13000kW/an en EJP et on approche les 200€/mois de facture
avez vous des boutiques à conseiller et surtout celles à fuir
papou- Agrinaute hors compétition
Re: panneaux solaires en auto-consommation
Je suis en plein dedans ce dossier pour chez moi.
Je vais partir sur une toiture de 16 panneaux, 6kw chez un entrepreneur près de chez moi. Tous les fournisseurs contactés m'ont déconseillé le 9kw car on perd la subvention de l'état sur la revente de plus il faut passer en tri.
J'utilise 18 000 kw / an, les études ne donnent jamais de pointe de conso supérieures à 5kw c'est pour cela que je reste en 6kw.
Je pense me tourner vers la batterie virtuelle et non sur la revente du surplus.
Cout estimé de la toiture : 15 000 € raccordement inclus avec un micro onduleur à chaque panneau.
Je vais partir sur une toiture de 16 panneaux, 6kw chez un entrepreneur près de chez moi. Tous les fournisseurs contactés m'ont déconseillé le 9kw car on perd la subvention de l'état sur la revente de plus il faut passer en tri.
J'utilise 18 000 kw / an, les études ne donnent jamais de pointe de conso supérieures à 5kw c'est pour cela que je reste en 6kw.
Je pense me tourner vers la batterie virtuelle et non sur la revente du surplus.
Cout estimé de la toiture : 15 000 € raccordement inclus avec un micro onduleur à chaque panneau.
pinocio- Agrinaute d'or
pinocio a écrit:Je suis en plein dedans ce dossier pour chez moi.
mon compteur est en tri donc pas de soucis de ce coté là et tous m'ont proposé 9KW
j'ai une proposition aux alentour des 15000€ aussi
j’attends des devis de crai energie et clef energie, pour l'instant, j'ai eu france solar, jaulgelec et open energie
un de ceux que j'ai eu m'a aussi parlé de cette "batterie virtuelle", ça m'intéresse vu que l'été (de fin mai à mi septembre), il y a de grande chance que je doive tourner 4 nuits/semaine avec ma pompe de forage qui débite 3KW/h Tri malgré que je sois en heures creuse (EJP)
Il faut faire de l'auto installation, mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente par contre la batterie virtuelle doit être possible.
vox51- Agrinaute d'or
Batterie virtuelle un avenir?
Chez nous les compteurs tournent à l'envers avec le surplus mais il est question de stopper le décompte
Chez nous les compteurs tournent à l'envers avec le surplus mais il est question de stopper le décompte
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:Batterie virtuelle un avenir?
avant c'était comme ça mais avec le linky, c'est plus possible
vox51 a écrit:Il faut faire de l'auto installation, mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente par contre la batterie virtuelle doit être possible.
y a le gars de chez clef-énergie qui passe demain matin, il m'a dit tout à l'heure, en prenant rendez vous, qu'il y avait de nouvelles batteries qui existaient mais pas données (1.5KW pour 5000€).
Il m'a dit aussi que dans quelques mois, il allait y avoir des batteries en 10KW pour moins de 5000€
Quelques pistes que j'ai déjà creusées:papou a écrit:vox51 a écrit:Il faut faire de l'auto installation, mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente par contre la batterie virtuelle doit être possible.
y a le gars de chez clef-énergie qui passe demain matin, il m'a dit tout à l'heure, en prenant rendez vous, qu'il y avait de nouvelles batteries qui existaient mais pas données (1.5KW pour 5000€).
Il m'a dit aussi que dans quelques mois, il allait y avoir des batteries en 10KW pour moins de 5000€
J'ai un de mes beauf qui vend des batteries, la durée de vie est très courte, moins de 7 ans et ça coûte une blinde pour 9kw .
L'idée de la batterie virtuelle est séduisante mais je me pose quand même des questions car il faut quitter edf.
Si tu es en ejp, même en restant edf tu vas perdre ton ejp si tu fais de la revente du surplus.
Vendre des kw 0.10€ le kw pour les racheter 0.18€, c'est pas très rentable.
pinocio- Agrinaute d'or
Heu, plutôt l'inverse : les anciens compteurs comptaient l'électricité qui passait sans pouvoir en déterminer le sens, c'est à dire que les injections sauvages sur le réseau étaient facturés comme étant de la consommation. Le Linky peut par contre déterminer les injections et la consommation.papou a écrit:frontalier a écrit:Batterie virtuelle un avenir?
avant c'était comme ça mais avec le linky, c'est plus possible
westvar- Agrinaute hors compétition
pinocio a écrit:Quelques pistes que j'ai déjà creusées:papou a écrit:vox51 a écrit:Il faut faire de l'auto installation, mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente par contre la batterie virtuelle doit être possible.
J'ai un de mes beauf qui vend des batteries, la durée de vie est très courte, moins de 7 ans et ça coûte une blinde pour 9kw .
L'idée de la batterie virtuelle est séduisante mais je me pose quand même des questions car il faut quitter edf.
Si tu es en ejp, même en restant edf tu vas perdre ton ejp si tu fais de la revente du surplus.
c'est ce qu'il m'a dit pour l'EJP, d'office, je le perdrait et vu que je vais beaucoup tourner la nuit avec mon irrigation, ce n'est pas sur que ce soit rentable, il va me faire le calcul demain en même temps qu'il va me faire l'étude pour mon 36KW sur mon hangar agricole.
Il y a une autre solution, c'est de n'installer que 6KW, on va voir ça demain.
par contre, pour le prix du surplus en "batterie virtuelle", ce serait au tarif edf, c'est à dire KW pour KW, c'est tout du moins ce que le gars de chez open énergie m'a dit
Non la batterie virtuelle te facture les frais acheminement et les taxes + un abonnement mensuel.papou a écrit:pinocio a écrit:Quelques pistes que j'ai déjà creusées:papou a écrit:vox51 a écrit:Il faut faire de l'auto installation, mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente par contre la batterie virtuelle doit être possible.
c'est ce qu'il m'a dit pour l'EJP, d'office, je le perdrait et vu que je vais beaucoup tourner la nuit avec mon irrigation, ce n'est pas sur que ce soit rentable, il va me faire le calcul demain en même temps qu'il va me faire l'étude pour mon 36KW sur mon hangar agricole.
Il y a une autre solution, c'est de n'installer que 6KW, on va voir ça demain.
par contre, pour le prix du surplus en "batterie virtuelle", ce serait au tarif edf, c'est à dire KW pour KW, c'est tout du moins ce que le gars de chez open énergie m'a dit
pinocio- Agrinaute d'or
en autoconsommation il faut mieux mettre un tracker si possible
bingo- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:en autoconsommation il faut mieux mettre un tracker si possible
donc panneaux au sol
papou a écrit:bingo a écrit:en autoconsommation il faut mieux mettre un tracker si possible
donc panneaux au sol
Ben non , tu montes ton bâtiment sur une tourelle !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
grosse surprise ce matin, je viens de recevoir ma facture EDF bimestrielle et le tarif EJP jour est passé de 0.2793€ à 0.6129€/KWh Pour le tarif "jour normaux, c'est passé de 0.0924 à 0.0959€/KWh.
L'électricité à fortement augmenté, y'a que les tarifs particuliers qui sont encadrés, pour certaines entreprises c'est la cata.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Notre installation de 8500 KW a couté 10000€ voici un peu plus de deux ans .
Prix similaire actuellement.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
8.5 kw plutôt....Le Gaumais a écrit:Notre installation de 8500 KW a couté 10000€ voici un peu plus de deux ans .
bingo- Agrinaute hors compétition
surtout il faut l entreprise qui monte les panneaux soit répertorié chez edf .
j ai les panneaux sur le toit la production a été débranché par edf
j ai les panneaux sur le toit la production a été débranché par edf
MA 31- Agrinaute hors compétition