incendie et panneaux photo
+11
pinocio
bibi43
Torque du 47
rb42
baba
Anestel
westvar
centkght
Vert 42
caseih
Bastien39
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
incendie et panneaux photo
Dans la nuit de jeudi à vendredi une entreprise qui venait de mettre des panneaux PV sur son toit, a brulé. Depuis on retrouve dans un couloir, des morceaux d'isolants calcinés ainsi que plein de petits bouts des dits panneaux. C'est un secteur où il y a essentiellement des prairies permanentes et l'on flippe un peu pour la pollution des sols (on est plusieurs en bio) et surtout pour les corps étrangers dans le foin et les pâtures.
baba- Agrinaute hors compétition
Re: incendie et panneaux photo
On a eu le cas en août. Mon frère a trouvé des morceaux dans ses terres alors qu'il est a plusieurs km
Vert 42- Agrinaute de bronze
baba a écrit:Dans la nuit de jeudi à vendredi une entreprise qui venait de mettre des panneaux PV sur son toit, a brulé. Depuis on retrouve dans un couloir, des morceaux d'isolants calcinés ainsi que plein de petits bouts des dits panneaux. C'est un secteur où il y a essentiellement des prairies permanentes et l'on flippe un peu pour la pollution des sols (on est plusieurs en bio) et surtout pour les corps étrangers dans le foin et les pâtures.
ah parce que ceux qui sont pas en bio ca vaut rien alors ca peut etre pollue et sali
caseih- Agrinaute d'or
Arrêtes de prendre la mouche pour un oui ou un non ! Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que ça peut leur faire sauter leur agrément Bio !caseih a écrit:baba a écrit:Dans la nuit de jeudi à vendredi une entreprise qui venait de mettre des panneaux PV sur son toit, a brulé. Depuis on retrouve dans un couloir, des morceaux d'isolants calcinés ainsi que plein de petits bouts des dits panneaux. C'est un secteur où il y a essentiellement des prairies permanentes et l'on flippe un peu pour la pollution des sols (on est plusieurs en bio) et surtout pour les corps étrangers dans le foin et les pâtures.
ah parce que ceux qui sont pas en bio ca vaut rien alors ca peut etre pollue et sali
salicapi aime ce message
Il faut contacter ton assurance sans tarder, qu'elle t'envoie un expert ou qu'elle te conseille un constat d'huissier.
westvar- Agrinaute hors compétition
centkght, lagaff3, poun47 et herget aiment ce message
C'est embêtant pour n'importe quelles productions que ce soit
Bio ou pas label aop etc....
Bastien39- Agrinaute d'or
achille, salicapi et westvar aiment ce message
Bastien39 a écrit:C'est embêtant pour n'importe quelles productions que ce soit
+1
ce qui m'a fait relever le commentaire de baba,c'est que je deteste les gens parce qu'ils font du bio croient que leurs produits ont plus de valeur que les produits conventionnels
caseih- Agrinaute d'or
J'ai l'impression d'avoir perdu 40 avec cette guéguerre bio/conventionnel !
centkght aime ce message
caseih a écrit:baba a écrit:Dans la nuit de jeudi à vendredi une entreprise qui venait de mettre des panneaux PV sur son toit, a brulé. Depuis on retrouve dans un couloir, des morceaux d'isolants calcinés ainsi que plein de petits bouts des dits panneaux. C'est un secteur où il y a essentiellement des prairies permanentes et l'on flippe un peu pour la pollution des sols (on est plusieurs en bio) et surtout pour les corps étrangers dans le foin et les pâtures.
le terme bio est entre parenthèses pas surligné
centkght- Agrinaute hors compétition
salicapi et Barbu aiment ce message
case ih est tellement con qu'il comprend systématiquement tout de travers et lit en diagonale. Dans le post j'ai bien précisé que ce sont surtout les corps étrangers provoqués par les petits bouts de panneaux PV qui m'inquiètent, les animaux qu'ils soient conventionnels ou bio sont aussi vulnérables. A un moment faut arrêter de jouer les tarlouses pleurnicheuses "tout l'monde il est méchant avec moi". Pour la pollution des sols nous sommes inquiets pour nos agréments aussi, et c'est passé, également, pile au-dessus d'un ENS.
Dernière édition par baba le Mer 15 Fév - 5:13, édité 1 fois
achille, centkght, pat51 et Olivier62 aiment ce message
Laisse pisser le case.baba a écrit:case ih est tellement con qu'il comprend systématiquement tout de travers et lie en diagonale. Dans le post j'ai bien précisé que ce sont surtout les corps étrangers provoqués par les petits bouts de panneaux PV qui m'inquiètent, les animaux qu'ils soient conventionnels ou bio sont aussi vulnérables. A un moment faut arrêter de jouer les tarlouses pleurnicheuses "tout l'monde il est méchant avec moi". Pour la pollution des sols nous sommes inquiets pour nos agréments aussi, et c'est passé, également, pile au-dessus d'un ENS.
Vous êtes plusieurs à être dans le même cas, et des assurances agricoles il n'y en a pas des tas, faites une action commune auprès de vos assurances, faites une constatation d'huissier en commun. Contactez aussi les personnes dans ce fameux couloir qui pourraient être impactées sans le savoir.
Dans des cas comme ça c'est du règlement et des ententes entre assurances, et prise en charge intégrale de la dépollution et des compensations. Et il ne faut pas être gentil quand tu risques un problème sur ton cheptel. Et si tu perds ton label il faudra une compensation pécunière également.
Les assurances c'est fait pour ça, et ce que tu décris est un risque assurable. Par exemple ma coop en est assurée en ce qui concerne d'éventuelle fuites de cuves qui pourraient polluer un captage d'eau (le type qui se retrouve avec du rosé dans le puits ), et je te remercie de remonter ce problème, je vais m'assurer que ma coop en tiendra compte pour notre projet photovoltaïque.
c'est quoi ENS???
Anestel- Agrinaute hors compétition
papou aime ce message
Un ENS c'est un espace naturel sensible, souvent une zone humide, avec une flore et une faune remarquable. Ce sont des espaces protégés gérés par le conseil dep.
papou aime ce message
Baba, tu pourrais décrire un peu ce qui c'est passé, juste pour info : ces débris ont été emportés parce qu'il y avait un vent violent ? Tu parles de débris de panneaux, c'est des cendres, des bouts de plastiques ? Sur combien de distance ?
On ne parle pas souvent de ce risque quand on pense photovoltaïque et incendie, on pense plus au danger du courant continu pour les pompiers.
On ne parle pas souvent de ce risque quand on pense photovoltaïque et incendie, on pense plus au danger du courant continu pour les pompiers.
j'ai eu un incendie de bâtiment photo en 18 , des débris ont volé avec la chaleur du feu et son retombés pas trop loin , mise en déchetterie produits dangereux pour le reste du bâtiments et foins en stock avec les dit débris , les assurance ne sont pas allé cherché plus loin dans les terres alentours , j'en ai pas observé non plus
rb42- Agrinaute hors compétition
Ha oui, c'est pas seulement des cendres et des petits débris !
étant une zone de marais j'ai peur de la pollution de l'eau sur les sources avec la pluie annoncée dimanche et le milieu de la semaine prochaine. La comcom est en train d'organiser un ramassage.
Peut être faire des analyses avec constat d'huissier avant la pluie je sais c'est plus facile à dire qu'a faire
Si vous êtes plusieurs il faut mutualiser
Si vous êtes plusieurs il faut mutualiser
Torque du 47- Agrinaute d'or
westvar aime ce message
un aimant y colle ? corps étranger sur les vaches
bibi43- Agrinaute hors compétition
Par sécurité, il faudrait faire au plus vite une déclaration à ton assurance et certainement aller déposer une main courante en gendarmerie.baba a écrit:étant une zone de marais j'ai peur de la pollution de l'eau sur les sources avec la pluie annoncée dimanche et le milieu de la semaine prochaine. La comcom est en train d'organiser un ramassage.
pinocio- Agrinaute d'or
westvar aime ce message
déclaration à l'assurance c'est fait, et demain constat d'huissier en lien avec l'assurance. Il y aurait un risque cyanure avec le polystyrène cramé.
westvar aime ce message
Puré cette m...e,tu as bien fait de faire une déclaration à l'assurance
etaisere- Agrinaute hors compétition
En effet ,vaut mieux prendre les devants dans des cas comme çà...
pitafe- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
Il y a du boulot pour nettoyer la zone !!
pinocio- Agrinaute d'or
il y a effectivement de quoi faire.
ça a carrément sauté une petite crète et plongé dans la pente. La colonne de feu devait monter haut quand même pour que les débris passent un dénivellé de 40m.
il n'y a pas de Montaigu la digue la digue à proximité
Ils vont nettoyer ca comment ? à l'aspirateur ?
titi51- Agrinaute hors compétition
à la main, avec l'herbe rase on voit relativement bien les dépôts
Sous les panneaux il y avait quelque chose de spécial pour que ça flambe et disperse comme ça, ou ce n'est que la toiture photo qui est responsable ?
une sorte de mousse polyuréthane ainsi qu'un voile type delta MS de ce que l'on retrouve. On voit également des petites plaques d'alu qui ont, à priori, fondu.
westvar aime ce message