batiment d'elevage pour de l'engraissement
+18
franck40
achille
rb42
seb perigord vert
Titi
grabouille
Valtra des Mauges
Pierre89
d.d.
Le Gaumais
vivanden
didi 58
moustache80
kermitt
agritof
charly61
bingo
Faby
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
batiment d'elevage pour de l'engraissement
Rappel du premier message :
J'ai aujourd'hui peu de bétail, je suis en pleine reflection soit j'arrete tout soit j'augmente ! pourquoi me direz vous ? eh ben c'est très simple, se lever le matin pour soigner 60 betes ou 100 ca ne change pas grand chose ! Ensuite niveau equipement tous les investissements peuvent etre vite disproportionné, et comme j'aime pas investir plus que de raison, et pailleuse bientôt HS godet désileur en fin de vie bref pas envie d'acheter du vieux matos (je suis pas bricoleur) donc que fais_je ?
Ma compagne ne travaillant plus souhaite maintenant rester sur la ferme , les courgettes l'été et pourquoi pas un peu de bétail en plus l'hiver ?
Alors plutôt que de tout vendre génisses en rab et tous les mâles, pourquoi ne pas engraisser ce qui nait chez moi ? et en plus quelques bœufs normands ( mon marchand de vaches me dit sans cesse qu'il n'en trouve pas et qu'il a beaucoup de demandes car avant c'était tous les paysans a la retraite qui gardait 1 ou 2 ha qui fournissait mais ca c'était avant !
Je suis preneur de tous vos commentaires
Par contre pas de place il me faut donc un batiment, et je me dit pourquoi pas en face celui des VA (stabul ouverte) et comme ca je peut me servir du couloir d'alimentation 42 m de long en 6 travées mais ca ne fait que 48 places donc un peu court ( ah oui j'oubliai pas de taurillons mais du bœufs de 30 mois, celle qui va s'en occuper a peur des taurillons)
donc ma question est y a t il moyen de faire a l'arriere des cornadis avec un auge dessous et si oui quel largeur ce qui ferait 16 bovins par travées de 6 m
autre question des constructeurs pas trop cher ( j'ai pas le temps de faire grand chose )
merci de vos commentaires réponse et autre car en la matière je suis pas expert !!
J'ai aujourd'hui peu de bétail, je suis en pleine reflection soit j'arrete tout soit j'augmente ! pourquoi me direz vous ? eh ben c'est très simple, se lever le matin pour soigner 60 betes ou 100 ca ne change pas grand chose ! Ensuite niveau equipement tous les investissements peuvent etre vite disproportionné, et comme j'aime pas investir plus que de raison, et pailleuse bientôt HS godet désileur en fin de vie bref pas envie d'acheter du vieux matos (je suis pas bricoleur) donc que fais_je ?
Ma compagne ne travaillant plus souhaite maintenant rester sur la ferme , les courgettes l'été et pourquoi pas un peu de bétail en plus l'hiver ?
Alors plutôt que de tout vendre génisses en rab et tous les mâles, pourquoi ne pas engraisser ce qui nait chez moi ? et en plus quelques bœufs normands ( mon marchand de vaches me dit sans cesse qu'il n'en trouve pas et qu'il a beaucoup de demandes car avant c'était tous les paysans a la retraite qui gardait 1 ou 2 ha qui fournissait mais ca c'était avant !
Je suis preneur de tous vos commentaires
Par contre pas de place il me faut donc un batiment, et je me dit pourquoi pas en face celui des VA (stabul ouverte) et comme ca je peut me servir du couloir d'alimentation 42 m de long en 6 travées mais ca ne fait que 48 places donc un peu court ( ah oui j'oubliai pas de taurillons mais du bœufs de 30 mois, celle qui va s'en occuper a peur des taurillons)
donc ma question est y a t il moyen de faire a l'arriere des cornadis avec un auge dessous et si oui quel largeur ce qui ferait 16 bovins par travées de 6 m
autre question des constructeurs pas trop cher ( j'ai pas le temps de faire grand chose )
merci de vos commentaires réponse et autre car en la matière je suis pas expert !!
Faby- Agrinaute hors compétition
Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement
le faitage est sympa une bonne idée.
MA 31- Agrinaute hors compétition
tu es a combien d'altitude ,je trouve les fermes petite
bibi43- Agrinaute hors compétition
et oui , chez nous , les sections de pannes n'ont rien à voir par rapport à chez vous , par contre on balise beaucoup quand il y a de la neige , chose rare chez nous en bordure maritime !
achille- Agrinaute hors compétition
ça fait un peu léger quand même
ojbz14- Agrinaute d'or
il doit manquer du bois la
y'a meme pas les deux bastaing a l'horizontale au millieu pour prendre les ferme en sandwich ....
y'a meme pas les deux bastaing a l'horizontale au millieu pour prendre les ferme en sandwich ....
bingo- Agrinaute hors compétition
Comment tu aménages l'intérieur ?? Tout bétonné ? Poteau fourreau ou IPN pour tenir les barrières ?
Nous aussi, on est en plein réaménagement de bâtiment (déplacement de barrières, IPN à la place des poteaux fourreau), ça devrait être génial après !
Et après faudra étudier pour un autre bâtiment, ça va être la crise du logement cet hiver !!
Nous aussi, on est en plein réaménagement de bâtiment (déplacement de barrières, IPN à la place des poteaux fourreau), ça devrait être génial après !
Et après faudra étudier pour un autre bâtiment, ça va être la crise du logement cet hiver !!
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Béton pour couloir auto raclant et Marne en fond
Poteau fourreau
Et seulement la moitié du bâtiment pour le moment vu le contexte
Poteau fourreau
Ca bougera pasojbz14 a écrit:ça fait un peu léger quand même
Il ne fait que 13 de large et si il y a soucis la boîte est à 6 kms donc ...
Ok, j'espère que tu te lasseras pas aussi vite que nous des poteaux fourreau, on a repris le bâtiment que depuis 2 ans mais on en a marre de lever les barrières, on est en train de les remplacer par des IPN...fadu a écrit:Béton pour couloir auto raclant et Marne en fond
Poteau fourreau
Valtra des Mauges a écrit:Ok, j'espère que tu te lasseras pas aussi vite que nous des poteaux fourreau, on a repris le bâtiment que depuis 2 ans mais on en a marre de lever les barrières, on est en train de les remplacer par des IPN...fadu a écrit:Béton pour couloir auto raclant et Marne en fond
Poteau fourreau
de beau IPE de 360 ... et ca bouge pas
Ceci dit pour les barrières ouvrantes çà va finir en Ipe car j en ai qq uns én stocks !
Vdm : vous augmentez encore le cheptel ? Pour ma part dans la situation actuelles ici chaque animal supplémentaires creuse le déficit !
perso je fais IPE de 360
je taraude tout et vis avec des vis M12 toutes les chapes de barriere
et normalement dans les creux du I une buvette labuvette F30 rentre tout pile avec sa protection galva
que demander de mieux ???
je taraude tout et vis avec des vis M12 toutes les chapes de barriere
et normalement dans les creux du I une buvette labuvette F30 rentre tout pile avec sa protection galva
que demander de mieux ???
c'est quoi la diff ipn/ipe??
ça coute combien au mettre de l'ipn ou de l'ipe suis pas raciste?
ça coute combien au mettre de l'ipn ou de l'ipe suis pas raciste?
Invité- Invité
Ah, marin, merci d'avoir posé la question. Du coup, il faudrait que je vérifie de près...
Chez moi, c'est de la récup, ça vient d'un ferrailleur, on en a eu pour 180€ pour les 3 poteaux de 2m50.
Chez moi, c'est de la récup, ça vient d'un ferrailleur, on en a eu pour 180€ pour les 3 poteaux de 2m50.
ca coute 0.90€ du kilo en neuf coupé a la longueur
en général je prends des barres de 9m10 coupé en 4 bout égaux
en général je prends des barres de 9m10 coupé en 4 bout égaux
tu as ça ou ? , je viens de demander un tarif pour un ipn 200x90x7,5 , un HEA 200 x190x6,5 , je vais avoir ça demain
mais j'ai peur que cela coûte une blinde !! alors en 360
mais j'ai peur que cela coûte une blinde !! alors en 360
achille- Agrinaute hors compétition
chez mon négoce de matériaux au pied de chez moi
c'est de la commande en direct usine, n'importe quel négoce le fait
le miens est livré 2 fois par semaine donc réactif
par contre ce sont des tarifs en fonction des cours a la semaine ....
donc a voir aujourd'hui ou on se situe
j'ai pris des 360 car comme j'ai expliqué les buvette se logent pile dedans
c'est de la commande en direct usine, n'importe quel négoce le fait
le miens est livré 2 fois par semaine donc réactif
par contre ce sont des tarifs en fonction des cours a la semaine ....
donc a voir aujourd'hui ou on se situe
j'ai pris des 360 car comme j'ai expliqué les buvette se logent pile dedans
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3