Question aux bricolos ..???
+8
amDBs9
Pierre31
pat51
Fly49
papou
yaya
jack77
Anestel
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question aux bricolos ..???
ton fer a souder a gaz a l'air complet en fait . faut juste mettre le tuyau et la bouteille de gaz.
Le marteau est un marteau a piqueter les soudures
Ca va? je suis clair dans mes explications ou bien ......
Le marteau est un marteau a piqueter les soudures
Ca va? je suis clair dans mes explications ou bien ......
yaya- Agrinaute d'or
Le chalumeau a coté de l'emmanchoir est un chalumeau spécial tuyau pour braser ou souder à l'etain (quand il fait froid ou quand il y a du vent)
yaya- Agrinaute d'or
Voui mon yaya, pour une fois, c'est clair
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Bin oui mais c'est con, ici j'ai jamais vu de boulon de plus de 15 ou 17... Les plus grosses clés, je ne vois pas comment je pourrai m'en servir...en plus y en a certaines, c'est du vieux facom.
les très grosses clés peuvent peut être servir pour de la plomberie du type siphon ou raccords sous évier,baignoire ....
garde les de toute façon comme dit Jack,ça a une valeur affective avant tout
pat51- Agrinaute hors compétition
En général quand je répare la plomberie qui merdouille, je prends une pince multiprise et une bête clé à molette....
Depuis 4 ans je m'en suis jamais servie, c'est bête! les plus gros boulons que je vois ici, c'est ceux qui tiennent le truc de la boule d'attelage du partner...
Depuis 4 ans je m'en suis jamais servie, c'est bête! les plus gros boulons que je vois ici, c'est ceux qui tiennent le truc de la boule d'attelage du partner...
Mon camion, il avait aussi une valeur affective, mais avec le partner il ne m'aurait quasiment plus servi...
Alors je l'ai -presque- donné. A quelqu'un qui en avait besoin pour bosser et qui n'a pas beaucoup de sous, et même si je regrette un peu le jumper, je sais que j'ai pas fait ça pour rien, au moins il servira à quelqu'un qui en a vraiment besoin.
Alors je l'ai -presque- donné. A quelqu'un qui en avait besoin pour bosser et qui n'a pas beaucoup de sous, et même si je regrette un peu le jumper, je sais que j'ai pas fait ça pour rien, au moins il servira à quelqu'un qui en a vraiment besoin.
Le plus dur, c'est de s'en séparer. Après tu te dis qu'au moins, ça sert et tu es content.
la clé de 32, tu la met sous ton siège du partner et tu la sort si on t'em..rde
papou- Agrinaute hors compétition
ça fait d'autant plus mal que c'est une vieille facom
jack77- Agrinaute hors compétition
Ici c'est civilisé....papou a écrit:la clé de 32, tu la met sous ton siège du partner et tu la sort si on t'em..rde
ok pour les 2 alésoirsAnestel a écrit:Up pour Pierre 31
Pierre31- Agrinaute hors compétition
bin envoies moi ton adresse par MP, je te les mets dans une enveloppe et ça part quand j'irai à Muzillac
Garde les grosses clés , si un jour tu as un cardan de desserré c'est du 30 ou du 32 .
westvar- Agrinaute hors compétition
Va falloir que je m'achète un tracteur pour qu'elles servent....
Non, c'est des cardans de voitures que je parle , le grozécrou qui est au centre de la roue avantAnestel a écrit:Va falloir que je m'achète un tracteur pour qu'elles servent....
westvar- Agrinaute hors compétition
voui j'avais compris, mais de 6 à 32, y a tout ça dans la boite à outils, va falloir un engin qui a plusieurs tailles de boulons
Anestel a écrit:Pour Pierre
Les 2 bidules font cette taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un fait 6 mm sur chaque côté
l'autre fait 7mm
Sinon, y a ça aussi, sais pô ce que c'est non plus
Et le grand truc dont j'ai parlé hier, je me le garde, c'est un burin qui va sur le perforateur.
Si tu les veux, envoies moi ton adresse en MP, je te les envoie
je n'ai pas l'impression que ce soit des alésoirs mais plutot des embouts qui servait avec une poignée dans la quelle on les fixaient
cela servait a faire les trous pour la pose de chevillesde fixation
en cherchant bien tu dois avpoir un morceau de fer d'environ 2.5cm de diametre avec un boulon de fixation
sur les 2 dernières photos , c'est un foret à beton de type SDS cassé et qui a été transformé en pointeau
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Tiens, bin pendant que j'y suis quoi donc est-ce que tous ces bidules????
Vous aurez compris que je range le bordel du garage...
En cliquant sur l'image, on peut l'agrandir...
Les 3 trucs en bas à gauche, c'était avec des tuyaux qu'on met au bout d'une bouteille de gaz pour faire chalumeau, donc je suppose que c'est pour chauffer, le truc tout en bas à gauche par contre.... on dirait un gros embout de fer à souder??? mais ça se branche à quoi???
En haut, un marteau spécial, mais spécial quoi?????????
et à droite, alors là, mystère et boule de gomme!!!!!!!!
je confirme c'est bien du matériel ancien de couvreur-zingueur
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2