Site internet de nos administrations
3 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
Site internet de nos administrations
Bonjour a tous
Comme beaucoup de monde j'ai des accès internet sur les sites suivant "impôt , MSA, service public ..." depuis peut je suis inscrit sur service public pour mon certiphyto, sur ce service on me demande de valider France connect. Après étude du sujet je m'aperçois que depuis ce site je peut accéder aux sites des impôt , msa ... .
Voici ma question, si je clique sur un des sites a partir de France connect , es que mes identifiants et mot de passe vont être changé automatiquement ? ou es que ca va mettre le bordel ? ou bien autre chose je comprend pas trop .
Comme beaucoup de monde j'ai des accès internet sur les sites suivant "impôt , MSA, service public ..." depuis peut je suis inscrit sur service public pour mon certiphyto, sur ce service on me demande de valider France connect. Après étude du sujet je m'aperçois que depuis ce site je peut accéder aux sites des impôt , msa ... .
Voici ma question, si je clique sur un des sites a partir de France connect , es que mes identifiants et mot de passe vont être changé automatiquement ? ou es que ca va mettre le bordel ? ou bien autre chose je comprend pas trop .
Invité- Invité
Re: Site internet de nos administrations
normalement, non. Je suis sur france connect et quand je vais sur le site des impôts j'y vais de façon normale il me semble et mes identifiants et mots de passe n'ont pas changé.
Je viens de chercher dans mes mots de passe, il n'y a pas de mot de passe pour france connect apparemment, par contre quand je regarde ceux de mes impôts ou de la sécu par exemple, ils y sont 2 fois (dans "identifiants et mots de passe" sur mozilla), une fois avec le bon nom, une autre fois avec le bon nom et fc ou cf devant le bon nom.
Donc -à priori- le fait de se connecter avec france connect ne change ni les identifiants ni les mots de passe.
Je viens de chercher dans mes mots de passe, il n'y a pas de mot de passe pour france connect apparemment, par contre quand je regarde ceux de mes impôts ou de la sécu par exemple, ils y sont 2 fois (dans "identifiants et mots de passe" sur mozilla), une fois avec le bon nom, une autre fois avec le bon nom et fc ou cf devant le bon nom.
Donc -à priori- le fait de se connecter avec france connect ne change ni les identifiants ni les mots de passe.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Au contraire France connect permet de s'identifier pour accéder aux impôts, à la msa, à l'ants etc ...
Fly49- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
Ok donc pas de risque par contre je doit utiliser le site de l' ants et sur France connect il y a pas d accès .
Invité- Invité
Perso je trouve génial le procédé et à la fin tu reçois un mail en te demandant si c'était bien toi qui t'était connecté .
On doit te proposer plusieurs site pour y accéder .
On doit te proposer plusieurs site pour y accéder .
poun47- Agrinaute hors compétition
Sur le principe oui, mais c'est quand même mal foutu ça devrait être fait de façon que l'on s'inscrive sur France connect depuis le début.
Invité- Invité
Perso j'ai jamais compris l'utilité du truc puisque de toutes façons tes mots de passe ne changent pas.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Peu être plus sécurisé!!!!!!!!!!!!!!!!Anestel a écrit:Perso j'ai jamais compris l'utilité du truc puisque de toutes façons tes mots de passe ne changent pas.
poun47- Agrinaute hors compétition