DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.
+32
bibi43
Chamb
mic mac
david24
pitafe
le butté
jean-pierre-45
basto
baba
pinocio
grumpy
varadero
Pierre89
françois 1
marmotte
tiantian
salicapi
westvar
Olivier62
Pickland
centkght
Papy 26
chantou
kermitt
pig
Torque du 47
pat51
Fly49
Anestel
poun47
Le Gaumais
Cathy
36 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Vos suggestions
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.
Rappel du premier message :
BONJOUR A TOUS!
J'ai une super idée qui m'est venue de la vie des poissons que l'on pêche.
Pour pêcher des poissons, l'industrie de la pêche vend des farines marines: Farine de Thon, Farine de Saumon, Farine de Hareng, Farine de Krill. MAIS, elles sont destinées aux poissons. Ne pensez-vous pas que ces farines traitées et fabriquées dans un circuit d'alimentation biologique pour les hommes, ne seraient pas toutes aussi nutritives pour l'homme et consommables?
Dans ces farines de poissons, sont conservées au moins une bonne partie des protéines et des éléments nutritifs.
1) Fabriquer des farines de poissons bio pour l'homme permettrait de contourner des pertes de poissons entiers de bonnes qualité, sur les invendus du jour des marchés primaires.
2) Ces farines sont un gain de temps pour les gens qui n'ont pas le temps ou la force de faire frire leur poisson: Deux cuillerées de farine de poisson dans une purée et hop!, on a mangé du poisson! On peut repartir, par exemple, à l'hôpital pour soigner des malades, à l'école avant la sonnerie, à l'aéroport avant le départ du vol...
3) "Une nouvelle cuisine". Ces farines peuvent servir au quotidien, à faire des sauces, des soupes, des tartes, à donner un goût de poisson, tout en étant nourri, à faciliter l'avalement de la nourriture chez les gens qui ne peuvent pas mâcher ou manger trop lourd.
APPEL A TOUS LES AMIS INTERNAUTES: MOBILISONS-NOUS POUR UNE FABRICATION DE FARINES MARINES BIO POUR L'HOMME AU QUOTIDIEN.
BONJOUR A TOUS!
J'ai une super idée qui m'est venue de la vie des poissons que l'on pêche.
Pour pêcher des poissons, l'industrie de la pêche vend des farines marines: Farine de Thon, Farine de Saumon, Farine de Hareng, Farine de Krill. MAIS, elles sont destinées aux poissons. Ne pensez-vous pas que ces farines traitées et fabriquées dans un circuit d'alimentation biologique pour les hommes, ne seraient pas toutes aussi nutritives pour l'homme et consommables?
Dans ces farines de poissons, sont conservées au moins une bonne partie des protéines et des éléments nutritifs.
1) Fabriquer des farines de poissons bio pour l'homme permettrait de contourner des pertes de poissons entiers de bonnes qualité, sur les invendus du jour des marchés primaires.
2) Ces farines sont un gain de temps pour les gens qui n'ont pas le temps ou la force de faire frire leur poisson: Deux cuillerées de farine de poisson dans une purée et hop!, on a mangé du poisson! On peut repartir, par exemple, à l'hôpital pour soigner des malades, à l'école avant la sonnerie, à l'aéroport avant le départ du vol...
3) "Une nouvelle cuisine". Ces farines peuvent servir au quotidien, à faire des sauces, des soupes, des tartes, à donner un goût de poisson, tout en étant nourri, à faciliter l'avalement de la nourriture chez les gens qui ne peuvent pas mâcher ou manger trop lourd.
APPEL A TOUS LES AMIS INTERNAUTES: MOBILISONS-NOUS POUR UNE FABRICATION DE FARINES MARINES BIO POUR L'HOMME AU QUOTIDIEN.
Cathy- Agrinaute de bronze
Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.
Bonjour Poun 47.
Commencer par le bas de l'échelle "Oui" à 20 ans et ça je l'ai déjà fait…
Il n'y a pas que le bas de l'échelle aussi.
Et si ce n'est indiscret, qu'a tu donc fait à 20 ans et après .Cathy a écrit:Bonjour Poun 47.
poun47- Agrinaute hors compétition
moi,y'a un truc qui me turlupine (de cheval),est ce que depuis le doigté raté d'obélix,tu as vu le loup ?
pat51- Agrinaute hors compétition
Moi, y a un truc que'j comprend pas!
Avec une telle dynamique de vouloir prendre les manettes de commandor, qu'est-ce t'attends pour faire toi meme ta poussière de poisson.
Si l'idée est bonne et que le créneau commercial est là, tu vas faire fortune!
Vas y fonce!
Avec une telle dynamique de vouloir prendre les manettes de commandor, qu'est-ce t'attends pour faire toi meme ta poussière de poisson.
Si l'idée est bonne et que le créneau commercial est là, tu vas faire fortune!
Vas y fonce!
varadero- Agrinaute d'or
Bonjour Kermitt.
Un petit moment de détente. Aucune situation ne vaut que l'on s'immole.
Un petit moment de détente. Aucune situation ne vaut que l'on s'immole.
Bonjour Poun 47,
Je n'ose pas dire ce que je faisais... c'est trop honteux. Vraiment, il vaudrait mieux ne pas en parler...
Vous voulez vraiment savoir?.... Hé bien... Hé bien... Heu... Voilà, Je--criais-- après--- des --- chenapans- comme le surveillant Clément Mathieu dans "Les choristes", joué par Gérard Jugnot ou comme dans le Surveillant général de Michel Sardou, mais en moins valorisant. Expérience très constructive sur un cv? Hé bien non. Cette expérience ne vaut rien ou pas grand chose sur le cv. Donc, j'ai perdu un bon temps pour rien. Ma récompense sera sans doute dans les cieux si j'ai fait du bien à quelques enfants au passage. Je ne sais pas si vous connaissez cette expression en français de vos régions: "Un chien attaché est là pour être lapidé." Donc, un chien attaché à un contrat désavantageux est là pour prendre des coups. Donc, j'ai assez fait "le chien".
Je n'ose pas dire ce que je faisais... c'est trop honteux. Vraiment, il vaudrait mieux ne pas en parler...
Vous voulez vraiment savoir?.... Hé bien... Hé bien... Heu... Voilà, Je--criais-- après--- des --- chenapans- comme le surveillant Clément Mathieu dans "Les choristes", joué par Gérard Jugnot ou comme dans le Surveillant général de Michel Sardou, mais en moins valorisant. Expérience très constructive sur un cv? Hé bien non. Cette expérience ne vaut rien ou pas grand chose sur le cv. Donc, j'ai perdu un bon temps pour rien. Ma récompense sera sans doute dans les cieux si j'ai fait du bien à quelques enfants au passage. Je ne sais pas si vous connaissez cette expression en français de vos régions: "Un chien attaché est là pour être lapidé." Donc, un chien attaché à un contrat désavantageux est là pour prendre des coups. Donc, j'ai assez fait "le chien".
Bonjour Pat 51,
Non, pas de loup à l'horizon. Heureusement quand même car si c'est un loup, il vaut mieux que je ne le rencontre pas.
Non, pas de loup à l'horizon. Heureusement quand même car si c'est un loup, il vaut mieux que je ne le rencontre pas.
Bonjour Varadero,
Tu me donnes un coup de main pour l'usine?
Tu penses bien que ce sont ceux qui ont déjà des installations qui doivent être sollicités pour diversifier leur activité en accueillant ma nouvelle idée.
Tu me donnes un coup de main pour l'usine?
Tu penses bien que ce sont ceux qui ont déjà des installations qui doivent être sollicités pour diversifier leur activité en accueillant ma nouvelle idée.
Donc tu voudrais juste vendre une idée, c'est trop virtuel une idée pour nous qui avons les pieds sur terre voir dans la boue à cette époque.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Je crois que notre amie Cathy n'a pas trop les pieds sur terre
Torque du 47- Agrinaute d'or
Torque du 47 a écrit:Je crois que notre amie Cathy n'a pas trop les pieds sur terre
ce qui est plus grave et qui peut expliquer tout le reste, c'est qu'elle n'ait jamais vu le loup.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Cathy, tu nous dit "donc, j'ai assez fait le chien" et as tu pris beaucoup de coups .
Pas les pieds sur terre ?grumpy a écrit:Torque du 47 a écrit:Je crois que notre amie Cathy n'a pas trop les pieds sur terre
ce qui est plus grave et qui peut expliquer tout le reste, c'est qu'elle n'ait jamais vu le loup.
Aurait elle les jambes en l'air
salicapi- Agrinaute hors compétition
Je pense qu'il n'y a pas que les jambes en l'air , peu être aussi la tête!!!!!!!!! .
Il y a le loup .... et le reloup
Je ne sait pas si c ' est famille avec la perle de la mer ?
Un sketch grandiose , je ne m' en lasse jamais.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Il y a le loup .... et le reloup
+1, quel intérêt de suivre de tels délires, ça ressemble fort à du trollage ou alors c'est de la débilité à l'état pur . ...poun47 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas que les jambes en l'air , peu être aussi la tête!!!!!!!!! .
pinocio- Agrinaute d'or
salicapi aime ce message
pinocio a écrit:+1, quel intérêt de suivre de tels délires, ça ressemble fort à du trollage ou alors c'est de la débilité à l'état pur . ...poun47 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas que les jambes en l'air , peu être aussi la tête!!!!!!!!! .
Comme dirait les Français: " Ca dure bien 5 minutes " .
En outre, je me pose la même question.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:pinocio a écrit:+1, quel intérêt de suivre de tels délires, ça ressemble fort à du trollage ou alors c'est de la débilité à l'état pur . ...poun47 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas que les jambes en l'air , peu être aussi la tête!!!!!!!!! .
Comme dirait les Français: " Ca dure bien 5 minutes " .
En outre, je me pose la même question.
On va pouvoir renommer ce post "de la farine dans les narines"
Fly49- Agrinaute hors compétition
Attendons demain matin pour lire ces réactions car cette une fille de nuit.....................(vu l'heure à laquelle elle poste.
Bonjour Poun 47,
Merci de m'avoir fait découvrir Les chevaliers du Fiel, je ne les connaissais pas.
Ils ont de "l'argent" en créativité, je trouve.
Merci de m'avoir fait découvrir Les chevaliers du Fiel, je ne les connaissais pas.
Ils ont de "l'argent" en créativité, je trouve.
Bonjour Pickland,
Toi, Pickland, tu voudrais semer le doute! Il faut bien qu'il y ait des gens qui soient dans les idées pour que d'autres les appliquent. Moi, je suis de ceux qui ont des idées, ce n'est pas de ma faute... et toi, tu es de ceux qui sont plus près de les appliquer, il faut donc que je te dise ce que je pense pour que nous puissions, ensemble, voir le Monde changer.
Toi, Pickland, tu voudrais semer le doute! Il faut bien qu'il y ait des gens qui soient dans les idées pour que d'autres les appliquent. Moi, je suis de ceux qui ont des idées, ce n'est pas de ma faute... et toi, tu es de ceux qui sont plus près de les appliquer, il faut donc que je te dise ce que je pense pour que nous puissions, ensemble, voir le Monde changer.
Re-salut Poun 47,
Oui. Beaucoup de coups. Mais mon cerveau a tout effacé pour oublier, donc je ne m'en souviens plus.
Oui. Beaucoup de coups. Mais mon cerveau a tout effacé pour oublier, donc je ne m'en souviens plus.
Pour information, je me couche tard mais mon métier n'est pas "fille de nuit"...
baba- Agrinaute hors compétition
Olivier62 aime ce message
Cathy a écrit:Pour information, je me couche tard mais mon métier n'est pas "fille de nuit"...
A mais donc tu continue toujours de faire ce métier qui te fait tant honte au point de ne vouloir le nommer ,pourtant il me semble qu’il n’y a de sot métier.
Quand à vouloir me faire appliquer tes idées tu Peux oublier ce n’est pas dans mes gênes.
Etre aussi instruite, avec une idée si brillante, et demander de l'aide aux pecknos tout en ayant une très haute opinion de soi... drôle de cocktail ou sacré trollage !
Olivier62- Agrinaute d'or
salicapi aime ce message
Bonjour Baba,
Nous n'avons pas de chagrin d'amour ici. Pour les chagrins d'amour c'est par là: ------ ----si je te le dis... tu ne me crois pas?!
Nous n'avons pas de chagrin d'amour ici. Pour les chagrins d'amour c'est par là: ------ ----si je te le dis... tu ne me crois pas?!
Bonjour Olivier,
De la même manière qu'il n'y a pas de sots métiers, il n'y a pas non plus de sots péquenauds.
De la même manière qu'il n'y a pas de sots métiers, il n'y a pas non plus de sots péquenauds.
sinon Maurice,t'habites à Lille ?
centkght aime ce message
pat51 a écrit:sinon Maurice,t'habites à Lille ?
Moi j'aime bien, elle est marrante la dame.pinocio a écrit:+1, quel intérêt de suivre de tels délires, ça ressemble fort à du trollage ou alors c'est de la débilité à l'état pur . ...poun47 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas que les jambes en l'air , peu être aussi la tête!!!!!!!!! .
françois 1- Agrinaute d'or
salicapi aime ce message
françois 1 a écrit:Moi j'aime bien, elle est marrante la dame.pinocio a écrit:+1, quel intérêt de suivre de tels délires, ça ressemble fort à du trollage ou alors c'est de la débilité à l'état pur . ...poun47 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas que les jambes en l'air , peu être aussi la tête!!!!!!!!! .
m'est avis que la dame est sévèrement burnée
Non, elle est gentille la Madame, et elle nous répond très sereinement!
Moi, j'aime bien.
Par contre, je ne comprend pas tout!
Moi, j'aime bien.
Par contre, je ne comprend pas tout!
varadero- Agrinaute d'or
en même temps on s'en tape, ça fait une occasion de rigoler
baba- Agrinaute hors compétition
salicapi aime ce message
Pat, il va falloir revoir ta géographie, elle nous a parlé de l'Atlantique, pas l'Océan Indien! Mais joli jeu de mots!!!pat51 a écrit:sinon Maurice,t'habites à Lille ?
Après a Lille, il y a aussi le quartier St Maurice.
Mais bien sur qu'on s'en tape.
varadero- Agrinaute d'or
J'ai pas suivi, sa femme s'appelle Maurice
salicapi- Agrinaute hors compétition
varadero a écrit:Pat, il va falloir revoir ta géographie, elle nous a parlé de l'Atlantique, pas l'Océan Indien! Mais joli jeu de mots!!!pat51 a écrit:sinon Maurice,t'habites à Lille ?
Ah au moins un qui suit
Ouh ouh ! Odile? Ouh ouh? Odile de raie ?
Olivier62- Agrinaute d'or
Bonjour Salicapi,
Il n'y a pas de Maurice dans l'histoire. Un "Maurice" est tombé du ciel.
Il n'y a pas de Maurice dans l'histoire. Un "Maurice" est tombé du ciel.
Aussi, il n'y a pas d'Odile dans l'histoire. Une "Odile" est tombée du ciel.
Y en a encore beaucoup qui vont tomber du ciel .
Je découvre le fil , là il y a du lourd
basto- Agrinaute hors compétition
Bonjour Baba, c'est bien mieux ça
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6