Ciné club
+26
CS55
Jardinier du 70
shadow
master1
alceste
lagaff3
chantou
salicapi
zarouf
Anestel
grumpy
jack77
Torque du 47
marmotte
bibi43
fifibzh
rb42
achille
kermitt
pat51
Chamb
centkght
pat61
baba
pinocio
françois 1
30 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Ciné club
Rappel du premier message :
"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :
Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.
"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :
Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.
Dernière édition par françois 1 le Dim 11 Oct - 19:37, édité 1 fois
françois 1- Agrinaute d'or
salicapi aime ce message
Re: Ciné club
Pour en avoir discuté un peu avec d'autres personnes qui l'ont vu aussi, il est bien possible que le fait de retrouver mes personnages préférés ne me rende pas complètement impartial.pat51 a écrit:je suis plus mitigé,il y a des longueurs et 80% des gags sont dans les BO.
il y a quand même des nouveautés notables qui augurent d'une suite intéressante dans les deux prochains volets...
ah si ! une sacrée nouveauté mais je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
pat51- Agrinaute hors compétition
"la vengeance est un plat qui se mange en sauce !"baba a écrit:pas de spoil !
Il est assez facile de deviner qui a dit ça.
Oups .... je viens de dévoiler une des phrases les plus drôle du film.
Hier soir, pas moyen de se connecter à internet, alors j'ai (encore) regardé "the blues brothers" (1980) sur Arte :
J'adore ce film totalement déjanté, véritable jeu de massacre avec les bagnoles, les explosions, les coups de feu.
La présence de nombreuses vedettes dans la distribution, dont beaucoup ne sont malheureusement plus de ce monde, nous donne des scènes musicales d'anthologie.
Un scénario extrêmement mince pour une oeuvre culte.
J'adore ce film totalement déjanté, véritable jeu de massacre avec les bagnoles, les explosions, les coups de feu.
La présence de nombreuses vedettes dans la distribution, dont beaucoup ne sont malheureusement plus de ce monde, nous donne des scènes musicales d'anthologie.
Un scénario extrêmement mince pour une oeuvre culte.
Alors ?baba a écrit:il passe dans mon petit ciné local tout les soirs à partir de mercredi, je vais bien réussir à aller le voir.
Il n'est pas parfait mais j'ai beaucoup aimé.françois 1 a écrit:Alors ?baba a écrit:il passe dans mon petit ciné local tout les soirs à partir de mercredi, je vais bien réussir à aller le voir.
Il est quand même préférable d'avoir quelques notions sur la série pour comprendre, donc peut-être un peu difficile d'accés aux non-initiés. Il prépare l'arrivée des deux autres, il n'y a plus qu'à attendre la suite.
En gros je me suis régalé.
baba- Agrinaute hors compétition
françois 1 aime ce message
Te ne l'as jamais vu ce "blues brother" ?baba a écrit:j'ai loupé, dommage.
Il est déjà passé un paquet de fois à la télé.
si, mais ça se revoit avec plaisirfrançois 1 a écrit:Te ne l'as jamais vu ce "blues brother" ?baba a écrit:j'ai loupé, dommage.
Ouf ! me voilà rassuré, j'étais légèrement inquiet.baba a écrit:si, mais ça se revoit avec plaisirfrançois 1 a écrit:Te ne l'as jamais vu ce "blues brother" ?baba a écrit:j'ai loupé, dommage.
Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu, mais tous les 4 ou 5 ans me parait être un bon rythme.
je regarde une à deux fois par an "Mamma mia"françois 1 a écrit:Ouf ! me voilà rassuré, j'étais légèrement inquiet.baba a écrit:si, mais ça se revoit avec plaisirfrançois 1 a écrit:Te ne l'as jamais vu ce "blues brother" ?baba a écrit:j'ai loupé, dommage.
Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu, mais tous les 4 ou 5 ans me parait être un bon rythme.
Vu ce "bac nord" sur grand écran il y a quelques jours :
Je n'ai jamais mis les pieds à Marseille, mais ça ne me donne pas vraiment envie; je dirais que les quartiers nord, c'est un peu l'idée que je me faisais de Bagdad ou Beyrouth aux heures les plus sombres.
Si cela reflète la réalité, on comprend assez bien pourquoi la lutte contre les trafics de drogue a jusqu'ici été un échec presque total, et c'est d'actualité.
Sinon, des acteurs habités par leurs rôles, des scènes fortes, pour un film tendu qui secoue fortement, un peu dans la lignée d'un Olivier Marchal, donc très bon.
Comme petite critique, les mouvements saccadés genre caméra à l'épaule, j'aime pas trop.
Je n'ai jamais mis les pieds à Marseille, mais ça ne me donne pas vraiment envie; je dirais que les quartiers nord, c'est un peu l'idée que je me faisais de Bagdad ou Beyrouth aux heures les plus sombres.
Si cela reflète la réalité, on comprend assez bien pourquoi la lutte contre les trafics de drogue a jusqu'ici été un échec presque total, et c'est d'actualité.
Sinon, des acteurs habités par leurs rôles, des scènes fortes, pour un film tendu qui secoue fortement, un peu dans la lignée d'un Olivier Marchal, donc très bon.
Comme petite critique, les mouvements saccadés genre caméra à l'épaule, j'aime pas trop.
Dernière édition par françois 1 le Jeu 9 Sep - 19:58, édité 1 fois
Vu aussi "love and monster", mais sur petit écran (Netfix) :
Je me suis un peu fait avoir par la bande annonce, mais .... gnan gnan et cul cul, naïf et plein de bons sentiments, je crois que l'on peut facilement s'en passer, surtout si vous avez plus de 14 ans.
Et comme c'est théoriquement déconseillé aux moins de 12 ans, ça ne fait un gros potentiel de spectateurs.
Je me suis un peu fait avoir par la bande annonce, mais .... gnan gnan et cul cul, naïf et plein de bons sentiments, je crois que l'on peut facilement s'en passer, surtout si vous avez plus de 14 ans.
Et comme c'est théoriquement déconseillé aux moins de 12 ans, ça ne fait un gros potentiel de spectateurs.
moi c'est "pourris gâtés" qui me dit bien et un autre sur un restau
Un film avec Veerle Baetens, c'est déjà un bon point, elle était exceptionnellement juste dans "au nom de la terre".kermitt a écrit:
- Spoiler:
et celui là aussi
Vu ce "Louloute" il y a quelques jours.
Un film intimiste, une chronique rurale et agricole, et on peut y voir un intérêt et un charme certain.
Mais, personnellement, je trouve que l'on attend surtout désespérément qu'il se passe quelque chose.
Un film intimiste, une chronique rurale et agricole, et on peut y voir un intérêt et un charme certain.
Mais, personnellement, je trouve que l'on attend surtout désespérément qu'il se passe quelque chose.
ai été voir "Dune" hier au ciné .
beau mais ennuyeux .
du grand classique de SF avec la maison machin qui attaque la maison trucmuch tout en trahissant la maison chroknul .
la cuirasse se porte bien tout comme le haillon de rebelle dans des paysages un peu trop familiers à mon goût .
trop prévisible , trop "déjà vu" même dans les courses poursuites à peines crédibles tant la fin est déjà connue ...
pas ou peu de suspens et aucunes surprises .
beau mais ennuyeux .
du grand classique de SF avec la maison machin qui attaque la maison trucmuch tout en trahissant la maison chroknul .
la cuirasse se porte bien tout comme le haillon de rebelle dans des paysages un peu trop familiers à mon goût .
trop prévisible , trop "déjà vu" même dans les courses poursuites à peines crédibles tant la fin est déjà connue ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
J'ai été à Marseille, il y a 3 ans et franchement ce sont des Barjots !françois 1 a écrit:Vu ce "bac nord" sur grand écran il y a quelques jours :
Infernal en ville ,en voiture et je me suis retrouvé nez à nez en sortie d'ascenseur avec une personne qui me provoquait, ne voulant pas me laisser sortir.
Je ne sais même pas ce qu'il voulait.
Il m'a balancé une phrase en arabe que je n'ai pas comprise mais ça ne devait pas être un compliment !
Marseille , c'est à fuir .
zarouf- Agrinaute hors compétition
"Ex-machina" :
Un film qui lorgne vers la série "westworld", réflexion sur l'avenir de l'intelligence artificielle, l'état de conscience, la possible suprématie de la machine sur l'humain.
Bien qu'assez lent, c'est un exercice de style extrêmement brillant, avec des faux-semblants dans tous les sens qui font appel à l'esprit de déduction, on se demande d'un bout à l'autre où cela va nous emmener.
Je trouve ça intéressant de se laisser emporter par une histoire que l'on ne découvre que petit à petit, j'ai beaucoup aimé, mais ça ne plaira pas aux amateurs de grand spectacle.
Un film qui lorgne vers la série "westworld", réflexion sur l'avenir de l'intelligence artificielle, l'état de conscience, la possible suprématie de la machine sur l'humain.
Bien qu'assez lent, c'est un exercice de style extrêmement brillant, avec des faux-semblants dans tous les sens qui font appel à l'esprit de déduction, on se demande d'un bout à l'autre où cela va nous emmener.
Je trouve ça intéressant de se laisser emporter par une histoire que l'on ne découvre que petit à petit, j'ai beaucoup aimé, mais ça ne plaira pas aux amateurs de grand spectacle.
C'est assez paradoxal d'entendre dire que l'on a déjà vu tout ça dans d'autres films, après le projet avorté de Jodorowsky (1973-1977), le demi-échec de celui de Lynch (1984), nombre de réalisateurs de science fiction ont puisé l'inspiration dans la mythologie de "Dune", à commencer par Lucas pour "la guerre des étoiles" (1977).kermitt a écrit:ai été voir "Dune" hier au ciné .
beau mais ennuyeux .
Le roman de Herbert (1965) était novateur dans l'univers qu'il décrivait, le film de Villeneuve arriverait-il trop tard ?
sur Europe 1 dans la semaine une journaliste était aussi assez déçue. Je ne me ferais pas ma propre opinion j'ai horreur de la SF.
Hier soir sur TF1, "chamboultout" :
A la fois drôle et triste, un film vraiment sympathique.
lagaff3 aime ce message
Très bon film qui peut faire ressortir beaucoup de réalités !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
plutôt ennuyeuxfrançois 1 a écrit:"Ex-machina" :
bibi43- Agrinaute hors compétition
J'ai loupé le début mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu (à partir de 21H30).françois 1 a écrit:Hier soir sur TF1, "chamboultout" :
Pour le coup du saut en élastique c'est une blague qu'aiment bien faire les gars du centre de saut du coin
Hier soir sur Arte, fait exceptionnel, un Tim Burton que je n'avais pas encore vu : "big eyes".
Un scénario intéressant tiré d'une histoire vraie, des acteurs épatants, et surtout ce sens du visuel caractéristique du réalisateur, pour un bon cru burtonien, bien que moins extravagant qu'habituellement, donc une bonne soirée.
Un scénario intéressant tiré d'une histoire vraie, des acteurs épatants, et surtout ce sens du visuel caractéristique du réalisateur, pour un bon cru burtonien, bien que moins extravagant qu'habituellement, donc une bonne soirée.
C'est vrai, beaucoup de gens penseront cela, moi j'aime bien le côté prise de tête, qui suscite la réflexion.bibi43 a écrit:plutôt ennuyeuxfrançois 1 a écrit:
- Spoiler:
"Ex-machina" :
C'est parfois (souvent) les films d'action que je trouve ennuyeux, genre "avengers", dont on connait la fin avant que ça commence.
Hier soir, à défaut d'un truc intéressant que je n'aurais pas déjà vu, j'ai mis ce "chacun pour tous", un peu sans trop d'illusions :
Il est vrai que l'histoire ne paraissait pas transcendante, et pourtant ..... de l'humour, mais pas que, et finalement une bonne surprise.
On se demande comment il choisit ses films, mais il est toujours dans les bons coups le Jean-Pierre Darroussin.
Il est vrai que l'histoire ne paraissait pas transcendante, et pourtant ..... de l'humour, mais pas que, et finalement une bonne surprise.
On se demande comment il choisit ses films, mais il est toujours dans les bons coups le Jean-Pierre Darroussin.
Je me l'étais loué en VOD et j'avais vraiment aimé. Daroussin est comme d'hab, Ahmed Sylla est très bon aussi. C'est le genre de comédie fraîche qui fait passer un bon moment.
c'était l'équipe de basket paralympique espagnol qui sur 12 joueurs "déficients mentaux" n'en comptait réellement que 2. La médaille d'or leur a été retirée à l'exception des joueurs réellement handicapés et attribuée à l'équipe russe malgré de forts soupçons de triche. C'était à Sydney en 2000
Après en avoir entendu beaucoup de mal dans différents médias, ou ici-même, j'ai voulu me faire ma propre opinion de ce « Dune », non sans une certaine appréhension.kermitt a écrit:j irai bien voir au cinoche
Et il est vrai que l'on peut être rebuté par le côté lent, assez froid et légèrement bavard par moments.
La comparaison avec « la guerre des étoiles » paraît assez évidente, d'où l'impression de déjà vu.
Et pourtant, la noirceur et la grandiloquence de l'ensemble, me fait aussi penser à « game of thrones ».
J'avais lu le roman il y a près de quarante ans, et les souvenirs deviennent un peu flous, mais j'ai retrouvé la complexité de l'histoire, le mysticisme, les parties solennelles qui sont les plus intéressantes, des scènes fortes.
J'ai d'ailleurs cru retrouver dans les décors, quelques petites choses des dessins préparatoires de Chris Foss et de Moebius pour le projet de Jodorowsky .
Les effets spéciaux sont particulièrement réussis, notamment lorsqu'ils ne sont pas utilisés à des fins guerrières.
Et donc …. j'ai adoré ce film, notamment pour le souffle épique qu'il s'en dégage.
Mais probablement que la plupart des spectateurs n'irons pas voir la suite, s'il y en a une, parce que les studios attendent de voir comment est reçu ce premier opus pour financer le numéro deux, ce qui semble loin d'être gagné.
Dernière édition par françois 1 le Dim 31 Oct - 23:10, édité 1 fois
L'ayant enregistré lors d'un passage télé il y a quelques semaines, j'étais très curieux de voir ce "Dheepan" de Jacques Audiard, auréolé d'une palme d'or et de critiques dithyrambiques :
Le Sri-Lanka, les tigres tamoul, la guerre civile, les massacres, l'exil, la France, la déchéance, la barrière de la langue, les différences culturelles, la difficulté d'intégration .... et puis le retour de la violence.
Intense, âpre, puissant, un film dur, mais un film magnifique.
A voir absolument.
Le Sri-Lanka, les tigres tamoul, la guerre civile, les massacres, l'exil, la France, la déchéance, la barrière de la langue, les différences culturelles, la difficulté d'intégration .... et puis le retour de la violence.
Intense, âpre, puissant, un film dur, mais un film magnifique.
A voir absolument.
Dernière édition par françois 1 le Ven 24 Déc - 12:49, édité 1 fois
Tu nous diras ce que tu en penses, j'avais aussi envie d'aller le voir.bibi43 a écrit:
- Spoiler:
ce soir je le fais
faut y aller , c'est une "démarche personnelle", vous comprendrez pourquoi
alceste- Agrinaute d'or
J'avais beaucoup aimé les précédents films de James Gray, notamment "the yards", "la nuit nous appartient", et "two lovers", et donc j'étais très curieux de voir ce qu'il avait fait avec ce "ad astra", son premier long métrage de science fiction (hier soir sur France 2) :
Ca rappelle un peu "interstellar", en nettement plus simpliste, "2001 l'odyssée de l'espace" pour la lenteur des scènes, et "sunshine" dont ils auraient bien légèrement copié la musique.
Les images sont très jolies, certes, mais alors cette quête introspective et métaphysique est vraiment .... interminable ! (surtout le jour du changement d'heure ).
Tant de moyens mis en oeuvre : financiers, techniques, humains, pour un résultat aussi inintéressant et si peu palpitant, avec en plus une histoire pas tellement vraisemblable.
Très décevant.
Ca rappelle un peu "interstellar", en nettement plus simpliste, "2001 l'odyssée de l'espace" pour la lenteur des scènes, et "sunshine" dont ils auraient bien légèrement copié la musique.
Les images sont très jolies, certes, mais alors cette quête introspective et métaphysique est vraiment .... interminable ! (surtout le jour du changement d'heure ).
Tant de moyens mis en oeuvre : financiers, techniques, humains, pour un résultat aussi inintéressant et si peu palpitant, avec en plus une histoire pas tellement vraisemblable.
Très décevant.
le porc d’Iran est a évités ,de bonne scène au début mais après une vrai boucherie malgré de très bon acteursfrançois 1 a écrit:Tu nous diras ce que tu en penses, j'avais aussi envie d'aller le voir.bibi43 a écrit:
- Spoiler:
ce soir je le fais
bibi43- Agrinaute hors compétition
Dimanche dernier, "mince alors", un truc pas vraiment récent (2012), mais que j'avais précédemment raté à chacun de ses passages télé :
J'en avais lu des avis pas vraiment encourageants sur le programme télé : "comédie poussive", "humour facile".
Bin, je ne suis pas tellement d'accord, c'était plutôt plaisant.
Et un petit peu moraliste en filigrane.
Du coup, ça m'aurait presque donné envie d'aller voir la suite, qui est sortie hier au ciné.
J'en avais lu des avis pas vraiment encourageants sur le programme télé : "comédie poussive", "humour facile".
Bin, je ne suis pas tellement d'accord, c'était plutôt plaisant.
Et un petit peu moraliste en filigrane.
Du coup, ça m'aurait presque donné envie d'aller voir la suite, qui est sortie hier au ciné.
Dernière édition par françois 1 le Jeu 23 Déc - 11:53, édité 1 fois
j'ai beaucoup aimé, mais je suis très client de l'humour de Fabrice Eboué. Je pense que ça te plairait, quelques passages un peu gore, mais toujours drôles.françois 1 a écrit:Et ?baba a écrit:ce soir je vais voir "Barbaque"
françois 1 aime ce message
J'aime bien quand Fabrice Eboué est aux grosses têtes, ce qui est plutôt rare ces derniers temps, il a une auto-dérision assez féroce.
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11