Ciné club
+26
CS55
Jardinier du 70
shadow
master1
alceste
lagaff3
chantou
salicapi
zarouf
Anestel
grumpy
jack77
Torque du 47
marmotte
bibi43
fifibzh
rb42
achille
kermitt
pat51
Chamb
centkght
pat61
baba
pinocio
françois 1
30 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Ciné club
Rappel du premier message :
"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :
Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.
"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :
Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.
Dernière édition par françois 1 le Dim 11 Oct - 19:37, édité 1 fois
françois 1- Agrinaute d'or
salicapi aime ce message
Re: Ciné club
"Roxane", hier soir :
Une espèce de conte naïf sous forme de comédie (ou l'inverse), des acteurs que l'on a plaisir à retrouver, pour un film vraiment sympathique.
Une espèce de conte naïf sous forme de comédie (ou l'inverse), des acteurs que l'on a plaisir à retrouver, pour un film vraiment sympathique.
Dernière édition par françois 1 le Ven 24 Déc - 21:57, édité 1 fois
françois 1 a écrit:J'aime bien quand Fabrice Eboué est aux grosses têtes, ce qui est plutôt rare ces derniers temps, il a une auto-dérision assez féroce.
ce ne sont plus les grosses tetes mais la cage aux folles ...
alceste- Agrinaute d'or
perso j'm'en cogne au moins je me marre, la plupart de l'époque bouvard étaient au choix liquides, gâteux, pas drôle. Les seuls qui tenaient un peu la route sont ceux qui n'ont pas été lourdés.alceste a écrit:françois 1 a écrit:J'aime bien quand Fabrice Eboué est aux grosses têtes, ce qui est plutôt rare ces derniers temps, il a une auto-dérision assez féroce.
baba- Agrinaute hors compétition
Je me suis endormi peu de temps avant la fin mais j'ai bien aimé cette comédie apaisante. Les acteurs sont des bons, aucun n'est au-dessous des autres.françois 1 a écrit:"Roxane", hier soir :
Ce n'est pas faux, cela dit, j'écoute de plus en plus souvent Europe 1 à cette heure là, l'émission sur l'histoire avec Stéphane Bern, ce n'est pas toujours formidable non plus mais au moins on apprend des choses.alceste a écrit:françois 1 a écrit:J'aime bien quand Fabrice Eboué est aux grosses têtes, ce qui est plutôt rare ces derniers temps, il a une auto-dérision assez féroce.
Puisque tu n'a pas vu la fin, je vais faire une révélation : ça fini bien.baba a écrit:Je me suis endormi peu de temps avant la fin mais j'ai bien aimé cette comédie apaisante. Les acteurs sont des bons, aucun n'est au-dessous des autres.
- Spoiler:
françois 1 a écrit:"Roxane", hier soir :
françois 1 a écrit:Puisque tu n'a pas vu la fin, je vais faire une révélation : ça fini bien.baba a écrit:Je me suis endormi peu de temps avant la fin mais j'ai bien aimé cette comédie apaisante. Les acteurs sont des bons, aucun n'est au-dessous des autres.
- Spoiler:
françois 1 a écrit:"Roxane", hier soir :
Hier c'était noël, alors à la télé l'après midi c'était :
puis j'ai enquillé sur :
On voit assez bien la différence technique entre les deux films, le trait étant plus fin sur "Cendrillon" (1950) que sur "Blanche neige" (1937).
Enfin, quoi qu'il en soit, aux moments tristes, j'ai encore chialé comme une lopette.
Tout ça m'a rappelé l'émission "svp Disney", animée par Pierre Tchernia, quand j'était petit.
Il y avait aussi "Bambi" le soir, mais celui-là je ne l'ai pas regardé, j'avais ma dose, faut pas exagérer non plus.
puis j'ai enquillé sur :
On voit assez bien la différence technique entre les deux films, le trait étant plus fin sur "Cendrillon" (1950) que sur "Blanche neige" (1937).
Enfin, quoi qu'il en soit, aux moments tristes, j'ai encore chialé comme une lopette.
Tout ça m'a rappelé l'émission "svp Disney", animée par Pierre Tchernia, quand j'était petit.
Il y avait aussi "Bambi" le soir, mais celui-là je ne l'ai pas regardé, j'avais ma dose, faut pas exagérer non plus.
"8 rue de l'humanité" :
Malgré un début légèrement mou, c'est vraiment drôle, et ça fini par tourner vers un peu plus de tristesse, sans oublier l'espoir.
Je vous le conseille vivement, on passe un bon moment.
Enfin .... pour ceux qui ont Netflix.
Malgré un début légèrement mou, c'est vraiment drôle, et ça fini par tourner vers un peu plus de tristesse, sans oublier l'espoir.
Je vous le conseille vivement, on passe un bon moment.
Enfin .... pour ceux qui ont Netflix.
et il a loupé Obama!françois 1 a écrit:Et ?baba a écrit:ce soir je vais voir "Barbaque"
master1- Agrinaute d'or
J'ai regardé ce truc là hier, aussi.kermitt a écrit:excellent et hilarant .
D'après la bande annonce, j'avais cru que c'était un film catastrophe comme "armageddon" ou deep impact", peut-être en plus psychologique.
Je dois dire que je n'avais pas vraiment vu arriver la parodie.
Mais surtout, il me semble bien qu'il y a un message caché derrière tout ça, comme une sorte d'allégorie.
Sans dévoiler grand chose, le scénario raconte qu'une comète va s'abattre sur la terre, et donc, il y a ceux qui y croit, et ceux qui pensent que ce danger n'existe pas, ça vous rappelle quelque chose ?
Bin non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une métaphore de l'épidémie actuelle, mais plutôt du dérèglement climatique, surtout connaissant les idées de Léonardo.
Quoi qu'il en soit, la distribution est impressionnante : DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Ariana Grande, Ron perlman ...
Et, relativement peu d'effets spéciaux, mais une galerie de personnages : les caricatures, de la présidente des USA (qui rappelle furieusement Trump) et le magna richissime (petit mélange de Steve Jobs et Bill Gates ?) .... sont assez gratinés.
Dernière édition par françois 1 le Lun 27 Déc - 20:06, édité 2 fois
Intrinsèquement ou comparativement à la série ?shadow a écrit:on a ragardé le film kaamelott ,premier volet,plutôt déçu
françois 1 a écrit:J'ai regardé ce truc là hier, aussi.kermitt a écrit:excellent et hilarant .
D'après la bande annonce, j'avais cru que c'était un film catastrophe comme "armageddon" ou deep impact", peut-être en plus psychologique.
Je dois dire que je n'avais pas vraiment vu arriver la parodie.
Mais surtout, il me semble bien qu'il y a un message caché derrière tout ça, comme une sorte d'allégorie.
Sans dévoiler grand chose, le scénario raconte qu'une comète va s'abattre sur la terre, et donc, il y a ceux qui y croit, et ceux qui pensent que ce danger n'existe pas, ça vous rappelle quelque chose ?
Bin non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une métaphore de l'épidémie actuelle, mais plutôt du dérèglement climatique, surtout connaissant les idées de Léonardo.
Quoi qu'il en soit, la distribution est impressionnante : DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Ariana Grande, Ron perlman ...
Et, relativement peu d'effets spéciaux, mais une galerie de personnages : les caricatures, de la présidente des USA (qui rappelle furieusement Trump) et le magna richissime (petit mélange de Steve Jobs et Bill Gates ?) .... sont assez gratinés.
la fin est pas mal non plus .
m'est d avis que les "conquistador" de l'espace en prennent aussi pour leur grade .
kermitt- Agrinaute hors compétition
le film est plus dans l'esprit des livres IV, V et VIfrançois 1 a écrit:Intrinsèquement ou comparativement à la série ?shadow a écrit:on a ragardé le film kaamelott ,premier volet,plutôt déçu
Après réflexion, je crois que tu as raison, ma comparaison avec les géants de l'informatique était trop simpliste pour être la bonne, les noms de Musk, Bezos, Branson, conviendraient beaucoup mieux.kermitt a écrit:
m'est d avis que les "conquistador" de l'espace en prennent aussi pour leur grade .
les meilleurs passages sont dans la bande annonce ,le reste fait plus dans la mélancolie avec des scénes sans grand intérét ,pourtant on pourrait s attendre à bien mieux avec clavier et chabat ,sting un bon acteur avec un rôle qui lui va comme un gantfrançois 1 a écrit:Intrinsèquement ou comparativement à la série ?shadow a écrit:on a ragardé le film kaamelott ,premier volet,plutôt déçu
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:les meilleurs passages sont dans la bande annonce ,le reste fait plus dans la mélancolie avec des scénes sans grand intérét ,pourtant on pourrait s attendre à bien mieux avec clavier et chabat ,sting un bon acteur avec un rôle qui lui va comme un gantfrançois 1 a écrit:Intrinsèquement ou comparativement à la série ?shadow a écrit:on a ragardé le film kaamelott ,premier volet,plutôt déçu
le seul moment qui m'a fait rigoler dans ce film , ce sont les zozos qui assiègent la forteresse en s'emmêlant les pinceaux ..
un petit moment à la Monty python
kermitt- Agrinaute hors compétition
Un peu comme dans la série alors, non ?shadow a écrit:les meilleurs passages sont dans la bande annonce ,le reste fait plus dans la mélancolie avec des scénes sans grand intérét ,pourtant on pourrait s attendre à bien mieux avec clavier et chabat ,sting un bon acteur avec un rôle qui lui va comme un gantfrançois 1 a écrit:Intrinsèquement ou comparativement à la série ?shadow a écrit:on a ragardé le film kaamelott ,premier volet,plutôt déçu
Exception faite de la bande annonce.
ce n'est pas une comédie mais plus un film d'heroic fantasy, en tout cas c'est comme ça qu'il faut l'aborder, il faut oublier les trois premiers chapitres et plus avoir en tête les derniers beaucoup plus noirs.
Hier soir sur Arte, "l'aventure du poséidon", qui a lancé la mode des films catastrophe, avec "la tour infernale".
Je l'avais vu il y a une quarantaine d'années, et j'étais curieux de savoir si j'allais l'apprécier autant qu'à l'époque.
Ca a quand même pris un petit coup de vieux derrière les oreilles (1972), les effets spéciaux font un peu désuets, et les réactions des personnages outrancières.
Mais cela reste un un bon film tout à fait regardable actuellement, avec un scénario intéressant et de grands acteurs.
Je l'avais vu il y a une quarantaine d'années, et j'étais curieux de savoir si j'allais l'apprécier autant qu'à l'époque.
Ca a quand même pris un petit coup de vieux derrière les oreilles (1972), les effets spéciaux font un peu désuets, et les réactions des personnages outrancières.
Mais cela reste un un bon film tout à fait regardable actuellement, avec un scénario intéressant et de grands acteurs.
Personne n' est allé voir les Bodin' s en Thailande ?
Autant les répliques dans leurs spectacles sont vraiment pas mal, autant le film est au niveau des Tuches.
Autant les répliques dans leurs spectacles sont vraiment pas mal, autant le film est au niveau des Tuches.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Faut pas compter sur moi pour aller voir les "Bodin's", ni "les Tuches" d'ailleurs.
Par contre, pour un premier janvier, il fallait un film fédérateur, familial, donc j'ai choisi "le terminal" :
Ce n'est pas le meilleur Spielberg, mais c'est agréable à regarder, l'atout majeur étant Tom Hanks dans le rôle principal, parfait comme toujours.
Par contre, pour un premier janvier, il fallait un film fédérateur, familial, donc j'ai choisi "le terminal" :
Ce n'est pas le meilleur Spielberg, mais c'est agréable à regarder, l'atout majeur étant Tom Hanks dans le rôle principal, parfait comme toujours.
Petit classement personnel et totalement subjectif des meilleurs films vus en 2021, tous modes de diffusions compris (télé, ciné, plateformes, films récents ou plus vieux ) :
1) Dheepan
2) la forme de l'eau
3) Sully
4) capitaine Phillips
5) Dune
1) Dheepan
2) la forme de l'eau
3) Sully
4) capitaine Phillips
5) Dune
françois 1 a écrit:Petit classement personnel et totalement subjectif des meilleurs films vus en 2021, tous modes de diffusions compris (télé, ciné, plateformes, films récents ou plus vieux ) :
1) Dheepan
2) la forme de l'eau
3) Sully
4) capitaine Phillips
5) Dune
shadow- Agrinaute d'or
j avais vu la bande annonce d un thriller où le meurtier utilise une arme spécifique (pas un arc ) pour lancer des fléches ....je ne trouve plus
shadow- Agrinaute d'or
C'est "le test" que je voudrais bien voir, j'aime beaucoup Philippe Katherine en acteur.
Au ciné hier, pour "Madeleine Collins" :
Une femme, deux hommes, trois enfants, deux lieux d'habitation dans deux pays différents, pour un film un peu en forme de puzzle, avec des aller-retours entre le présent et le passé, qui fait que l'on ne comprend les choses que petit à petit.
Caméra statique, lumières blafardes, pas beaucoup d'intensité dramatique, pour une première moitié de film un peu ennuyeuse, du genre qui fait penser que l'on aurait dû aller voir un truc plus nerveux.
Et puis finalement non, quand l'héroine commence à se prendre les pieds dans le tapis, qu'elle s'empêtre dans ses mensonges, les choses dérapent, tout s'accélère, les personnages prennent une ampleur insoupçonnée.
J'avais lu que le rôle principal était une femme qui sombre doucement vers la folie, je ne suis pas d'accord avec cette interprétation, je la vois plutôt comme quelqu'un qui a pris de mauvaises décisions, qui s'est enfermé dans une bulle qui l'oblige à travestir la réalité pour ne pas qu'elle lui explose à la figure, et qui est prise de panique face aux situations qui la mettent en danger de tout dévoiler.
Virginie Efira est excellente, et vous me direz qu'on la voit quand même très souvent sur grand écran depuis quelques années, mais à mon avis elles sont deux, des jumelles sans doute, peut-être même des triplées.
En conclusion, pour moi c'est un bon film, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Une femme, deux hommes, trois enfants, deux lieux d'habitation dans deux pays différents, pour un film un peu en forme de puzzle, avec des aller-retours entre le présent et le passé, qui fait que l'on ne comprend les choses que petit à petit.
Caméra statique, lumières blafardes, pas beaucoup d'intensité dramatique, pour une première moitié de film un peu ennuyeuse, du genre qui fait penser que l'on aurait dû aller voir un truc plus nerveux.
Et puis finalement non, quand l'héroine commence à se prendre les pieds dans le tapis, qu'elle s'empêtre dans ses mensonges, les choses dérapent, tout s'accélère, les personnages prennent une ampleur insoupçonnée.
J'avais lu que le rôle principal était une femme qui sombre doucement vers la folie, je ne suis pas d'accord avec cette interprétation, je la vois plutôt comme quelqu'un qui a pris de mauvaises décisions, qui s'est enfermé dans une bulle qui l'oblige à travestir la réalité pour ne pas qu'elle lui explose à la figure, et qui est prise de panique face aux situations qui la mettent en danger de tout dévoiler.
Virginie Efira est excellente, et vous me direz qu'on la voit quand même très souvent sur grand écran depuis quelques années, mais à mon avis elles sont deux, des jumelles sans doute, peut-être même des triplées.
En conclusion, pour moi c'est un bon film, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Dernière édition par françois 1 le Lun 14 Fév - 19:49, édité 1 fois
En plus de n'être pas vraiment désagréable à regarder.master1 a écrit:c'est une très talentueuse artiste !
Je me souviens d'elle dans Kaamelott, deux petites apparitions seulement, mais tellement lumineuse.
quand tu penses qu'elle a commencé comme animatrice télé. Encore un talent que les belges n'ont pas su garder
Un scénario vraiment astucieux, des dialogues biens écrits, j'ai adoré ce jeu de massacre : drôle, cruel, moralisateur aussi finalement.baba a écrit:Ce soir sur France 2, le film "le jeu", amusant, j'ai bien aimé.
Et puis ça me rassure de voir des gens pleins de problèmes.
Merci pour le conseil de visionnage.
ps : oui, j'ai déplacé le message, fallait pas ?
Tu fais comme tu veux
Bien que l'ayant déjà vu j'ai néanmoins choisi ce programme hier soir. Il faut dire qu'il y a peu de personnages donc ils ont vraiment recruté des cadors pour chaque rôle, aucun n'est en dessous des autres.
Bien que l'ayant déjà vu j'ai néanmoins choisi ce programme hier soir. Il faut dire qu'il y a peu de personnages donc ils ont vraiment recruté des cadors pour chaque rôle, aucun n'est en dessous des autres.
J'ai regardé aussi, très bon huis clos, on est soulagé à la finfrançois 1 a écrit:Un scénario vraiment astucieux, des dialogues biens écrits, j'ai adoré ce jeu de massacre : drôle, cruel, moralisateur aussi finalement.baba a écrit:Ce soir sur France 2, le film "le jeu", amusant, j'ai bien aimé.
Et puis ça me rassure de voir des gens pleins de problèmes.
Merci pour le conseil de visionnage.
ps : oui, j'ai déplacé le message, fallait pas ?
pinocio- Agrinaute d'or
Il y a une scène que j'ai trouvé assez émouvante : quand la jeune fille que l'on voit assez insupportable au début, téléphone à son père pour lui demander conseil sur un sujet "délicat", c'est intime et dur à la fois, un moment de grâce dans ce film.pinocio a écrit:
J'ai regardé aussi, très bon huis clos, on est soulagé à la fin
la toute fin est déroutante est fait se poser la question, qu'est-ce qui aurait été le mieux ?
Ou : toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et chacun peut avoir son jardin secret.baba a écrit:la toute fin est déroutante est fait se poser la question, qu'est-ce qui aurait été le mieux ?
D'autant plus que la réponse du père est largement au dessus de ce que son épouse psy aurait répondu, les autres convives le font remarquer.françois 1 a écrit:Il y a une scène que j'ai trouvé assez émouvante : quand la jeune fille que l'on voit assez insupportable au début, téléphone à son père pour lui demander conseil sur un sujet "délicat", c'est intime et dur à la fois, un moment de grâce dans ce film.pinocio a écrit:
J'ai regardé aussi, très bon huis clos, on est soulagé à la fin
pinocio- Agrinaute d'or
baba a écrit:C'est "le test" que je voudrais bien voir, j'aime beaucoup Philippe Katherine en acteur.
Vu cet aprèm, avec un petit doute quand même, parce que j'en avais lu des critiques pas très favorables.
Bin finalement, c'est pas mal du tout.
C'est assez drôle, mais il n'y a pas que ça.
Avec une petite réflexion sur les apparences et la déliquescence du couple.
La mère de famille énergique avec la finesse d'un déménageur, jouée par Alexandra Lamy, et le côté lunaire de Philippe Katerine dans le rôle du père, donne un contraste assez intéressant.
A voir.
Dans un tout autre registre, cette aprem nous sommes allés voir tous en scène, un film d'animation Universal. Sympa et une bonne bande son (System of a down, U2.... Bono fait la voix d'un des personnage )
j'ai raté ca dommage , je suis resté coincé devant il était une fois dans l'ouest , culte pour moi avec henry fonda , charles et bien sur la divine claudia
rb42- Agrinaute hors compétition
pat51 aime ce message
Ce que j'aime le plus dans ce film, c'est la scène d'ouverture, avec ces cow-boys qui attendent un train dans une gare au milieu de nulle part, et pendant 10 minutes il ne se passe rien du tout, et on entend l'éolienne qui fait coui-couic coui-couic coui-couic ....rb42 a écrit:j'ai raté ca dommage , je suis resté coincé devant il était une fois dans l'ouest , culte pour moi avec henry fonda , charles et bien sur la divine claudia
Dernière édition par françois 1 le Lun 31 Jan - 12:27, édité 1 fois
en effet ,le début à des longueur typique de siergio léone , comme la scène de la mouche
rb42- Agrinaute hors compétition
"Raid dingue"
Critique courte et concise ..... me suis bien marré.
Critique courte et concise ..... me suis bien marré.
lagaff3 aime ce message
me suis endormi, mais ce que j'ai vu c'est une comédie sympa quand tu rentres d'une journée de ski et que si tu ne vois pas la fin ce n'est pas grave. En plus je suis un fan de François Levantal.
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11