Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mes prochaines lunettes !

+18
ari21
le ghis
Aintzira
Pierre31
pig
pat51
Sylvie51
tof
jack77
Fly49
Agrimarne
salicapi
Anestel
alaindesalpes
Kris
amDBs9
hexa
guy37
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mes prochaines lunettes ! - Page 2 Empty Mes prochaines lunettes !

Message par guy37 Mar 11 Aoû 2015 - 7:02

Rappel du premier message :

J'ai bien envie de prendre ceux qui ont des verres qui se teinte automatiquement !  je suis toujours en train de chercher les solaire des que je met un pied dehors, comme je ne les trouve pas je ne les prend pas Laughing
Avantages / inconvénients ?  dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines lunettes ! - Page 2 Empty Re: Mes prochaines lunettes !

Message par marmotte Dim 11 Mar 2018 - 7:25

des progressifs depuis le début et aucun souci avec

par contre j'ai pris des champs élargi dès le départ

je les garde tout le temps maintenant
marmotte
marmotte

Message par Fly49 Dim 11 Mar 2018 - 9:25

bingo a écrit:aprés y'a toutes les qualités de verres a tous les prix !!!

mon frangin étant opticien il a deja fait essayer plusieurs sortes de progressif + teinte auto a mon pere

et bien d'une marque et d'un modele a l'autre pour une correction identique c'est le jour et la nuit !!

et surtout faut un bon opticien qui va bien placer le milieu du verre dans l'axe !!!

Mille fois d'accord avec ça. Un opticien doit prendre le temps (au moins une demi heure la première fois rien que pour les réglages ) Acheter pas cher c'est une chose mais si c'est pour les avoir dans un tiroir c'c'est encore trop cher.
En progressives il faut des verres assez hauts(surtout si c'est pas de l'essilor) , moi j'ai fait le choix d'une zone de lecture assez étroite en bas pour éviter d'avoir la démarcation dans le champ de vision (sinon ça fait une ligne floue quand on conduit). Idem on peu choisir la distance de lecture selon son type de travail ou ses habitudes on regarde à 30 ou 50cm..tout ça se travaille avec un vrai pro : y'a souvent une personne au top dans le magasin mais faut tomber dessus, moi il m'est arrivé de prendre rdv juste pour les mesures.
La dernière chose avec les progressives c'est de s'y mettre le plus tôt possible quand la correction est faible, plus on attend plus ça sera difficile.
Fly49
Fly49

Message par Fly49 Dim 11 Mar 2018 - 9:30

Anestel a écrit:Et mes prochaines nunettes, en général je prends des montures à pas cher, pas plus que 40€, ce coup ci pas question qu'il y ait les binious qui servent à ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est les plaquettes!!! c'est une vraie saloperie quand on met les nunettes sur sa tête!!!!! ça se prend dans tes cheveux et ça te les tire et te les arrache!!!!!! grrr
Alors comment dire.. A moins que tu sois vraiment mal foutue les lunettes dans les cheveux auront une efficacité assez limitée Mes prochaines lunettes ! - Page 2 1327124601 Mes prochaines lunettes ! - Page 2 1327124601
Fly49
Fly49

Message par jack77 Dim 11 Mar 2018 - 9:36

marmotte a écrit:des progressifs depuis le début et aucun souci avec

par contre j'ai pris des champs élargi dès le départ

je les garde tout le temps maintenant

t'as eu un remembrement ? Mes prochaines lunettes ! - Page 2 769363308 jesors
jack77
jack77

Message par bingo Dim 11 Mar 2018 - 9:37

Fly49 a écrit:

mon frangin étant opticien il a deja fait essayer plusieurs sortes de progressif + teinte auto a mon pere

et bien d'une marque et d'un modele a l'autre pour une correction identique c'est le jour et la nuit !!

et surtout faut un bon opticien qui va bien placer le milieu du verre dans l'axe !!!

Mille fois d'accord avec ça. Un opticien doit prendre le temps (au moins une demi heure la première fois rien que pour les réglages ) Acheter pas cher c'est une chose mais si c'est pour les avoir dans un tiroir c'c'est encore trop cher.
En progressives il faut des verres  assez hauts(surtout si c'est pas de l'essilor) , moi j'ai fait le choix d'une zone de lecture assez étroite en bas pour éviter d'avoir la démarcation dans le champ de vision (sinon ça fait une ligne floue quand on conduit). Idem on peu choisir la distance de lecture selon son type de travail ou ses habitudes on regarde à 30 ou 50cm..tout ça se travaille avec un vrai pro : y'a souvent une personne au top dans le magasin mais faut tomber dessus, moi il m'est arrivé de prendre rdv juste pour les mesures.
La dernière chose avec les progressives c'est de s'y mettre le plus tôt possible quand la correction est faible, plus on attend plus ça sera difficile.

en effet dans un magasin en général tu as que une personne vraiment capable de peaufiner les réglages car il a une licence ou meme plusieurs licences
alors que tout ceux au premier abords ne sont souvent que des BEP vente ou des BAC pro

bingo

Message par alaindesalpes Dim 11 Mar 2018 - 9:46

+1
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Agrimarne Dim 11 Mar 2018 - 11:04

alaindesalpes a écrit:

+1

+1 ,surtout la bonne mesure d'écart pupillaire ,mes premières lunettes chez un pro genre Afreuloup , 250 € ça n'allait pas ,elles ont terminé accidentellement dans le puits après 3 mois maxi ,j'ai demandé mon écart pupillaire ,.......pas de réponse, on l'a fait nous même une règle sur le front ,une photo c'est très simple à faire ,j'ai commandé mes premières lunettes à 56€ sur internet impeccable, les yeux bien en ligne ,en moyenne une paire tous les 6 mois , et 2 hr par jour sur le nez ,mais avec les années le nombre d'heures sur la tête est en diminution Mes prochaines lunettes ! - Page 2 769363308 .
Agrimarne
Agrimarne

Message par bingo Dim 11 Mar 2018 - 11:17

l'écart est une chose ...

mais vous aurez remarqué que bien que tout le monde ai un nez ... personne n'a le meme
hors le nez c'est bien lui qui supporte les lunettes

bingo

Message par Pickland Dim 11 Mar 2018 - 20:52

Les progressif c’est le top à condition de donner à ses yeux la valeur qu’il On réellement ,
Des verres qui vont bien et suffisamment haut (ça il faut l’accepter surtout +la correction est grande) j’ai traîné trop longtemps avec des lunettes de lecture que je n’avais jamais sur moi quand il fallait.
Je vois bien à la lecture de ce post que certain on des verres bas de gammes,je préfère rouler en scoda et avoir de bonnes lunettes que l’inverse.

J’ai remarqué que parfois on vient en couple choisir des lunettes et de demander au conjoint si elle vont bien. Mes prochaines lunettes ! - Page 2 769363308 Mes prochaines lunettes ! - Page 2 1327124601
Pickland
Pickland

Message par pat51 Dim 11 Mar 2018 - 21:12

c'est surtout si le conjoint n'est pas attaché que ça pose problème
pat51
pat51

Message par Anestel Dim 11 Mar 2018 - 22:00

Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:Et mes prochaines nunettes, en général je prends des montures à pas cher, pas plus que 40€, ce coup ci pas question qu'il y ait les binious qui servent à ????

Voilà c'est les plaquettes!!! c'est une vraie saloperie quand on met les nunettes sur sa tête!!!!! ça se prend dans tes cheveux et ça te les tire et te les arrache!!!!!! grrr
Alors comment dire.. A moins que tu sois vraiment mal foutue les lunettes dans les cheveux auront une efficacité assez limitée Mes prochaines lunettes ! - Page 2 1327124601 Mes prochaines lunettes ! - Page 2 1327124601
Bin des fois je fais comme Agrimarne.... Mes prochaines lunettes ! - Page 2 2110195008 Je m'en sers pour lire ou bricoler, quand je lis je bouge pas mais quand je bricole y a toujours un truc à aller chercher que j'avais oublié, et si je les garde sur mon nez j'y vois rien quand je marche, alors je les mets sur ma tête. Et quand je veux les remettre sur mon nez à tous les coups ça c'est pris dans mes cheveux.....
Anestel
Anestel

Message par pat51 Dim 11 Mar 2018 - 22:03

Anestel a écrit:
Fly49 a écrit:

Bin des fois je fais comme Agrimarne.... Mes prochaines lunettes ! - Page 2 2110195008  Je m'en sers pour lire ou bricoler, quand je lis je bouge pas mais quand je bricole y a toujours un truc à aller chercher que j'avais oublié, et si je les garde sur mon nez j'y vois rien quand je marche, alors je les mets sur ma tête. Et quand je veux les remettre sur mon nez à tous les coups ça c'est pris dans mes cheveux.....

ah c'est pour ça que Michel a le front haut Mes prochaines lunettes ! - Page 2 769363308
pat51
pat51

Message par Pickland Dim 11 Mar 2018 - 22:21

pat51 a écrit:
Anestel a écrit:
Fly49 a écrit:

Bin des fois je fais comme Agrimarne.... Mes prochaines lunettes ! - Page 2 2110195008  Je m'en sers pour lire ou bricoler, quand je lis je bouge pas mais quand je bricole y a toujours un truc à aller chercher que j'avais oublié, et si je les garde sur mon nez j'y vois rien quand je marche, alors je les mets sur ma tête. Et quand je veux les remettre sur mon nez à tous les coups ça c'est pris dans mes cheveux.....

ah c'est pour ça que Michel a le front haut Mes prochaines lunettes ! - Page 2 769363308

Mes prochaines lunettes ! - Page 2 769363308 Mes prochaines lunettes ! - Page 2 769363308
Pickland
Pickland

Message par Agrimarne Lun 12 Mar 2018 - 7:21

A cause de mon front haut ,elles ont du mal à tenir ,donc j'ai collé discrètement du velcro sur les manchons ,car il reste des cheveux sur les fourrieres Mes prochaines lunettes ! - Page 2 769363308
Agrimarne
Agrimarne

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 9:15

il faut tondre régulièrement les bandes empoilées des fourrières Mes prochaines lunettes ! - Page 2 1327124601 Mes prochaines lunettes ! - Page 2 2110195008

Invité
Invité

Message par krokus Mer 7 Nov 2018 - 13:59

qui a, où a déjà porté des lunettes percées ? (sans cadre)
mon opticien m'a toujours déconseillé à cause de la fragilité ,

faut amortir la mutuelle avant le 31/12 ,5 ans depuis le dernier changement j'ai du bonus Mes prochaines lunettes ! - Page 2 1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par guy37 Mer 7 Nov 2018 - 14:34

j'au eu une paire ! j'en étais satisfait, légère sur le nez je n'ai jamais eu de soucis avec je les ai porté 3/4 ans !
effectivement peut être un peu plus fragile dub
guy37
guy37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2