Mes prochaines lunettes !
+18
ari21
le ghis
Aintzira
Pierre31
pig
pat51
Sylvie51
tof
jack77
Fly49
Agrimarne
salicapi
Anestel
alaindesalpes
Kris
amDBs9
hexa
guy37
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mes prochaines lunettes !
Rappel du premier message :
J'ai bien envie de prendre ceux qui ont des verres qui se teinte automatiquement ! je suis toujours en train de chercher les solaire des que je met un pied dehors, comme je ne les trouve pas je ne les prend pas
Avantages / inconvénients ?
J'ai bien envie de prendre ceux qui ont des verres qui se teinte automatiquement ! je suis toujours en train de chercher les solaire des que je met un pied dehors, comme je ne les trouve pas je ne les prend pas
Avantages / inconvénients ?
guy37- Agrinaute hors compétition
Re: Mes prochaines lunettes !
des progressifs depuis le début et aucun souci avec
par contre j'ai pris des champs élargi dès le départ
je les garde tout le temps maintenant
marmotte- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:aprés y'a toutes les qualités de verres a tous les prix !!!
mon frangin étant opticien il a deja fait essayer plusieurs sortes de progressif + teinte auto a mon pere
et bien d'une marque et d'un modele a l'autre pour une correction identique c'est le jour et la nuit !!
et surtout faut un bon opticien qui va bien placer le milieu du verre dans l'axe !!!
Mille fois d'accord avec ça. Un opticien doit prendre le temps (au moins une demi heure la première fois rien que pour les réglages ) Acheter pas cher c'est une chose mais si c'est pour les avoir dans un tiroir c'c'est encore trop cher.
En progressives il faut des verres assez hauts(surtout si c'est pas de l'essilor) , moi j'ai fait le choix d'une zone de lecture assez étroite en bas pour éviter d'avoir la démarcation dans le champ de vision (sinon ça fait une ligne floue quand on conduit). Idem on peu choisir la distance de lecture selon son type de travail ou ses habitudes on regarde à 30 ou 50cm..tout ça se travaille avec un vrai pro : y'a souvent une personne au top dans le magasin mais faut tomber dessus, moi il m'est arrivé de prendre rdv juste pour les mesures.
La dernière chose avec les progressives c'est de s'y mettre le plus tôt possible quand la correction est faible, plus on attend plus ça sera difficile.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Alors comment dire.. A moins que tu sois vraiment mal foutue les lunettes dans les cheveux auront une efficacité assez limitéeAnestel a écrit:Et mes prochaines nunettes, en général je prends des montures à pas cher, pas plus que 40€, ce coup ci pas question qu'il y ait les binious qui servent à ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c'est les plaquettes!!! c'est une vraie saloperie quand on met les nunettes sur sa tête!!!!! ça se prend dans tes cheveux et ça te les tire et te les arrache!!!!!!
Fly49- Agrinaute hors compétition
marmotte a écrit:des progressifs depuis le début et aucun souci avec
t'as eu un remembrement ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:bingo a écrit:aprés y'a toutes les qualités de verres a tous les prix !!!
mon frangin étant opticien il a deja fait essayer plusieurs sortes de progressif + teinte auto a mon pere
et bien d'une marque et d'un modele a l'autre pour une correction identique c'est le jour et la nuit !!
et surtout faut un bon opticien qui va bien placer le milieu du verre dans l'axe !!!
Mille fois d'accord avec ça. Un opticien doit prendre le temps (au moins une demi heure la première fois rien que pour les réglages ) Acheter pas cher c'est une chose mais si c'est pour les avoir dans un tiroir c'c'est encore trop cher.
En progressives il faut des verres assez hauts(surtout si c'est pas de l'essilor) , moi j'ai fait le choix d'une zone de lecture assez étroite en bas pour éviter d'avoir la démarcation dans le champ de vision (sinon ça fait une ligne floue quand on conduit). Idem on peu choisir la distance de lecture selon son type de travail ou ses habitudes on regarde à 30 ou 50cm..tout ça se travaille avec un vrai pro : y'a souvent une personne au top dans le magasin mais faut tomber dessus, moi il m'est arrivé de prendre rdv juste pour les mesures.
La dernière chose avec les progressives c'est de s'y mettre le plus tôt possible quand la correction est faible, plus on attend plus ça sera difficile.
en effet dans un magasin en général tu as que une personne vraiment capable de peaufiner les réglages car il a une licence ou meme plusieurs licences
alors que tout ceux au premier abords ne sont souvent que des BEP vente ou des BAC pro
bingo- Agrinaute hors compétition
+1bingo a écrit:aprés y'a toutes les qualités de verres a tous les prix !!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:+1bingo a écrit:aprés y'a toutes les qualités de verres a tous les prix !!!
+1 ,surtout la bonne mesure d'écart pupillaire ,mes premières lunettes chez un pro genre Afreuloup , 250 € ça n'allait pas ,elles ont terminé accidentellement dans le puits après 3 mois maxi ,j'ai demandé mon écart pupillaire ,.......pas de réponse, on l'a fait nous même une règle sur le front ,une photo c'est très simple à faire ,j'ai commandé mes premières lunettes à 56€ sur internet impeccable, les yeux bien en ligne ,en moyenne une paire tous les 6 mois , et 2 hr par jour sur le nez ,mais avec les années le nombre d'heures sur la tête est en diminution .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
l'écart est une chose ...
mais vous aurez remarqué que bien que tout le monde ai un nez ... personne n'a le meme
hors le nez c'est bien lui qui supporte les lunettes
mais vous aurez remarqué que bien que tout le monde ai un nez ... personne n'a le meme
hors le nez c'est bien lui qui supporte les lunettes
bingo- Agrinaute hors compétition
Les progressif c’est le top à condition de donner à ses yeux la valeur qu’il On réellement ,
Des verres qui vont bien et suffisamment haut (ça il faut l’accepter surtout +la correction est grande) j’ai traîné trop longtemps avec des lunettes de lecture que je n’avais jamais sur moi quand il fallait.
Je vois bien à la lecture de ce post que certain on des verres bas de gammes,je préfère rouler en scoda et avoir de bonnes lunettes que l’inverse.
J’ai remarqué que parfois on vient en couple choisir des lunettes et de demander au conjoint si elle vont bien.
Des verres qui vont bien et suffisamment haut (ça il faut l’accepter surtout +la correction est grande) j’ai traîné trop longtemps avec des lunettes de lecture que je n’avais jamais sur moi quand il fallait.
Je vois bien à la lecture de ce post que certain on des verres bas de gammes,je préfère rouler en scoda et avoir de bonnes lunettes que l’inverse.
J’ai remarqué que parfois on vient en couple choisir des lunettes et de demander au conjoint si elle vont bien.
Pickland- Agrinaute hors compétition
c'est surtout si le conjoint n'est pas attaché que ça pose problème
pat51- Agrinaute hors compétition
Bin des fois je fais comme Agrimarne.... Je m'en sers pour lire ou bricoler, quand je lis je bouge pas mais quand je bricole y a toujours un truc à aller chercher que j'avais oublié, et si je les garde sur mon nez j'y vois rien quand je marche, alors je les mets sur ma tête. Et quand je veux les remettre sur mon nez à tous les coups ça c'est pris dans mes cheveux.....Fly49 a écrit:Alors comment dire.. A moins que tu sois vraiment mal foutue les lunettes dans les cheveux auront une efficacité assez limitéeAnestel a écrit:Et mes prochaines nunettes, en général je prends des montures à pas cher, pas plus que 40€, ce coup ci pas question qu'il y ait les binious qui servent à ????
Voilà c'est les plaquettes!!! c'est une vraie saloperie quand on met les nunettes sur sa tête!!!!! ça se prend dans tes cheveux et ça te les tire et te les arrache!!!!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Bin des fois je fais comme Agrimarne.... Je m'en sers pour lire ou bricoler, quand je lis je bouge pas mais quand je bricole y a toujours un truc à aller chercher que j'avais oublié, et si je les garde sur mon nez j'y vois rien quand je marche, alors je les mets sur ma tête. Et quand je veux les remettre sur mon nez à tous les coups ça c'est pris dans mes cheveux.....Fly49 a écrit:Alors comment dire.. A moins que tu sois vraiment mal foutue les lunettes dans les cheveux auront une efficacité assez limitéeAnestel a écrit:Et mes prochaines nunettes, en général je prends des montures à pas cher, pas plus que 40€, ce coup ci pas question qu'il y ait les binious qui servent à ????
ah c'est pour ça que Michel a le front haut
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:Anestel a écrit:Bin des fois je fais comme Agrimarne.... Je m'en sers pour lire ou bricoler, quand je lis je bouge pas mais quand je bricole y a toujours un truc à aller chercher que j'avais oublié, et si je les garde sur mon nez j'y vois rien quand je marche, alors je les mets sur ma tête. Et quand je veux les remettre sur mon nez à tous les coups ça c'est pris dans mes cheveux.....Fly49 a écrit:Alors comment dire.. A moins que tu sois vraiment mal foutue les lunettes dans les cheveux auront une efficacité assez limitéeAnestel a écrit:Et mes prochaines nunettes, en général je prends des montures à pas cher, pas plus que 40€, ce coup ci pas question qu'il y ait les binious qui servent à ????
ah c'est pour ça que Michel a le front haut
Pickland- Agrinaute hors compétition
A cause de mon front haut ,elles ont du mal à tenir ,donc j'ai collé discrètement du velcro sur les manchons ,car il reste des cheveux sur les fourrieres
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
il faut tondre régulièrement les bandes empoilées des fourrières
Invité- Invité
qui a, où a déjà porté des lunettes percées ? (sans cadre)
mon opticien m'a toujours déconseillé à cause de la fragilité ,
faut amortir la mutuelle avant le 31/12 ,5 ans depuis le dernier changement j'ai du bonus
mon opticien m'a toujours déconseillé à cause de la fragilité ,
faut amortir la mutuelle avant le 31/12 ,5 ans depuis le dernier changement j'ai du bonus
krokus- Agrinaute d'or
j'au eu une paire ! j'en étais satisfait, légère sur le nez je n'ai jamais eu de soucis avec je les ai porté 3/4 ans !
effectivement peut être un peu plus fragile
effectivement peut être un peu plus fragile
guy37- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2