Mes prochaines lunettes !
+18
ari21
le ghis
Aintzira
Pierre31
pig
pat51
Sylvie51
tof
jack77
Fly49
Agrimarne
salicapi
Anestel
alaindesalpes
Kris
amDBs9
hexa
guy37
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes prochaines lunettes !
J'ai bien envie de prendre ceux qui ont des verres qui se teinte automatiquement ! je suis toujours en train de chercher les solaire des que je met un pied dehors, comme je ne les trouve pas je ne les prend pas
Avantages / inconvénients ?
Avantages / inconvénients ?
guy37- Agrinaute hors compétition
Re: Mes prochaines lunettes !
prends les c'est nickel , le seul inconvénient c'est quand tu viens d'un endroit ensoleillé et que tu rentre dans un bâtiment sombre il y a un laps de temps ou tu vois moins bien.
hexa- Agrinaute hors compétition
Attention, quelques fois çà se fonce dans des endroits où tu souhaiterais que ça reste clair. J'ai abandonné l'idée.
j'en ai depuis 5 mois, je trouve aussi que le fait que ce soit très long à redevenir clair ça gène pas mal dans certains cas... (surtout si on passe d'un endroit ensoleiller à très sombre)
Sinon, super pratique et beaucoup plus agréable pour les yeux...
donc plutôt mitigé
Sinon, super pratique et beaucoup plus agréable pour les yeux...
donc plutôt mitigé
Kris- Agrinaute d'or
J'en ai depuis l'an dernier et je trouve que la vitesse de "transition" des verres, quand on passe du plein soleil à la pénombre, s'est bien améliorée depuis les dernières que j'avais eu...il y a 30 ans en AR
En tous cas, c'est efficace en terme de confort visuel sauf en voiture où, derrière un pare-brise, les verres ne se teintent pas (normal, ça réagit aux UV).
Je suis devenu inconditionnel!!
Par contre, peut-être que la vitesse de transition dépend de la matière du "verre" (minérale , organique ou polycarbonate) et surtout de l'additif "photosensible"( halogénures d'argent ou oxazine) qui va avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tous cas, c'est efficace en terme de confort visuel sauf en voiture où, derrière un pare-brise, les verres ne se teintent pas (normal, ça réagit aux UV).
Je suis devenu inconditionnel!!
Par contre, peut-être que la vitesse de transition dépend de la matière du "verre" (minérale , organique ou polycarbonate) et surtout de l'additif "photosensible"( halogénures d'argent ou oxazine) qui va avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Ils n'ont pas des nunettes "d'essai" à te prêter pour que tu te rendes compte?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Ils n'ont pas des nunettes "d'essai" à te prêter pour que tu te rendes compte?
non il ne peut pas avoir de lunette pour chaque correction qui est pratiquement unique a chacun !
j'ai eu, maintenant j'ai 2 paires, c'était bien mais pas tout le temps !
le mieux est que tu te fasses une idée toi même ...
ne demande pas à agrimarne, sont front ne parle pas
le mieux est que tu te fasses une idée toi même ...
ne demande pas à agrimarne, sont front ne parle pas
salicapi- Agrinaute hors compétition
Oui je me doute, mais ils pourraient en avoir des sans correction, pour que les gens se rendent compte?guy37 a écrit:Anestel a écrit:Ils n'ont pas des nunettes "d'essai" à te prêter pour que tu te rendes compte?
non il ne peut pas avoir de lunette pour chaque correction qui est pratiquement unique a chacun !
Pour essayer ,choisir un site internet et scan l'ordonnance mon budget est de 56€ en progressives ,contre 250 € chez le yeuxtiste Machin 2000 ,consommation une paire tous les 6 mois ,car beaucoup de dégâts ,pertes ,ect
Retrouvé une paire au dégel dans la cour ..HS, 2..3 passages de 3008 , détruite à cause de Sylvie !!
Une paire en Guadeloupe ,à cause de Sylvie ,deux valises et les lunettes sur la tête ,pas facile
Une paire dans le puits ,en titane l'aimant n'a pas marché le chauffage PAC en panne Sylvie avait froid ?
Une paire en République Dominicaine ,une plage que Sylvie voulait absolument voir ..
Une paire chez Cerisalo ,Sylvie a oublié de me le signaler à 4 hr du matin
une paire avec un verre qui manque ,OK ce n'est pas Sylvie
Ce WE en promenant des ânes avec mes petites filles ,une idée de Sylvie
ect
Retrouvé une paire au dégel dans la cour ..HS, 2..3 passages de 3008 , détruite à cause de Sylvie !!
Une paire en Guadeloupe ,à cause de Sylvie ,deux valises et les lunettes sur la tête ,pas facile
Une paire dans le puits ,en titane l'aimant n'a pas marché le chauffage PAC en panne Sylvie avait froid ?
Une paire en République Dominicaine ,une plage que Sylvie voulait absolument voir ..
Une paire chez Cerisalo ,Sylvie a oublié de me le signaler à 4 hr du matin
une paire avec un verre qui manque ,OK ce n'est pas Sylvie
Ce WE en promenant des ânes avec mes petites filles ,une idée de Sylvie
ect
Dernière édition par Agrimarne le Mar 11 Aoû - 12:41, édité 2 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'ai ce type de verre depuis plus de 30 ans et je pourrais pas m'en passer. Le gros avantage c'est justement d'avoir une seule paire qui s'adapte (ce sont des progressifs en plus) et de toujours les avoir sur le nez, ça évite les pertes et les casses. (Sylvie n'a jamais roulé sur mes lunettes Cool )
J'ai depuis peu une seconde vrai paire solaire pour les situations très ensoleillées ( conduite avec le soleil en face ou neige par ex..) mais ça n'a pas le même confort de vision je les utilise très peu.
J'ai depuis peu une seconde vrai paire solaire pour les situations très ensoleillées ( conduite avec le soleil en face ou neige par ex..) mais ça n'a pas le même confort de vision je les utilise très peu.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Agrimarne tu ne devrai pas prendre un chien guide, que Sylvie puisse se reposer un peu??
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:Agrimarne tu ne devrai pas prendre un chien guide, que Sylvie puisse se reposer un peu??
ça va pas être facile de lui mettre le chien en haut du front
jack77- Agrinaute hors compétition
Je vais finir par coller les lunettes d'Agrimarne sur son nez, car malgré des verres progressifs, il les porte souvent sur le front. . . . . et les oubli. ... D'où la casse et les chutes de ses sacrées lunettes
je lui sers de chauffeur, de cuisinière et autres...., mais c'est lui le responsable de ses lunettes
je lui sers de chauffeur, de cuisinière et autres...., mais c'est lui le responsable de ses lunettes
Sylvie51- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Oui je me doute, mais ils pourraient en avoir des sans correction, pour que les gens se rendent compte?guy37 a écrit:Anestel a écrit:Ils n'ont pas des nunettes "d'essai" à te prêter pour que tu te rendes compte?
oui mais je ne m'appelle pas @agrimarne elles ne sont pas sur ma tête ! je vais rien voir si elle ne sont pas a ma vue
c'est pas pour voir, c'est pour te rendre compte de la lumière qui passe et comment elle passe
de toute façon j'ai pas encore choisi les montures, je ne veux pas le faire sans madame car elle ne lui plairont pas je vais leur demander si il n'ont pas une paire pour voire, moi je prendrais bien la première paire devant moi je suis pas délicat !
Bonjour, mon frère Guy!!guy37 a écrit:............................j'ai pas encore choisi les montures, je ne veux pas le faire sans madame car elle ne lui plairont pas ............................... moi je prendrais bien la première paire devant moi je suis pas délicat !
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
faut pas choisir tout seul !
tu les mets pour voir, et tu ne les vois pas, par contre, tout le monde les voit !
tu les mets pour voir, et tu ne les vois pas, par contre, tout le monde les voit !
salicapi- Agrinaute hors compétition
abandonné après deux années
1/ derrière 1 par-brise elles restent claire.
2/ elles ne couvrent pas l’œil entièrement comme de vrai solaires .
3/ lors de séances photos ils faut les enlever sinon il te manque la canne blanche.
4/ pas possible de les avoir polarisante .
5/ elles teintent moins quand il fait chaud .
maintenant j'ai repris deux paires , 1paire verres clair , l'autre verres teinté pour la conduite , polarisante et à ma vue
1/ derrière 1 par-brise elles restent claire.
2/ elles ne couvrent pas l’œil entièrement comme de vrai solaires .
3/ lors de séances photos ils faut les enlever sinon il te manque la canne blanche.
4/ pas possible de les avoir polarisante .
5/ elles teintent moins quand il fait chaud .
maintenant j'ai repris deux paires , 1paire verres clair , l'autre verres teinté pour la conduite , polarisante et à ma vue
Invité- Invité
Anestel a écrit:c'est quoi polarisant?
ça élimine les reflets, les pécheurs de truites ont ça pour voir les poissons dans l'eau.
Fly49- Agrinaute hors compétition
j'ai des progressifs depuis un an
et du même coup plus de verres qui se teintent au soleil
l’inconvénient ils foncent + au froid qu'au chaud
du coup l'hiver même si pas de soleil
ils sont foncées
attention aussi aux vendeurs de lunettes qui vous conseillent
de ne pas prendre de verres organiques car les étincelles de meuleuse se collent plus dessus
que sur les autres
faux archi faux ils sont + sensibles aux rayures c'est un fait mais moins aux étincelles
et du même coup plus de verres qui se teintent au soleil
l’inconvénient ils foncent + au froid qu'au chaud
du coup l'hiver même si pas de soleil
ils sont foncées
attention aussi aux vendeurs de lunettes qui vous conseillent
de ne pas prendre de verres organiques car les étincelles de meuleuse se collent plus dessus
que sur les autres
faux archi faux ils sont + sensibles aux rayures c'est un fait mais moins aux étincelles
pig- Agrinaute hors compétition
Ce matin, j'ai monté des progressives, ... c'est quand même un sport. Le champ de vision est très étroit !!!
Sur les cotés fini de regarder les champs sans tourner la tête.
Ça me dérouille les cervicales gauche-droite et de haut en bas c'est pas mieux !!!
Ça me dérouille les cervicales gauche-droite et de haut en bas c'est pas mieux !!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
J'ai jamais réussi à m'y habituer.... C'est casse gueule au possible dans les escaliers... J'ai jamais pu mettre les 1ères qu'on m'a faites... Si tu regardes pas pile poil au milieu c'est le bordel , et oui faut tourner la tête pour tout voir... Beuhhhh... Du coup j'en veux pu... J'ai une paire pour lire les petits caractères et une autre paire pour conduire la nuit. Ça me dérange pas d'avoir 2 paires de nunettes.Pierre31 a écrit:Ce matin, j'ai monté des progressives, ... c'est quand même un sport. Le champ de vision est très étroit !!!
Mauvais réglage mais , il faut s'apprendre à bouger moins vite la tête Par contre à l'ordinateur il ne faut pas de verres progressif------->ou alors inclner l'écran pour visionner de + haut
Aintzira- Agrinaute d'or
+1, pas simple sur l'ordiAintzira a écrit:Mauvais réglage mais , il faut s'apprendre à bouger moins vite la tête Par contre à l'ordinateur il ne faut pas de verres progressif------->ou alors inclner l'écran pour visionner de + haut
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Progressives depuis 1 an. Pas eu de pb et je ne saurais plus m'en passer. Par contre pas des varilux, le verre est vraiment coupé en deux sur toute la largeur.
le ghis- Agrinaute hors compétition
des progressives depuis le début d'année, bof bof ...
je commence à m'y faire mais c'est laborieux
une paire de dégressives pour le bureau et l'ordi, ça c'est beaucoup mieux !
je commence à m'y faire mais c'est laborieux
une paire de dégressives pour le bureau et l'ordi, ça c'est beaucoup mieux !
4-5 ans que j'ai des progressives
et bin, je n'arrive pas à m'y faire, je les ai souvent en bandoulière
pb de profondeur, surtout pas d'escalier avec les nunettes sur le nez, trop risqué
au début, je me suis forcé à les garder............................... et je me suis pris 2 gamelles !
mais je dois reconnaitre que je les mets de plus en plus souvent
et bin, je n'arrive pas à m'y faire, je les ai souvent en bandoulière
pb de profondeur, surtout pas d'escalier avec les nunettes sur le nez, trop risqué
au début, je me suis forcé à les garder............................... et je me suis pris 2 gamelles !
mais je dois reconnaitre que je les mets de plus en plus souvent
ari21- Agrinaute hors compétition
Tiens c'est p'têt bien pour ça aussi qu'Agrimarne les a toujours sur le sommet de sa tête???
bien pour conduire : de nuit j'arrivais plus à lire le compteur d'où quelques excès de vitesse ... ( ouais bof, pas terrible comme excuse )
enfin pour lire le GPS en même temps que regarder la route, ça m'est devenu indispensable
pour l'écran d'ordi par contre ça va pas !
enfin pour lire le GPS en même temps que regarder la route, ça m'est devenu indispensable
pour l'écran d'ordi par contre ça va pas !
Moi pour conduire la nuit les phares des gens qui viennent en face ça fait des halos et ça me gène.Parce que je suis un poil astygmate. Mais avec les nunettes d'astygmate j'ai des halos pareils alors je les mets pas...
Bon des fois c'est mon pare brise qu'est crade aussi à l'intérieur...
Bon des fois c'est mon pare brise qu'est crade aussi à l'intérieur...
Dernière édition par Anestel le Sam 10 Mar - 23:11, édité 1 fois
t'es juste astigmate ? t'es sûre ?
oué, presse-bite pour lire et astygmate pour la nuit et casse-couille à l'occasion ...
jack77 a écrit:t'es juste astigmate ? t'es sûre ?
que cherches tu à savoir ?
pat51- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:oué, presse-bite pour lire et astygmate pour la nuit et casse-couille à l'occasion ...
si la bretonne souffrait de myopie non diagnostiquéepat51 a écrit:jack77 a écrit:t'es juste astigmate ? t'es sûre ?
que cherches tu à savoir ?
aprés y'a toutes les qualités de verres a tous les prix !!!
mon frangin étant opticien il a deja fait essayer plusieurs sortes de progressif + teinte auto a mon pere
et bien d'une marque et d'un modele a l'autre pour une correction identique c'est le jour et la nuit !!
et surtout faut un bon opticien qui va bien placer le milieu du verre dans l'axe !!!
mon frangin étant opticien il a deja fait essayer plusieurs sortes de progressif + teinte auto a mon pere
et bien d'une marque et d'un modele a l'autre pour une correction identique c'est le jour et la nuit !!
et surtout faut un bon opticien qui va bien placer le milieu du verre dans l'axe !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
moi,je me fournis chez adriana 6x7
pat51- Agrinaute hors compétition
Et mes prochaines nunettes, en général je prends des montures à pas cher, pas plus que 40€, ce coup ci pas question qu'il y ait les binious qui servent à ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c'est les plaquettes!!! c'est une vraie saloperie quand on met les nunettes sur sa tête!!!!! ça se prend dans tes cheveux et ça te les tire et te les arrache!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c'est les plaquettes!!! c'est une vraie saloperie quand on met les nunettes sur sa tête!!!!! ça se prend dans tes cheveux et ça te les tire et te les arrache!!!!!!
C'est pour ça que je perd mes cheveux !!!
Ah ben non, j'ai pas de lunettes
Ah ben non, j'ai pas de lunettes
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2