Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Connardevirus

+73
Le Chouan
Jéjé33
le ghis
pat61
sbz51
ronchon38
ojbz14
max-42
d.d.
nageol81
ancomex
MONTIGNAC
jean-pierre-45
rlt
D&P
frontalier
Vilon
pitafe
chantou
alaindesalpes
Baptistou
basto
krokus
marmotte
françois 1
david54
X_SLy
Sylvie51
kermitt
kiki le nain
lagaff3
Pickland
le butté
David speleo
titi51
shadow
CS55
tiantian
BE68
Papy 26
Robur
guy37
DarKnet
Torque du 47
Aintzira
Bulbi
papou
david24
pat51
-Ch-
22bretagne
Yop
Pierre31
Fly49
Le Gaumais
tof
centkght
Anestel
pig
westvar
mic mac
baba
grumpy
grabouille
pollux
bibi43
hexa
jack77
poun47
Jardinier du 70
bic86
pinocio
rb42
77 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Connardevirus

Message par rb42 Sam 25 Avr - 12:39

Rappel du premier message :

j'ai deja coupé avec une petite pince sur celui de ma fille , sinon mettre de la gomme spécial pour protéger

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 25 Oct - 8:30

il y a un truc que je ne comprends pas au regard du coût des tests et des hospitalisations en cascade qui vont ruiner la sécu et épuiser le personnel hospitalier .
Raoult et son traitement ( maintenant interdit de prescription!!) est décrié malgré ses résultats et surtout son inocuité ( puisque prescrit depuis 60 ans à 2 milliards de personnes );   par ailleurs l'afrique est peu touchée du covid car l'HCQ est largement utilisée contre la malaria , sans parler de son faible coût .
Alors ?? Pourquoi ne pas traiter massivement les personnes les plus à risque ( et pourquoi pas toute la population ? )  pendant une dizaine de jours  ?? Même si l'HCQ + azythromycine n'est pas le médicament miracle , il aura au moins la particularité de diminuer la charge virale des contaminés et donc de diminuer très certainement la contagiosité ainsi que les hospitalisations en cassant  ce cycle infernal et donnant ainsi de l'air aux hôpitaux . En terme de coût je ne suis pas sûr que cela coûterait plus cher au final . Si on est en guerre , il faut y aller au bazooka pas avec des fléchettes .
Cette maladie est comme le midiou , il faut que tout le monde traite sinon ca ne sert à rien .
Mais c'est sans doute trop simple et serait peut-être trop efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Pickland Dim 25 Oct - 9:02

phidec a écrit:il y a un truc que je ne comprends pas au regard du coût des tests et des hospitalisations en cascade qui vont ruiner la sécu et épuiser le personnel hospitalier .
Raoult et son traitement ( maintenant interdit de prescription!!) est décrié malgré ses résultats et surtout son inocuité ( puisque prescrit depuis 60 ans à 2 milliards de personnes );   par ailleurs l'afrique est peu touchée du covid car l'HCQ est largement utilisée contre la malaria , sans parler de son faible coût .
Alors ?? Pourquoi ne pas traiter massivement les personnes les plus à risque ( et pourquoi pas toute la population ? )  pendant une dizaine de jours  ?? Même si l'HCQ + azythromycine n'est pas le médicament miracle , il aura au moins la particularité de diminuer la charge virale des contaminés et donc de diminuer très certainement la contagiosité ainsi que les hospitalisations en cassant  ce cycle infernal et donnant ainsi de l'air aux hôpitaux . En terme de coût je ne suis pas sûr que cela coûterait plus cher au final . Si on est en guerre , il faut y aller au bazooka pas avec des fléchettes .
Cette maladie est comme le midiou , il faut que tout le monde traite sinon ca ne sert à rien .
Mais c'est sans doute trop simple et serait peut-être trop efficace
Je comprends ce raisonnement mais en 1er il doit y avoir le problème équivalent aux masques et il faut préserver l’hcq  à ceux qui en ont besoin et son faible coût peut traduire par faible marge ceux qui ne motive pas à en produire +.
Si cette idée était adoptée il y aurait forcément des effets secondaires avec quelques mortalités avec procès contre les décideurs .

Mais pourquoi avoir interdit l’utilisation de ce médicament ¿?
Contre les taupins il y avait le lindane efficace et pas chère et il est interdit également pour des raisons de toxicité justifiée.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par CS55 Dim 25 Oct - 9:04

sbz51 a écrit:54€ rectificatif


ca inclus certainement les couts de prélèvement dub
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Dim 25 Oct - 9:17

Les doses préconisés par raoult n'ont rien à voir avec le traitement de fond habituel . (6 à 10 fois la dose). De nombreux cas de complications (dont certains fatals) ont été relevés.
et surtout en premier lieu de nombreux pays ont essayés et constaté que ca ne marche pas...l'Europe a perdu plusieurs mois et des millions d'euros pour le démontrer. Les traitements à base de cortisone et oxygène à très haute dose se révèlent bien plus efficace.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Dim 25 Oct - 9:21

Si besoin de preuve supplémentaires voir le cas de Trump qui vantait haut et fort ce traitement il y a quelques mois mais s'est surtout bien gardé de l'utiliser.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par max-42 Dim 25 Oct - 9:22

pinocio a écrit:
max-42 a écrit:les jeunes s'en foutent completement du virus
tu pourra leur dire ce que tu veux, a 20 ans tu penses a la bringue et les copines

je me revois quand j'avais 20 ans, rester  a la maison un samedi soir c'étais inimaginable
je serais blasé en voyant qu'il n'y a plus de bal ou de boite de nuit et qu'en plus tu peux même pas te rejoindre pour l'apéro

je ne leur jette pas la pierre
A 29 ans il est vrai que tu es très loin de leur époque Connardevirus  - Page 9 769363308

ben ce qui a changé par rapport a mes 20 ans

j'ai une famille
je ne sortais presque plus en boite avant le confinement
je suis a mon compte
j'ai une maison

oui je ne suis pas très loin de cette époque mais ma vie a changé depuis

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 25 Oct - 9:27

l'afrique démontre que même à faible dose c'est efficace . Le nombre de pays traitant à l' HCQ est bien supérieur aux pays qui le refusent , et curieusement , ce sont les pays les plus riches . Cherchez l'erreur !! Quant aux fameuses études , le flot du Lancet est éloquent d'impartialité .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 25 Oct - 9:30

Fly49 a écrit:Si besoin de preuve supplémentaires voir le cas de Trump qui vantait haut et fort ce traitement il y a quelques mois mais s'est surtout bien gardé de l'utiliser.

Mouais pour quelqu'un d' "aussi malade " je trouve qu'il s'en est tiré bien vite ; et soi disant au remdisivir que tout le monde reconnaît ne pas améliorer la mortalité et avec de possible et documentés
effets secondaires graves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par CS55 Dim 25 Oct - 9:35

phidec a écrit:l'afrique démontre que même à faible dose c'est efficace . Le nombre de pays traitant à l' HCQ est bien supérieur aux pays qui le refusent , et curieusement , ce sont les pays les plus riches . Cherchez l'erreur !! Quant aux fameuses études , le flot du Lancet est éloquent d'impartialité .


c'est aussi car l'age moyen des "africains" est nettement plus faible Connardevirus  - Page 9 1893818206

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par CS55 le Dim 25 Oct - 9:40, édité 1 fois
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 25 Oct - 9:36

l Afrique est un mauvais exemple ;
chez nous par des températures plus élevées en été, on ne parlait quasi plus du covid .

par contre avec l'arrivée de l'automne c'est reparti de plus belle .

ensuite , n 'y a t'il pas un facteur génétique entre la population Européenne et Africaine qui peut jouer aussi .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 25 Oct - 9:38

phidec a écrit:
Fly49 a écrit:Si besoin de preuve supplémentaires voir le cas de Trump qui vantait haut et fort ce traitement il y a quelques mois mais s'est surtout bien gardé de l'utiliser.

Mouais pour quelqu'un d' "aussi malade " je trouve qu'il s'en est tiré bien vite ; et soi disant au remdisivir que tout le monde reconnaît ne pas améliorer la mortalité et avec de possible et documentés
effets secondaires graves

ouais le "remdisivir" rend con .

aucun changement n'a été constaté sur Trump ... Connardevirus  - Page 9 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 25 Oct - 9:41

C'est fou ça , vous avez une sommité mondiale en matière médicale mais vous préférez croire les sornettes de vos politiciens . J'abandonne , vous êtes décidement des veaux (dixit De GAULLE)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Pierre31 Dim 25 Oct - 9:45

Moi qui regarde pas les infos, je ne comprend pas cet affolement !!!

Je connais personne attend de cette maladie et les personnes que je connais idem !!!
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Dim 25 Oct - 9:48

phidec a écrit:
Fly49 a écrit:Si besoin de preuve supplémentaires voir le cas de Trump qui vantait haut et fort ce traitement il y a quelques mois mais s'est surtout bien gardé de l'utiliser.

Mouais pour quelqu'un d' "aussi malade " je trouve qu'il s'en est tiré bien vite ; et soi disant au remdisivir que tout le monde reconnaît ne pas améliorer la mortalité et avec de possible et documentés
effets secondaires graves

Non le remdivisir c'est juste un petit bout du truc, trump a eu un protocole expérimental a 25000 boules auquel que le commun des mortel ne pourra pas prétendre
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 25 Oct - 9:49

phidec a écrit:C'est fou ça , vous avez une sommité mondiale en matière médicale mais vous préférez croire les sornettes de vos politiciens . J'abandonne , vous êtes décidement des veaux (dixit De GAULLE)


à t'en croire Marseille devrait être un îlot sans cas de covid puisqu'ils se sont rués chez Raoult .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 25 Oct - 9:50

Comme on pouvait s’y attendre l’Agence Française de Sécurité du Médicament (ANSM), un organisme étatique opaque constitué de 1000 salariés faisant appel à 2000 experts et qui coûte « un pognon de dingue » a rendu son verdict sans appel le 21 octobre : contrairement au Remdesivir l’hydroxychloroquine ne peut pas être utilisée pour traiter au stade précoce les malades atteints de SARS-CoV-2. Pourtant l’efficacité de ce traitement associé à l’azithromycine a été prouvé par plus d’une centaine de laboratoires et services hospitaliers dans le monde concernant près de 4 milliards de personnes. Les « sages » de l’ANSM ont assorti l’AMM accordée au Remdesivir de conditionnelle, on ne sait jamais, il faut protéger ses arrières.

Pour ce qui est de l’hydroxychloroquine, la demande avait été déposée par les Professeurs Raoult et Brouqui, respectivement infectiologues à l’IHU et au CHU de la Timone de Marseille. Ça sent la corruption à plein nez, du moins pour ceux qui ne sont pas frappés d’anosmie en raison du SARS-CoV-2 ! On ne peut pas dire que l’ANSM soit un organisme au dessus de tout soupçon, loin de là. Par le passé ces « sages » qui coûtent un pognon de dingue se sont distingués par des décisions sentant à des lieues à la ronde le conflit d’intérêt glauque. Les scandales du Mediator et du Levothyrox en constituent une preuve flagrante.

Les contribuables français apprécieront que ces compères aux portefeuilles bien garnis par les laboratoires pharmaceutiques préfèrent autoriser des médicaments qui coûtent un pognon de dingue plutôt que des génériques qui ont été utilisés dans plus de 60 pays dans le monde pour combattre avec succès la grippe à SARS-CoV-2. Dans ces conditions il y aura encore plus de morts dans les prochains mois si la deuxième vague hivernale se confirme et ces contribuables n’auront que leurs yeux pour pleurer en constatant que leurs impôts, déjà nombreux et variés, continueront à augmenter, car ce sont eux qui paieront pour les décisions stupides de l’ANSM, il ne faut pas se leurrer.

Le lobby ultra-puissant de la pharmacie l’a bien compris : les contribuables de tous les pays développés, en particulier européens, sont une mine d’or inépuisable. Alors préparez-vous à mourir dans la joie, le portefeuille vide …

Source partielle : France-Soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Dim 25 Oct - 9:52

kermitt a écrit:l Afrique est un mauvais exemple ;
chez nous par des températures plus élevées en été, on ne parlait quasi plus du covid .

par contre avec l'arrivée de l'automne c'est reparti de plus belle .

ensuite , n 'y a t'il pas un facteur génétique entre la population Européenne et Africaine qui peut jouer aussi .

Et il ne doit pas y avoir grand monde pour faire des analyses et des statistiques en Afrique...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 25 Oct - 9:55

Fly49 a écrit:
kermitt a écrit:l Afrique est un mauvais exemple ;
chez nous par des températures plus élevées en été, on ne parlait quasi plus du covid .

par contre avec l'arrivée de l'automne c'est reparti de plus belle .

ensuite , n 'y a t'il pas un facteur génétique entre la population Européenne et Africaine qui peut jouer aussi .

Et il ne doit pas y avoir grand monde pour faire des analyses et des statistiques en Afrique...

quoi ???

ils n'ont pas BFM en Afrique ?


pfff les pauvres
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Dim 25 Oct - 9:56

kermitt a écrit:
phidec a écrit:C'est fou ça , vous avez une sommité mondiale en matière médicale mais vous préférez croire les sornettes de vos politiciens . J'abandonne , vous êtes décidement des veaux (dixit De GAULLE)


à t'en croire Marseille devrait être un îlot sans cas de covid puisqu'ils se sont rués chez Raoult .

Raoult est cramé de chez cramé, il dit tout et son contraire, aujourd'hui il vaut pas mieux que serallini.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Dim 25 Oct - 10:05

phidec a écrit:l'afrique démontre que même à faible dose c'est efficace . Le nombre de pays traitant à l' HCQ est bien supérieur aux pays qui le refusent , et curieusement , ce sont les pays les plus riches . Cherchez l'erreur !! Quant aux fameuses études , le flot du Lancet est éloquent d'impartialité .

L'Afrique ne démontre pas grand chose, simplement parce que sa pyramide d'âges n'a rien de comparable avec le reste du monde, et encore pire si on la compare aux pays dits les plus riches.
L'Afrique (à qq chose près):
- 40% de la population a moins de 15 ans
- 50¨de la population a moins de 20 ans.
- 77% de la population a moins de 35 ans.
- aux environs de 5% de la population a plus de 60 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par D&P Dim 25 Oct - 10:39

moi je pense qu'on va tous le choper
il y en a qui en souffrent, il y en a chez qui c'est invisible
une question de terrain, de système immunitaire, de génétique
comme pour la peste noire du 14° siècle, la tuberculose du 19° siècle, la grippe espagnole du 20° siècle
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Le Gaumais Dim 25 Oct - 11:27

Fly49 a écrit:
kermitt a écrit:
phidec a écrit:C'est fou ça , vous avez une sommité mondiale en matière médicale mais vous préférez croire les sornettes de vos politiciens . J'abandonne , vous êtes décidement des veaux (dixit De GAULLE)


à t'en croire Marseille devrait être un îlot sans cas de covid puisqu'ils se sont rués chez Raoult .

Raoult est cramé de chez cramé, il dit tout et son contraire, aujourd'hui il vaut pas mieux que serallini.

Tout à fait , qu' un homme de sa trempe et son expérience se carbonise lui même par un désir irrépressible de se trouver sous les " feux de la rampe" est stupide et même impardonnable au regard de la gravité extrême de la situation actuelle.
Pourtant il y avait certainement beaucoup de choses utiles à retenir de ses essais mais...

Bon, m' en vais voir mes veaux en pâture avant de dîner . Qui se ressemble, s'assemble. Connardevirus  - Page 9 769363308
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 25 Oct - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne base pas mes opinions sur les biais négatif vis à vis de quelqu'un .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Dim 25 Oct - 13:17

Oui ben c'est ce qui est dit depuis le début hein...
Si t'es jeune en bonne sante sans pathologies autres t'as quasi 100% de chance que ça passe comme c'est arrivé que ça soit avec de la chloroquine ou des chamallows.
Si t'es vieux que la maladie s'aggrave et qu'il y a des facteurs de comorbidité la hcq n'a pas démontré d'efficacité et c'est précisément ces cas qui posent problème.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Dim 25 Oct - 13:17

Sans vouloir faire d'ultracrépidarianisme (ayé j'ai réussi à le placer Connardevirus  - Page 9 2110195008 ) je suis persuadée que derrière tout ça, il y a de sombres histoires de pognon quand même...
Je suis pas médecin, je me garderai bien de donner un avis sur tel ou tel traitement... Mais une chose est sure, Raoult, qu'il ait raison ou tort, en a trop fait sur les réseaux sociaux et ça a foutu un bordel monstre.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par max-42 Dim 25 Oct - 20:32

grumpy a écrit:
phidec a écrit:l'afrique démontre que même à faible dose c'est efficace . Le nombre de pays traitant à l' HCQ est bien supérieur aux pays qui le refusent , et curieusement , ce sont les pays les plus riches . Cherchez l'erreur !! Quant aux fameuses études , le flot du Lancet est éloquent d'impartialité .

L'Afrique ne démontre pas grand chose, simplement parce que sa pyramide d'âges n'a rien de comparable avec le reste du monde, et encore pire si on la compare aux pays dits les plus riches.
L'Afrique (à qq chose près):
- 40% de la population a moins de 15 ans
- 50¨de la population a moins de 20 ans.
- 77% de la population a moins de 35 ans.
- aux environs de 5% de la population a plus de 60 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait les vieux en Afrique sont déjà mort....

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Dim 25 Oct - 21:40

max-42 a écrit:
grumpy a écrit:
phidec a écrit:l'afrique démontre que même à faible dose c'est efficace . Le nombre de pays traitant à l' HCQ est bien supérieur aux pays qui le refusent , et curieusement , ce sont les pays les plus riches . Cherchez l'erreur !! Quant aux fameuses études , le flot du Lancet est éloquent d'impartialité .

L'Afrique ne démontre pas grand chose, simplement parce que sa pyramide d'âges n'a rien de comparable avec le reste du monde, et encore pire si on la compare aux pays dits les plus riches.
L'Afrique (à qq chose près):
- 40% de la population a moins de 15 ans
- 50¨de la population a moins de 20 ans.
- 77% de la population a moins de 35 ans.
- aux environs de 5% de la population a plus de 60 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait les vieux en Afrique sont déjà mort....

C'est à peu près ça.
Tu rajoutes le fait que j'ai qq doutes sur leurs stats.
Que l'on a aucune idée s'ils ont eu un nb de contaminés comparable à L' Europe de l'Ouest et aux USA.

Donc les affirmations de Raoult, prenant l'Afrique pour référence dub  ou plutôt f2

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par krokus Lun 26 Oct - 15:36

krokus a écrit:depuis  4 jours  j' ai tout les symptômes que le butté a décrit (sauf perte du gout)  ,de plus Christelle a reçus 1 sms comme quoi dans son club de gym plusieurs personnes sont déclarés positif   je viens d'effectuer le test , résultat lundi .

résultat : négatif .

malgré les symptômes ressenti dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par pat61 Lun 26 Oct - 16:28

Tu vas mieux ? 

Connardevirus  - Page 9 1893818206

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par krokus Lun 26 Oct - 16:38

rhinopharyngite ,courbatures, perte de gout le matin ,respiration difficile en position allongé et poussé de fièvre. Connardevirus  - Page 9 700926278
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Lun 26 Oct - 17:09

krokus a écrit:rhinopharyngite  ,courbatures,  perte de gout le matin ,respiration difficile en position allongé  et poussé de fièvre.  Connardevirus  - Page 9 700926278
Oh merde, fait attention tout de même. Il est vrai qu'avec le temps actuel cet assez facile d'être courbaturer et autre .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par westvar Lun 26 Oct - 21:10

phidec a écrit:C'est fou ça , vous avez une sommité mondiale en matière médicale mais vous préférez croire les sornettes de vos politiciens . J'abandonne , vous êtes décidement des veaux (dixit De GAULLE)
Tu sais, les Marseillais au plus on habite près, au plus on s'en méfie.
En plus c'est partie d'une guéguerre Paris/Marseille cette histoire, et la ville de Marseille toute entière c'est collée pour protéger son cher Professeur de sa chère Timone. Il aurait été à l'hopital nord déjà ça n'aurait pas été pareil. C'est de la grosse couillonnade Phocéenne.
Mais bon, le pire dans l'histoire c'est que le gouvernement a laissé plané le doute, laissé testé un médicament sur des patients sans procédures particulières, laissé faire des files d'attente de plusieurs heures dans la rue sans masque à l'époque, etc...
C'est simple de faire des miracles quand 9 personnes sur 10 guérissent spontanément...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par mic mac Mar 27 Oct - 7:04

krokus a écrit:rhinopharyngite  ,courbatures,  perte de gout le matin ,respiration difficile en position allongé  et poussé de fièvre.  Connardevirus  - Page 9 700926278

t'as un traitement ?

l'argent colloidale ça peut aider pour cette saloperie ?

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Mar 27 Oct - 7:58

westvar a écrit:
phidec a écrit:C'est fou ça , vous avez une sommité mondiale en matière médicale mais vous préférez croire les sornettes de vos politiciens . J'abandonne , vous êtes décidement des veaux (dixit De GAULLE)
Tu sais, les Marseillais au plus on habite près, au plus on s'en méfie.
En plus c'est partie d'une guéguerre Paris/Marseille cette histoire, et la ville de Marseille toute entière c'est collée pour protéger son cher Professeur de sa chère Timone. Il aurait été à l'hopital nord déjà ça n'aurait pas été pareil. C'est de la grosse couillonnade Phocéenne.
Mais bon, le pire dans l'histoire c'est que le gouvernement a laissé plané le doute, laissé testé un médicament sur des patients sans procédures particulières, laissé faire des files d'attente de plusieurs heures dans la rue sans masque à l'époque, etc...
C'est simple de faire des miracles quand 9 personnes sur 10 guérissent spontanément...

Prends le temps de visionner ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après , on causera ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Mar 27 Oct - 11:31

phidec a écrit:

Prends le temps de visionner ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après , on causera ..

Pas pris le temps de tout regarder, juste le début.
La puissance des grandes multi pharma et leur influence, ce n'est pas un scoop.
Sauf que dans le cas présent, il s'agit d'une pandémie mondiale, que nos gouvernants ne savent guère plus que nous quand elle s'arrêtera et combien elle fera de victimes.
Que nous sommes au 21e siècle, avec une sur-information (et contre information et désinformation), que tout ces gouvernants se sentent comptables devant leurs citoyens, opinion publique, électeurs, des chiffres et dégats de cette pandémie.
Par ailleurs, les conséquences économiques sur la croissance et l'économie mondiale, sont X fois supérieurs aux bénéfices que big pharma peut espérer de cette pandémie.
Ors, leur objectif premier est bien de rester au pouvoir, d'être réélus.
Devant l'ampleur de tous ces enjeux, je ne vois pas comment de Los Angeles à Tokyo, en passant par la Russie et la Chine, ils auraient pu baser leurs décisions en fonction des seuls intérêts de big pharma.

Mon impression de simple citoyen (ni medecin, ni scientifique), c'est que l'HCQ n'est ni le miracle annoncé par ses promoteurs (Raoult et qq autres scientifiques et leurs soutiens sur les réseaux sociaux) ni la "peste" brandie par ses détracteurs (majorité de la communauté scientifique mainstream).
ça ressemble plus à une guerre d'égos, un combat politique, une forme de défiance et contre défiance.

Raoult a peut être scientifiquement raison (du moins pour l'utilisation de l'HCQ + AZM en début de traitement, faute de mieux), sauf que c'est lui qui a mis le feu aux poudres et n'a cessé d'en rajouter.... et s'est qq fois pris les pieds dans le tapis par des prédictions qui se sont avérées fausses.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Fly49, Le Gaumais, westvar et CS55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par westvar Mar 27 Oct - 12:19

Je pense plus que Raoult c'est enfermé dans une impasse en voulant être le premier. J'aurais préféré qu'il ai raison...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Mer 28 Oct - 18:08

un peu de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Fly49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par nageol81 Mer 28 Oct - 18:45

nageol81 a écrit:Ici 1er vague zero cas
par contre ces jours ci il y en a plein.
ma fille qui est aide soignante dans une maison de retraite testée régulièrement négative.
jeudi dernier , toux  mal de tête fièvre( perte du gout 3 jours après)...testée jeudi dernier ,résultat une semaine après négative...j'y comprends  rien.
retestée hier mais résultat pas avant 1 semaine

résultat du 2eme test positif mais elle a repris le travail depuis une semaine...
pas grande utilité le test pour isoler les cas contacts

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Mer 28 Oct - 19:13

D'après ce que j'ai compris les tests ne sont pas fiables du tout..beaucoup de faux négatifs.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Mer 28 Oct - 19:42

on se demande vraiment pourquoi le ptit merdeux va causer ce soir, les journalistes ont déjà tout dévoilé... En tous cas sur le 19/20 de la 3...  Je retiens la phrase concernant les agriculteurs, illustrée par un mec qui nourrit des moutons en bergerie: "les petites exploitations pourront continuer à exercer".... Connardevirus  - Page 9 1327124601 Connardevirus  - Page 9 1327124601 Connardevirus  - Page 9 1327124601 Comme si pendant le confinement les agriculteurs avaient arrêté, et comme si les éleveurs n'avaient pas nourri leurs animaux pendant le 1er confinement...
Vaut mieux en rire qu'en pleurer....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


centkght, -Ch- et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Mer 28 Oct - 19:48

Anestel a écrit:on se demande vraiment pourquoi le ptit merdeux va causer ce soir, les journalistes ont déjà tout dévoilé... En tous cas sur le 19/20 de la 3...  Je retiens la phrase concernant les agriculteurs, illustrée par un mec qui nourrit des moutons en bergerie: "les petites exploitations pourront continuer à exercer".... Connardevirus  - Page 9 1327124601 Connardevirus  - Page 9 1327124601 Connardevirus  - Page 9 1327124601 Comme si pendant le confinement les agriculteurs avaient arrêté, et comme si les éleveurs n'avaient pas nourri leurs animaux pendant le 1er confinement...
Vaut mieux en rire qu'en pleurer....
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Du fait qu'il va parler ce soir il démontre qu'il prend soin de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Mer 28 Oct - 20:24

bon, il va encore falloir s'auto-autoriser à sortir faire ses courses.
Oh bonne nouvelle, ... les exploitation agricoles resteront ouvertes.. Connardevirus  - Page 9 2110195008 Quelle bande de blaireaux ces journaleux..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par BE68 Mer 28 Oct - 20:48

J'ai fait des courses en Allemagne ce soir ( créneau de temps car pluie), les rayons étaient moins fournis que normal.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par lagaff3 Mer 28 Oct - 20:52

Ma femme a fait 2-3 courses (pas des stocks) cette aprem et apparemment , ça y est la connerie est repartie !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Pickland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Mer 28 Oct - 20:55

Y a 400 km d'embouteillages à la sortie de Paris ce soir... c'est 3 fois plus que d'hab...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par lagaff3 Mer 28 Oct - 20:56

Normal , les gens rentrent de vacances de façon anticipé ......
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par pig Mer 28 Oct - 20:58

Anestel a écrit:Y a 400 km d'embouteillages à la sortie de Paris ce soir... c'est 3 fois plus que d'hab...
ils rentrent ou ils sortent ?
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Pickland et pat51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Mer 28 Oct - 21:19

ils sortent, d'après ce qu'ils ont dit à la téloche
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par papou Mer 28 Oct - 21:21

lagaff3 a écrit:Normal , les gens rentrent de vacances de façon anticipé ......

ils se barrent
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Pickland Mer 28 Oct - 21:23

lagaff3 a écrit:Ma femme a fait 2-3 courses (pas des stocks) cette aprem et apparemment , ça y est la connerie est repartie !

J'ai un cousin qui viens de smé il est en congé mais reprend dimanche soir au lieu de lundi matin......il a du PQ et des pâtes à livré. Connardevirus  - Page 9 2110195008

Nouveau confinement nouvelle bétise humaine....
ruée dans les magasins.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 9 Empty Re: Connardevirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum