Connardevirus
+73
Le Chouan
Jéjé33
le ghis
pat61
sbz51
ronchon38
ojbz14
max-42
d.d.
nageol81
ancomex
MONTIGNAC
jean-pierre-45
rlt
D&P
frontalier
Vilon
pitafe
chantou
alaindesalpes
Baptistou
basto
krokus
marmotte
françois 1
david54
X_SLy
Sylvie51
kermitt
kiki le nain
lagaff3
Pickland
le butté
David speleo
titi51
shadow
CS55
tiantian
BE68
Papy 26
Robur
guy37
DarKnet
Torque du 47
Aintzira
Bulbi
papou
david24
pat51
-Ch-
22bretagne
Yop
Pierre31
Fly49
Le Gaumais
tof
centkght
Anestel
pig
westvar
mic mac
baba
grumpy
grabouille
pollux
bibi43
hexa
jack77
poun47
Jardinier du 70
bic86
pinocio
rb42
77 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Connardevirus
Rappel du premier message :
j'ai deja coupé avec une petite pince sur celui de ma fille , sinon mettre de la gomme spécial pour protéger
j'ai deja coupé avec une petite pince sur celui de ma fille , sinon mettre de la gomme spécial pour protéger
rb42- Agrinaute hors compétition
Re: Connardevirus
poun47 a écrit:ou un café ardennais .Fly49 a écrit:Faudrait remplacer le gel par le brulou...
Pierre31- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:" humour " le gel hydroalcoolique c'est dégelasse ..... au resto en mangeant des moules à la crème d'ail j''ai machinalement léché mes doigts et bien ça ma presque gâché le repas
C'est sûr que si tu mets les doigts dans la ou les moule(s) avant de les lécher ça peut laisser un arrière goût!
-Ch- a écrit:le butté a écrit:" humour " le gel hydroalcoolique c'est dégelasse ..... au resto en mangeant des moules à la crème d'ail j''ai machinalement léché mes doigts et bien ça ma presque gâché le repas
C'est sûr que si tu mets les doigts dans la ou les moule(s) avant de les lécher ça peut laisser un arrière goût!
Et le gel hydroalcoolique dans la moule, ce n'est pas recommandé non plus.
grumpy- Agrinaute hors compétition
T'en veux un autre ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une mortalité ne se mesure pas sur un mois ; les derniers chiffres montrent déjà une SOUS mortalité pour mai et juin ; en clair , ceux qui seraient décédés dans les mois qui ont suivi le sont un peu plus tôt . Je reste persuadé que la mortalité annuelle ne variera pas , ou très peu . Tout ce ramdam n'est qu'un enfumage liberticide .
Invité- Invité
Je ne sais pas Phidec si c'est vraiment un enfumage, toujours est-il que les personnes âgées sont, d'après mon médecin qui est en contact avec des infectiologues et des médecins qualifiés, extrêmement vulnérables à cette saloperie.
Je ne sais pas s'il y a des statistiques sur les morts en ephad sur une longue période comme sur ton premier lien, ce serait intéressant si ça existait.
Par contre je ne comprends pas ce refus de certains de porter le masque en public, c'est pas grand chose à faire et si ça peut protéger les autres, je trouve que ça ne nous prive pas de liberté, contrairement au confinement qui perso ne m'a pas vraiment gênée mais je n'habite pas au 5è étage d'un appartement de 2 pièces en ville.....
Je ne sais pas s'il y a des statistiques sur les morts en ephad sur une longue période comme sur ton premier lien, ce serait intéressant si ça existait.
Par contre je ne comprends pas ce refus de certains de porter le masque en public, c'est pas grand chose à faire et si ça peut protéger les autres, je trouve que ça ne nous prive pas de liberté, contrairement au confinement qui perso ne m'a pas vraiment gênée mais je n'habite pas au 5è étage d'un appartement de 2 pièces en ville.....
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Je ne sais pas Phidec si c'est vraiment un enfumage, toujours est-il que les personnes âgées sont, d'après mon médecin qui est en contact avec des infectiologues et des médecins qualifiés, extrêmement vulnérables à cette saloperie.
Invité- Invité
Tout ce ramdam n'est qu'un enfumage liberticide .
Tu iras dire ça à ceux qui ont perdu un père,une grand-mère,un ami,une voisine,etc...
Tu iras dire ça à ceux qui ont perdu un père,une grand-mère,un ami,une voisine,etc...
pollux- Agrinaute d'or
+1, pour avoir une idée juste des causes de décès il n'y a qu'un moyen, ce serait un classement par causes.phidec a écrit:
T'en veux un autre ??
Une mortalité ne se mesure pas sur un mois ; les derniers chiffres montrent déjà une SOUS mortalité pour mai et juin ; en clair , ceux qui seraient décédés dans les mois qui ont suivi le sont un peu plus tôt . Je reste persuadé que la mortalité annuelle ne variera pas , ou très peu . Tout ce ramdam n'est qu'un enfumage liberticide .
Là on découvrirait très vite que les morts du covid ne représentent " rien " en terme de nombre si on avait la comparaison par rapport à la grippe sur la même période.
pinocio- Agrinaute d'or
J'ai vu mon copain qui est industriel au Maroc hier.
Gestion en patron ( par le roi) de la crise.
Traitement méthode Raout gratuite. Médocs fabriqués à Casablanca par Sanofi.
Fabrication de masques locaux en 15 jours.
Prix fixe des masques. Port obligatoire.
Il y a 85% de porteurs sains.
Dépistage dans les entreprises.
Mais il craint le retour de l'Aïd.
Il va les tester, et les contaminés seront virés. Ils sont prévenus.
Une autre façon de voir les choses.
Gestion en patron ( par le roi) de la crise.
Traitement méthode Raout gratuite. Médocs fabriqués à Casablanca par Sanofi.
Fabrication de masques locaux en 15 jours.
Prix fixe des masques. Port obligatoire.
Il y a 85% de porteurs sains.
Dépistage dans les entreprises.
Mais il craint le retour de l'Aïd.
Il va les tester, et les contaminés seront virés. Ils sont prévenus.
Une autre façon de voir les choses.
BE68- Agrinaute hors compétition
Les belges peuvent voir mais pas les français?phidec a écrit:Anestel a écrit:
- Spoiler:
Je ne sais pas Phidec si c'est vraiment un enfumage, toujours est-il que les personnes âgées sont, d'après mon médecin qui est en contact avec des infectiologues et des médecins qualifiés, extrêmement vulnérables à cette saloperie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les commentaires sont désactivés aussi, ça doit être un truc qu'il vaut mieux pas montrer aux français trop râleurs???
Ah.. j'ai trouvé ça...
@Phidec c'est ça que tu voulais nous montrer?
Ah.. j'ai trouvé ça...
@Phidec c'est ça que tu voulais nous montrer?
je n'ai pas lu tous les posts, peut-être que l'info s'y trouve :
Ma femme a appris la semaine dernière que le secteur hospitalier privé n'a pas été réquisitionné ce printemps pour les lits de réanimation...
Ma fille est médecin interne CHR, on l'a vue ce week-end ainsi que des médecins du CHR. Ils confirment.
L'ARS a pris la décision de ne pas contacter le secteur hospitalier privé, alors que ce dernier a proposé ses services à moult reprises - une guerre de position philosophique.
Incompréhensible pour les jeunes à qui on demande de se comporter comme le dicte le serment d'Hippocrate.
Les TGV Mulhouse - Bordeaux et Strasbourg - Bordeaux : une grosse blague médiatique, des lits de réanimation y en avait dans les cliniques, à qcq km.
En ce moment ils voient le manque de réactifs pour les tests, les comptages et calculs statistiques dans tous les sens...et ils se disent c'est pas sérieux.
Triste France.
Ma femme a appris la semaine dernière que le secteur hospitalier privé n'a pas été réquisitionné ce printemps pour les lits de réanimation...
Ma fille est médecin interne CHR, on l'a vue ce week-end ainsi que des médecins du CHR. Ils confirment.
L'ARS a pris la décision de ne pas contacter le secteur hospitalier privé, alors que ce dernier a proposé ses services à moult reprises - une guerre de position philosophique.
Incompréhensible pour les jeunes à qui on demande de se comporter comme le dicte le serment d'Hippocrate.
Les TGV Mulhouse - Bordeaux et Strasbourg - Bordeaux : une grosse blague médiatique, des lits de réanimation y en avait dans les cliniques, à qcq km.
En ce moment ils voient le manque de réactifs pour les tests, les comptages et calculs statistiques dans tous les sens...et ils se disent c'est pas sérieux.
Triste France.
D&P- Agrinaute d'argent
Il faudrait peut - être éviter d'écrire et de colporter n'importe quoi !!!D&P a écrit:je n'ai pas lu tous les posts, peut-être que l'info s'y trouve :
- Spoiler:
Triste France.
J'ai deux personnes de ma famille qui ont été hospitalisées en milieu privé pour cause de covid en avril, l'une d'elle était en réanimation au chu de Dijon, puis transférée dans le privé, sur demande des médecins, par manque de place au chu.
pinocio- Agrinaute d'or
pinocio a écrit:Il faudrait peut - être éviter d'écrire et de colporter n'importe quoi !!!D&P a écrit:je n'ai pas lu tous les posts, peut-être que l'info s'y trouve :
- Spoiler:
Triste France.
J'ai deux personnes de ma famille qui ont été hospitalisées en milieu privé pour cause de covid en avril, l'une d'elle était en réanimation au chu de Dijon, puis transférée dans le privé, sur demande des médecins, par manque de place au chu.
il y a eu aussi des cliniques qui ont fait de la place pour des covids et qui n'ont eu personne ....
rlt- Agrinaute d'or
pinocio a écrit:Il faudrait peut - être éviter d'écrire et de colporter n'importe quoi !!!D&P a écrit:je n'ai pas lu tous les posts, peut-être que l'info s'y trouve :
- Spoiler:
Triste France.
benh je rapporte que ce que j'entends de gens qui trempent dedans
alors pour Dijon bravo, des gens qui savent se parler
D&P- Agrinaute d'argent
rlt a écrit:pinocio a écrit:Il faudrait peut - être éviter d'écrire et de colporter n'importe quoi !!!D&P a écrit:je n'ai pas lu tous les posts, peut-être que l'info s'y trouve :
- Spoiler:
Triste France.
il y a eu aussi des cliniques qui ont fait de la place pour des covids et qui n'ont eu personne ....
Idem ici pour les cliniques en zones rurales où la pression de la maladie est restée très faible en de nombreux endroits.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le lycée de mon fils à Besançon dans le Doubs qui est en zone rouge "simple" vient de nous faire passer les emplois du temps et modalités de cours en cas de reconfinement des élèves.
Les mails de l' ARS annoncent une situation très tendue à partir de fin octobre.
Les mails de l' ARS annoncent une situation très tendue à partir de fin octobre.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
2 profs covid + 12 profs cas contacts = lycée fermé + gamin à la maison...
rlt- Agrinaute d'or
Couvre-feux ici pour 15 jours .
La situation se dégrade vite . Des écoles fermées , entre autres...
Un reconfinement est loin d' être exclu.
Le Gaumais a écrit:Couvre-feux ici pour 15 jours .
Faudra qu'on m'explique le concept et l'intérêt sanitaire d'un couvre feu entre 1 h et 6h du matin alors que 90% de la population dort !!
C'est n'importe quoi pour justifier faire quelque chose !!
Invité- Invité
c'est surtout pour les villes ou cités estudiantines .
c'est en principe pour éviter les fêtes clandestines .
c'est en principe pour éviter les fêtes clandestines .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Ici dans le 47, ça éclate assez fort , école, ephad, gendarmerie, rugby et j'en passe .
poun47- Agrinaute hors compétition
retour des températures qui favorisent le covid ?
et les chintok eux en sont débarrassés .
on s'est bien fait mettre profond sur ce coup là .
et les chintok eux en sont débarrassés .
on s'est bien fait mettre profond sur ce coup là .
kermitt- Agrinaute hors compétition
phidec a écrit:Le Gaumais a écrit:Couvre-feux ici pour 15 jours .
Faudra qu'on m'explique le concept et l'intérêt sanitaire d'un couvre feu entre 1 h et 6h du matin alors que 90% de la population dort !!
c'est justement pour les 10% qui ne dorment pas
pig- Agrinaute hors compétition
et qui correspond bien souvent à la jeune délinquance de 12 à 18 ans .pig a écrit:phidec a écrit:Le Gaumais a écrit:Couvre-feux ici pour 15 jours .
c'est justement pour les 10% qui ne dorment pas
dans les 10% n'oublie pas qu'il y en a la moitié qui sont des piliers de bar, en ville comme à la campagne
baba- Agrinaute hors compétition
Ce couvre-feux est entièrement justifié à l' encontre de cette minorité qui vit plus la nuit que le jour est qui est une des principales sources de contamination .
Ces rassemblements "festifs" la nuit dans un lieu privé et dans une grande promiscuité doivent cesser. Les autorités ont du mal à y mettre fin autrement , de part l' indiscipline de beaucoup et le fait que trouver et rentrer dans un privé pour intervenir n' est pas souvent simple.
Le couvre- feux donne des droits supplémentaires pour toute intervention.
En tout cas, l' inquiétude envahi nos villages . Je viens d' apprendre la présence d' une petite dizaine de cas dans le village voisin.
Ces rassemblements "festifs" la nuit dans un lieu privé et dans une grande promiscuité doivent cesser. Les autorités ont du mal à y mettre fin autrement , de part l' indiscipline de beaucoup et le fait que trouver et rentrer dans un privé pour intervenir n' est pas souvent simple.
En tout cas, l' inquiétude envahi nos villages . Je viens d' apprendre la présence d' une petite dizaine de cas dans le village voisin.
lagaff3, westvar et poun47 aiment ce message
Tout le monde sait très bien qui sont ceux qui sont visés par ce couvre feu, mais malheureusement avec le laxisme actuel de la justice, couvre feu ou pas ça les fait bien rigoler, ça va même leur donner des ailes pour déclencher des émeutes un peu partout.Le Gaumais a écrit:Ce couvre-feux est entièrement justifié à l' encontre de cette minorité qui vit plus la nuit que le jour est qui est une des principales sources de contamination .
pinocio- Agrinaute d'or
Nous , demain matin nous allons chercher une palette de PQ ainsi qu'une palette de riz ........ On ne sais
jamais , la dernière fois on c'est fait avoir , on est arrivé trop tard !
jamais , la dernière fois on c'est fait avoir , on est arrivé trop tard !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
C ' est effectivement un risque bien réel.pinocio a écrit:Tout le monde sait très bien qui sont ceux qui sont visés par ce couvre feu, mais malheureusement avec le laxisme actuel de la justice, couvre feu ou pas ça les fait bien rigoler, ça va même leur donner des ailes pour déclencher des émeutes un peu partout.Le Gaumais a écrit:Ce couvre-feux est entièrement justifié à l' encontre de cette minorité qui vit plus la nuit que le jour est qui est une des principales sources de contamination .
Et arriver à faire tenir un confinement ( si on doit malheureusement y revenir) sera plus que difficile .
Je ne suis pas aussi certain que toi pour la cible... Au dessus de chez moi je suis persuadé qu'une boite de nuit clandestine c'est montée, vu le bruit en fin d'été, maintenant les samedi soir j'entend encore de la musique quand je sort mais comme les fenètres sont fermées c'est pas génant. Et ce ne sont pas des jeunes au vu des musiques bidons des années 80 qui passent, et en plus ça hurle comme des demeurés. Que personne du quartier ne vienne me reprocher mes traitements phyto nocturnes au pneumatique, ça risque de partir en vrille !pinocio a écrit:Tout le monde sait très bien qui sont ceux qui sont visés par ce couvre feu, mais malheureusement avec le laxisme actuel de la justice, couvre feu ou pas ça les fait bien rigoler, ça va même leur donner des ailes pour déclencher des émeutes un peu partout.Le Gaumais a écrit:Ce couvre-feux est entièrement justifié à l' encontre de cette minorité qui vit plus la nuit que le jour est qui est une des principales sources de contamination .
westvar- Agrinaute hors compétition
assez d'accord avec westvar, ici dans ceux qui ne font pas attention il y a autant des jeunes, des vieux, des entre-deux.
baba- Agrinaute hors compétition
le couvre feu c'est bien mais ce qu'il faut noter c'est que faire sortir ça de sa bouche à macron ça mange pas de pain
le faire appliquer ça va pas être pareil
les flics sont déjà au taquet pour faire respecter la simple loi déjà dans cette france du fond du trou des banlieues
les petits trafics ordinaires de ces banlieusards ne seront pas affectés par ça vu que les flicouillons sont interdits de séjour la dedans
mais de toute façon on ne les encourage pas en haut lieu à y aller
vaut mieux laisser faire cette économie souterraine qui permet à ces gens de survivre
et aller gruger les automobilistes à l'aide des radars
ça gagne mieux et c'est sans risque
pas le risque d'avoir des flics morts non ça ils s'en foutent dans les ministères
c'est l'embrasement des cités qu'ils craignent parce que la guerre civile est prête à y déborder dans ces quartiers et ils ont les chocottes que ça gagne partout parce que la ça va pas être le petit folklore les gilets jaunes
le faire appliquer ça va pas être pareil
les flics sont déjà au taquet pour faire respecter la simple loi déjà dans cette france du fond du trou des banlieues
les petits trafics ordinaires de ces banlieusards ne seront pas affectés par ça vu que les flicouillons sont interdits de séjour la dedans
mais de toute façon on ne les encourage pas en haut lieu à y aller
vaut mieux laisser faire cette économie souterraine qui permet à ces gens de survivre
et aller gruger les automobilistes à l'aide des radars
ça gagne mieux et c'est sans risque
pas le risque d'avoir des flics morts non ça ils s'en foutent dans les ministères
c'est l'embrasement des cités qu'ils craignent parce que la guerre civile est prête à y déborder dans ces quartiers et ils ont les chocottes que ça gagne partout parce que la ça va pas être le petit folklore les gilets jaunes
pig- Agrinaute hors compétition
westvar et pinocio aiment ce message
le couvre feu dans les grandes agglomérations juste avant les vacances scolaires tout en encourageant les réservations dans le domaine du tourisme ,ça veut dire soit vous restez chez vous et vous êtes bloqués soit vous allez claquer votre pognon en vacances là où il n'y a pas encore le couvre feu ce qui ne saurait tarder c'est à dire à la rentrée ...
pat51- Agrinaute hors compétition
Quand j'ai vu que toute la côte atlantique n'était pas concernée pas le couvre feu j'étais fou de rage car encore la semaine dernière Bordeaux était en rouge tout comme les P A et les Landes.
Ce que nous allons revoir d'ici 1 mois est que l'arrivée des touristes pendant les vacances de la Toussaint va nous replongée en alerte tout comme cela est arrivé cet été .
Ce que nous allons revoir d'ici 1 mois est que l'arrivée des touristes pendant les vacances de la Toussaint va nous replongée en alerte tout comme cela est arrivé cet été .
poun47 a écrit:Quand j'ai vu que toute la côte atlantique n'était pas concernée pas le couvre feu j'étais fou de rage car encore la semaine dernière Bordeaux était en rouge tout comme les P A et les Landes.
Puisque Macron et ses aides de camp, n'ont pas voulu déclarer ta région comme "territoire inviolable par les urbains d'IDF et du Nord", il ne faut pas te gêner.... Laisse aller tes pulsions...
Prends ton poinçon et ta bombe de peinture pour crever les pneus et taguer les voitures de tout ces indésirables contaminateurs.
A part ça, tu as tout de même une bonne raison d'être content ce matin.
La justice a ordonné des perquisitions chez Philippe, Buzin, Veran, Salomon. Je suppose qu'ils vont y trouver des stocks de masques planqués sous les lits depuis Février 2020, et des stocks de chloroquine dans le tiroir de la table de chevet.
grumpy- Agrinaute hors compétition
autour de nous on ne fait qu'entendre parler de gens qui se font tester et retester avec à chaque fois 90€ dans le cul de la sécu qui en est déjà à 16 millions de déficit, si on gérait comme ça nos entreprises ce serait la faillite assurée, là pour l'état on continue puisque ça rassure les hypochondriaques en espérant qu'ils s'en rappelleront en votant...
et pour faire des économies ils déremboursent l'homéopathie qui est la médecine la plus économique qui soit, on marche sur la tête, vous en avez entendu des politiques qui ont dit qu'il fallait renforcer ses défenses immunitaires et avoir une vie saine, vous??????? moi, pas
et pour faire des économies ils déremboursent l'homéopathie qui est la médecine la plus économique qui soit, on marche sur la tête, vous en avez entendu des politiques qui ont dit qu'il fallait renforcer ses défenses immunitaires et avoir une vie saine, vous??????? moi, pas
Invité- Invité
les SPA vont être de nouveau dévalisées puisque l'on pourra avoir une dérogation pour aller promener son animal de compagnie pendant le couvre feu.
papou- Agrinaute hors compétition
Imagine un moment que tu serais né en 1900.
Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.
Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.
Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.
À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.
Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans. Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.
Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.
Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.
Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.
Un enfant né en 1995 et aujourd’hui âgé de 25 ans pense que c’est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n’obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram ...
En 2020, beaucoup d’entre nous vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons grâce aux aides gouvernementales survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.
Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.
Rien de tout cela n'existait autrefois. Mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n'a jamais perdu leur joie de vivre.
Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun ...
Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d’arrêter de se plaindre et de chialer.
Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.
Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.
Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.
À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.
Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans. Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.
Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.
Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.
Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.
Un enfant né en 1995 et aujourd’hui âgé de 25 ans pense que c’est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n’obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram ...
En 2020, beaucoup d’entre nous vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons grâce aux aides gouvernementales survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.
Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.
Rien de tout cela n'existait autrefois. Mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n'a jamais perdu leur joie de vivre.
Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun ...
Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d’arrêter de se plaindre et de chialer.
le butté- Agrinaute hors compétition
Pickland, pitafe, jean-pierre-45, -Ch-, hexa, poun47, rlt et Robur aiment ce message
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Page 7 sur 13