Connardevirus
+73
Le Chouan
Jéjé33
le ghis
pat61
sbz51
ronchon38
ojbz14
max-42
d.d.
nageol81
ancomex
MONTIGNAC
jean-pierre-45
rlt
D&P
frontalier
Vilon
pitafe
chantou
alaindesalpes
Baptistou
basto
krokus
marmotte
françois 1
david54
X_SLy
Sylvie51
kermitt
kiki le nain
lagaff3
Pickland
le butté
David speleo
titi51
shadow
CS55
tiantian
BE68
Papy 26
Robur
guy37
DarKnet
Torque du 47
Aintzira
Bulbi
papou
david24
pat51
-Ch-
22bretagne
Yop
Pierre31
Fly49
Le Gaumais
tof
centkght
Anestel
pig
westvar
mic mac
baba
grumpy
grabouille
pollux
bibi43
hexa
jack77
poun47
Jardinier du 70
bic86
pinocio
rb42
77 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Connardevirus
Rappel du premier message :
j'ai deja coupé avec une petite pince sur celui de ma fille , sinon mettre de la gomme spécial pour protéger
j'ai deja coupé avec une petite pince sur celui de ma fille , sinon mettre de la gomme spécial pour protéger
rb42- Agrinaute hors compétition
Re: Connardevirus
Qui a tord qui a raison dans les deux systèmes ? Je suis bien d'accord qu'il faut une épargne de précaution dans notre cas, mais de là à se ruiner pour maintenir l'exploitation, je ne suis pas d'accord. En plus, un actionnaire ne met pas d'argent dans une boite pour qu'elle l'épargne, autan qu'il le mette en banque direct, mais pour qu'elle investisse pour gagner en compétitivité, et quand la part s'effondre c'est son argent qu'il perd.françois 1 a écrit:La différence, c'est que dans les entreprises familiales, comme chez les agriculteurs, lors de passages financiers difficiles, on pioche dans les réserves, dans l'argent privé, alors que dans beaucoup d'autres boites, les bénéfices éventuels vont dans la poche des dirigeants ou des actionnaires, mais il ne revient jamais, même en cas de problème, ça ne marche que dans un sens.pinocio a écrit:+10000000000000000000 .....françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
Ca me laisse un peu dubitatif.
De plus, je suis assez surpris, même autour de moi de constater que beaucoup n'avaient aucune trésorerie de guerre, un pet de travers deux mois et c'est la cata alors que nous nous sommes capables (et devons de force) d'avaler 4/5 années désastreuses
Non, ce qui me fait peur c'est que tout le monde gratte de l'argent à l'état pour un oui ou un non, et sans paraitre se douter que c'est reculer pour mieux sauter. Et je pense qu'en septembre ça va faire mal. Je discutais avec des copains, ils me sortaient leurs prévisions de baisse de cours de vente pour nos vins, je les ai trouvé plus qu'optimistes, moi je suis bien en dessous en prévision.
westvar- Agrinaute hors compétition
Un actionnaire place son argent dans une entreprise car il lui fait confiance, je trouverais normal, que comme dans notre milieu , la boite place une partie des dividendes dans une épargne de précaution pour parer aux coups durs.westvar a écrit:Qui a tord qui a raison dans les deux systèmes ? Je suis bien d'accord qu'il faut une épargne de précaution dans notre cas, mais de là à se ruiner pour maintenir l'exploitation, je ne suis pas d'accord. En plus,
- Spoiler:
françois 1 a écrit:La différence, c'est que dans les entreprises familiales, comme chez les agriculteurs, lors de passages financiers difficiles, on pioche dans les réserves, dans l'argent privé, alors que dans beaucoup d'autres boites, les bénéfices éventuels vont dans la poche des dirigeants ou des actionnaires, mais il ne revient jamais, même en cas de problème, ça ne marche que dans un sens.pinocio a écrit:+10000000000000000000 .....françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
De plus, je suis assez surpris, même autour de moi de constater que beaucoup n'avaient aucune trésorerie de guerre, un pet de travers deux mois et c'est la cata alors que nous nous sommes capables (et devons de force) d'avaler 4/5 années désastreusesNon, ce qui me fait peur c'est que tout le monde gratte de l'argent à l'état pour un oui ou un non, et sans paraitre se douter que c'est reculer pour mieux sauter. Et je pense qu'en septembre ça va faire mal. Je discutais avec des copains, ils me sortaient leurs prévisions de baisse de cours de vente pour nos vins, je les ai trouvé plus qu'optimistes, moi je suis bien en dessous en prévision.un actionnaire ne met pas d'argent dans une boite pour qu'elle l'épargne, autan qu'il le mette en banque direct, mais pour qu'elle investisse pour gagner en compétitivité, et quand la part s'effondre c'est son argent qu'il perd.
Mais malheureusement aujourd'hui on cherche le rendement maximum sur une durée très courte ce qui ne peut que provoquer un manque de trésorerie.
Logiquement, dans les mois qui arrivent on va voir des investisseurs se casser la gueule simplement parce que les dividendes ne seront plus au rendez-vous.
pinocio- Agrinaute d'or
pour l'etat , il lui ai facile de dire et donner son aide a qui bon lui semble , on est tous avec une comptabilité , transmit aux impot , donc ils savent quoi et avec cette crise , l'etat sera pas seul a casser la tirelire .
ceux qui ont , ou avait de fortes marges , avaient plus de possibilité de faire de la précaution , et c'est certainement eux qui gueulent le plus fort parce qu'ils veulent pas perdre ou baisser leur train de vie .
le monde agricole connait les caprices de la meteo , des marchés , et autres , et quand t'as rien , faut demander s'il vous plait . avant ça , notre fierté est d'essayer de ne pas en arriver là .
ceux qui ont , ou avait de fortes marges , avaient plus de possibilité de faire de la précaution , et c'est certainement eux qui gueulent le plus fort parce qu'ils veulent pas perdre ou baisser leur train de vie .
le monde agricole connait les caprices de la meteo , des marchés , et autres , et quand t'as rien , faut demander s'il vous plait . avant ça , notre fierté est d'essayer de ne pas en arriver là .
mic mac- Agrinaute d'or
bon il semblerait que je vais passer un test bientôt
je vous dirai si j'ai eu l'examen ou pas ...
je vous dirai si j'ai eu l'examen ou pas ...
marmotte- Agrinaute hors compétition
pinocio a écrit:Un actionnaire place son argent dans une entreprise car il lui fait confiance, je trouverais normal, que comme dans notre milieu , la boite place une partie des dividendes dans une épargne de précaution pour parer aux coups durs.westvar a écrit:Qui a tord qui a raison dans les deux systèmes ? Je suis bien d'accord qu'il faut une épargne de précaution dans notre cas, mais de là à se ruiner pour maintenir l'exploitation, je ne suis pas d'accord. En plus,
- Spoiler:
françois 1 a écrit:La différence, c'est que dans les entreprises familiales, comme chez les agriculteurs, lors de passages financiers difficiles, on pioche dans les réserves, dans l'argent privé, alors que dans beaucoup d'autres boites, les bénéfices éventuels vont dans la poche des dirigeants ou des actionnaires, mais il ne revient jamais, même en cas de problème, ça ne marche que dans un sens.pinocio a écrit:+10000000000000000000 .....françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
De plus, je suis assez surpris, même autour de moi de constater que beaucoup n'avaient aucune trésorerie de guerre, un pet de travers deux mois et c'est la cata alors que nous nous sommes capables (et devons de force) d'avaler 4/5 années désastreusesNon, ce qui me fait peur c'est que tout le monde gratte de l'argent à l'état pour un oui ou un non, et sans paraitre se douter que c'est reculer pour mieux sauter. Et je pense qu'en septembre ça va faire mal. Je discutais avec des copains, ils me sortaient leurs prévisions de baisse de cours de vente pour nos vins, je les ai trouvé plus qu'optimistes, moi je suis bien en dessous en prévision.un actionnaire ne met pas d'argent dans une boite pour qu'elle l'épargne, autan qu'il le mette en banque direct, mais pour qu'elle investisse pour gagner en compétitivité, et quand la part s'effondre c'est son argent qu'il perd.
Mais malheureusement aujourd'hui on cherche le rendement maximum sur une durée très courte ce qui ne peut que provoquer un manque de trésorerie.
Logiquement, dans les mois qui arrivent on va voir des investisseurs se casser la gueule simplement parce que les dividendes ne seront plus au rendez-vous.
et à contrario pourquoi faire de l'épargne quand on sait que l'état va venir à la rescousse .
idem pour les états : pourquoi se casser le cul à resserrer et gérer des budgets quand on sait que la BCE va allonger la sauce ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
Si Sylvie me le permet je post cette chanson à notre pote Agrimarne
krokus- Agrinaute d'or
J'espère que c'est son dernier titre ... ..... quelle horreur, il ferait mieux de faire un tube pour soutenir la lutte contre l'alcoolkrokus a écrit:Si Sylvie me le permet je post cette chanson à notre pote Agrimarne
Pire opportuniste que ce mec il n'y a pas, après avoir fait une chanson pour embrasser les flics, une autre contre eux, la prochaine c'est pour soutenir MLP ?
pinocio- Agrinaute d'or
dit plutôt que se type est le reflet du peuple Français actuel .
sinon l'origine du mot "connardevirus " sur le forum s'est bien notre pote Agrimarne , Renaud lit le forum
sinon l'origine du mot "connardevirus " sur le forum s'est bien notre pote Agrimarne , Renaud lit le forum
krokus- Agrinaute d'or
Pour le terme oui, pour le chanteur (qui n'en a plus que le nom), c'est vrai qu'on a les vedettes que l'on mérite.krokus a écrit:dit plutôt que se type est le reflet du peuple Français actuel .
pinocio- Agrinaute d'or
Renaud ne bois plus d'alcool depuis l'an dernier suite a la disparition de sont frère , il est rester plusieurs mois au centre de Montpellier .
basto- Agrinaute hors compétition
pinocio a écrit:J'espère que c'est son dernier titre ... ..... quelle horreur, il ferait mieux de faire un tube pour soutenir la lutte contre l'alcoolkrokus a écrit:Si Sylvie me le permet je post cette chanson à notre pote Agrimarne
Pire opportuniste que ce mec il n'y a pas, après avoir fait une chanson pour embrasser les flics, une autre contre eux, la prochaine c'est pour soutenir MLP ?
on se demande même si c'est lui qui chante .
C'est sûr qu'avec ce qu'il a avalé et ce qui reste on fait plus vraiment la différence .basto a écrit:Renaud ne bois plus d'alcool depuis l'an dernier suite a la disparition de sont frère , il est rester plusieurs mois au centre de Montpellier .
pinocio- Agrinaute d'or
Une grosse boite ce sont les banques qui suivent, surtout avec les taux actuels il vaut bien mieux emprunter qu'épargner. Quand on sait ce que peut rapporter un investissement par apport à un taux d'intérêt presque neutre, ce n'est plus de la vision court terme mais du simple bon sens, surtout quand la BCE prète à des taux négatifs.kermitt a écrit:pinocio a écrit:Un actionnaire place son argent dans une entreprise car il lui fait confiance, je trouverais normal, que comme dans notre milieu , la boite place une partie des dividendes dans une épargne de précaution pour parer aux coups durs.westvar a écrit:Qui a tord qui a raison dans les deux systèmes ? Je suis bien d'accord qu'il faut une épargne de précaution dans notre cas, mais de là à se ruiner pour maintenir l'exploitation, je ne suis pas d'accord. En plus,
- Spoiler:
et à contrario pourquoi faire de l'épargne quand on sait que l'état va venir à la rescousse .
idem pour les états : pourquoi se casser le cul à resserrer et gérer des budgets quand on sait que la BCE va allonger la sauce ...
Je pense qu'il ne doit y avoir plus que nous à prévoir un bas de laine pour nos exploitations et non pour nos fesses...
pinocio a écrit:C'est sûr qu'avec ce qu'il a avalé et ce qui reste on fait plus vraiment la différence .basto a écrit:Renaud ne bois plus d'alcool depuis l'an dernier suite a la disparition de sont frère , il est rester plusieurs mois au centre de Montpellier .
Pour les producteurs d'orge de brasserie c'était un super client
basto a écrit:pinocio a écrit:C'est sûr qu'avec ce qu'il a avalé et ce qui reste on fait plus vraiment la différence .basto a écrit:Renaud ne bois plus d'alcool depuis l'an dernier suite a la disparition de sont frère , il est rester plusieurs mois au centre de Montpellier .
ça fait un an que les cours se sont cassés la gueule,maintenant on sait pourquoi
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:basto a écrit:pinocio a écrit:C'est sûr qu'avec ce qu'il a avalé et ce qui reste on fait plus vraiment la différence .basto a écrit:Renaud ne bois plus d'alcool depuis l'an dernier suite a la disparition de sont frère , il est rester plusieurs mois au centre de Montpellier .
ça fait un an que les cours se sont cassés la gueule,maintenant on sait pourquoi
entre deux bières je crois avoir compris qu'il crachait pas sur un litron de ricard également
maintenant faut qu'il reste tranquilou à la maison
si un jour il finit au barbeuc pas besoin d'alcool à brûler pour l'enflammer
maintenant faut qu'il reste tranquilou à la maison
si un jour il finit au barbeuc pas besoin d'alcool à brûler pour l'enflammer
pig- Agrinaute hors compétition
il a néanmoins écrit une énorme quantité de très bonnes et bonnes chansons que j'ai toujours plaisir à écouter.
baba- Agrinaute hors compétition
Moi aussi, et ça m'attriste d'autant plus de voir ce qu'il est devenu.baba a écrit:il a néanmoins écrit une énorme quantité de très bonnes et bonnes chansons que j'ai toujours plaisir à écouter.
Une de ses anciennes chanson s'appelle "pochtron", c'était prémonitoire.
françois 1- Agrinaute d'or
j'aime bien écouter ses chansons mais il commence à faire peur à voir
c'était pareil pour johnny
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !!!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
si j'eusses pas tant picolé je n serais pas déjà cuit
me voila désormais devenu un sous produit !!!
si bien que tôt ou tard des alcoolos je rejoindrai le paradis!!!
pig- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:j'aime bien écouter ses chansons mais il commence à faire peur à voir
Le truc le plus simple dans ces cas là c'est de faire comme la majorité des vieilles gloires : reprendre les anciennes chansons à toutes les sauces. C'est ça qui marche le mieux.françois 1 a écrit:Moi aussi, et ça m'attriste d'autant plus de voir ce qu'il est devenu.baba a écrit:il a néanmoins écrit une énorme quantité de très bonnes et bonnes chansons que j'ai toujours plaisir à écouter.
Une de ses anciennes chanson s'appelle "pochtron", c'était prémonitoire.
J'ai toujours aimé les chansons de Renaud, mais depuis qu'il rechante, là c'est vraiment la cata... Et un truc qui me choque c'est de faire du pognon avec ce connardevirus. J'espère qu'il aura la décence de filer ce pognon aux structures de ceux qui ont été affaiblis ou ravagés par cette saloperie.
Anestel- Agrinaute hors compétition
les buralistes du 64 ( Pyrénées atlantiques ) ont connu une augmentation de 49 % des ventes de tabac pendant le confinement :
- la consommation n'avait pas baissée
- la consommation n'avait pas baissée
Aintzira- Agrinaute d'or
Je sais pas comme c'est géré chez vous, mais si je vais dans un commerce de mon canton (département pour vous) je dois porter un masque; si je vais dans le canton voisin (la limite est à 1 km de chez moi) y a pas besoin.......
A mon avis c'est du n'importe quoi.... et quand on aura besoin de qqch et que c'est possible on ira dans le canton voisin.....
A mon avis c'est du n'importe quoi.... et quand on aura besoin de qqch et que c'est possible on ira dans le canton voisin.....
Les consignes sont différentes selon les magasins : dans les petits le nombre de personne est limités mais souvent sans masque, dans certains GMS c'est masque obligatoire, d'autres non.-Ch- a écrit:Je sais pas comme c'est géré chez vous, mais si je vais dans un commerce de mon canton (département pour vous) je dois porter un masque; si je vais dans le canton voisin (la limite est à 1 km de chez moi) y a pas besoin.......
Là aussi si le magasin ne peut pas avoir plus de 10 personnes à l'intérieur, pas besoin de masque
Moralité: les gens malades ne font que leurs courses en grandes surfaces
Moralité: les gens malades ne font que leurs courses en grandes surfaces
baba a écrit:il a néanmoins écrit une énorme quantité de très bonnes et bonnes chansons que j'ai toujours plaisir à écouter.
Baptistou- Agrinaute d'argent
Ma femme qui bosse dans un CHU était en Réa Covid pendant le gros de la tempête.
Ils ont jamais manqué de matos de protection: masques, gants, visières, blouses, sur blouses, chaussons ... ils étaient déguisés de la tête aux pieds.
Il y a 15 jours la DRH leur a proposé de faire un test sérologique pour savoir si ils ont eu le covid ... et oh surprise elle a des anticorps ce qui veut dire qu' elle l' a eu mais de manière asymptomatique car elle a jamais été malade.
Pas énormément de cas positifs dans le service.
Une de ses collègue de boulot avec qui elle fait du covoiturage est aussi positive.
Du coup j' ai payé les 12€ et quelques cents pour savoir à mon tour si je l' ai eu ... et le test est revenu négatif.
Pourtant on a pas changé nos habitudes de vie de couple ... on a toujours dormi dans le même lit, fait des bisous ... et tout le reste.
Ils ont jamais manqué de matos de protection: masques, gants, visières, blouses, sur blouses, chaussons ... ils étaient déguisés de la tête aux pieds.
Il y a 15 jours la DRH leur a proposé de faire un test sérologique pour savoir si ils ont eu le covid ... et oh surprise elle a des anticorps ce qui veut dire qu' elle l' a eu mais de manière asymptomatique car elle a jamais été malade.
Une de ses collègue de boulot avec qui elle fait du covoiturage est aussi positive.
Du coup j' ai payé les 12€ et quelques cents pour savoir à mon tour si je l' ai eu ... et le test est revenu négatif.
Pourtant on a pas changé nos habitudes de vie de couple ... on a toujours dormi dans le même lit, fait des bisous ... et tout le reste.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
westvar et CS55 aiment ce message
On est loin de tout savoir sur cette saloperie !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:Ma femme qui bosse dans un CHU était en Réa Covid pendant le gros de la tempête.
aux dernières nouvelles le gel lubrifiant Durex aurait des vertus virucides .
donc voiçi la marche à suivre :
gel
une tite pipe
des bisous .
à respecter strictement dans cet ordre .
kermitt a écrit:
aux dernières nouvelles le gel lubrifiant Durex aurait des vertus virucides .
donc voiçi la marche à suivre :
gel
une tite pipe
des bisous .
à respecter strictement dans cet ordre .
C' est donc ça !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
On nous rabâche le port du masque , peut être a raison ....
Par contre le type d'exemple : Ma belle mère vient d’être hospitalisé a Nevers pour des examen cardiaque . Ma femme y a passé une partie de la journée d'hier pas une infirmière ou infirmier ou personnel de service ne porte le masque .
La j'avoue que je n' comprend plus rien !!!!!
Par contre le type d'exemple : Ma belle mère vient d’être hospitalisé a Nevers pour des examen cardiaque . Ma femme y a passé une partie de la journée d'hier pas une infirmière ou infirmier ou personnel de service ne porte le masque .
Je suis allé à la prise de sang ce matin, tout le monde était masqué (patients et infirmier(e)s), ensuite je suis passé à coté, à la boulangerie (pour le pain..... et les croissants des jours de prise de sang). Tout le monde masqué aussi.
Nevers serait-il en retard de XXXXXXXXX jours..... semaines.....ou mois ??????? Ou c'est Bolsonaro qui a été élu ce printemps par les nivernais
Nevers serait-il en retard de XXXXXXXXX jours..... semaines.....ou mois ??????? Ou c'est Bolsonaro qui a été élu ce printemps par les nivernais
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:On nous rabâche le port du masque , peut être a raison ....
J'ai été opéré d'une hernie inguinale (en ambulatoire) il y a 2 semaines.
masque pour tout le monde à la clinique.
grumpy- Agrinaute hors compétition
il y a 15j, quand j'ai été faire ma visite de contrôle, à l’hôpital d'Auxerre, suite à mon opération pour mon kyste pilonidal, tout le monde était masqué ainsi que tous les "visiteurs"
papou- Agrinaute hors compétition
Ma sœur (chimiste en région parisienne) l'a aussi eut, et son mec aussi.
Il ne s'en sont même pas rendu compte.
Mais ça, c'est pas trop mon problème.
Mon problème, c'est que je ne voit pas l’intérêt du gel pour la pipe.
Ça, ça va me pourrir la journée.
Il ne s'en sont même pas rendu compte.
Mais ça, c'est pas trop mon problème.
Mon problème, c'est que je ne voit pas l’intérêt du gel pour la pipe.
Ça, ça va me pourrir la journée.
X_SLy- Agrinaute d'argent
" humour " le gel hydroalcoolique c'est dégelasse ..... au resto en mangeant des moules à la crème d'ail j''ai machinalement léché mes doigts et bien ça ma presque gâché le repas
le butté- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:lagaff3 a écrit:On nous rabâche le port du masque , peut être a raison ....
J'ai été opéré d'une hernie inguinale (en ambulatoire) il y a 2 semaines.
masque pour tout le monde à la clinique.
Bon , on y a été hier et apparemment tous le monde est rentré dans rang ....
le butté a écrit:" humour " le gel hydroalcoolique c'est dégelasse ..... au resto en mangeant des moules à la crème d'ail j''ai machinalement léché mes doigts et bien ça ma presque gâché le repas
pitafe- Agrinaute hors compétition
Hey Michel, fait gaffe toi aussi à ce que tu lèche .le butté a écrit:" humour " le gel hydroalcoolique c'est dégelasse ..... au resto en mangeant des moules à la crème d'ail j''ai machinalement léché mes doigts et bien ça ma presque gâché le repas
poun47- Agrinaute hors compétition
Faudrait remplacer le gel par le brulou...
Fly49- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:" humour " le gel hydroalcoolique c'est dégelasse ..... au resto en mangeant des moules à la crème d'ail j''ai machinalement léché mes doigts et bien ça ma presque gâché le repas
faut pas mettre tes doigts n'importe ou
mic mac- Agrinaute d'or
Regarde sur une étiquette , il y a plusieurs produits dans le gel hydroalcoolique , dont un fongicide pour lutter contre les champignons ayant pour hôte les mains .pitafe a écrit:le butté a écrit:" humour " le gel hydroalcoolique c'est dégelasse ..... au resto en mangeant des moules à la crème d'ail j''ai machinalement léché mes doigts et bien ça ma presque gâché le repas
Vilon- Agrinaute d'argent
ou un café ardennais .Fly49 a écrit:Faudrait remplacer le gel par le brulou...
poun47- Agrinaute hors compétition
pat51 aime ce message
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13