Qui veut participer à ma tombola?
+19
Pickland
Bulbi
Anestel
titi51
pat51
Pierre89
bibi43
didi 58
Le Gaumais
grumpy
pitafe
le butté
Robur
yaya
lagaff3
poun47
rlt
marmotte
Olivier62
23 participants
Page 1 sur 1
Re: Qui veut participer à ma tombola?
t'as une photo de profil de la mere
marmotte- Agrinaute hors compétition
J'y connais absolument rien mais pour 2000 € la mère avec son enfant ça fait pas cher payer .
poun47- Agrinaute hors compétition
marmotte a écrit:t'as une photo de profil de la mere
+1 .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Elle n'a pas l'air bien épaisse la mere ...
yaya- Agrinaute d'or
Je vois que c'est comme chez moi, il va falloir penser à curer le couchage, il y a des montagnes russes...
Robur- Agrinaute hors compétition
Non merci, je serais trop embêté avec si je gagne
le butté- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:J'y connais absolument rien mais pour 2000 € la mère avec son enfant ça fait pas cher payer .
Vu la bête au contraire je pense que çà va faire cher du kilo ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
rlt a écrit:aurait-elle un peu de caractère ?
Elle n'a pas l'oeil sympa... Et en plus avec de belles cornes pour embrocher.
grumpy- Agrinaute hors compétition
En semi HS / sujet:
Pourquoi tu n'écornes pas?
Pas sûr que la paire vaut la moitié.pitafe a écrit:poun47 a écrit:J'y connais absolument rien mais pour 2000 € la mère avec son enfant ça fait pas cher payer .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Pas sûr que la paire vaut la moitié.pitafe a écrit:poun47 a écrit:J'y connais absolument rien mais pour 2000 € la mère avec son enfant ça fait pas cher payer .
pas évident de juger sur une photo.
elle a l'air élégante cette vache
je dirais prix légérement supérieur a mon collégue de pays voisin, et d'accord avec mon collégue des montagnes
didi 58- Agrinaute d'or
Heureusement que je n'ai pas pris de billets , une fois de plus je me serais fait avoir .
poun47- Agrinaute hors compétition
Pour vous répondre cette gentille connasse a juste 4 ans aujourd'hui et a fait son 2eme veau , une jolie femelle. C'est une vache typée élevage bonne laitière qui bordera les 400 kg de carcasse. Elle a toujours été un peu vive mais acceptable. Mais depuis son vêlage lundi elle pète un plomb. J'ai regardé le veau je n'ai pas aimé sa réaction. J'ai embauché mon père pour m'aider à boucler le veau, mais quand j'ai vu qu'il n'arrivait pas à la garder à distance, j'ai mis mon père en sécurité dans le parc à veau et j'ai voulu passer la vache avec son veau dans le parc à côté. C'est impressionnant la technique qu'elle a avec ses cornes pour garder on veau plaqué à son côté. Sauf qu'elle m'a tenu tête et m'a culbuté. Au sol elle m'a mis un bon coup de corne dans le tibia et est revenue à la charge. Ca va que j'ai crié fort et que j'ai pu lui coller un bon coup de bâton dans l'œil pour qu'elle lâche l'affaire. Sinon...
En aucun cas je ne la vendrai à quelqu'un, e pense qu'elle serait capable de tuer quelqu'un. Dans 6 mois elle est à l'abattoir.
Mais si elle n'avait pas été si conne pour 100€ de mise le gagnant faisait une bonne affaire.
En aucun cas je ne la vendrai à quelqu'un, e pense qu'elle serait capable de tuer quelqu'un. Dans 6 mois elle est à l'abattoir.
Mais si elle n'avait pas été si conne pour 100€ de mise le gagnant faisait une bonne affaire.
Olivier62- Agrinaute d'or
Le gaumais si pour 1000€ tu trouves des vaches de format 380/400 kg suitées et jeunes... fais moi signe
Tu as quand même frisé la correctionnel !
Dans les mêmes circonstances , je connais un gars qui lui est resté handicapé .
voilà, on va dire ça comme ça.didi 58 a écrit:Le Gaumais a écrit:Pas sûr que la paire vaut la moitié.pitafe a écrit:poun47 a écrit:J'y connais absolument rien mais pour 2000 € la mère avec son enfant ça fait pas cher payer .
pas évident de juger sur une photo.
elle a l'air élégante cette vache
je dirais prix légérement supérieur a mon collégue de pays voisin, et d'accord avec mon collégue des montagnes
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
si elle est toute seul ds la stabu c'est normale qu'elle pète un plomb
bibi43- Agrinaute hors compétition
Elles étaient 15 vaches dans le lot.
bibi43 a écrit:si elle est toute seul ds la stabu c'est normale qu'elle pète un plomb
Seule ....... mais avec son veau donc elle le protège !
On a également les mêmes réactions avec certaines brebis qui viennent d'agneler mais avec moins de danger.
Pierre89- Agrinaute d'or
le butté a écrit:Non merci, je serais trop embêté avec si je gagne
idem
pat51- Agrinaute hors compétition
j'ai fait une cage a veau pour boucler ,
ca sert peut etre 3-4 fois dans l'année mais t'es en sécurité
marmotte- Agrinaute hors compétition
Moi je veux bien un steack de cette vahce cela va avoir du gout
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Moi je veux bien un steack de cette vahce cela va avoir du gout
Laisse là élever son veau et reprendre la forme et le gras d'une vache à tuer.
Il faut déjà arriver à écarter le veau de sa gentille mamanmarmotte a écrit:j'ai fait une cage a veau pour boucler ,
J'ai eu de la chance c'est clair. 2eme fois en 16 ans d'installation et environ 1500 velages.lagaff3 a écrit:Tu as quand même frisé la correctionnel !
Titi, pour le steak ça peut s'arranger j'en fait en caissettes. Mais une nerveuse comme ça c'est kit ou double, donc j'en choisirai une autre.
c'est quoi comme race, toute blanche comme ça?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Pour boucler le veau il ne faut pas s’énerver mais attendre une semaine que la mère se calme.
Tu as eu de la chance vu les cornes qu'elle a, j'ai failli voir St Pierre aussi ce printemps, avec un fourcher dans les mains, la garce s'est calmée une semaine après, 3eme veau, à l'arrière saison ce sera castagne, on ne rigole pas avec çà.
Tu as eu de la chance vu les cornes qu'elle a, j'ai failli voir St Pierre aussi ce printemps, avec un fourcher dans les mains, la garce s'est calmée une semaine après, 3eme veau, à l'arrière saison ce sera castagne, on ne rigole pas avec çà.
Bulbi- Agrinaute en rodage
rlt a écrit:aurait-elle un peu de caractère ?
bon mon œil, avait bien vu que son œil était pas catholique
accessoirement, ça existe le gène sans corne , mais faut pas compter dessus pour que ça leur enlève le caractère...
rlt- Agrinaute d'or
Attendre 1 semaine pour boucler avec ces putains de boucles bvd et jongler avec 2 pinces... bonjour le bordel!
Pour le gène sans corne, les 1eres vaches que j'ai eues avaient un très petit format. Le seul taureau sans cornes que j'ai eu les 1eres génisses veleront à l'automne et les mâles sont terriblement bagarreurs en fin d'engraissement...
Pour le gène sans corne, les 1eres vaches que j'ai eues avaient un très petit format. Le seul taureau sans cornes que j'ai eu les 1eres génisses veleront à l'automne et les mâles sont terriblement bagarreurs en fin d'engraissement...
Je te laisse volontiers ma part.titi51 a écrit:Moi je veux bien un steack de cette vahce cela va avoir du gout
Ce qui fait la qualité d’un steak ce n’est pas vraiment la race mais plein d’autres paramètres et celle-là aura de la viande fibreuse.
En steak haché ça ira.
Pickland- Agrinaute hors compétition
En quoi sa viande serait fibreuse? J'ai déjà mis au congélateur une salers un peu chaude et c'était un régal.
Olivier62 a écrit:Charolaise
charolaise , bonne laitiere ?
tu ferait pas dans la traite des blanches toi ??
mic mac- Agrinaute d'or
c'est la maturation qui est le plus importent ,tu laisse les avent 15 jours et les arrières 3 semaines ds le frigo ,il y aura une sacret différence de tendretéPickland a écrit:Je te laisse volontiers ma part.titi51 a écrit:Moi je veux bien un steack de cette vahce cela va avoir du gout
Ce qui fait la qualité d’un steak ce n’est pas vraiment la race mais plein d’autres paramètres et celle-là aura de la viande fibreuse.
En steak haché ça ira.
bibi43- Agrinaute hors compétition
une de mes premières qui vient de partir 480Kg de carcasse , douce comme un agneau, elles ont effectivement en général un format un peu plus petit, mais ça reste raisonnable +de 420Kg en général.Olivier62 a écrit:Attendre 1 semaine pour boucler avec ces putains de boucles bvd et jongler avec 2 pinces... bonjour le bordel!
Pour le gène sans corne, les 1eres vaches que j'ai eues avaient un très petit format. Le seul taureau sans cornes que j'ai eu les 1eres génisses vêleront à l'automne et les mâles sont terriblement bagarreurs en fin d'engraissement...
les plus petites vaut mieux les dégager, elles ont tendances à bien transmettre le défaut.
concernant les boucles , je pose soit l'une soit l'autre suivant le délai que j'estime pour aller les remettre au labo, mais très rarement en même temps surtout sur des tout jeunes veaux .
rlt- Agrinaute d'or
Grandes cornes et mauvais caractere .... direction Charal !
tu as eu du bol Olivier
tu as eu du bol Olivier
yaya- Agrinaute d'or
elle a l air d une pute. je lui coupe les cornes de suite .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Il faut penser à sélectionner le caractère . Chez moi c'est le premier critère de sélections . Je mesure les veaux et je les boucles sans bâton au milieu des champs.
Invité- Invité
une vache qui tume à l engraissement .il faut faire attention au chargement et a l abattoir .elle sera plus calme sans cornes.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Tu veux participer lolo?
Merci de vos conseils mais chez moi aussi le critère caractère est aussi la 1ère sélection. L'an dernier pour son 1er vêlage ça s'est passé nickel, cette année allez comprendre ce qui s'est passé dans sa tête ? Elle est toujours aussi fêlée dès qu'il faut toucher à son veau où que quelqu'un autre que moi va à l'étable...
Tous le ans j'ai 80/90 vêlages, je me méfie toujours de l'instinct maternel qui peut-être très protecteur, mais au moins 9 fois sur 10 je boucle le veau seul et sans crainte.
Merci de vos conseils mais chez moi aussi le critère caractère est aussi la 1ère sélection. L'an dernier pour son 1er vêlage ça s'est passé nickel, cette année allez comprendre ce qui s'est passé dans sa tête ? Elle est toujours aussi fêlée dès qu'il faut toucher à son veau où que quelqu'un autre que moi va à l'étable...
Tous le ans j'ai 80/90 vêlages, je me méfie toujours de l'instinct maternel qui peut-être très protecteur, mais au moins 9 fois sur 10 je boucle le veau seul et sans crainte.
Olivier62 a écrit: Sauf qu'elle m'a tenu tête et m'a culbuté. Au sol elle m'a mis un bon coup de corne dans le tibia et est revenue à la charge. Ca va que j'ai crié fort et que j'ai pu lui coller un bon coup de bâton dans l'œil pour qu'elle lâche l'affaire. Sinon...
j'ai eu à peu prés la même chose sur une limousine achetée broutarde quand elle a vêlé,heureusement qu'elle n'avait pas de cornes car autrement je ne serais pas là pour vous le raconter,ça m'a bien conforté dans l'idée de faire du sans corne génétique
il y a aussi le caractère qui doit aussi se sélectionner,mon dernier taureau faisait environ 25% de bêtes caractérielles (genre petits veaux qui chargent à 3 jours...) moi,je ne veux pas de cette génétique,je me suis débarrassé du taureau dés que j'ai pu pour en acheter un autre alors que je n'avais aucun problème de comportement avec le taureau lui même mais garder des origines comme ça c'est s'exposer à des accidents plus tard...
il y a aussi ce que les éleveurs de chevaux arabes appellent "l'empreinte" c'est à dire le contact avec l'homme dés le plus jeune age (les arabes disent que le poulain doit tomber dans les bras de l'homme) comme ça ils ont l'habitude de l'odeur et du contact de l'homme et ne posent plus de soucis,chez nous on attache quasiment systématiquement tous les petits veaux pendant une semaine (la journée pendant que la mère est au pré)
Invité- Invité
oui c'est l’imprégnation pour les chevaux
je l'ai eu fait aussi avec des veaux femelles
il faut pendant les deux trois premiers jours bien rester avec eux
leur souffler dans les nasaux
leur faire téter les doigts et même les tripoter au niveau de la vulve et de l'anus
elles te reconnaissent un peu comme leur mère
tu as des génisses qui te suivent comme des moutons
limites collantes mêmes
je l'ai eu fait aussi avec des veaux femelles
il faut pendant les deux trois premiers jours bien rester avec eux
leur souffler dans les nasaux
leur faire téter les doigts et même les tripoter au niveau de la vulve et de l'anus
elles te reconnaissent un peu comme leur mère
tu as des génisses qui te suivent comme des moutons
limites collantes mêmes
pig- Agrinaute hors compétition
Je viens de la livrer chez mon marchand de bêtes. Prochaine étape, encaisser le chèque !
Déterrage de topic... la petite femelle en photo a vêlé la semaine dernière en pature, elle est plus cool que sa regrettée mère... mais ça a été sportif pour récupérer le veau et le boucler!
Que veux tu , les vaches font pas des chats !